Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J3

Montpellier arrache le derby, Nantes enchaîne

, par Balic

Hugo Descat (Montpellier Handball)

Cette soirée de Starligue (J3) nous a offert 3 matchs à suspense. Montpellier s'est offert un derby âpre et disputé (24-25) à Nîmes. Nantes a de son côté réussi à terrasser un Fénix qui lui aura bien résisté (31-28). Enfin, Dunkerque a décroché sa première victoire à Ivry (20-23).

Dans la belle ambiance du Parnasse malgré les restrictions sanitaires, le derby du Languedoc s’est tenu ce soir. Au terme d'une lutte intense et indécise, le MHB s'est imposé chez son voisin rival par le plus petit des écarts (24-25).

NIMES DEMARRE (TROP) TIMIDEMENT

Remi Desbonnet (Nimes)

En difficulté face à la 1-5 montpelliéraine et pas assez agressifs en défense, les Nîmois commencent mal le match (1-3, 4’ puis 3-7, 10’). De son côté, Montpellier est fringant malgré un côté droit orphelin de Richardson et Porte (préservé en début de match). La première période se déroule globalement dans ce schéma : Montpellier est bien devant son adversaire et compte jusqu’à 5 buts d’avance (6-11, 17' puis 9-14, 26'). Cependant, Nîmes n’abdique pas et réagit, notamment via ses pivots Nieto et Poyet, judicieusement placés sur Villeminot, plus léger qu'eux (3 buts à eux deux), et Desbonnet. Si le début de match du gardien gardois fut médiocre, en lien avec une défense pas encore rôdée et des tirs de qualité du côté du MHB, son réveil à partir de la 20e minute (5 arrêts en 10 minutes) acte le retour nîmois dans le match. Sur une dernière contre-attaque éclair de Sanad, l’USAM rentre au vestiaire avec un écart réduit à 2 buts (12-14). Presque inespéré.

MONTPELLIER PLIE MAIS NE ROMPT PAS

L’USAM entame le deuxième acte animée des mêmes intentions et revient au score peu à peu emmenée par Quentin Minel, stratosphérique (6 buts). En face, Montpellier ne déjoue pas pour autant mais subit le retour des hommes en vert, malgré un Diego Simonet se donnant corps et âme dans la défense gardoise. Les arabesques du meneur de jeu argentin ne suffisent pas à contrer le retour nîmois. L'USAM égalise à la 42e minute (19-19) puis prend l'avantage dans la foulée sur un but de Desbonnet qui enflamme le Parnasse (20-19).

COACHING GAGNANT POUR CANAYER

Kevin Bonnefoi (Montpellier Handball)

Alors que le match a changé de physionomie et que les Nîmois semblent avoir pris le dessus, l'entraîneur montpelliérain fait deux changements qui vont bouleverser la suite de la rencontre. Bonnefoi remplace Sego en difficulté et Porte met les pieds sur le terrain. Les deux entrants vont apporter un nouveau souffle à leurs coéquipiers. Pourtant incertain, le capitaine montpelliérain entre de manière conquérante dans la rencontre. Généreux et efficace en attaque (2 buts), il viendra également stabiliser la défense montpelliéraine avec son expérience et sa bonne gestion des duels. Quant à Bonnefoi, s'il affirmait au micro de Bein Sport que "c'était une victoire d'équipe", tous les Montpelliérains savent la fière chandelle qu'ils lui doivent. Avec 5 arrêts à plus de 60 % de réussite, l'ancien gardien nantais aura pesé de tout son poids sur le money time, écœurant des Nîmois bien maladroits aux jets de 7 mètres notamment (4/11 dans l'exercice).

Sans trembler et malgré des décisions arbitrales de plus en plus contestées de chaque côté, les Montpelliérains reprennent le dessus et finissent par l'emporter 24-25. Deux points importants pris pour les Héraultais avec le nouveau combat qui les attend dimanche face à Nantes.

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

NANTES ECARTE TOULOUSE

Marquée par les blessures, l’équipe nantaise réalise un match solide dans son antre et s’impose 32-29 face à Toulouse. Les Nantais confirment leur bonne forme du moment avant le choc à Montpellier.

