Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL – J13

Le PSG en patron à Montpellier

, par Oscar

BENJAMIN BATAILLE

Pour clôturer la soirée, un beau choc digne d'un cadeau de Noël anticipé était à l'affiche ce soir. Devenu un classique ces dernières années, le duel entre Montpellier et le PSG a vu la victoire des visiteurs à Bougnol (32-36).

Valentin Porte (Montpellier Handball)

La première période est dans l'ensemble plutôt serrée. Les deux équipes se rendent coup pour coup, but pour but. Il faut attendre la 16ème minute pour voir une équipe se détacher de 2 buts d'écart, en l'occurrence le MHB (11-9, conclusion d'Hugo Descat en contre-attaque). Dans la foulée, une réalisation de Kyllian Villeminot portera même les locaux à un avantage de + 3 (12-9, 17ème). Alors que les hommes de Patrice Canayer semblaient contrôler les débats avec une certaine autorité, le PSG refait petit à petit son retard, bien aidé par un Mikkel Hansen toujours aussi inspiré aux 7 mètres et un Luc Steins en jambes. Le score à la mi-temps est de 19 à 18 pour les locaux. Un score prolifique, mais certains réglages en défense devront être effectués, tel que le soulignait Melvyn Richardson à la pause : "Certes nous avons mis 19 buts, mais nous en avons toutefois pris 18, ce qui n'est pas satisfaisant".

Consignes de Raúl González (PSG)

La seconde période semble commencer sur les mêmes bases, en suivant un schéma toujours aussi indécis. Toutefois le club parisien paraît peu à peu décidé à retourner le score en sa faveur et repasse finalement devant via Steins (23-24, 37ème). S'en suit une période de nouveau indécise où les deux équipes marquent chacune à leur tout. Finalement, les Montpelliérains connaissent un passage à vide peu avant les 10 dernières minutes, traduit par le plus gros avantage parisien depuis le début du match (27-30, 49ème). Ce qui oblige Canayer à demander un temps mort pour remobiliser ses troupes. L'ex de la maison Vincent Gérard, peu en vue jusque là, se montre décisif  et écœure les locaux dans leurs espoirs de revenir au score. Le MBH fait également preuve d'une certaine nervosité, en témoignent plusieurs expulsions dans ces moments clés du match, alors que l'écart ne diminue pas (28-33, 55ème). Le trou est fait, Montpellier ne reviendra plus et le PSG gère la fin de match en patron. Score final : 32-36.

  Montpellier: Simonet (3/3), Villeminot (2/5), Descat (5/8, dont 4/4 pénaltys), Pellas (2/2), Bos (1/1), Bataille (2/4), Pettersson (2/2), Richardson (5/9), Borges (1/1), Porte (3/5), Lenne (4/6), Duarte (1/3), Truchanovicius (-), Tskhovrebadze (-). Sego(6/27, dont 1/2 pénaltys, 22%), Bonnefoi (3/16, dont 0/1 pénalty, 19%). Paris Saint-Germain: Steins (5/6), Kristopans (2/2), Sole (8/10), Toft Hansen (2/2), Rémili (7/10), Grébille (2/3), Syprzak (3/3), L. Karabatic (3/3), Hansen (4/8, dont 2/3 pénaltys), Prandi (0/2), Nahi (0/2), Keita (-), Kounkoud (-), Viran Morros (-). Gérard (10/36, dont 0/3 pénaltys, 28%), Genty (0/4, dont 0/1 pénalty, 0%).    

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Julien
3 années il y a

Quelle solidité… pas tremblé une seule seconde ce soir !

damien
damien
3 années il y a

Après une 1ère mi-tps assez moyenne, Vincent Gérard a bien fermé la boutique en 2e bien aidé par une défense plus solide et un Montpellier plus émoussé !

Quelle 1ère partie de saison de Rémili quand même ! Agréablement surpris par son niveau en défense qui n’a pas toujours fait partie de ses qualités. Et en attaque; il est de nouveau excellent et régulier pourtant on ne peut pas dire qu Kristospans joue beaucoup pour le suppléer mais bon ça doit suffire..

