Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J16

Nantes cartonne, Chartres et Ivry font les bonnes opérations

, par Zorman

Le Paris Saint-Germain continue de caracoler en tête du classement, alors que Nantes et Nîmes tiennent la cadence. Derrière, les victoires d'Ivry et Chartres mettent Tremblay et Créteil dans une mauvaise posture.

Sans surprise, Paris continue son sans-faute. Dans un match face à Créteil où personne ne voulait laisser de forces, Raul Gonzalez avait fait le choix de laisser Mikkel Hansen et Luc Abalo sur le banc de touche, tout faisant largement tourner son effectif. Noms différents mais même stratégie pour Pierre Montorier, qui a conservé Boïba Sissoko assis pendant une heure. Au final, un match sans surprise, avec un Paris qui a pris l'ascendant dans les minutes avant la pause, atteinte avec six buts d'avance (19-13). Emmenés par un Sander Sagosen en grande forme, meilleur buteur avec onze réalisations, Paris a continué sa balade en seconde période pour finalement s'imposer de treize longueurs (39-26).

Derrière les Parisiens, Nantes fait mieux que tenir le choc et a fait tourner Dunkerque en ridicule au Stade de Flandres (34-15). Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Trois buts inscrits en première période par les Nordistes, quinze au final, on n'a pas le souvenir d'une telle gabegie offensive depuis longtemps. Certes, Emil Nielsen a été impeccable, avec 18 arrêts, oui, Valero Rivera a une nouvelle fois été infernal à la finition avec neuf buts, mais de là à perdre de dix-neuf buts à la maison..."On a abandonné dans tous les secteurs de jeu. On montre qu’on est encore petits et qu’on manque de caractère. J'aurais aimé une révolte, qu'on se mette la tête dans le parquet, au lieu de ça j’ai eu des ballerines. Et pour un sport de combat, ce n’est pas le top" déplorait un Patrick Cazal abasourdi. À Nantes pas tant de soucis. Quand on voit que le H a pu l'emporter aussi largement avec un Kiril Lazarov à 0/4, on se dit que cette équipe a quand même une sacrée marge sur la concurrence.

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Chartres enchaîne, l'attaque toulousaine de retour

Après sa défaite à Saint-Raphaël la semaine dernière, le Fénix de Toulouse est reparti sur de meilleures bases face a Tremblay. Avec déjà 5 buts d'avance a la 10ème minute (10' : 7-2), les Occitans mettent leur jeunesse en évidence avec notamment une excellente entrée de l'ailier gauche Théo Jarry, auteur de 5 buts en 15 minutes (MT : 18-14). L'équipe hôte ne sera pas embêtée dans le second acte et propose un festival offensif pour s'imposer de 9 buts (SF : 36-27). À noter les bonnes performances des Séquano-Dionysiens Felipe Borges (6/6) et de la recrue hivernale Yosdany Rios, meilleur buteur du match avec 7 réalisations. Tremblay devra réagir à domicile face à Chambéry lors de la prochaine journée pour ne pas être largué en fin de classement et retomber dans une spirale négative.

C'était annoncé comme un choc entre deux équipes en forme du bas de tableau et Chartres ne nous a pas déçu à Istres. Pendant une première mi-temps globalement équilibrée, où on voit Vasko Sevaljevic dans un rôle de buteur qu'il avait moins ces derniers temps, les Euréliens créent petit à petit un écart en s'appuyant sur leurs hommes forts Vium et Ben Ali (MT : 10-14). Le C'CMHB va revenir très fort en deuxième période et prendre un avantage décisif (35' : 12-18). L'avantage est brillament géré, Morten Vium et Youssef Ben Ali scorant chacun 7 de leurs 8 tirs, et même le carton rouge de Leonardo Domenech De Almeida à la 47e ne perturbe pas la marche vers la victoire des visiteurs (SF : 24-30). En face, on notera la bonne entrée de Medhi Harbaoui, à 40% d'arrêts qui n'empêche pas sa formation de perdre sa 9e place au profit de son adversaire du jour. Les hommes de Gilles Derot auront une autre échéance à ne pas manquer a Créteil la semaine prochaine.