Cette confrontation faisait partie des chocs de la journée et a tenu toutes ses promesses. D’entrée, les attaques prennent le pas sur les défenses. Après seulement 8 minutes, le score est de 5-5. Toulouse prend 2 buts d’avance mais le « H » réagit vite. Les locaux infligent un 4-0 et reprennent 2 buts d’avance comme en tout début de match (10-8, 20’). Jusqu’à la mi-temps, Nantes conserve cet avantage d’1 ou 2 buts et en prend même 3 suite au shoot de Figueras. Cependant, Nori Benhalima réduit l’écart pour Toulouse. Le score est de 15-13 pour Nantes à la pause.

Toulouse revient bien des vestiaires et égalise suite à 2 buts d’Abdi. Cependant, le Fenix n’arrive pas à tenir ce nul. Suite à des pertes de balles et des 2 minutes toulousains, Nantes reprend un avantage de 3 buts (19-16, 38’). Les occitans réagissent immédiatement. Ils marquent 5 buts consécutifs sans en encaisser un seul. Ils récupèrent l’écart au tableau d’affichage et mènent de 2 buts (19-21, 44’). La seconde période est très serrée entre les deux équipes. Avant le début du money-time, les deux équipes sont à égalité (24-24, 51’). C’est cependant le HBC Nantes qui aura le dernier mot. Poussée par son public, l’équipe locale menant de 2 buts, s’accroche et conserve l’écart. Elle s’impose finalement 31-28 et prend la place de dauphin, derrière Paris.

Si le Fenix a été très efficace devant le but, l’équipe aura commis 19 pertes de balles, trop pour espérer un résultat en terre nantaise.

 

DUNKERQUE LANCE SA SAISON A IVRY

Comme la semaine dernière, Dunkerque s’est livré à un match très fermé avec peu de buts. Le club nordiste a fait face à une équipe ivryenne très indisciplinée, concédant 5x2 minutes rien qu’en première période. Il prend assez rapidement les devants avec un écart de 3 buts au bout de 10 minutes (1-4, 10’). S’en suit ensuite un bon duel entre les deux gardiens. Sunjic réalise 6 arrêts contre 8 pour Samir Bellahcene (12 sur l’ensemble du match). Cela n’empêche pas Aymeric Zaepfel d’égaliser pour les Franciliens (4-4, 18’). La fin de première période est un peu plus propice aux buts. Malgré un dernier but de Wylson Davies, ce sont bien les visiteurs qui mènent d’un petit but à la pause (7-8, M-T).

Ivry reprend idéalement ces 30 dernières minutes et prend les devants (10-9, 34’). Les deux équipes se tiennent et personne ne fait le break . Lucas Petit permet à l’US Ivry de conserver ce petit avantage d’un but (14-13, 40’). Dunkerque a plus de mal avec 2x2 minutes quasi coup sur coup et moins d’efficacité devant le but. Les locaux en profitent pour prendre 3 buts d’avance sur une contre-attaque de Davyes (17-14, 45’). Cependant, les Nordistes n’abdiquent pas et exploitent le temps faible local. Les Dunkerquois infligent un 5-1 à l'US Ivry et reprennent l’avantage suite à un but de Steve Marie-Joseph (18-19, 52’). Les visiteurs terminent très bien cette rencontre avec notamment un Jan Jurecic déterminant, qui inscrit 4 buts dans ces 10 dernières minutes. L’ex-montpelliérain Benjamin Afgour marque le dernier but du match, et l’USDK empoche les 2 points grâce à sa victoire 23-20.

 

Tristan Paloc & Alexandre Riotte

 

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
52 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
4 années il y a

L'usam ne semble pas miser tant que ça sur Michael Guigou et c'était déjà un peu le cas la saison dernière. Il y a sûrement une bonne raison à celà mais, vu comment les choses se sont passé ce soir, est-ce qu'on ne pourrait par l'envoyer tirer un pénalty de temps en temps, pour remettre son équipe à l'endroit ?

