LSL - J11
Nantes dans la douleur à Dunkerque
Bellahcene refroidit les nantais
Début de match compliqué pour Nantes, Dunkerque défend bien. Les nantais cherchent beaucoup (trop ?) Pechmalbec et c'est Kiril Lazarov qui débloque le H. Samir Bellahcene est bien dans son match en début de première. Quand Nantes trouve des solutions à 6m, celui qui est désormais surnommé "Samur" est derrière (3-3, 7'). L'infériorité numérique de Dunkerque fait mal, s'ils sortent le gardien la balle ne va pas au fond et termine dans les mains des nantais (3-5, 12'). Les dunkerquois décrochent bien plusieurs 7m, mais terminent hors cadre à l'image de Baptiste Butto deux échecs, dont 1 au jet de 7m. Les deux cubains sont très incisifs et mettent beaucoup d'impact. Taboada décroche un nouveau 7m, cette fois converti par Butto (4-5, 14'). Les pertes de balle de l'USDK permettent à Nantes de creuser légèrement l'écart, malgré un certain manque d'inspiration en attaque placée. Bellahcene est vraiment bon aujourd'hui, enchaînant les parades (13 arrêts).
Il permet à ses coéquipiers de recoller face au H, sur un contre signé Tom Pelayo (6-7, 18'). La tendance se poursuit en faveur de Dunkerque, qui recolle après plusieurs bonnes séquences défensives (7-7, 21'). Sur une nouvelle contre-attaque, les nordistes prennent l'avantage, mais cafouillent plusieurs fois et ne parviennent pas à faire le break. Sur une troisième interception de Pechmalbec, Nantes repasse devant (8-9, 25'). Les deux collectifs font ensuite jeu égal. Peu avant la fin de première période, Garain est malheureux sur un tir peu avant la fin de première période... Et la punition est immédiate signée par Aymeric Minne (11-12 MT).
Si les deux équipes peuvent creuser l'écart, les deux ont enchaîné des séquences plus que moyennes, entre pertes de balles et fautes techniques. Après un tir précipité de la part de l'USDK, Nantes prend l'avantage en toute fin de première période.
Au tour de Nielsen de briller
Garain est le véritable facteur X de son équipe en début de deuxième, scorant les deux premiers buts de son équipe (13-13, 33'). Si Bellahcene est moins dedans en début de deuxième, ce n'est pas le cas de Nielsen (16 arrêts, 44%) qui enchaîne plusieurs parades et permet à Nantes une balle de +3 (13-15, 36')... Stoppée par le gardien dunkerquois. Changement de défense du côté du H, qui passe en 1-5 avec Pechmalbec devant. Emil Nielsen est capital en deuxième période, alors que les arrières dunkerquois artillent le but nantais. La solution est finalement trouvée chez Afgour (16-17, 43'). Le H enchaîne les bonnes séquences défensives, et obtiennent une nouvelle balle de +3 (16-18, 45').
Nielsen prend encore de l'envergure lors du dernier quart d'heure, stoppant de nombreuses tentatives de l'USDK. Les deux gardiens offrent un beau spectacle ce dimanche, alors que le jeu offensif proposé par les deux équipe est bien loin de ce à quoi ils nous avaient habitué (18-20, 51'). Le retour de Lazarov fait du bien, et apporte une la solution de loin (19-21, 53'). Après deux buts de l'espagnol Figueras, les locaux n'y sont plus vraiment. Que ce soit en défense ou en attaque, Dunkerque n'y est plus vraiment, tandis que Nantes fait le break (19, 23, 56'). Malgré un temps mort de Patrick Cazal, la défense du H tient bon. Un match plutôt (très) brouillon, qui voit Nantes remporter deux points (20-25 SF).
Petite inquiétude cependant du côté du H, avec la sortie sur blessure de Rock Feliho suite à un choc contre Dylan Garain.