Mondial 2021
La Suède également impactée
Après l'Allemagne durement impactée pour le Mondial en Égypte, la Suède semble suivre le même chemin, avec plusieurs forfaits.
Dans une situation similaire à celle des joueurs allemands, on retrouve d'abord Niclas Ekberg (Kiel) et Linus Arnesson (Bergischer), qui refusent de participer à la compétition à cause de la maladie. Pensant d'abord à leur famille, ils préfèrent ne pas prendre le risque de participer au mondial. En ce qui concerne l'ailier droit de Kiel, c'est déjà la raison qu'il a évoqué lorsqu'il a refusé de participer aux éliminatoires durant la période de la Toussaint. Quelques mois plus tôt, Ekberg avait annoncé faire une pause avec l'équipe nationale.
C'est ensuite Jesper Nielsen qui a renoncé au mondial. En effet, le pivot des Rhein Neckar Löwen sera absent du mondial mais pour une toute raison. Blessé pendant une longue durée, l'ancien parisien préfère renoncer au mondial et se remettre complètement en forme plutôt que de faire un retour prématuré à un rythme effréné et enchaîner avec une nouvelle blessure en équipe nationale. Pour rappel, Nielsen s'était rompu un tendon à l'épaule lors du dernier championnat d'Europe, et a dû subir 6 mois de convalescence.