OhHandy
OhHandy
4 années il y a
Répondre à  rkj4

si si un péno et un raté ….
pour la remise à l'endroit on repassera 😉

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  OhHandy

Je n'ai regardé que la seconde mi-temps et je n'ai pas vu Guigou sur le terrain, d'où mon erreur. N'empêche qu'il joue peu (que ce soit comme ailier ou DC).
Depuis sa dernière année au MHB, je suis de ceux qui croient fermement en la réalité de son déclin. De là à jouer si peu dans son nouveau club, ça reste étonnant. Est-ce qu'il serait tellement moins efficace que Rebichon ? Ne peut-il donner un coup de main en suppléant Nyateu de temps en temps ?
Si Nîmes l'a recruté dans le seul but de tirer la langue au MHB, ça me parait une gestion d'équipe puérile, mais l'USAM a généralement l'air de savoir où il veut aller. Est-ce que Guigou ferait sa mauvaise tête…? Le gars ne me semble pas facile à manier, avec l'âge. On en saura peut-être plus un jour.
En tout cas, vu la situation, revoir Guigou en compétition officielle avec l'Edf serait choquant. Il y a des gars plus chauds que lui actuellement.

OhHandy
OhHandy
4 années il y a
Répondre à  rkj4

l'année dernière je l'avais trouvé souvent tel qu'on le connait (sauf pour les péno qu'il ne "sait" plus mettre au fond).
Hier soir il a été fantomatique que s'en était désolant …. impact proche de zero sur le jeu 🙁

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je pense que Patrice Canayer a senti le niveau descendant de Guigou avec le poids des années ce qui est un des éléments de sa décision difficile de ne pas le conserver dans son effectif. Il ratait beaucoup de jets de sept mètres ces dernières années et n'était plus aussi étincelant et décisif que tout au long de sa fantastique carrière. D'un point de vue froidement sportif, je préfère en 2020 avoir au MHB Descat à l'aile gauche que Guigou (c'est dur a écrire)…

Lune
Lune
4 années il y a

4/11 aux 7m, c’est limite une faute professionnelle !
Point positif quand même, j’ai cru voir un gros Minel…

Martial
Martial
4 années il y a

Guigou a bien tiré et raté un 7m lui aussi. Mais je suis surpris comme vous de sa discrétion. Il n a jamais la parole lors des temps morts et ne joue qu un rôle très secondaire dans les rotations. Soit il n est plus au niveau, soit il n a aucun rôle particulier dans cette équipe ce qui est dommage quand on connaît sa carrière. Je ne connais pas les rapports au sein de l equipe mais il n a l air d avoir aucun rôle de patronage sur les plus jeunes etc.

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

En tant que « nîmois », c’eût quand même été un hold-up de prendre des points ce soir. Tout paraissait fébrile, obtenu dans la plus grande difficulté… et puis surtout, je rejoins les commentaires précédents sur le rôle/poids de Guigou. Que Nyateu « ait du mal » ou soit moins décisif est une chose; mais ne pas tenter la carte Guigou me semble aberrant.
De manière générale, je ne vois que des rotations « pour faire souffler » et non avec un réel but tactique.
Pourquoi Nietto sort-il en 1ère mi-temps alors qu’enfin, avec un peu de poids « dedans », cela fonctionnait bien ? Que vient faire Poyet (définitivement pas au niveau LSL) derrière ça ?
Poste de DC : Guigou ? Gallego ?
Pourquoi ne pas mettre ce petit Derisbourg sur Simonet bien plus tôt?
Bref… quand est-ce que ce staff tente des choses en match ?
Enfin, au risque de me faire bien bâcher, on a vu un grand gardien à Montpellier. Un joueur capable de fermer la boutique. Qui que ce fusse en face, rien n’a vraiment posé problème à Bonnefoi.
Côté Nîmes, dès que le niveau des tireurs augmente, la courbe des jolies stats s’effondre…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Décidément Sego commence la saison 2020/2021 en reproduisant les mêmes schémas que toute la saison dernière. Canayer aime beaucoup jouer aux dés lors des recrutements avec des résultats en demi teinte. Marin est clairement un mauvais placement et j'espère que son contrat ne sera pas renouvelé. Il est très moyen et Bonnefoi est clairement meilleur (même si ce n'est pas le plus grand gardien du monde).
Quid de Truchanovicius dont il ne reste plus sur le terrain que l'enveloppe charnelle depuis le titre européen de 2018. Il semble jouer la peur au ventre, ne tente que très peu de tirs et est souvent en échec quand il se décide enfin. Il reste toutefois plutôt bon en défense… Réveille toi Jonas et redevient la pépite 2017/2018…..