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a

Des que Paris est passé devant le MHB a perdu son ame de guerrier, manque de confiance car le PSG n'est pas aussi souverain que son jeu a 7 contre 6 peut le laisser penser

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Montpellier a perdu; d'abord contre lui même puis contre Paris.
L'art et la manière de se tirer une balle dans le pied.
De toute façon une victoire contre Paris ça se gagne à 100% de ses capacités et durant 60 minutes.
Montpellier n'a plus le niveau….

Barto04
Barto04
3 années il y a

Je hais fondamentalement le 7 contre 6 et j'ai tendance à y voir un aveu de faiblesse. Mais bon ça fait partie des règles et Paris le maitrise à merveille. A partir de là sans un gros match des gardiens c'est compliqué tant les positions de tirs sont facilement trouvées. Et 12 pertes de balles à 4….
Dommage, ça a tenu 45 minutes et puis comme l'a dit Porte ça a aussi déraillé en attaque, plus de collectif avec une grosse défense Parisienne et Gerard qui a sorti ses quelques arrêts au bon moment.
2 rouges pour Montpellier pourquoi pas même si je trouve les 2 minutes de Borges sur Steins bien généreuses et celle sur Kristopans limite ( et que dire le mauvais changement aurait pu/du être évité surtout a ce moment là)….mais Moros ne doit pas finir le match normalement. 2 fois la main au visage sans aucune sanction.
Le meilleur a gagné.

Hog
Hog
3 années il y a

Paris est assez « facilement » au dessus de tout le monde en LNH mais j’ai quand même l’impression que le niveau « haut » de la LNH est un peu « faiblard » cette saison par rapport à la LDC…

jerem
jerem
3 années il y a
Répondre à  Hog

Barcelone, Kielce, Veszprem paraissent en effet un ton au dessus du restes des équipes cette année. Flensburg a l’air pas mal aussi mais pas assez régulier..

RedFox
RedFox
3 années il y a

Il manque quand même un gardien un minimum régulier à Montpellier

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  RedFox

Sego a fait le job en 1ere mi temps, et rentrer sur 1 pied pour arreter un 7m de Hansen en boitant il fallait oser…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'ai trouvé par contre la gestion de fin de match de Sego un peu dangereuse. Quelle prise de risque pour le joueur!

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Très bon match pendant 45 min de la part des 2 équipes, ensuite Paris a plus de fraicheur à la fin grâce un banc conséquent.

Deux matchs durs pour Paris pour préparer Barcelone et le F4, c'est pas mal.

J'aimerais voir Montpellier jouer comme ça à chaque match !

leFnake
leFnake
3 années il y a

c'était pas gagné d'avance, mais il s'avère que, pour l'instant, l'échange Steins/Ntanzi a été bénéfique pour les 4 parties, les deux joueurs ayant réalisé très rapidement de bonnes perfs avec leurs nouveaux clubs. A voir sur le durée et, pour le PSG, sur les gros matchs de LDC (dont le prochain F4), mais bon le rapport qualité/prix/disponibilité semble pas mal.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

50 minutes nécessaires pour voir les patrons arriver. Même si l’équipe de la capitale méritait la victoire. Concernant la remarque sur la baisse du niveau de jeu des français , je constate pour le Mhb que 22 buts sur 32 sont marqués par des joueurs français. Match de haut niveau,très rapide et agréable à regarder.

Vinc38
Vinc38
3 années il y a

J ai la même impression pour Steins. Quelle adaptation et quel joueur! Ça donne une attaque très dynamique. Même impression quand je regarde crépin ou guigou en demi. C est très attrayant .

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Vinc38

En décembre 2020, si j'étais un entraineur de handball, je préfèrerai disposer dans mon équipe de Luc Steins que de Nikola Karabatic….
En tout cas les pivots à Paris c'est de la balle!!! et Ferran Solle quelle classe!!!

PEJ
PEJ
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui sauf que Luc Steins ne defend pas comme Nikola Karabatic et ne parlons des montées de balles et même en demi mais je suppose que vous êtes entraîneur et que vous avez des choix différents et surtout de la rancoeur envers Karabatic

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  PEJ

Je ne suis pas entraineur ce qui ne m'empêche pas d'être observateur et d'avoir des avis comme tout le monde ici.
Quand à la rancœur (que je n'ai pas) j'ai la prétention d'avoir une dose d'intelligence suffisante afin de faire la part des choses entre le tricheur occasionnel et le joueur qui fut exceptionnel.
Je le répète donc, je préfèrerai compter Luc Steins dans l'effectif du MHB que l'actuel Nikola Karabatic contre qui il est apparemment inconcevable d'émettre une critique négative sous peine de lunchage populaire….

tom
tom
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Faite l’amour, Balaguer ! on n’a pas la même mayo mais on a la même passion !

