Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J1

Nîmes réussit sa rentrée

, par Balic

Avec dynamisme et rigueur, l'USAM s'est largement imposée face au promu Limoges lors de cette première journée de Starligue (31-23). Impressionnants de facilité en première mi-temps, les hommes de Franck Maurice ont su gérer le sursaut limougeaud lors du deuxième acte. Une première sortie prometteuse.

LES NÎMOIS INTRAITABLES D'ENTREE

Limoges n'y aura pas cru longtemps. L'ambitieux promu n'a ainsi jamais mené lors de cette rencontre. Pire, en ne marquant qu'un but lors des dix premières minutes, les Limougeauds ont passé une soirée difficile dans l'enfer vert du Parnasse.

En face, Nîmes a sorti ses atouts habituels : une défense agressive, un jeu rapide efficace et de bonnes inspirations sur des tirs de loin. Fidèle à ses valeurs, la troupe verte se détache rapidement et mène 8-1 dès la 9e minute. Desbonnet (13 arrêts) a fermé le rideau sur ses cages et est toujours aussi inspiré balle en main pour relancer ou tirer dans le but vide (2 buts). Sur le plan offensif, Nîmes peut s'appuyer sur sa mobylette égyptienne Sanad (5 buts dont 4 en première mi-temps), sur la finesse et l'intelligence de Benjamin Gallego et sur la puissance de Quentin Minel. Sans donner l'impression de forcer, Nîmes retourne aux vestiaires avec un matelas confortable (18-10).

 

 BAROUD D'HONNEUR POUR LIMOGES

Romain Tesio (USAM Nimes Gard)

Les Limougeauds reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions, dans le sillage de l'ancien Aixois Juan Andreu (auteur de 6 buts) ou d'un Dragan Gajic toujours aussi prolifique pour son retour (8 buts). Les hommes de Tarik Hayatoune affichent alors un bien meilleur visage et se rapprochent de l'USAM sur un but de l'ancien Nîmois Brasseleur (22-18 à la 48e). Mais la course-poursuite s'arrête là. Nîmes reprend la main et conclut avec vigueur sa première réception, avec notamment 3 buts du jeune Tesio (31-23).

 

Les coéquipiers du capitaine Rebichon s'assurent ainsi leurs deux premiers points de la saison sans trembler, de bonne augure avant de rencontrer les européens Toulouse et le voisin rival Montpellier.

Quant à Limoges, malgré le début de match catastrophique, tout n'est pas à jeter. Les cadres Gajic, Andreu et Idrissi ont été performants et quelques belles promesses ont été aperçues, avec notamment le virevoltant Lumbroso.

 

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Ven. 4 Oct.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Usamiste
Usamiste
4 années il y a

Public nîmois exemplaire hier soir au Parnasse, qui a respecté les consignes de flux, de port du masque, de non-regroupements…
Si c’est à ce prix que le Parnasse peut rester accessible, rien à redire pour hier, bravo pour la discipline des supporters et bravo au club pour cette logistique irréprochable.
En revanche, je m’interroge sur l’interdiction de l’accolade entre les 2 équipes lors de leur entrée sur le terrain, alors que les joueurs vont passer 60mn à s’étreindre…

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Pour avoir suivi la rencontre sur BEIN, je dirais que Nîmes a fait le job en première période face à des limougeauds hors sujet dans tout les compartiments du jeu et même dans l'envie. Certes la seconde mi-temps fut plus équilibrée , c'est dû à l'USAM qui a levé le pied, est rentré dans la gestion et fait tourner tout l'effectif et aussi à Limoges qui a su relever la tête pour éviter la grosse correction.

julien12
julien12
4 années il y a

moi je dis futur champion de france

chaudvid
chaudvid
4 années il y a
Répondre à  julien12

moi je dis que c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses

Usamiste
Usamiste
4 années il y a
Répondre à  julien12

Pardon ? Quelle influence la double casquette du Président a t’elle eu hier soir ?

Flooooooo
Flooooooo
4 années il y a
Répondre à  julien12

Mdr encore un rageux de nantais …
Mieux vaut te taire plutôt que raconter n’importer quoi mon gars

lelephant
lelephant
4 années il y a
Répondre à  Flooooooo

Pourquoi "rageux nantais". Tous les Nantais sont rageux?
Pour rappel un commentaire n'engage que celle/celui qu'il l'écrit et non pas l'équipe qu'elle/il supporte.
Et surtout ne pas s'emballer dès le premier commentaire taquin qui sort.
En tout cas très bon début de saison de l'USAM

Floooooo
Floooooo
4 années il y a
Répondre à  lelephant

Je ne dis pas que tous les nantais sont rageux mais j’ai lu assez de commentaire sur la double casquette de Tebib, qui pour le coup n’est pas sur le terrain pour décider de quoi que ce soit et ces commentaires ne venaient que de nantais donc …
Mais je suis d’accord, bon début mais ce n’était que Limoges en face, il faudra montrer autre chose lors des matchs face aux gros

Malauti
Malauti
4 années il y a

Une rentrée réussie une belle ambiance au parnasse un public exemplaire… Match sérieux de l usam un grand Rémi.. Les nouveaux qui se sont bien intégrés.. Mais Limoges a de beaux atouts. Il faudra compter sur eux. Vaut mieux sourire quand voit certain commentaire.. Notre président s est faire la part des choses. Il est reconnu par ses pairs et il sera encore plus exemplaire et impartial… Quelle influence a t il pu avoir sur le match d hier ? Bref dommage que certain soit encore à nous reprocher CE match contre Nantes….. Bonne saison à notre Green team et à tous les clubs

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x