Mondial 2021
L'Allemagne dépouillée avant le mondial
Plusieurs coups durs en Allemagne ces derniers jours ! En effet, plusieurs joueurs évoluant en Bundesliga ont renoncé à leur participation au Mondial en Égypte. Et la première sélection impactée... C'est l'Allemagne.
Le premier à avoir renoncé à participer au mondial chez nos voisins d'outre-Rhin est le pivot Patrick Wiencek (Kiel). Père de famille, c'est avant toute chose une décision prise pour sa famille, comme il l'a déclaré sur le site de son club : "Tout le monde sait à quel point je suis fier de représenter mon pays. Mais je ne suis pas seulement un international, je suis aussi un joueur du THW Kiel et, surtout, un père de famille. Dans ce contexte et dans cette situation particulière, ça ne me semblait pas juste."
Un premier coup dur pour Alfred Gislason qui doit guider l'Allemagne pour la toute première fois lors d'une compétition internationale... Sauf que deux autres joueurs des zèbres et cadres de la Mannschaft ont également annoncé leur retrait cette semaine, pour des raisons similaires : Steffen Weinhold et Hendrik Pekeler. Tous deux pour des raisons familiales, le premier s'est exprimé sur son forfait : "Depuis le confinement, s'occuper de ses propres enfants n'a pas été une tâche facile, en particulier dans les familles où les deux parents travaillent. Au final, il n'y a pas d'autre choix pour moi que d'annuler ma participation au Championnat du Monde pour faire face de manière responsable à cette situation".