Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J5

Dunkerque en costaud

, par Balic

Crédit photo : Kevin Domas / Panoramic

Dans un Palais des Sports de Toulouse vide pour cette rencontre de la 5e journée de Starligue, Dunkerque a emporté une victoire précieuse face à Toulouse (27-31). 

 
Ayoub Abdi (Fenix Toulouse Handball)

Sans doute piqués dans leur orgueil après leur contre-performance à Créteil mardi (30-25), les Dunkerquois commencent la rencontre idéalement. L'USDK prend ainsi rapidement un bel avantage (1-6 à la 6e) forçant Philippe Gardent à poser son temps mort. En plus de cela, le Fénix perd Luc Steins, victime d'une défense bien dangereuse de Gabriel Nyembo (7e minute). Le meneur de jeu néerlandais ne mettra plus le pied sur le terrain, laissant craindre le pire pour son genou. Pour autant, les Toulousains réagissent immédiatement et refont rapidement leur retard : ils passent devant à la 20e minute (13-12) et, dans le sillage d'un Ayoub Abdi percutant (6/7), rejoignent les vestiaires en menant (16-15).

Le début du deuxième acte voit les deux équipes se rendre coup pour coup. Les jeunes Garain (5/8) et Benhalima  (5/8) se répondent sur des tirs de loin (21-21 à la 40e). C'est alors qu'on croit voir la mécanique dunkerquoise se gripper. Les pertes de balle s'accumulent et les Nordistes encaissent un 3-0 par Maxime Gilbert (24-21). Mais tandis qu'ils avaient sombré mardi à Créteil, les hommes de Patrick Cazal réagissent. Bien emmenés par Steve Marie-Joseph (3/3), Tom Pelayo (7/8) et des arrêts bien sentis d'Oleg Grams (4/7), les Dunkerquois refont leur retard puis distancent des Toulousains en panne d'inspiration en leur infligeant un retentissant 8-1 (25-29, 57e). Un dernier arrêt sur 7m de Samir Bellahcene suivi d'une réalisation de Billant actent définitivement la victoire finale de l'USDK (27-31).

On aura pu apprécier la force de caractère des Dunkerquois passés pourtant par des périodes difficiles pendant ce match. Du côté toulousain, la perte prématurée de Steins a été sans doute très préjudiciable, en espérant que l'absence du petit demi-centre ne soit pas de trop longue durée.

Tristan Paloc

   

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
4 années il y a

Bon match des Dunkerquois. Toulouse paie la modestie de son effectif et une nouvelle fois l absence rapide de Steins. Son jeu le rend vulnérable et l expose à des blessures. Un miracle qu il ait pu enchaîner une demie saison l an dernier en un seul morceau.je crois qu attendu comme il l est maintenant ça soir plus difficile pour lui d être constant.
Dunkerque a pas si mal joué. Belle performance de samir bellhacene également et de garain qui revient.
Mais ces 2 équipes restent condamnées aux 2nd ou 3èmes rôles.

rkj4
rkj4
4 années il y a

Je réagis à la première phrase de l'article, parlant de “contre-performance” de Dunkerque à Créteil.

Car quiconque a vu jouer Dunkerque cette saison (et les précédentes) sait qu'ils sont capables de perdre contre n'importe qui et n'importe où, sans qu'il soit nécessaire d'appeler cela une contre-performance. Théoriquement oui, ils sont au-dessus de Créteil (et en dessous de Toulouse), mais leur fond de jeu, leur confiance sont si erratiques qu'ils sont prêts à perdre n'importe quel match. C'est arrivé et ça arrivera encore. Ce soir, ça s'est bien goupillé et ils en ont profité. Du coup, la contre-performance du jour est pour Toulouse. Et à domicile en plus.

Durand
Durand
4 années il y a

Donc on place erratique ds un commentaire !!
Franchement bravo !!

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Durand

et sinon, vous avez quelque chose d'intéressant à dire ?

drauglin09
drauglin09
4 années il y a

Il y a 6-7 ans, faire des pronos au hand, était facile, il y avait une hiérarchie, le premier ne perdait jamais, le second ne perdait que contre le premier, le troisième, ne perdait que contre les deux premiers….
Maintenant, c'est vraiment ardu de savoir ce qui va se passer. Pour avoir vu l'USDK sur la LNH TV, je ne les trouvais vraiment pas terribles du tout, et donc jamais je n'aurais parié sur une victoire à Toulouse.
Après, c'est sur que le public qui met la pression sur les arbitres, ou transcendent les joueurs, c'est un peu mort. Hier, j'ai vu un peu le match de toulouse et c'est triste de jouer dans une cathédrale. Bref, plus d'avantage de jouer à domicile, sauf de s'épargner un voyage.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

J'ai quand meme envie de dire que ca fait quelques annees que c'est difficile de faire des pronostics avec Dunkerque: equipe excessivement irreguliere! Encore une preuve: ils ont reussi a marquer 31 buts 🙂

Taratata_USDK
Taratata_USDK
4 années il y a

Ne boudons pas notre plaisir d'une victoire à 31 buts.
Ils doivent profiter de cet élan car le calendrier peut leur être favorable avec des matchs abordables : Cesson / Limoges et d'autres pour faire une perf sur des équipes dans le dur : Nîmes ou avec un manque de rythme : Aix.
Quoique le match d'Aix risque d'aboutir sur un report 🙁

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x