Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J6

Paris chahuté mais vainqueur à Tremblay

, par Dalibor

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

En match en retard de la sixième journée, le Paris Saint-Germain est sorti vainqueur de son court déplacement à Tremblay (33:30). Les hommes de Raul Gonzalez ont pourtant du attendre les dix dernières minutes de la partie pour prendre le large au score. Il aura fallu, pour cela, une énorme partie de Nédim Rémili, auteur de onze buts, dans une soirée où les gauchers parisiens ont été à la fête. Dans le premier acte, ce sont les huit buts de Ferran Sole qui avaient porté ses coéquipiers. Mais pas assez pour décrocher des Tremblaysiens accrocheurs, à l'image de Yosdany Rios. Le Cubain, auteur de six buts. A la pause, les deux équipes étaient d'ailleurs sur un pied d'égalité, 15:15.

C'est finalement presque à l'expérience que Paris a fait le trou. Quelques arrêts de Vincent Gérard, un peu d'énervement et de précipitation côté tremblaysien dans le dernier quart d'heure, et surtout un Rémili monstrueux, bien aidé par Elohim Prandi, ont finalement fait pencher la balance en faveur du leader du championnat. Un leader qui conserve ce soir son invincibilité après avoir été bien chahuté. Les matchs de reprise sont toujours piégeux. Paris en a fait l'expérience ce soir.

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fabricius
Fabricius
3 années il y a

triste Paris ce soir , Gardiens encore catastrophiques( les deux) , aucun arret sur des situations decisive . Et surtout ou sont les systemes de jeu ? je m’interroge vraiment cette saison sur le niveau de l’équipe
Quand verra t’on un Paris au niveau qu’il doit être avec cette équipe

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Fabricius

Si je me fie aux stats de la LNH, Gérard est à 8/24 (30%) et Genty à 4/14 (29%), c'est loin d'être catastrophique https://www.lnh.fr/lnh/calendriers/20202021/lsl/j

rkj4
rkj4
3 années il y a

À l'heure où fleurissent les théories du complot, j'en vois un dont personne ne parle : et si Raul Gonzalez faisait tout ce qu'il peut pour détruire l'équipe du Psg handball ? Pour le compte de qui, je l'ignore encore : les illuminati, l'OM…? Celui qui sait…

Ça a commencé avec le recrutement (Ok, il n'est pas tout seul à décider, mais quand même : comment a-t-il pu laisser partir 2 de ses meilleurs joueurs sans obtenir de remplaçants crédibles en échange ?). Et puis surtout, il y a le jeu. Certes, ça n'a jamais été flamboyant mais là, ça prend l'eau de partout. À commencer par ce qu'il fait faire à Remili : arrière shooteur, j'applaudi, mais demi-centre, faut arrêter tout de suite parce que du coup, on a vu 3 mamouths sur la base arrière, lents, lourds et souvent maladroits. Ntanzi, on est d'accord que ce n'est pas encore ça, mais lui au moins, il bouge et du coup, il fait bouger tout le monde. Et puisqu'il n'y a pas de jeu aux ailes et qu'aujourd'hui, le jeu avec les pivots ne fonctionnait pas, il restait bien peu de cartouches à Paris pour aller gagner chez le dernier du championnat. Ça s'est vu.

On va voir ce que ça donne ce week-end contre Nîmes (ce sera le premier adversaire sérieux du championnat), mais contre Barcelone à Cologue en décembre, c'est tout vu.

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  rkj4

On ne sent en aucune façon la progression collective mais il reste plus d un mois avant le final four. Il manquait hansen et moros cette fois ci. Mais je suis 100% d accord, le projet du coach est toujours aussi peu lisible. Le trio remili kristopans prandi dégage de la puissance mais a l exception de remili une puissance privée de vitesse. Cela pèse néanmoins sur les défenses et il y a tout de même une capacité à tirer de loin qui n est pas sans intérêt face aux grosses équipes quand kristopans aura retrouvé son adresse (il a placé 2 beaux tirs façon vardar en fin de match qui ont été quasi décisifs). Oui jeu d ailier inexistant c est sur ou alors uniquement avec des grands renversements aléatoires : c est incompréhensible quand avec ferran sole on tient quelqu un qui ne rate quasi jamais. Grébille, Nahi pas utilisés ou quasi pas. Cela laisse le jeu de pivot unique spécialité de remili en dc….mais qui ici n a pas marché. Je crois que c est en partie lié aux mauvais mouvements latéraux de kristopans qui ne libèrent aucun espace pour bouger à l interieur.
En clair un Paris en percussion, puissant mais qui montre tout de meme du caractère. Remili incarne le projet et succède ainsi à la grinta de karabatic. Ils ont vraiment un potentiel à terme avec les nahi, prandi etc d une équipe francilienne puissante et hyper dynamique.
Ah oui les gardiens…. comme d habitude ou presque…. Gérard qui ne fait pas de grands arrêts mais assure le minimum syndical. Genty incapable a ce stade d aligner plus de 3mn d affilee.
Il reste du boulot.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Martial