Marco34000
Marco34000
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour être complètement objectif, certes Marin prend l’eau en 2eme (pas aidé par le jet 7m à retirer qui aurait pu le remettre à l’endroit) mais sa 1ere mi-temps est très correcte voire bonne.

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est quand même Sego qui a fermé la boutique face a Skjern pour la qualif. Après c'est sur qu'il n'est pas régulier, mais si les perfs de l'un compensent celles de l'autre quand il n'est pas au mieux, perso je prends. Et pour le coup il fait quand même une 1ère mi-temps correcte, loin du néant de l'aller a Skjern

Remili
Remili
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Regarde sa 1ere mi-temps elle est juste très bonne… Dire de Canayer qu’il ne fait que des mauvais choix en recrutement est une aberration sans nom.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Remili

…………..Elle est "juste" ou elle est "très bonne"?
Miha Zvizej (mauvais choix) Peterson (mauvais choix) Venio Losert (mauvais choix) Afgour (mauvais choix) Balasz Laluska (mauvais choix) Borut Makovzek (mauvais choix), liste non exhaustive….Je ne vois pas où est "l'aberration sans nom"?………

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne comprend pas qu'on puisse te mettre des pouces rouge. Tu ne fais qu'annoncer des faits. Montpellier se trompe (comme tout les clubs, Nantes mon club de coeur a aussi quelques casseroles), mais j'ai l'impression que c'est nouveau, comme le fait que de moins en moins de bons joueurs sortent du centre…

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

C'est vrai que la formation pose question, mais il y a aussi plus de concurrence maintenant. En soit, c'est surtout sur la base arrière ( le plus visible forécement) qu'on a du mal a sortir de bons joueurs j'ai l'impression. Il manquent généralement de puissance et de taille. Paradoxalement, on soulève le problème des gardiens au MHB mais les derniers jeunes qui sont sortis du centre de formation font plutôt les beaux jours des clubs où ils sont partis s’aguerrir. mais difficile de parier sur un jeune en doublure avec les ambitions du club
Concernant les choix, certains étaient des paris pour compléter la rotation, récupérés au dernier moment et pour un an ( on pourrait ajouter Esteki, un pivot Hongrois…). Les autres avaient quand même un pédigree avant d'arriver; Afgour aux portes de l'équipe de France et qui sortait s'une grosse saison a Dunkerque, Petterson qui nous marchait dessus quand on jouait contre lui, Zvizej n'était quand même pas un peintre non plus mais signé en 3eme pivot pour 1 an, et Losert était quand même international croate à la grande époque, arrivé pour remplacer Omeyer avant l'arrivée de Gérard. il s'est blessé et Desbonnet a montré le bout de son nez justement ( et un but en LDC )
Si certains joueurs sont fait pour les clubs et pas l'équipe de France, d'autre ne sont pas fait pour des clubs du top niveau Francais mais plutôt des clubs avec moins d'ambition et de pression. Difficile de le savoir avant qu'ils y soient allés. Quand ils signent 1 an ce n'est pas trop grave, si c'est 3 ou 4 c'est plus compliqué

Remili
Remili
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est écrit que Canayer ne fait QUE des mauvais choix. Je peux contrebalancer ta liste non exhaustive de mauvais choix avec une liste énorme de recrues incroyables… Regarde contre qui a été bon… Le joueur formé au club Bos et après que des recrues, Simonet, Duarte, Borges, Descat, Porte… Et ils sont champions d’Europe il y a 2 ans… Bref c’est ton commentaire est ridicule

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Remili

NON je n'ai pas écrit que "Canayer ne fait QUE des mauvais choix", c'est une libre interprétation de mon commentaire
Voici un copier/coller de ma phrase…..
"Canayer aime beaucoup jouer aux dés lors des recrutements avec des résultats en demi teinte"….
C'est ton droit de penser mon commentaire ridicule, mais je maintiens mon analyse. J'aime Bos qui a une vraie marge de progression et qui est régulier (une super qualité en Handball). Je suis plus mesuré sur Duarte et Borges mais je ne demande qu'a me tromper.
Descat (j'adore et je rêvais de le voir évoluer au MHB lorsqu'il était à Bucarest). J'en avais même parlé avec l'ex co-président Granger qui partageait le même avis.
Concernant Porte, c'était déjà un très grand lorsqu'il est arrivé au MHB donc tout sauf une surprise….

