Après un mois sans avoir vu le PAUC, ils sont de retour ! En déplacement à Cesson, les aixois ont livré une belle bataille pour s'imposer face aux irréductibles (23 - 24 SF) malgré un excellent Rok Zaponsek (16 arrêts, 40%).
Aix domine...
C'est le
PAUC qui ouvre le score sur un jet de 7m, transformé par
Matthieu Ong. Après une tentative infructueuse des bretons,
Rudi Sery est sanctionné d'un carton rouge pour une faute sur
Nicolas Claire (4 buts). Un gros coup dur dès le début de la rencontre pour les cessonnais. Au bout de cinq minutes, Aix déroule (déjà) avec un 4-0.
Zaponsek s'interpose, et permet à Cesson de se relancer à l'image de
Salou et
Villeminot, qui débloquent les bretons (3-6, 10').
Aix pratique un jeu offensif plus complet, que ce soit des tirs de loin ou des perforations de la défense, d'autant que plusieurs fautes techniques et pertes de balles de la part des locaux n'aident franchement pas... (4-8, 14')
... avant la révolution des irréductibles
Et là, c'est le
réveil de Cesson.
Zaponsek à la parade, les locaux recollent (8-9, 19') sur une relance transformée par
Jordan Camamero.
Thierry Anti pose son premier temps mort.
Chacun son tour ? Après une belle partie de la part du gardien slovène, c'est au tour de
Wesley Pardin d'enchaîner les parades. Après plusieurs rotations, Aix précise son jeu et retrouve l'efficacité de son début de match, pour creuser de nouveau l'écart (10-15, 29'). Le capitaine
Anic réduit légèrement l'écart à +3 avant la mi-temps (12-15 MT).
Les hommes de
Sébastien Leriche paient leur début de match plus que brouillon, alors qu'Aix s'est montré plus constant. Wesley Pardin a également été un facteur décisif, alors que ces coéquipiers étaient à la peine.
Le retour est brouillon
Pardin continue sur sa lancée de la première période, Zaponsek n’est pas en reste non plus en début de deuxième période. Cesson est la première équipe à se reprendre après un début plus que brouillon, et réduit à nouveau l’écart (15-16, 38’). C’est l’ancien pensionnaire de Montpellier, Allan Villeminot qui égalise enfin pour Cesson, avec un beau but de loin (16-16, 39’)... Les locaux font ensuite un léger break, après 3 tirs hors cadre d'affilée pour les aixois, sur un 7m de Cardinal (18-16, 41').
Cependant, les cessonnais ne parviennent pas à creuser l'écart, et sont rejoints peu après par les aixois sur un contre de
Konan (18-18, 44').
Pardin sécurise la victoire finale
À l'entrée du money-time, Aix prend un léger avantage après une séquence plus que brouillonne et plusieurs arrêts de Zaponsek (20-21, 52’). Tarrafeta donne enfin un peu de marge à Aix avec un tir appuis parallèles, alors que Loesch score sur une relance de Pardin quelques secondes après (20-23, 56).
Salou relance ensuite les cessonnais avec une belle praline (22-23, 57’). Avec une sanction pour deux minutes pour Igor Anic, Cesson semble condamné... Mais Cesson tient bon, Salou marque , bien lancé par ses coéquipiers (23-24, 60’). Ian Tarrafeta la jeune pépite espagnole trouve un intervalle discret et provoque le 7m… Arrêté par Zaponsek. Matthieu Salou prend ensuite le shoot mais Pardin veille au grain.
Malgré une belle réaction des cessonnais, le PAUC s’impose sur la plus petite marge (23-24 SF). Une deuxième mi-temps assez brouillonne de la part des deux équipes, alors que les gardiens ont été plus qu’au rendez-vous.