
Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Dans un duel pour l’Europe, Aix recevait Nîmes. Une belle affiche sur le papier, qui a vu un Nîmes bien faible offensivement face à un grand PAUC (30-17).
Une apathie offensive nîmoise
Quelle entame de match de la part du PAUC ! Les nîmois ne parviennent pas à contrer les offensives aixoises, à l’image de Kristjansson, marquant le sixième but de son équipe en sept minutes (6-2, 7′). La défense du PAUC est très sérieuse, bloquant plusieurs tentatives adverses. Théodor Paul fait plusieurs parades, permettant à l’USAM de freiner l’avancée des locaux. Le score se stabilise dans un premier temps, se maintenant à +5 (12-7, 22′), mais Aix est bien supérieur à l’USAM, que ce soit en attaque ou en défense (16-9, MT).
Pardin, cette muraille
Le PAUC débute assez mal la deuxième période, ratant plusieurs occasions… La faute à un Théodor Paul revenu des vestiaires de la meilleure manière. La solution vient finalement de la part de Rakcic, secteur central (19-11, 40′). Le temps passe et le manque de solutions du côté de Nîmes laisse Aix prendre peu à peu l’avantage, avec un Wesley Pardin à plus de 50% une bonne partie de la rencontre (22-14, 48′). Le trou est fait pour Aix alors qu’il ne reste que quelques minutes (25-16, 53′). Imanol Garciandia est la principale arme offensive d’Aix en deuxième période, avec plusieurs buts faciles. C’est finalement Aix qui s’impose très lourdement sur Nîmes (30-17 SF).
Wesley Pardin (16/32, 50%) a encore une fois été magistrale dans les buts du PAUC, étant le principal artisan de l’apathie offensive nîmoise, en plus de l’excellente défense proposée par les aixois.
L'effet Anti a l'air de super bien fonctionner à Aix, tandis que Nîmes semble marquer le pas après quelques années de progrès constant. Mais il leur manque du beau monde, et il vaut mieux attendre un peu avant de conclure.
Pardin semble aller tout droit en EdF. À Nîmes, depuis quelques matchs que je vois jouer Théodore Paul, je le trouve pas mauvais du tout.
C'est sûr, il faut bien que Desbonnet soit blessé pour que Téodor Paul puisse fouler le parquet, malheureusement. Et effectivement, Franck Maurice doit se rendre compte que finalement, il est pas si nul que ça son remplaçant.
Aussi, tout à fait d'accord avec toi, Pardin est LE gardien en forme du moment. J'espère que Guillaume Gille regarde attentivement ses prestations.
Oui Pardin est en forme !