Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J11

Pardin assomme Nîmes

, par Schmid

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Dans un duel pour l'Europe, Aix recevait Nîmes. Une belle affiche sur le papier, qui a vu un Nîmes bien faible offensivement face à un grand PAUC (30-17).  

Une apathie offensive nîmoise

Quelle entame de match de la part du PAUC ! Les nîmois ne parviennent pas à contrer les offensives aixoises, à l'image de Kristjansson, marquant le sixième but de son équipe en sept minutes (6-2, 7'). La défense du PAUC est très sérieuse, bloquant plusieurs tentatives adverses. Théodor Paul fait plusieurs parades, permettant à l'USAM de freiner l'avancée des locaux. Le score se stabilise dans un premier temps, se maintenant à +5 (12-7, 22'), mais Aix est bien supérieur à l'USAM, que ce soit en attaque ou en défense (16-9, MT).

Pardin, cette muraille

Le PAUC débute assez mal la deuxième période, ratant plusieurs occasions... La faute à un Théodor Paul revenu des vestiaires de la meilleure manière. La solution vient finalement de la part de Rakcic, secteur central (19-11, 40'). Le temps passe et le manque de solutions du côté de Nîmes laisse Aix prendre peu à peu l'avantage, avec un Wesley Pardin à plus de 50% une bonne partie de la rencontre (22-14, 48'). Le trou est fait pour Aix alors qu'il ne reste que quelques minutes (25-16, 53'). Imanol Garciandia est la principale arme offensive d'Aix en deuxième période, avec plusieurs buts faciles. C'est finalement Aix qui s'impose très lourdement sur Nîmes (30-17 SF). Wesley Pardin (16/32, 50%) a encore une fois été magistrale dans les buts du PAUC, étant le principal artisan de l'apathie offensive nîmoise, en plus de l'excellente défense proposée par les aixois.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
3 années il y a

L'effet Anti a l'air de super bien fonctionner à Aix, tandis que Nîmes semble marquer le pas après quelques années de progrès constant. Mais il leur manque du beau monde, et il vaut mieux attendre un peu avant de conclure.
Pardin semble aller tout droit en EdF. À Nîmes, depuis quelques matchs que je vois jouer Théodore Paul, je le trouve pas mauvais du tout.

Bibi
Bibi
3 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est sûr, il faut bien que Desbonnet soit blessé pour que Téodor Paul puisse fouler le parquet, malheureusement. Et effectivement, Franck Maurice doit se rendre compte que finalement, il est pas si nul que ça son remplaçant.

Aussi, tout à fait d'accord avec toi, Pardin est LE gardien en forme du moment. J'espère que Guillaume Gille regarde attentivement ses prestations.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Bibi

Oui Pardin est en forme !

TyrAix
TyrAix
3 années il y a

Aix s’affirme sérieusement comme un pretendant au podium en fin de saison !
Wesley est énorme !

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  TyrAix

Pour l'instant pas térrible leurs jeux , je me suis fait chi….. sur bein à voir aix jouer dernièrement pas génial mais il est clair que de puis qu'ils courre nt pour etre en haut il faudra bien que cela arrive !!!

Jerome Fernandes
Jerome Fernandes
3 années il y a

Il y a quand même une pâte Anti !

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Jerome Fernandes

Je sais pas si c'est la pate ou le pantalon mais rien ne ce fait en un jour ou trois faut espérer que cela prène forme et que cela ce voye au score et avec la manière qui est pas encore !

Martial
Martial
3 années il y a

Nîmes très très faible aujourd’hui et un superbe wesley pardin ont fait la différence. Le pauc travaille bien et ça se voit sur le terrain : des mouvements fluides et pas mal de mobilité, et surtout une défense treste efficace.
Côté usam pas grand chose à sauver….. l equipe reste diminuée mais est clairement en dessous de ce qu elle offrait l an dernier.

green
green
3 années il y a

Nîmes n’a pas l’équipe pour être bon tous les 3 jours

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Minel 1 sur 5….aux portes de l'équipe de France…..

Bibi
Bibi
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Un peu plus de nuance tout de même, faut se remettre dans le contexte…
Rebichon est à 0/3, Acquevillo fait 3/8, même Sanad qui est hyper régulier est à 1/4. Je ne suis pas un fanboy de Quentin Minel, m'enfin il est à 40/66 depuis le début de saison avec quasiment 61% de réussite au tir, ça peut arriver de passer à côté d'un match non ?

nougat
nougat
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

ça y est le bashing Anti Minel en EDF recommence !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  nougat

Ce n'est pas du "bashing", comme tu dis dans la langue de Molière, envers Minel dont j'aime bien le style, c'est une dédicace à tous ceux qui, par excès d'enthousiasme, voudraient qu'un joueur soit sélectionné dès lors qu'il est dans une bonne série…..
Pour moi, c'est précipité et clairement insuffisant….
Un peu comme si je revendiquais, en tant que supporter de Montpellier, la sélection de Benjamin Bataille qui est de plus en plus performant au MHB de match en match….trop tôt!!!

