Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J10

Nîmes sort vainqueur du combat

, par Maxime Thomas

Michael Guigou (Nimes)

Nîmes sort vainqueur du match face à Tremblay (30-27), pour le compte de la 10e journée du championnat. Fortement touché par les absences, Nîmes a su compter sur un trio offensif de gala et une défense bien ancrée. Tremblay aura manqué d'idée, et rentrera à la maison avec ses doutes.

Michal Kopco (Tremblay en France handball)

En réceptionnant Tremblay, dernier du championnat avant la rencontre, Nîmes savait qu'il fallait s'attendre à tout. Capable de perdre dans les grandes largeurs face à Saint-Raphaël, les Tremblaysiens ont aussi fait de bonnes frayeurs au PSG et à Montpellier. C'est cette version plus performante qui va commencer le match (3-6, 10e). Les prises de positions de Kopco (5/5) font mouches, trompant Teodor Paul, le gardien habituel numéro 2 a dû remplacer au pied levé Remi Desbonnet, blessé.

Seulement, Tremblay reste fragile et a du mal à répéter ces actions efficaces. L'inverse de Nîmes. Certes très fragilisés, les nîmois comptent encore des génies tel Michaël Guigou (4 passes décisives), ou des joueurs rarement inefficace à l'image de Sanad (10/14). Pourtant sans gauchers, les nîmois vont même performer sur le côté droit avec Quentin Minel en pompier de bonne fortune (9/13). À ce rythme, Nîmes a déjà bien repris la main à la pause (16-14, MT).

Un match de tranchées

Jean-Jacques Acquevillo (Nimes)

La seconde période sera plus hachée (20-18, 42e). Pertes de balles, reprises de dribbles, fautes évitables, coup de coude, poteaux, tirs contrés... Une bouillie dont ressortent surtout des mauvais gestes, que de belles actions. À faire regretter de manquer la rencontre entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Les gardiens vont faire pencher la balance pour l'issue du match. Téodor Paul sors quelques bons arrêts, et Nîmes s'envole (26-21, 50e). C'est ensuite à Rubens Pierre de s'illustrer par une série d'arrêts, et de faire recoller les siens (27-26, 57e).

Las, c'est le gardien des verts qui aura le dernier mot, bien aidé par un enchaînement marcher-touche de Soussi alors que le score était jouable (29-27, 58e). Une fin somme toute logique pour cette rencontre, qui ravira surtout les Nîmois désormais bien installés dans la première partie du classement. Tout autre sentiment à Tremblay, encore perdant et avec un seul point dans la valise. De quoi regarder avec inquiétude un calendrier où les faux-pas seront payés très chers (Chartres, Limoges, Créteil).

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L'hermine
L'hermine
3 années il y a

Tremblay a l’air de pas mal se débrouiller en tout cas sur les 3 derniers match ! (des défaites certes mais au vu des adversaires ça reste pas mal)
Un supporter de Tremblay pour expliquer le pourquoi du comment ?

@philippemhb
@philippemhb
3 années il y a

Quel match énorme de Quentin Minel à nouveau !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x