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Aberrant clairement! vous ne pouvez pas dire que canayer joue au dés concernant le recrutement… les 6 7 noms que vous citez plus bas sont finalement pas si nombreux et puis dans le fond je ne suis pas d'accord losert n'a pas été un mauvais choix, afgour etait au dessus du lot a Dunkerque et s'est effondré ensuite, laluska et zvizej étaient des joueurs de complement pour rajouter en nombre avec un budget bien entamé…
Par contre vous oubliez de mentionner la victoire en ligue des champions avec des joueurs de niveaux moyen comme trucha, faustin, bingo, soussi bonnefond, cela n'a pas empêché canayer de tirer la quintessence d'un groupe…
Au rayon des belles trouvailles ou relances, actuelles, Descat, Borges, Bataille, plus lointaines Porte, Dolenec, Simonet, Gajic, encore plus loin, Sobol, juricek, Sioud, Fernandez Tej, Hmam, stefanovic, boji, stoecklin, toacsen ou tchoumac liste non exhaustive…
Par contre au rayon des vrais désillusions vous avez oublié les 2 plus grosses mamelund et martin frandesjo…
Mais visiblement certains trouve toujours le moyen de critiquer Canayer…

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

0n aurait pu ajouter Bosquet au rang des désillusions. Meilleur buteur du championnat avant et après son passage au MHB il me semble. Pour Mamelund je suis partagé, il est arrivé au club la saison où a éclaté l'affaire des paris. En tout début de saison ça allait, il s'est effondré après. La question est pourquoi ?
Et oui, c'est carrément aberrant quand on voit l'effectif qui a gagné la LDC de lire ce genre de critiques. tout comme quand je lis des commentaires comme quoi le PSG ne pourra pas gagner la LDC avec sa paire de gardiens (dont un l'a gagnée en 2018). Les deux derniers vainqueurs avaient des effectifs bien moins fournis, et pourtant…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Barto04

La totalité de l'effectif du MHB vainqueur de la LDC 2018 était à 100% de sa capacité à l'instant T et c'est pour cela qu'ils ont gagné et ils ne l'ont pas volée…..
Mais je maintiens mon premier commentaire même si vous le trouvez aberrant (terme assez peu modéré)……
De toute façon; tempus narrabo………………et
Allez le MHB!!!!!! quel que soit l'effectif

Jimi
Jimi
4 années il y a

On parle souvent des supporters comme 8e homme. depuis déjà quelques temps nous avons un neuvieme homme les coachs. Bravo aux joueurs aux supporters et aux coatchs pour ce match formidable

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Jimi

En effet, Entrerrios prend des vrais choix à des moments compliqués, en lançant des jeunes pour faire souffler des moins jeunes, alors que Toulouse passe devant, afin que le fin de match tourne bien. L'infirmerie oblige bien entendu le recours MASSIF au centre de formation, mais dans d'autre temps, on aurait tiré sur la corde d'un sept, voir de faire des bricolages…

Jimi
Jimi
4 années il y a

Je parlais du match nantes toulouse bien evidement

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Quelles 10 dernières minutes de Bonnefoi ! Heureusement pour Montpellier qu'il était là !

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Je n'est pas le même regard que les supporteurs gardois! L'USAM méritait mieux ce mercredi soir qu'une défaite….. Mais comment gagner un match de haut niveau en réalisant un piteux 2 / 8 aux jets de 7m ? Dans le hand d'aujourd'hui la réparation à 7 mètres peut représenter 25 à 30% des buts d'une rencontre. Les acteurs pros ont le devoir de s’astreindre à cet exercice.

Remili
Remili
4 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Non Nîmes ne méritait pas mieux. Ils ont été derrière tout le match et Montpellier a démontré bien plus de qualités. Mais ils ont été très mal arbitré, par une paire coutumière du fait et qui n’a pas le niveau pro

Zidan
Zidan
4 années il y a

Minne de rien, malgré le départ de Tournat, le H fait preuve de beaucoup de résilience alors qu’on aurait pu penser que la transition allait être « un peu » compliquée à l’instar de ce qu’avait connu d’une certaine manière le MHB suite au départ de Fabregas…

Marco34000
Marco34000
4 années il y a
Répondre à  Zidan

Attention ce n’est que le début. Le MHB avait gagné quelques matchs au départ aussi. Voyons dimanche, déjà,

seb
seb
4 années il y a
Répondre à  Marco34000

J’ai quand même le souvenir que ça avait été laborieux en LDC pour Montpellier dès le départ…

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  Marco34000

Enfin même si le MHB gagne dimanche contre le H , ça ne représentera pas forcément les choses là encore , il manque encore Nyokas, Ovnicek , Cavalcanti , Monar pour dimanche. Dimanche le MHB est favori pour moi .