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Quand t'es pivot, c'est un rêve de jouer avec Karabatic…. le mec va en percussion attire 2 mecs et il sait lacher la balle pour le pivot.
En début de saison, les pivots parisiens se gavaient… il y a eu ensuite la période sans Karabatic (et Hansen) et donc Remili en DC par défaut et là, c'est simple, les pivots parisiens ne marquaient plus rien.

Après oui, tu es entraîneur, tu préfères un joueur valide (Steins) qu'un joueur blessé (Karabatic), ça vaut le coup de le signaler. La Palice n'aurait pas dit mieux.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je ne parle de l'actuel parce que blessé, je parle de l'actuel allez disons depuis 1 an, 1 an et demi….
Les pivots n'ont pas manqué de passes précises et ils ont marqué 8 buts…même sans NK.

PEJ
PEJ
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Lynchage populaire un peu fort non . Juste n’avez vous pas suivis Karabatic depuis le début de saison mais ils était vraiment bon dans tout les domaines qu’on lui connaît d’où l’interrogation de la rancoeur mais c’est tout

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  PEJ

La rancœur évoquée est celle de l'affaire des paris qui a failli entrainer, à une semaine près, la disparition pure et simple du club….
Cela étant dit NK n'était pas seul dans cette histoire et il n'était pas l'instigateur de cette très mauvaise idée.

RenardBleu
RenardBleu
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

« La rancœur évoquée est celle de l’affaire des paris qui a failli entrainer, à une semaine près, la disparition pure et simple du club…. »
Ouais ça c’est de la com’ ! C’est l’un voire le club le plus subventionné de France à coup de millions, il n’aura pas disparu ni même été relégué en D2, la crise actuelle est bien plus impactante que celle qu’a connu le MHB à l’époque… D’autant plus que cette crise à l’époque a aussi permis de remettre à plat ce qui n’allait pas avant même cette affaire pour gagner en résilience… Et sans doute que cette équipe complètement dépendante de Karabatic n’aurait jamais pu gagner la LDC à nouveau comme elle a su le faire seulement 5-6 ans après en privilégiant un collectif plutôt que claquer une grosse part de sa masse salariale sur Karabatic…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  RenardBleu

Ce n'est pas de la com, ce sont des propos que j'ai eu le privilège d'échanger avec un des membres les plus haut placés du club à l'occasion d'un déjeuner à la même table…..et c'est une personne sincère…..
Et ce ne sont pas les subventions qui l'ont sauvé mais l'arrivée, in extremis, d'un nouveau sponsor principal de part son apport financier…

RenardBleu
RenardBleu
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

*il [n’aurait] pas disparu » ni même été relégué en D2

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pourquoi devoir choisir entre Karabatic et Steins ? Moi je trouve qu'un seul DC, c'est ridiculement peu de tout façon. Mais alors pour un locataire habituel du Final 4, c'est carrément famélique.
Par conséquent, je vote pour Karabatic ET Steins : 2 joueurs aux caractéristiques et aux jeux complètement différents que je rêverais de voir alterner sur les matchs du Psg.
Parce que ça ferait très mal.

Bébert
Bébert
3 années il y a

À regarder les photos, combien de spectateurs dans les tribunes? Pas de huis clos? Pas de couvre feu? Peut-être qu’il y a des privilèges. Sinon, très beau match des 2 équipes. Comme souvent c’est un gardien qui fait la différence.

didier
didier
3 années il y a
Répondre à  Bébert

Les gens qui bossent pour le club et qui s’occupent de la salle (employés, bénévoles..) ont quand même le droit d’assister au match, non ?
C’est pareil dans toutes les autres salles en fait, il y a toujours au moins une cinquantaine de personnes…

Donc au delà, de 20h, ils peuvent justifier de leur présence en dehors de chez eux par cette attestation remplie par leurs parents pour montrer aux professeurs qu’ils ont bien fait leur devoir…

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x