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

La corde a fini par casser à l’usam privée depuis le début de saison d’un de ses 2 défenseurs numéro 3 salou et de son meneur de jeu nyateu depuis 10 matchs. Quant aux 2 derniers matchs de Paul cela prouve que Maurice n’est pas objectif avec ses gardiens

Bibi
Bibi
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

+1 pour la gestion des gardiens. Je parie que quand Desbonnet sera remis sur pied, Paul va pouvoir recommencer à couper les citrons sur le banc.

Stephane76
Stephane76
3 années il y a

Tiens le retour du fanatique Philippemhb qui n’a que le nom de Minel en bouche.
C’est marrant, quand il fait 25/31 en 3 match, on ne vous entend pas mais par contre au moindre match moins bien, vous revenez en force, changez de bouc émissaire c’est lassant.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Stephane76

Si si Stéphane76, même quand il fait de bons matchs (et je lui souhaite d'en faire de plus en plus sauf contre Montpellier), je fais des commentaires….
En même temps c'est normal que tu ne m'entendes pas car je ne parle pas, j'écris….

rkj4
rkj4
3 années il y a

Beaucoup ici ont l'air de découvrir Minel, ses hauts et ses bas. Ceux qui l'ont vu lancer sa carrière à Créteil connaissent un gars tantôt irrésistible, qui n'a besoin de personne pour faire avancer le tableau d'affichage, et tantôt un gars qui arrose tout autour sans arriver à trouver l'intérieur de la cage. Il y a 2 joueurs dans ce garçon.

Il y a quelques semaines (c'était après le match contre le MHB), j'avais écrit que le jour où il sera régulier, ça vaudra la peine de le voir en bleu. Personne ne sait si ce jour arrivera, mais moi, en tout cas, je l'aime bien.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Mais aussi je l'aime bien mais c'est difficile de se faire comprendre ici….
Ce n'est pas moi qui ait des oeillères…
Lors de la demi finale de la CDF entre Chambéry et Montpellier (j'étais du déplacement malheureux) j'ai pris la défense de Quentin Minel qui s'était attiré les foudres des supporters chambériens déçus et avec lesquels je bavardais….
Je le dis et le répète (d'ailleurs pour la dernière fois) ce sont les commentaires de ceux qui revendiquent la sélection d'un joueur suite à une belle série de performances qui m'amusent car ça relève certes de l'enthousiasme mais ça manque de réalisme….
Je parle ici de Minel car cet article concerne Nîmes….
C'est pareil que de revendiquer une sélection pour Briet de Nantes ou Cardinal de Cesson, ect……
Il faut raison garder et ne pas confondre vitesse et précipitation…..
De toute façon, épuisé d'avoir a me justifier, je vais mettre un terme à cette non polémique stérile….
Si Minel gagne en régularité il aura sa chance……

greg123
greg123
3 années il y a

Je vous trouve dur avec Minel, ok il est à 1/5 mais ça reste l’ArG français le plus régulier depuis le début de saison et le plus efficace aux tirs…
Porte, Karabatic, Richardson, Narcisse par le passé ont eux aussi connu des matchs à 1/5 voire pire sans que ce soit ponctuel durant une saison

mapu
mapu
3 années il y a

Malgré ce match raté à l’image de l’équipe d’ailleurs, Minel reste quand même le meilleur ArG français actuellement, bon c’est sûr que le niveau international des français à ce poste n’est pas dingue non plus…

DD
DD
3 années il y a

Quand je vois la liste élargie des ArG de l’edf :William ACCAMBRAY (Pays d’Aix UC) – Jean-Jacques ACQUEVILLO (Usam Nîmes Gard) – Dylan GARAIN (DUNKERQUE HGL) – Karl KONAN (Pays d’Aix UC) – Romain LAGARDE (Rhein-Neckar Löwen) – Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) – Élohim PRANDI (Paris SG HB)
je me dis que Minel est bien supérieur et plus régulier que bon nombre de ces joueurs là !

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  DD

Je le répète, pour l'avoir suivi en Savoie Q MINEL est un bon élément de LSL
a) faible en défense il évoluait en poste 3 à Chambé
b) irrégulier en attaque capable d'un 7/8 aux tirs puis d'un 1/5 le match suivant. Même s'il s'est amélioré en ce début d'exercice
Est suffisant pour une cape en bleu ?

Croziflette
Croziflette
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Je le répète, pour l’avoir suivi aussi en Savoie, il paie sa mauvaise 1ère partie de sa dernière saison avec Chambéry mais sinon il est dans l’ensemble très régulier et cette saison avec près de 65% et dans le top buteurs en plus c’est effectivement l’ArG français le plus efficace aux tirs sans compter que c’est un très bon DC avec des caviars de passes aux pivots.
https://www.lnh.fr/lidl-starligue/joueurs/quentin-minel

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

Mon analyse: M. ANTI a très vite donné une âme et un fond de jeu à un PAUC plutôt bien pale les saisons passées !
C'est probablement plus facile quand on possède un banc fourni avec des arrières performants et un gardien de la classe de W PARDIN.
Bien sur, il faut le confirmer sur le long terme.

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x