Marco34000
Marco34000
4 années il y a
Répondre à  florent2208

T’as remarqué qu’hier le MHB a joué 50 minutes sans melvyn et Portes. Et que Bataille n’est plus rerentré après la 10eme minute. Des blessures il y en a partout.

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  Marco34000

Ah non j'ai pas regardé le match j'étais à la H arena en tribune , pour nantes toulouse. C'est l'hécatombe chez tout le monde …. 🙁 Après Melvyn et Portes ont été peut être mis en repos aussi pour DImanche d'une certaines manière… Sinon ça va être un match de défense et de gardien .

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Marco34000

Oui, mais si Montpellier jouait sans Simmonet et Villeminot, sans Trucha et Duarte? Gagner hier avec comme demi, De La Breteche (18 ans, 2 match en LNH), Fadhuile (18 ans 1 match) et comme seule arrière gauche Briet…est une belle surprise.

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Zidan

il faut voir sur la durée, mais Figueras est bien au dessus de Pettersson ou Afgour

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Ca c'est sur et c'est pas dur…quand à Borges (dont je ne suis pas fan) il a été plutôt a son avantage hier soir mais ce fait trop souvent sortir….
Nantes continue de posséder une belle paire de pivots avec Pechmalbec & Figueras……
Arthur Lenne semble laisser présager de belles choses si il est régulier…

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Il y a également Pechmalbec qui, me semble-t-il, n'avait jamais été autant utilisé en attaque même si je n'ai pas vu le match Nantes-Toulouse. Mais bon, quoi qu'il arrive, quand tu perds Tournat, tu ne peux pas considérer que c'est positif.

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  leFnake

sans oublier Pechmalbec qui est monstrueux depuis le début de saison autant sur le poste de pivot qu'en défense (surtout) ! j'espère que le H lui a proposé un contrat longue durée 🙂

Kévin
Kévin
4 années il y a

Bonnefoi

Barto04
Barto04
4 années il y a

Un grand bravo aux joueurs qui ont visiblement été bien préparés mentalement aussi pour ce derby ( cf interview de CANAYER). Parce pour le coup, se déplacer au Parnasse sans Richardson, un Porte diminué qui ne joue que les 10 dernières minutes, un Bataille bien lancé qui sort aussi sur blessure assez tôt, et malgré tout Petersson aussi…ça aurait pu mettre un petit coup derrière la tête. Si le caractère de cette équipe se confirme, c'est de bon augure pour la saison. A confirmer Dimanche Contre Nantes, contre qui il y a aussi une revanche à prendre suite à défaite l'année dernière à la maison qui avait été un peu le début de la mauvaise série en championnat

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Barto04

Franchement, si Montpellier ne bat pas le Nantes qui vient avec l'effectif actuel, Nantes peut sérieusement se concentrer sur la deuxième place. J'en rêve, je l'espère, mais je doute.

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Sur le papier oui mais si pour le MHB, Richardson, Porte et Bataille sont absents, ça va quand même niveller l'ensemble. Et le MHB n'a malgré tout qu'un pivot pro actuellement, Borges. Et vu son engagement en défense, il risque de finir quelques rencontres en tribune cette année ( il a pris un rouge direct en prépa)

C'est ce même Nantes qui a été atomiser Kiel chez lui donc méfiance. Nielsen a lui seul peut faire basculer le match.

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Belle prestation de la part des 2 équipes un plus pour Mhb à l’extérieur et ces nombreux absents, Pratiquement 4. Premier match de niveau depuis la reprise

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

La perf du MHB est effectivement notable car à l’extérieur et contre l’Usam supérieure sur la durée à Toulouse. Par contre l’argument des absences est largement aussi valable pour le H qui jouait dans ses deux DC et Arrières gauche. De La Breteche et Briet font plus que le job pour le moment mais les rotations manquent.
Le H n’aura pas de pression dimanche. MHB pour moi favori.