Benjamin Bataille, Ivry

Nîmes s'offre le duel européen

Entre les deux équipes ayant accroché un match nul espagnol ce week-end, c'est Nîmes qui a le mieux démarré face à Aix-en-Provence. Avec une attaque efficace et des fusées inarrêtables sur les ailes (11 buts en première période pour Guigou et Sanad), les Gardois prennent une avance allant jusqu'à 5 longueurs (21' : 15-10) mais rien n'est joué à la pause (MT : 19-16). Dans le second acte, la partie reste serrée et les Provençaux reviennent dans le match en égalisant à la 42e par le capitaine Goni Leoz (42' : 21-21). Si Vid Kavticnik réalise une seconde période de haute volée (7/9 au total), cela ne suffit pas face à une équipe hôte très combative qui parvient à recréer un écart à l'entrée du money time par Prandi (50' : 27-23). Joze Baznik (9 arrêts, 39%) réalise des arrêts décisifs face à ses anciens coéquipiers et s'impose. Score final : 30-28. À noter la performance presque habituelle mais toujours remarquable de Mohammed Sanad, à 9 buts sur 11 tirs. L'USAM reste 3e avant d'accueillir Dunkerque tandis que Aix, 6e, recevra Ivry dans un match piège.

Après un succès contre Montpellier il y a deux semaines, Ivry retrouvait Delaune contre Saint-Raphaël avec l’objectif de garder sa salle inviolée en 2020. Les Rouges et Noirs démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue, avec une défense 5-1 qui gêne considérablement les Raphaëlois. A contrario, les visiteurs sont pris par les locaux en attaque, notamment par un grand Benjamin Bataille (5 buts en 13 minutes), et les Ivryens larguent leur adversaire au tableau d’affichage (9-2, 13’). Progressivement, les Varois trouvent les solutions et profitent notamment des penaltys transformés par Raphaël Caucheteux (5/5 en première période). Revenu à un but (13-12, 28’), le SRVHB reste derrière à la pause (15-13, 30’), mais reste sur sa lancée en deuxième période et parvient même à prendre l’avantage à un gros quart d’heure de la fin (20-21, 43’). Mais avec un Benjamin Bataille tout feu, tout flamme (12 buts), l’USI reste dans le match. « Toute l’équipe s’est accrochée, s’est battue jusqu’à la dernière seconde », se réjouit l’homme du match. À six minutes de la fin, Ivry est de nouveau devant (28-27, 54’). La fin de match est folle et Yoel Cuni parvient à marquer le but décisif (31-29, 59’). Malgré une dernière occasion d’égaliser, Saint-Raphaël ne revient pas et les Ivryens peuvent exulter (31-30). Une vraie victoire d’équipe pour l’USI face à des Raphaëlois qui ont manqué de lucidité en fin de rencontre. « Il y a un super état d’esprit en ce moment, ça joue bien, conclut Benjamin Bataille. On n’a pas lâché, aujourd’hui c’était important qu’on remporte la victoire. »

 

Antoine Piollat (avec K. Domas et M. Georgeault)

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Pas d’enjeu hier soir à Coubertin, ce n’était pas LE match à voir… Par contre, de belles choses à retenir quand même, notamment le jeune Kylian Rigault de l’US Créteil! Un jeune 2000 qui a joué relâché, qui a osé. Vif, de bonnes transmissions, une défense appliquée, un jeu en induction intéressant. Il a su sortir du lot face à un PSG qui en effraie plus d’un!

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Nantes-Paris va être un beau sommet jeudi prochain. Le H marche sur l'eau actuellement. Mais le PSG reste le PSG, c'est à dire un rouleau compresseur quand ses joueurs le veulent. Je ne sais pas vous mais moi j'ai hâte d'y être !

De Niro
De Niro
4 années il y a

Le César du plus mauvais acteur dépassant même les footballeurs est décerné à Raphael Caucheteux ! Lamentable ! Bel exemple pour les jeunes. Le type a fait trois roulades pour… RIEN ! Le ridicule ne tue pas…

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  De Niro

Ce serait bien que ce genre de comportement puisse être sanctionné a posteriori. Si on ajoute à cela les propos homophobes tenus lors du temps mort de Dunkerque, on ne peut pas dire que je sois ravi par cette journée.

ousti
ousti
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Qui a tenu des propos homophobes ? Cazal ?