Prandi semble avoir pris beaucoup de poids durant le confinement et doit absolument s'affiner en tant que sportif de haut niveau.
Il semblerait que posséder un des 3 ou 4 plus gros budget en Europe ne suffise pas a maintenir les meilleurs éléments dans la capitale (exception faite d'Hansen et à contrario de Barcelone qui conserve ses perles et en rajoutent un peu plus d'années).
Il est vrai que ça doit être sportivement plus excitant d'évoluer au Barça (en ligue des champions), à Kiel ou à Veszprem qu'à Courbertin ou tout (ou presque) sonne vide……
Cela étant dit je pense que les rouages n'ont pas encore pris et lorsque tout le monde aura trouvé sa place, ça va tourner….

Choriza
Choriza
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est sûr qu’à Barcelone même en ldc, ça ne sonne pas vide… ce qui est bien au moins c’est qu’on voit pas la différence quand c’est à huis clos 🙂

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Choriza

Tu as raison huis clo ou pas il semble qu'ils gagnent avec la manière quand mème ! Oui Prandi un peux gras il saute moins haut ! Remili un trou béan en défence et pas du tout un accélérateur de particules ! L'entraineur fait en fonction de ce que l'on luis donne les deux à gardé on la pas fait pour garder les deux plus cher pour une rentabilité sportive bien basses :-((

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Là, je te trouve inutilement méchant et, surtout à côté de la plaque.

Qu'il y ait plus d'ambiance à Kiel, Veszprem et chez pas mal d'autres clubs européens, ça ne fait aucun doute. Mais à ce niveau, Barcelone, c'est Paris en 10 x pire : leur salle, c'est le temple de la distanciation sociale tous les jours et tous les ans, pandémie ou pas. Et puis d'ailleurs, j'ai vu de sacrées belles ambiances à Coubertin (une salle vieillotte et même indigne du sport moderne, soit dit en passant).

Honnêtement, ce qui rend Barcelone plus attractif, c'est surtout son nom et le fait d'appuyer sa réputation sur celle du club de foot le plus populaire du monde. En plus d'être une sinécure pour les joueurs : la mer, le climat, un championnat national aux petits oignons et un effectif pléthorique qui fait que celui qui à mal dormi la veille peut demander un billet d'absence pour se reposer et sécher le match contre Benidorm ou Ossasuna, sans que ça pose de problème à personne. Un goût de vacances.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  rkj4

"ce qui rend Barcelone plus attractif, c'est surtout son nom et le fait d'appuyer sa réputation sur celle du club de foot". Ah? Je croyais que les 9 LDC gagnées y étaient un peu pour quelque chose dans l'attractivité de ce club. Mais tu dois avoir raison: la réputation du club de foot doit primer sur ce détail.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Je connais le palmarès du Barça, mais ça fait quand même 5 ans qu'ils n'ont pas gagné le titre européen alors que c'est chaque année l'objectif de leur saison. Mais je ne vais pas la ramener non plus : en tant que supporter parisien, il faut savoir rester discret et modeste quand on touche à ces questions européennes.

D'ailleurs, je viens de voir que les dernières victoires européennes du Barça – football et handball – tombent la même année : 2011 et 2015. Ça vaut ce que ça vaut mais, logiquement, ils ne devraient donc pas gagner en décembre.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  rkj4

"ça fait quand même 5 ans qu'ils n'ont pas gagné le titre européen". Et le THW Kiel ne l'a plus gagnée depuis 2012. Ça n'a pas empêché Sagosen de filer là-bas. C'est surement du à la réputation de la section football du THW! Tout ça pour dire que quand un joueur signe dans un club, c'est pour une somme de raisons et, à mon avis la réputation de la section football arrive en queue de liste.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Le prestige de la section football arrive en queue de liste… sauf pour Barcelone, forcément ! “Wahoo, j'ai signé au Barça!” : j'imagine facilement le jeune Dika Mem dire un truc comme ça en rentrant chez lui après avoir signé son contrat.
Ce qui n'enlève rien à toutes les (bonnes) raisons de signer à Kiel, Szeged ou même Paris.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  rkj4