MHB 2003-2018 **
MHB 2003-2018 **
4 années il y a

Le recrutement du MHB est réduit en quantité mis qualitativement au top, avec un impact immédiat des 3 recrues! Chapeau et pourvu que ça dure.

L'hermine
L'hermine
4 années il y a

Décidément ça fait 2 ans que les avis de début de saison sur Nantes sont à côté de la plaque.

L’année dernière beaucoup disait que Nantes allait galèrer parce que toute l’équipe changeait alors que c’était surtout les remplaçants qui partaient (sauf Claire mais remplacé par Minne)

Cette année on se focalise sur le départ de Tournat alors que à Nantes ce n’est pas le poste de pivot qui est problématique mais alors pas du tout.

Par contre avoir les 2 premiers demi centre (Minne Ovnicek et les 2 premiers arrières gauche de blessés(Nyokas Calvacanti) + Gurbindo qui est très loin (c’est normal après une saison sans jouer) de son niveau ça c’est très problématique.

Certes les jeunes sont absolument incroyable dans leur prise de responsabilité et ils affichent un niveau de jeu super prometteur et rassurant pour l’avenir. Mais contre des grosses équipes ca va être très dur.

Ce dimanche Montpellier est clairement favori, et ça me fait du mal de le dire…

Par conte Milic ? Est il blessé ou est-ce une erreur de casting ? Il aurait pu jouer ne serait-ce que pour faire passer Gurbindo demi centre mais il est absent

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  L'hermine

Je ne vois pas en quoi le MHB est favori pour le match a venir contre le H. C'est Nantes qui est en LDC, pas Montpellier et je juge le recrutement du HBC comme bon. Si on ajoute un public restreint à 1000 maxi ça relativise l'impact du match à domicile….

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  L'hermine

Pour moi c'est du 50/50…..

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  L'hermine

Laissons à Milic le temps de grandir. L'urgence actuelle est de palier l'absence des DC et arrières gauches. à droite tout le monde est opérationnel et Milic en fait les frais, provisoirement.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Bonjour Fanhns. Je me questionne également concernant le rendement et le niveau de Villeminot qui ne semble pas confirmer avec les grands son niveau exceptionnel d'avec les jeunes (un peu à l'image de toutes ces jeunes pousses françaises en tennis qui ont accumulé les titres à Roland Garros en junior alors que les grands n'ont plus gagné un tournoi du grand chelem depuis 1983…..)
La faute à Canayer? je ne sais pas trop? peut-être manque-t-il de temps de jeux pour s'émanciper….
Aller dans un autre club? je ne sais pas non plus….ça ne réussi pas toujours à l'image de Faustin à Chambé….

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Non non le problème n'est pas Canayer, le problème est qu'il a une pubalgie qui l'handicape beaucoup, ça pas grand monde le sait.. il joue blessé
En jeune il etait en avance car le phusique n'avait pas la meme importance qu en senior, aujourd hui il a payé son petit manque de poids et de taille mais techniquement il est incroyable, sa vision du jeu egalement, a l entrainement il est au dessus du lot souvent… rien a voir avec Faustin qui n avait pas sa classe… n oublions pas que canayer en fait un vrai demi centre et donc ça passe par plus de travail pour les autres, comme il l a fait avec Diego, pourf mieux exploser par la suite. L'an dernier villeminot avait un gros temps de jeu avant l arret du au covid

simon
simon
4 années il y a

Vous rigolez quand même quand vous dites que le MHB est favori face à Nantes qui rappelons le est quand même allé gagner à Kiel malgré une ribambelle de blessés…
ça dépendra surtout de la prestation des gardiens du MHB…

drauglin09
drauglin09
4 années il y a

En tout cas, tous les matchs sont disputés, à part le psg qui a mis de grosses claques, tout le reste est tendu. On ne sait pas qui va jouer la descente, même des clubs comme Chambéry ou Dunkerque qui auparavant était tranquillou en milieu de tableau chaque année, vont devoir se bouger. En haut, PSg, Nantes, Montpellier, ça reste un cran au dessus mais pareil, ils n'ont pas intérêt à faire des impasses sur un match supposé "facile".

52
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x