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  ousti

Je ne pense pas. C'était à la toute fin du temps mort et, en général ce sont les joueurs qui ajoutent quelques exhortations à la fin. Personnellement, je n'ai pas entendu. C'est Villechaize qui a relevé le truc.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Le langage de Cazal était assez "fleuri" aussi j'ai trouvé.
Qu'a dit Villechaize ?

Il ne faudrait pas oublier que tous les matchs sont retransmis en direct et que Bein peut faire l'objet de sanctions de la part du CSA (si quelqu'un le saisit)
Ce sont le genre de paroles que l'on ne devrait pas accepter et le sport n'excuse pas tout, je vous vois venir vous avec vos "Oui mais bon, c'est dans l'esprit du sport", "ce sont des paroles de vestiaires", "on ne peut plus rien dire"…

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Encore une fois, je n'ai pas entendu personnellement ce qui a été dit. Je ne saurais dire qui a prononcé ces paroles que le commentateur n'a pas voulu répéter. J'imagine que ça devait être "on est pas de pédés" ou un truc du genre. Cazal s'était "contenté" de parler de danseuses. Villechaize était énervé et essayait de se calmer.

max
max
4 années il y a
Répondre à  Poursur

D’après certains commentaires sur.Twitter, un joueur aurait dit qu’il fallait arrêter de jouer comme des tapettes.
Je ne vois pas comment Bein pourrait être sanctionné par le csa ds la mesure où le match est en direct donc aucun contrôle possible et que les propos ne viennent pas de leur consultant qui en plus dénonce l’insulte.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  max

Parce qu'au niveau du CSA, même en direct, les chaînes doivent avoir le contrôle de ce qui est diffusé (Bein étant même réalisateur des matchs)

Par contre je suis d'accord que les propos ne viennent pas d'eux (heureusement xD), mais je me demande s'il ne sont pas également responsable de cela (par exemple, si un JT d'info en direct dans la rue diffuse des insultes d'un passant, est-il responsable aux yeux du CSA ? peut être)

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Franchement… Le "on n'est pas des pédés" ou "on n'est pas des tarlouzes" gêne plus j'ai l'impression des hétéros obsédés par la "bien-pensance" que les homos eux-mêmes !
Voilà, apprenons là où il se doit l'éducation et le respect, et n'en voulons pas à quelques messieurs échaudés par l'évènement quand une telle expression sort de leur gosier !
J'ai même entendu un pédé le dire une fois le "on n'est pas des p…!"
Bin si !

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

😉

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

J'entend souvent cet argument et des fois même je le comprend, cependant cela reste une insulte homophobe : https://www.sos-homophobie.org/definition-pede-pd

Je suis peut être un "hétéro obsédé par la bien-bien-pensance" mais ce genre d'insulte contribue également à un sexisme ordinaire et la mise en avant d'un modèle de société ventant la virilité abusive (vu que Syahn cite du Orelsan, je citerai du Eddy de Pretto 🙂 bien que j'aime également Orelsan 😉 )

C'est plus cela qui me gène que le mot en lui même en vrai, parce qu'évidemment, selon le contexte ces termes ne gênent pas

Naoned281
Naoned281
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

"gêne plus j'ai l'impression des hétéros obsédés par la "bien-pensance" que les homos eux-mêmes !"

Et ça c'est toi qui le pense? Tu es homo pour savoir ce qu'ils pensent? On te l'a dit? Qui ça, des hétéros ou des homos?

Parce que ma soeur étant homo, je peux t'assurer qu'elle n'aime pas entendre ce genre d'insulte et que tant qu'on dira que même eux le disent ou que quand on le dit ce n'est pas contre eux mais c'est pour se motiver genre "cri de guerre", on ne changera pas les mentalités!

Mon fils et ma fille ont donc une tante homo et je peux te dire que eux ça les choque aussi quand ils entendent ça, après c'est sûr ils sont plus sensibles que la majorité de la population sur ça vu que ça touche personnellement quelqu'un qu'ils aiment.

De toute façon tant que nous ou un de nos proches n'est pas concerné, ça nous passe toujours au dessus et on a ce genre de remarques pour dire que c'est pas grave et qu'on peut continuer.

