Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J11

Montpellier nouveau dauphin

, par Balic

BATAILLE Benjamin (Montpellier Handball)

Vainqueur d'un "classico" à sens unique (42-27) en cette 11e journée de Starligue, Montpellier a récupéré la deuxième place au dépens de Limoges. Le promu n'a en effet pas tenu le choc à Saint-Raphaël et s'incline logiquement (35-30).

Le MHB est désormais deuxième de Lidl Starligue avec 14 pts et toujours invaincu. Parmi ses poursuivants, seul Aix (10 pts et 2 matchs de retard par rapport à Montpellier) pourrait potentiellement les rejoindre. C'est la principale conclusion d'une soirée qui aura tout d'abord vu les hommes de Patrice Canayer terrasser de jeunes Chambériens trop vite en difficulté à Bougnol (42-27). Ensuite, dans le Var, Saint-Raphaël a battu plutôt sereinement des Limougeauds en difficulté (35-30).

MONTPELLIER TROP FORT

PELLAS Lucas (Montpellier Handball)

Ce MHB-Chambéry ne restera pas dans les mémoires, même si le score est en effet le plus lourd enregistré depuis 2004 entre les deux équipes. En ce qui concerne le match en lui-même, l'écart de niveau entre les deux équipes était, sur le papier, déjà élevé, il s'est matérialisé rapidement via le score. Montpellier mène ainsi 4-0 au bout de 3 minutes de jeu puis  7-1 à la 8e minute. Les Chambériens vont alors réussir à stopper l'hémorragie jusqu'à la mi-temps, grâce à Richert (7/8), Faustin (5/5) et à quelques parades bien senties de Portner (9 arrêts au total). Mais en face, la machine héraultaise tourne sans accroc, à l'image de la belle activité de Benjamin Bataille (6/9) : les coéquipiers du capitaine Porte mènent 20-13 à la pause.

La seconde mi-temps présente dès lors moins d'enjeux et les deux entraîneurs font tourner. D'un côté, Patrice Canayer peut compter sur des "remplaçants" avides de temps de jeu et performants, à l'image de Pellas (4/4), Bos (4/4) ou encore Villeminot retrouvant des jambes (4/7). De l'autre, Erick Mathé fait rentrer la classe biberon du Chambéry Savoie Handball : Vigneron, Hodzic et Todesco (20 ans), Naal et Tissot (19 ans) ou encore Tremey (17 ans). C'est donc l'occasion de découvrir certains talents savoyards qui ont le mérite de ne pas baisser la tête et de tenter parfois avec un certain succès : 2/2 pour Naal et 2/3 pour Vigneron à 7m. Le MHB creuse ainsi l'écart au fil du deuxième acte pour s'imposer très nettement (42-25).

Montpellier, au complet, monte à la 2e place. Du côté de Chambéry (11e avec 6 pts), il faudra vite un retour des nombreux blessés pour s'éloigner de la zone rouge avec laquelle les Savoyards flirtent dangereusement (3 pts d'avance sur Ivry).

SAINT-RAPHAËL DOMPTE LIMOGES

Lors de ce deuxième match de la soirée à Saint-Raphaël, Limoges n'a finalement jamais pu croire à la victoire. Manquant d'agressivité en défense, les visiteurs laissent trop d'espaces et tranquillité aux Raphaëlois. Ces derniers ne se font pas prier et, dans le sillage de Kolakovic (4/6) ou Caucheteux (6/9), ils font un premier écart (13-9 à la 19e). Une belle réaction de Limoges, dans la foulée d'un temps mort bien posé par Tarik Hayatoune, permet au LH de recoller, bien aidé par les multiples parades de Yassine Idrissi (17 arrêts à 33 %) : 16-15 à la pause.

DEMAILLE Alexandre (Saint Raphael)

En deuxième mi-temps, le même scénario se répète. Un peu trop apathiques en défense, les Limougeauds se font punir et Saint-Raphaël s'envole, en trouvant notamment intelligemment ses pivots (4/5 chacun pour Mapu et Marescot). Dans les buts, Demaille enchaîne une nouvelle bonne prestation après Chambéry (13 arrêts à 32 %). A la 45e minute, le SRVHB s'est reconstitué un matelas d'avance (26-22) que les coéquipiers d'Adrien Dipanda vont savamment conserver dans le dernier quart d'heure, face à des Limougeauds un peu trop brouillons, malgré les 10 buts de Brasseleur.

Saint-Raphaël s'impose 35-30 et atteint temporairement la 7e place du classement (9 points). Limoges perd une place sur le podium (3e, 13 pts) et est désormais à portée de tir d'une meute de poursuivants : Nantes, Nîmes, Aix.

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
socette
socette
3 années il y a

Pas trop mal pour Chambéry pour une équipe de N1-N2 dans l’ensemble… L’impression qu’Arthur Anquetil est actuellement le meilleur Arrière de l’équipe…
Au delà de Richert, Faustin est sur une bonne lancée depuis quelques matchs

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  socette

Pareil.
En ce moment, à chacunde de leurs sorties, on voit des Chamberiens dominés en taille et en expérience mais hyper vaillants et emmenés par des leaders de poche. Si leurs points faibles sont rédhibitoires, c'est du vrai handball à chaque match.

Swill
Swill
3 années il y a

Je ne comprends pas pourquoi Dipanda est si protégé, non sanctionné pour des défenses en zone, des fautes grossières, en EDF alors que médiocre… Je n’ai rien contre le joueur mais je m’interroge. Si des choses m’échappent, je ne suis pas contre les explications des connaisseurs du forum !

Fondue
Fondue
3 années il y a

Perso je me demande comment la team Chambé va pouvoir se remettre la tête à l’endroit pour faire un bon match à Créteil et éventuellement le gagner.. on est triste à Chambé de voir notre équipe dans cet état après ce qu’on a vécu avec eux

handy
handy
3 années il y a

Des nouvelles du pivot chambérien Hugo Brouzet ? on ne l’a pas revu depuis le 16 octobre face à Nîmes, il avait été testé positif à la Covid quelques jours après (comme la plupart de l’équipe d’ailleurs…)

Raclettus
Raclettus
3 années il y a

Chambéry subit de plein fouet la covid crise au niveau sportif et financier, c’est l’un des clubs qui a vu son budget le plus diminué cette saison. Avec les nouvelles pertes conséquentes à venir suite au huis clos, il faut s’attendre à un nouvel écrémage au niveau de l’effectif pour la saison prochaine, ça va clairement piquer surtout que même s’il y a quelques bons joueurs issus du centre de formation, depuis Richardson, ça fait quelques années que le club ne sort plus de pépites et en particulier sur des postes où Chambé galère depuis des années (Ar, DC) bien qu’il y ait eu quelques brèves éclaircies sur le recrutement (Mindegia)

Moi73
Moi73
3 années il y a

Effectivement anquetil et faustien vont mieux et bcp d absent mais les ard sont les titulaires et très très faibles depuis 2 ans.
Les.jeunes ont été présents c bien et c c’était surtout la.force de chambery quand pachoud était au centre de formation vite performant et pas cher

Fsr2109
Fsr2109
3 années il y a

Je suis tout à fait d’accord avec toi Swill. Les décisions à l’encontre de Dipanda sont incompréhensibles. Il est sur protégé dans ses défenses et il est catastrophique en attaque… Que fait il encore en EDF ??

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x