" j'imagine facilement le jeune Dika Mem dire un truc comme ça en rentrant chez lui". Ah là, oui, j'avoue que tu m'as convaincu avec ton imagination pour seul argument. Et peut-être même que la réputation de la section handball arrive derrière la réputation de la section football, derrière celle de la section Basket et derrière celle de la section rink hockey. Et, si la réputation de la section football est un tel atout pour recruter des joueurs de handball, la finale du PSG football est une bonne nouvelle pour les recrutements futurs du PSG handball…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Poursur

J'arrête là. Et merci pour ce débat.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Tu as raison. Je m'imagine mal te convaincre. Néanmoins, pourrais-tu prendre la peine de répondre rapidement à deux questions. 1/ Ferais-tu la même supposition à propos de tous les joueurs du Barça? (Le "Wahoo, j'ai signé au Barça!") 2/ Quel serait le poids de la réputation de la section football pour que TU signes au Barça? (En imaginant que tu sois un joueur professionnel)

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Poursur

1) C'est sûrement vrai pour la plupart. Le Barça, c'est un label, un mythe. Alors pour un jeune mec (et les handballeurs le sont tous) c'est forcément énorme : ils signent à la fois pour un excellent club de handball, pour un lieu de villégiature… et pour le Barça ! “Més que une club” qu'ils disent.

2) Aucun pour moi, et ça serait même le contraire : le football m'ennuie la plupart du temps, son business m'écœure, son hégémonie me déprime (sport=football pour la plus grosse partie du monde)… et puis je n'ai plus 20 ans depuis longtemps. Alors “més que une club” ou pas, je m'en fiche pas mal. Mais comme on ne m'a même pas contacté pour couper les citrons de Dika, je n'aurai pas le plaisir de refuser d'y signer le contrat du siècle.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Merci. Effectivement je ne risque pas de te convaincre.

Seb
Seb
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Je pense que dans l’ensemble depuis 2-3 ans, les salaires et avantages en nature de Barcelone sont aussi meilleurs qu’à Paris même si Paris paie déjà très bien surtout ses « stars » qui doivent bien manger la feuille et encore..Paris ne pouvait/voulait pas s’aligner sur les 30K mensuels proposés par Kiel à Sagosen…
Les impôts sont sans doute moins élevés aussi en Espagne qu’en France.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Seb

En admettant que Sagosen soithors de prix et son désir de se rapprocher de sa copine soit le plus fort, il y a quand même quantité de bons joueurs en europe pouvant faire l'affaire.
Sur le 7 de base, on a Hansen, Karabatic, Remili. Ils ont pris Kristopans et Prandi en back up…. mais ensuite, c'est le vide. Prandi et Kristopans ne pouvant jouer DC. On sait que Karabatic n'est plus le rock passé, il se blesse régulièrement depuis 2-3 ans.

La France est réputée sérieuse pour payer ses joueurs, pas comme quantité de clubs des pays de l'est. Avec le virus, ça n'a pas du s'améliorer en prime. Bref, le PSG, si il en avait envie, pouvait clairement prendre un mec honnête pour étoffer la rotation.

Après, en avait il envie ???? Je pense que le Qatar veut réduire la voilure, pourquoi dépenser 12 millions pour être champion de France alors qu'avec 6 millions, ça suffit ?
Parce que mine de rien, ils sont tranquilles leaders quand même.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  rkj4

eEt idem quand ils viennent gagner à Paris ? (l'année dernière) Tu veux faire venir des joueurs corrects , commence à divisé le salaire par deux de kara et Hansen et tu auras au moins 4 joueurs de plus avec ton soit disant sept . Normal que Sagossen comme le gol en voulaient un peux plus , au vue des performances des deux autres !!!! j'aurais garder plutot les deux partis que les deux qui sont resté ! le futur été à faire avec les deux qui sont partis :-((

Jo34
Jo34
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

ouais ba indépendamment du budget, l’ambiance à Montpellier tu m’excuseras elle n’est pas folichonne non plus depuis quelques années malgré que le club ait récemment gagné la LDC… Que dire de l’ambiance à l’Arena et de son remplissage ? tout comme Bougnol qui ne fait d’ailleurs plus vraiment le plein depuis quelque temps.
Alors, certes Montpellier n’a pas le bassin de population de Paris mais bon quand même, ça devrait être capable de faire au moins 3000 personnes à tous les matchs… Curieux de voir ce que ça donnera(it) niveau son dans le vide dans la possible future salle de 5000-6000 places

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Jo34

Paris est à part…
1/ se déplacer, se garer est compliqué donc peu de gens vont se risquer d'aller à Coubertin depuis une banlieue éloignée. J'y allais à une époque mais maintenant, faire une heure de métro pour aller voir du hand, ça me fait chi…. et puis j'ai assisté au premier match de l'époque PSG avec plein d'ultras venus du foot, me suis juré de ne plus y retourner tellement ils étaient cons.