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

La fameuse bien-pensance. Essaye un peu de réaliser ce que tu écris. Depuis quand on devrait se sentir insulté lorsqu'on est qualifié de bien-pensant? Peut-être que tu préfères être mal-pensant…

Que quelqu'un, homosexuel ou hétérosexuel, dise "on est pas des pédés" pour rire et par la même occasion moquer ce genre de comportements, ce n'est pas choquant. Alors que lors du temps mort de Dunkerque, ça devait être du premier degré.

J'imagine que tu dois faire partie des gens qui regrettent qu'on ne puisse plus rien dire. Moi, je me réjouis qu'on ne puisse plus dire n'importe quoi.

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Tu imagines mal car je ne regrette rien…
Nous avons l'époque, l'ambiance, les moeurs que nous méritons.
Je ne suis en revanche pas certain en effet que nous allons vers une meilleure époque. Mais aucun regret, c'est ainsi.
Dans les années 90, on n'a pu plus dire "noir"… Il fallait dire Black
De nos jours, il faudrait flasher et aimer des filles rondes. Et les "normales", les "fines", les "maigrichonnes"…? On n'a plus le droit des les aimer ?
On ne peut plus dire arabe, juif, ou chinois parce qu'ô blasphème, c'est du racisme…
Personnellement, je suis petit-fils d'immigrés, et si tu moques mon pays d'origine, je suis prêt à en rire à 200%. Et tous les jours. Comme j'aime les blagues sur le cancer (ayant pourtant perdu une proche de cette merde), les blagues sur les handicapés, les juifs, les noirs, les belges, les norvégiens (les suédois et les norvégiens se font vachement de blagues, mais je préfère les suédoises !). Je prends tout.
Je ne dis pas non à une corrida (ou en tous cas n'emmerde pas les gens qui y vont) mais j'ai ri de la chanson d'E. Fromet sur la mort de Fandino…
Cela s'appelle la liberté d'expression.
Je ne connais pas Aurélien Cotentin (ni Eddy de Pretto Jpf_hb) mais la phrase de Syahn m'a fait rire !
Et moi aussi, je connais une tata très très proche et qui est lesbienne ! et deux amies très proches! Et bien ? Elles font bien un peu ce qu'elle veulent de leur vie. Comme elles acceptent bien volontiers de rire à une blague sur les gouines.
Bref…

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Excuse-moi, mais j'ai l'impression que ta réponse mélange un peu tout. D'abord, je vois une petite contradiction dans le fait que tu ne regrettes rien sur une prétendue restriction de la liberté d'expression alors que tu n'est pas certain que nous allions vers une meilleure époque.

Ensuite, tu cite un exemple pour lequel je suis concerné et sur lequel je te rejoins: dire black à la place de noir. Ça m'exaspère autant que toi, mais ça n'a rien à voir avec de la bien-pensance. C'est juste un euphémisme à la con comme il en existe plein d'autres: on ne parle plus de morts, on parle de victimes, etc. En tant que noir, je ne me sens jamais blessé lorsque quelqu'un utilise le mot black. Je suis juste embarrassé pour lui. Par contre, évidement que la phrase "on n'est pas des noirs!" me scandaliserait.

A cela, tu ajoute une part de fantasme selon lequel on ne pourrait plus dire arabe, juif ou chinois. Franchement, je suis dépourvu d'argument face à une telle ineptie.

Enfin, tu cites un multitude d'exemples qui relèvent de l'humour et je ne vois pas le rapport avec le temps mort de Dunkerque. Tu es petit-fils d'immigrés et je ne suis pas sûr que ça te ferait rire si quelqu'un avait des propos péjoratifs sur les gens qui viennent de ce pays si ces propos étaient prononcés au premier degré.

Et encore une fois, la liberté d'expression ne signifie pas qu'on ait le droit de tout dire. Certains propos ne sont pas autorisés par la loi.

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  Poursur

1) Oui, je n'ai pas de regret… C'est ainsi. Nous allons vers ce que nous "formons", en tant que Société
2) Tu me rejoins ? Très bien
3) "Oui", les gens n'osent plus dire certaines choses dès lorsqu'on touche à une origine, une religion, un pays… De peur de choquer sans doute
4) Ok avec toi, le temps mort de Dunkerque n'est pas un lieu pour l'humour… Mais ça n'en fait pas le lieu de la sacro-sainte vérité et du summum du sérieux. On a le droit d'y entendre une connerie. Non ?

