
Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Après sa défaite cette semaine en ligue des champions à Aalborg, le HBC Nantes est rentré en France en signalant 2 cas de joueurs positifs au Covid-19. Ce matin, un nouveau joueur était positif. Dans la foulée, les dirigeants du HBC Nantes ont décidé de demander un report à la COC de la LNH pour leur confrontation prévue demain face à Tremblay pour le compte de la 5ème journée de Starligue. Ce sera donc le 2ème match reporté de cette J5 après la rencontre entre Istres et Montpellier.
Bizarre quand même que ce match soit reporté alors que Chambéry-USAM bien que plus chargé niveau positivité ne le fût pas… et pourtant comme aime le rappeler Pelletier, le président de l’USAM est aussi le président de LNH… comme quoi les passe droits !
L'épidémie est là pour encore un boute de temps. Le championnat est lancé et c'est pareil pour tous les championnats dans tous les sports, en fait. Alors oui, ça serait bien de définir un protocole relativement strict et clair quant à ce que doit être annulé/reporté/joué.
Kylian a raison : alors que Nîmes envoie une fraction d'équipe B à Chambéry, Aix reporte ses matches sans public et Nantes refuse de jouer à Tremblay à partir de 2 joueurs positifs. Tout ça donne l'impression d'un choix à la carte et bien peu rigoureux.
“ce matin qui ont révélé de nouveaux cas !”
1 nouveau cas apparemment… ce qui fait donc “seulement” 3 joueurs positifs, le match aurait donc du avoir lieu…