Nantes a été sans concession dans ce derby de l’Ouest de la 10e journée, en écrasant (41-21) Cesson-Rennes. Grâce à cette victoire Nantes récupère la 4e place que Nîmes lui avait piquée temporairement et recolle à 1 point de Montpellier, avec le même nombre de matchs (7).
Le public nantais n’était pas le seul absent lors de ce derby. Le suspense a également un peu manqué à l’appel. Les Cessonnais, qui avaient pourtant bien embêté récemment de belles écuries du championnat (Montpellier, Aix), ont ainsi pris la foudre à la H Arena (41-21).
CESSON TIMIDE MAIS ACCROCHEUR EN PREMIÈRE MI-TEMPS
Nantes a ainsi mené tout le match, dominant rapidement son adversaire (3-0 à la 5e), sous la houlette de Rok Ovnicek, comme souvent bien inspiré, et de Valero Rivera. En face, Cesson-Rennes déjoue et perd trop de ballons sur sa base arrière qui est en souffrance (9-4 à la 15e). Mais les hommes de Sébastien Leriche n’abdiquent pas pour autant et parviennent même à se rapprocher, grâce notamment à Mathieu Salou pour échouer à distance raisonnable de Nantes à la mi-temps (15-12).
NANTES SUBMERGE SON ADVERSAIRE
Au retour des vestiaires, Nantes accélère à nouveau et creuse plus significativement l’écart, toujours emmené par un Rok Ovnicek de plus en plus juste à la mène. A la 42e, les locaux mènent ainsi 24-17 et semblent se diriger vers une fin de match tranquille. Ce sera plus que le cas car les Nantais vont infliger un 12-0 à Cesson-Rennes : Minne, Monar, Cavalcanti, De La Bretèche, Damatrin…. la quasi-totalité de l’effectif du H en profite pour marquer son but, châtiant notamment Cesson-Rennes en contre-attaque. Alberto Entrerríos en profite même pour faire entrer le jeune Andréa Colleluori (4 arrêts sur 8 tirs) dans les buts au relais d’un Emil Nielsen impressionnant (17 arrêts à 50 %).
Nantes s’impose donc sans sourciller (41-21) et se rapproche du podium (4e place, à 1 point de Montpellier). De son côté, Cesson-Rennes reste à la 12e place et devra réagir dès jeudi, dans un choc crucial pour le maintien face à Créteil.
Tristan Paloc
Pas de Romain Briffe depuis le 15/10, qu’est ce qu’il a ?
Leriche ou Gaudin même combat. La différence c’est que Leriche n’a pas choisit son effectif. Mais en tout cas, ils vont tout droit en D2…
D'après Philippemhb le score est largement surévalué par les nantais …