Concernant le petit fils d'immigré : Si ! Dis autant de trucs que tu le souhaites. Aucun problème. Franchement, je suis très détendu sur tout ça… Et je me prends des pouces retournés alors que je respecte tout le monde, et m'implique dans pleins de trucs pour ça. Le respect des gens.
Mais pour autant, de tels propos lors d'un temps mort ne me choquent pas ou ne me dérangent pas. Ce n'est pas le début de leur plébiscite ou de leur défense. C'est juste que je prends avec beaucoup de distance tout cela.
Quand Chirac est mort, je n'ai pas sauté au plafond, mais "le bruit et les odeurs"… ça n'est jamais passé. Il a pas dit ça rond comme un coing lors de l'anniversaire d'un pote.
Si le joueur de Dunkerque va à la Téloche, et redis cela à froid…

Je pense qu'il faut remettre dans le contexte.

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que chaque fois qu'on véhicule des stéréotypes ("les homosexuels n'aiment pas le combat physique", "les noirs sont des fainéants", "les arabes sont des voleurs", "les juifs aiment l'argent", etc), c'est la stigmatisation d'une minorité (ou du racisme pour utiliser un terme plus inexact mais moins pompeux).

Et des expressions comme "on n'est pas des pédés", "on n'est pas des tarlouzes" ou "arrêtez de jouer comme des tapettes" véhicule ce genre de stéréotypes.

Leo
Leo
4 années il y a
Répondre à  Poursur

L’important est que chacun prenne conscience qu’au delà du fait que tenir des propos homophobes est un délit, ces propos peuvent être très blessant pour un bon nombre de personnes homosexuels ou non… Peu importe que crazyhand soit insensible à toute insulte sur sa personne, sa famille, ses origines.. ce n’est pas le cas de tout le monde et chacun devrait respecter la sensibilité d’autrui.

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  Leo

Je respecte la sensibilité d'autrui
Et éduque mes enfants dans le plus grand respect de choix de vie, et des autres.
Et je respecterai la personne à qui ils donneront leur amour. Que ce soit un homme ou une femme. Et s'ils font du hand, je leur apprendrai à ne pas faire trop attention au copain qui sort ça à un temps mort.

julie
julie
4 années il y a
Répondre à  Poursur

@Crazy Hand tu ne seras sans doute pas d’accord et tu en as parfaitement le droit mais vouloir tenter de minimiser ce genre de propos montre quand même sur ce sujet là qu’il n’y a pas de réel respect de la sensibilité d’autrui et ce n’est pas parce que dans ton entourage certaines personnes homosexuelles sont insensibles à ce genre de réflexion que c’est le cas pour tout le monde. S’il y a des lois pour pour protéger des personnes c’est bien qu’à la base des personnes souffrent de ces insultes. Respectons les et ne minimisons pas l’impact de ces insultes trop courantes même si elles n’ont peut être pas délibérément pour objectif de blesser les homosexuels, elles font du mal quand même.

Goni Leuz
Goni Leuz
4 années il y a
Répondre à  Poursur

« Et s’ils font du hand, je leur apprendrai à ne pas faire trop attention au copain qui sort ça à un temps mort. »
Et bien personnellement, je leur apprendrai à faire attention au copain qui sort ça à un temps mort en lui disant qu’il n’a pas le droit de dire à ça même si c’est sur le ton de la plaisanterie. Laisser passer ce genre d’insultes homophobes, c’est quelque part les cautionner !

luke
luke
4 années il y a
Répondre à  Poursur

« Mais pour autant, de tels propos lors d’un temps mort ne me choquent pas ou ne me dérangent pas »
Tant mieux pour toi mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Dadouchka
Dadouchka
4 années il y a
Répondre à  De Niro

Je suis entièrement d’accord avec toi. J’étais au match. Et j ai trouvé ça complètement déplorable comme hatitude.
Vraiment dommage car en plus il fait une belle deuxième mi-temps. J ai trouvé l’attitude de Dipanda pas terrible également, il a même de la chance de pouvoir finir le match… Côté Ivry. Gros match de Matje une fois de plus et bravo à Benjamin Bataille. Mais mention spéciale également à Léo Martinez…

Dragonfly
Dragonfly
4 années il y a

Je trouve que Guigou est dans une forme olympique en 2020 !
Beau duel en perspective entre le H et l’USAM

Mistouf
Mistouf
4 années il y a

Barachet joue au hand encore ou continue de trouer la sécu sociale?