2/ Coubertin est dans le 16eme, ce n'est pas vraiment le coin le plus populaire de Paris 🙂 La bourgeoisie parisienne préfère sûrement l'opéra.

3/ A Paris, y a quantités de spectacles tous les soirs. J'ai longtemps habité Nancy, le match de basket était la sortie du samedi soir pour toute la ville ou presque. C'est ça ou regarder Drucker…. Concerts, théâtres, one man show, le sport parisien a plein de concurrents.

4/ le handball reste quand même un sport de passionnés…. le PSG a pour sponsor principal une boite d'informatique, cette dernière via son CE propose des places à ses salariés. J'ai des collègues de cette boite, et même gratuitement, ils ne postulent pas !!! Pareil, les mecs habitent dans la banlieue opposée, ils ne vont pas faire 2 heures de RER pour aller voir un sport dont il ne comprenne rien ou presque.

5/ Paris est peuplé de provinciaux… quand j'allais voir des matchs à Paris, Créteil ou Ivry, je suis totalement neutre… j'applaudis aussi bien Créteil que les buts Nimois. Et je ne vais pas me mettre en transe pour une ville où je ne suis pas né, où je sais que je n'y finirais pas ma vie, c'est juste une étape professionnelle. Dans mon âme, je serais toujours lorrain.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Voici un constat dépassionné et d'autant plus juste. Un Parisien (made in Belleville) te répond.
1) J'habite maintenant en banlieue Est (Paris intra-muros n'est plus pour nous) : venir à Coubertin me prend une heure 30. Plus retour.
2) L'Opéra, c'est sûrement trop compliqué pour les bourgeois du 16ème. Je veux dire ceux qui sont capables de se déplacer. Et puis faut pas toucher à la culture. Alors je dirais plutôt… le tennis ?
3) Ça c'est sûr, les occasions de sortir et de voir quelque chose quelque part ne manquent pas. Et à part au Parc des Princes, je serais curieux de connaître la fréquentation des sports parisiens.
4) Et oui, le handball est une niche. D'ailleurs, on voit pas mal de des gosses se passionner pour leur match du week-end et ignorer presque tout du handball professionnel. Un gosse s'intéressera plus facilement à l'équipe de son bled qu'à celle de sa ville si elle ressemble à Paris. Et trop souvent, le hand est un sport qu'on aime pratiquer mais auquel on ne s'intéresse pas au dehors : et travailler là-dessus, c'est d'abord le boulot de la Fédé et de la Ligue.
5) Et je confirme que Paris est bien la capitale des provinciaux. On est cool, nous les Parisiens, on accueille et on intègre tout le monde. C'est pourquoi ça me fait sourire quand on méprise les “Parisiens” : on est si peu nombreux qu'on nous confond souvent avec ceux qui sont montés à la capitale.
… Paris est à part.

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  rkj4

pour info, les salles de spectacles à Paris sont remplies à 85% par des personnes hors IDFrance..; et pour ce qui est du foot, on a très longtemps vu des moyennes de 20M/personnes… La difficulté du déplacement (ainsi que les tocards du foot à poil en tribune) est vraisemblablement l'explication la plus juste??

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Jo34

Ce que tu dis, Joël, j'y pensais sans oser l'écrire, n'ayant jamais été à Montpellier.

Ceci dit, les places fortes du handball populaire en France, on les connaît : Nantes, Nantes, Nantes, et puis Nîmes et peut-être Chambéry, quand la saison est bonne.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Jo34

