Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J1

Créteil entre dans le Top 5

, par Sulc

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Après avoir crée la sensation sur le terrain de Nîmes 25-22, Créteil enchaîne une 2ème victoire consécutive face à Dunkerque 30-25, pour le compte de la 1ère journée (reportée dû à des cas de COVID). Ces 2 nouveaux points permettent aux Cristoliens de monter à la 5ème place. Le match a longtemps été indécis entre Créteil et Dunkerque avant que les locaux ne prennent les devants dans le dernier quart d'heure. Les deux équipes sont dos à dos et répliquent l'une après l'autre pour rester à égalité. Le tournant du match a lieu après 15 minutes de jeu. Kornel Nagy met une gifle involontaire dans le visage de Boïba Sissoko, contraint de sortir quelques minutes. Les arbitres excluent le joueur dunkerquois suite à cette faute, le score est alors de 9-9. Les 15 dernières minutes de la première période seront tout autant serrées. Les franciliens sont les premiers à prendre 2 buts d'avance mais les nordistes réagissent immédiatement suite à un doublé de Florian Billant. A la dernière seconde, Tom Pelayo a l'occasion de donner l'avantage aux visiteurs mais Dylan Soyez se montre vigilant et maintient le score à 15-15, avant le retour aux vestiaires.

Créteil fait la différence

Le début de deuxième période est une copie conforme de la première. Aucune des deux équipes ne creuse l'écart. Le but de Kader Rahim ramène l'USDK à un but de Créteil (20-19, 41'). C'est le moment choisi par les locaux pour passer la seconde vitesse. Entre pertes de balles et arrêts de Mickaël Robin, les Dunkerquois perdent un peu pied dans cette rencontre. Sissoko assure quasiment la victoire avec cet avantage de 5 buts à 10 minutes de la fin (25-20, 49'). Les 8 buts de Baptiste Butto ainsi que les 8 autres de Dylan Garain n'auront pas suffi à Dunkerque pour remporter ce match. Les gardiens cristoliens auront réalisé une très belle partie avec un taux de plus de 40% pour 17 arrêts (8/23 pour Soyez, 9/19 pour Robin). Les ch'tis ne recollent pas dans le money-time. Aymeric Anzuini clôt le match avec un dernier but, qui porte le score à 30-25. Un très bon coup pour l'US Créteil Handball qui enchaîne une deuxième victoire consécutive, avant de recevoir Aix dès vendredi.

Alexandre Riotte

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bibi
Bibi
3 années il y a

Je suis désolé pour les amis nordistes qui viennent sur le forum, mais bon dieu que le jeu de Dunkerque est nul :/ lent, sans variété, Un Cazal sans solutions et qui préfère gueuler sur le pauvre Pelayo qui avait la tête sous l'eau en fin de match… bon certes, le rouge de Nagy n'aura vraiment pas aidé. Ah et aussi, j'avais oublié à quel point Afgour passait son temps à se plaindre sur le terrain. Concentre-toi sur ton jeu mon gars, tu fais 0/1 au tir…

En face, Sissoko est vraiment bon en tant que dynamiseur de jeu et dynamiTeur de défense. Ça tourne bien, j'ai même découvert un jeune du centre de formation à l'aile droite.Victoire méritée.

rkj4
rkj4
3 années il y a

Au début de la saison, j'écrivais ici mon inquiétude sur le futur de Créteil en LSL. Mais 2 victoires enchaînées sur des matchs pas gagnés d'avance, ça redonne de l'espoir.

Le jeu mis en place n'est peut-être pas ébouriffant (il vaut pourtant largement celui de l'Usdk et de quelques autres), mais l'enthousiasme et la solidarité collective sont là. Et puis j'aime bien le recrutement de ces dernières années. Aman, Borragan, Molinier et aujourd'hui Borges : des noms qui n'affolent pas la chronique des transferts mais font le job et encadrent les jeune du club. Je me rappelle, il y a quelques années, de l'arrivée plus bruyante d'un Tej finalement bien peu concerné par son dernier job : je préfère donc cette nouvelle politique, bricolage sympathique et malin, mené avec les moyens du bord et qui correspond aux possibilités actuelles du club.
Pourvu que ça dure…

Galerian
Galerian
3 années il y a

ça sent la nouvelle saison galère pour Dunkirk tout comme pour Chambéry

Handmax
Handmax
3 années il y a

un championnat homogène, ça fait plaisir.
Créteil a fait un très bon match et Dunkerque a buté sur des gardiens en réussite et un collectif en réussite.
Il faut souligner le bon travail du coach Montorier et du staff de Créteil qui remonte la pente après une reconstruction de l'équipe après la descente en Proligue.Des nouveau jeunes qui apparaissent ,une nouvelle génération qui a faim.
L'ailier droit de Dunkerque les a pas mis dans le bon rail au départ avec les nombreux échecs.
Et Dunkerque a montré des matchs plus alléchant tactiquement dans le passé.
Creteil-Ivry promet un beau et/ou un bon Derby

ballonmain
ballonmain
3 années il y a

Garain a l'air de se mettre en évidence depuis le départ de Langaro, il y a au moins ça de positif du côté de Dunkirk

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Dunkerque tenait jusque là par sa défense, j'ai vu leurs premiers matchs, c'était moche mais ça prenait 20 buts. Donc même sans génie en attaque, ça passe. La sortie de Nagy n'a pas aidé, c'est certains. Son geste est surement involontaire mais contre un joueur petit, il a mis les 2 mains dans la tronche et non dans le buste comme si il avait un joueur "normal" face à lui.
Bon, je pense qu'ils se maintiendront mais ils vont cravacher toute la saison. Et ça ne sera pas très beau à voir.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x