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

Oui Dragonfly, Guigou va super bien en ce moment…
Il y aura d’abord un duel à Paris je crois
Pour avoir vu Nimes – Aix hier soir, les visiteurs peuvent dire merci à un bon W. Pardin.
+2 est un peu light au vu du match.
Bravo à Sanad pour son match tout aussi discret qu’efficace encore une fois. Et mercredi prochain, contre Dunkerque, il y aura un second égyptien avec le maillot vert. Vivement de voir évoluer ce jeune talent sur nos parquets !
Et vivement le Chambéry – Montpellier « de la peur » ce soir…!

mini
mini
4 années il y a

Bien que le H et l’USAM jouent très bien, j’ai quand même l’impression que le PSG reste au dessus, c’est juste que Paris joue parfois avec le feu en ne jouant pas ses matchs à fond pendant 60 min, ce qui en soit n’est pas non plus incohérent en raison du fait qu’ils jouent encore sur tous les tableaux dont notamment la ldc. Mais Paris sera très vigilant face à Nimes et Nantes en veillant à ne pas baisser l’intensité au cours du match sous peine de se faire châtier comme contre Szeged

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Un grand bravo à Nantes qui poursuit de façon très cohérente son ascension en pratiquant un jeu très agréable a voir, en conservant un partie de ses très bons joueurs (je sais on peut pas tous les garder Lagarde et Tournat chez vous, Fabregas Dolenec chez nous). Deux recrues haut de gamme (Nielsen et Minne). Un bon entraineur à la place d'un bon entraineur. Deux ailes espagnoles de grande classe et à que l'on sert en ballon. Un Pechmalbec qui ne cesse de progresser. Ajoutés Bataille et Figueras l'année prochaine…..chapeau bas…..Et surtout un très chouette public….En ce moment je vous envie et je vous souhaite une grande réussite sauf la 26ème journée 👍

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Merci pour ce commentaire. Vous auriez du nous laisser la final de la champions league, puis que certains disent que les problèmes datent de là? 🙂
Sinon, j'espère que tout sera joué avant la 26ième journée, qu'on fasse une belle fête et un beau match. Battez Nîmes quand ils viennent vous voir!

nicoco
nicoco
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Plus précisément, je dirais que Montpellier a régressé depuis la fin de saison 2017/18 après notamment le départ de Fabregas non bien remplacé… L’an dernier, ils font quand même 2e du championnat et se font sortir en poules hautes de LDC, honnête. La saison en cours est loin d’être catastrophique même si cette série de 4 défaites consécutives en LNH est quasi inédite pour Montpellier. Ils restent malgré tout en course en LDC et en CDF et peuvent toujours prétendre à une éventuelle qualification en LDC sur invitation s’ils terminent dans le top 5 en championnat. Ils ont un problème mental en championnat actuellement mais le retour d’une victoire et la machine peut repartir aussi vite

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Très classe ton post. Merci à toi. Je sais que tu es déçu qu'Aymeric ait choisi Nantes plutôt que Montpellier. En même temps, avec Simonet et Richardson, est ce que ça l'aurait fait ? Je n'en suis pas sûr. "Un bon entraineur à la place d'un bon entraineur". Je n'en suis pas sûr. Entrerrios est beaucoup plus intelligent dans la gestion et la rotation de son groupe. Quand je lis les commentaires d'Anti après son départ, "je ne veux plus parler de Nantes", je trouve ça déplorable.
Bon courage au MHB. Quand tu as un Valentin Porte dans ton effectif, obligé que le groupe réagisse. Pourquoi pas Cologne ? La saison n'est pas finie

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour finir, J'en veux à Anti d'avoir cramé Gurbi. Eduardo, reviens nous vite. Avec toi, la coupe EHF est dans la poche 🙂

34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x