Tu as raison Jo34 sur l'ambiance à Bougnol (que je n'ai, du reste, jamais citée en exemple).
Il est vrai que depuis quelques années le club a tendance a vouloir péter plus haut que son cul en voulant tout maitriser, tout régenter…
Cela a commencé par le recrutement d'un "ambianceur" totalement hors sujet. Gentil mais qui ne capte rien au Handball et dont les compétences relèvent plus du V.R.P en tête de gondole que de "l'entertainer". Le micro a été retiré au président des Blue Fox (Gérard) qui, même si tout n'était pas parfait, sait y faire (l'art et la manière de se passer d'un bénévole, passionné et gratuit pour un employé payant). On lui a juste laissé, ce fameux micro, durant les matchs de championnat (histoire de ménager les supporters) en prenant bien soin de baisser le son pour que l'autre incompétent puisse continuer a pourrir l'atmosphère.
La sono a été changée pour en installer un autre pire, complètement inadaptée à la salle et c'est la cacophonie.
Les 5 ou 6 grosses caisses c'est top mais les deux "charleston" c'est l'horreur!!! ça prend le pas sur les chants et les encouragements.
Tout ceci participe d'une détérioration de l'ambiance. Je vais aux matchs depuis 12 ans et j'ai bien senti la différence….
Quand tu penses que le panneau d'affichage affiche "visiteurs" au lieu du nom du club reçu ça laisse dubitatif pour un club avec un tel palmarès et deux fois champions d'Europe.
Il n'y a qu'un écran visible par la moitié des spectateurs.
Il fait une chaleur épouvantable en début et fin de championnat.

Concernant l'Aréna, on y est bien mieux assis et le son est top mais ça s'arrête là.
9400 places c'est tout juste bon pour Paris, Barcelone et le voisin (et ami) nîmois.
Aucune convivialité, une gestion ultra vénale d'une salle privée. "Fuck" l'Aréna.

La nouvelle salle d'une capacité de 5000/5500 places sera un juste compromis, si elle ressemble à celle d'Aix avec des gradins continus, si les Blue Fox ne sont pas parqués dans un angle comme les "Rompeu Di Fada', si les résultats sont toujours au rendez-vous et si l'équipe dirigeante écoute un peu plus les avis de ceux qui vivent le Handball au plus près du terrain.

PEJ
PEJ
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

100% en accord avec Rkj4 en tant Parisienne depuis plusieurs générations supportrice PSG et même si Coubertin sonne vide cette salle vieillissante à reçue dans ces murs des compétitions sportives de très haut niveaux depuis plus de 100 ans et sachez que la ville de Paris n’a malheureusement pas vraiment autre chose à proposer . Et puis lorsque l’on parle PSG les gens regardent vers le parc des princes qui se trouve juste en face donc pas facile de rivaliser juste avec ça alors le ciné le théâtre les musées les concerts etc …

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Faut arrêter avec Gérard, il fait un match honnête et le problème de Paris hier, ce n'est pas lui.
Pour moi, le plus marquant, ça a été le moment où Paris jouait en attaque à 6 contre 4 défenseurs et tous les arrières étaient à 7 mètres perdus, aucune course pour obtenir un décalage.
Je ne vois pas pourquoi grebille n'est pas utilisé en arrière qui était son ancien poste. Ok, il a un bras en compote et ne peut plus lancer des missiles, mais il peut apporter du mouvement, des courses etc…

Après oui, l'équipe est mal construite : 3 pivots (voire 4 si on met Morros dans le lot), et zéro rotation hier sur la base arrière. Contre Tremblay, si tu ne fais jouer des jeunes pour les aguerrir, tu ne le ferras jamais.

M'enfin, c'était moche hier.

Fabricius
Fabricius
3 années il y a

Désole mais non , on ne peut arrêter avec Gérard , il n’a pas gagné qu’un duel encore hier ( le pénalty), il est incapable de fermer la cage pendant 4/5 minutes , ce que sont capable les gardiens internationaux, n’oubliez pas qu’il a été signé pour remplacer OMEYER, on en est vraiment loin ,

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Fabricius

Quel gardien a le niveau d'Omeyer en France ?

Martial
Martial
3 années il y a

C est exactement ca s agissant de vincent Gérard. Ses stars en championnat sont plus qu honorables mais à de rares exceptions près il ne fait pas de séquences vraiment brillantes. Face à tremblay quelques arrêts égrenés mais rien qui semble jamais décisif ou de nature à faire basculer le match. Il finit a quasi 30% ce qui n est pas nul mais l impression laissée est laborieuse. Son sommet reste pour moi sa révélation sur une série de matchs au championnat du monde 2017. Depuis il court après une régularité dans l impact plus que dans la performance elle-même. Évoluant dans des équipes fortes et avec une défense solide c est toujours plus facile pour un gardien de sauver ses stars et c est ce qui lui arrive le plus souvent en championnat. Moins vrai en champions league ou cela dégringole plus vite.

vascobzky
vascobzky
3 années il y a

~can someone tell me why did not M Hansen played in Tremblay ??

tnks a lot

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  vascobzky

Il s'est blessé à la main avec son équipe nationale. Quelque chose comme ça.

vascobzky
vascobzky
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Will play in Nimes and in Oporto next week ?

tnks for your response

34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x