Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J06

Dunkerque et Toulouse victorieux !

, par Schmid

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Alors que les matchs se retrouvent tous reportés à cause du Covid, on a encore quelques rencontres à se mettre sous la dent ! Dunkerque a battu Cesson (32-29) après une belle prestation offensive, tandis que Toulouse a eu chaud contre Chartres (25-27). 

Dunkerque - Cesson

2ème victoire de suite pour Dunkerque qui a fait la différence en seconde période. Le match part sur un gros rythme offensif. Les deux équipes sont plutôt efficaces offensivement mais les visiteurs font un petit break grâce au but de Kamtchop Baril (6-8,10’). Les locaux réagissent vite et bien. Billant profite de l’arrêt de Grams, pour son entrée et permet à son équipe de prendre l’avantage (10-9, 14’). Les Nordistes confirment leur mieux grâce à une très bonne entrée de Grams. Ils prennent un écart de 3 buts suite à la contre-attaque réussie de Butto (13-10, 20’). Piqués dans leur orgueil, les Cessonnais reviennent bien dans le money-time de cette première période. Au point de reprendre l’avantage avec le but de Camarero (13-14, 25’). Les Dunkerquois terminent bien ces 5 dernières minutes. Garain excellent ce soir avec son 9/9, remet son équipe sur les bons rails avec un score de 17-16 à la pause.

La seconde période démarre sur de grosses bases offensives, comme en début de première. Les deux équipes se rendent coup pour coup et l’USDK conserve ce petit avantage (20-19, 36’). Les ch’tis passent la seconde en infligeant un 3-0 et prennent un avantage de 4 buts, plus gros écart jusque-là (23-19, 38’). Les Dunkerquois maitrisent leur sujet dans cette seconde période et conservent leur avance. Ils vont même l’alourdir avec 6 buts d’avance à 10 minutes du terme (29-23, 50’). La fin de match est moins maîtrisée pour les locaux - qui avaient suffisamment d’avance pour s’imposer - et les Bretons en profitent pour recoller au score. Les Bretiliens s’inclinent finalement 32-29. Avec 3 matchs d’avance sur certaines équipes, l’USDK fait tout de même un bonne opération en montant sur le podium. Quant à Cesson, le club s’installe dans le ventre mou du classement, à la 9ème place avec 4 points.

Chartres - Toulouse

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Toulouse l'a emporté difficilement à Chartres! Si leur maître à jouer néerlandais est encore en convalescence, les toulousains se sont tout de même imposés au terme d'une rencontre très disputée. Si le round d'observation est un peu timide (4-4, 10'), c'est Toulouse qui s'en sort le mieux au moment de faire le break (9-14, 20'). Les pertes de balles sont fatales en première période côté Chartres, qui laisse Toulouse prendre le large. Une sanction pour les visiteurs plus tard, et Chartres est de retour dans la rencontre, réduisant l'écart à un petit but avant la mi-temps (15-16 MT).

Si Sonne-Hansen ne brille pas côté chartrain en première période, la rentrée de Grahovac permet de combler les erreurs offensives, puis d'égaliser pour la première fois depuis la dixième minute (16-16, 31'). Après plus de 5 minutes sans marquer de but, les toulousains alignent à nouveau la mire et reprennent un court avantage (18-20, 45'). Jakobsen est très bien servi par sa base arrière avec 7 buts, véritable poison pour les locaux. Chartres a plusieurs fois l'occasion de recoller grâce à un excellent Vanja Ilic (8 buts) en contre notamment. La fin de match est compliqué le Fenix, rejoint au score par Chartres qui une balle pour égaliser... Qui finie dans les mains de Maxime Gilbert. Un dernier 7m pour Toulouse qui gagne pour son troisième match en 5 jours (25-27 SF).

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oyé Oyé messire godefroy
Oyé Oyé messire godefroy
3 années il y a

Vivement que M Geslan reprenne la main 😭

seb
seb
3 années il y a

Créteil Chambéry prévu dimanche est officiellement reporté après les 4 tests positifs à Chambéry qui n’est donc pas en mesure de présenter 12 pros dont 1 gardien…
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Coronavirus-chambery-demande-le-report-de-son-match-a-creteil-suite-a-des-cas-positifs/1186750

didier
didier
3 années il y a

29/44 aux tirs depuis le début de saison, on retrouve enfin un très bon Garain

Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

Pathétique le jeu cessonais. Que fait Esteki dans cette équipe ou plutôt que fait-on de lui? Non seulement il n’est pas en confiance. Mais rien n’est fait pour qu’il prenne confiance. À l’image du temps mort où il est à l’écart du groupe. La saison va être longue pour lui…

alex
alex
3 années il y a

Entre parfois des matchs tous les jours ou presque (LNH, LDC, EHF) et des matchs reportés tous les jours ou presque, cette saison est vraiment compliquée à suivre…

Dikenek
Dikenek
3 années il y a

Après un tout début de saison à nouveau poussif, Dunkerque trouve peu à peu un bon rythme de croisière bien emmené par un Garain qui revient petit à petit dans une excellente forme (à quand en Bleus ? ;)).

Billou44
Billou44
3 années il y a

Nîmes a son match reporté, enfin!

lolipop
lolipop
3 années il y a
Répondre à  Billou44

Leur plus dure victoire depuis le début de la saison

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x