LSL - J9
Nîmes très solide à Ivry
Après deux rencontres perdues sur le fil face à Paris et Kristianstad, Nîmes se déplaçait à Ivry pour repartir de l'avant en cette 9e journée de Starligue. Devant au score durant tout le match, l'USAM s'est imposée avec la manière face à Ivry (25-33). Les Gardois remontent à la 5e place tandis qu'Ivry reste 15e.
L'autre rencontre opposant un club francilien à un visiteur languedocien a été bien moins serrée. En effet, si Montpellier a souffert à Tremblay, Nîmes a récité une belle partition à Delaune. Devant tout le match, les coéquipiers de Michaël Guigou n'ont pas tremblé et ont même pu faire un peu tourner l'effectif. Seule ombre au tableau, la blessure de Vid Kavticnik en deuxième période qui, espérons-le, ne sera pas trop grave.
IVRY TIENT UNE MI-TEMPS...
La première mi-temps commence sur un rythme élevé et avec une agressivité que les arbitres calment immédiatement : 5 sanctions temporaires en 7 minutes ! Nîmes prend les devants grâce au trio Sanad-Minel-Kavticnik mais ne creuse pas l'écart. En effet, en face, un homme résiste farouchement à l'envahisseur nîmois et rappelle de mauvais souvenirs aux Gardois. Linus Persson, l'arrière droit suédois (comme Kristianstad) d'Ivry enchaîne les actions de classe et finira le match avec 10 buts (10/12). Malheureusement pour les locaux, il est un peu le seul danger du soir, avec un Martinez à la mène (5/9) qui se démène pour trouver des situations de shoot. Nîmes est devant à la pause : 15-18.
... PUIS EST SUBMERGÉ PAR LA VAGUE NÎMOISE
Malgré une volonté affichée de recoller au score, les Ivryens n'auront pas l'occasion d'espérer un retour en seconde période. Rapidement, les Nîmois creusent l'écart par Minel (8 buts au total) ou Tesio (3 buts), bien entré au relais de l'excellent Sanad. Même les faits de jeux en leur défaveur (blessure de Kavticnik, carton rouge pour Derisbourg) ne perturberont pas les Gardois, leur sérénité reposant sur leur maître à jouer Guigou (2/2) souvent inspiré à la mène. Dans ses cages, Teodor Paul fait une entrée étincelante (8 arrêts à 44 %). C'en est trop pour Ivry qui ne peut résister malgré le courage des Rouge et Noir.
Nîmes s'impose nettement 25-33 et peut désormais penser à Bucarest. De son côté, Ivry essaiera d'aller chercher une deuxième victoire à Limoges la semaine prochaine.Tristan Paloc