Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

L'Allemagne dépouillée avant le mondial

, par Schmid

Plusieurs coups durs en Allemagne ces derniers jours ! En effet, plusieurs joueurs évoluant en Bundesliga ont renoncé à leur participation au Mondial en Égypte. Et la première sélection impactée... C'est l'Allemagne. Le premier à avoir renoncé à participer au mondial chez nos voisins d'outre-Rhin est le pivot Patrick Wiencek (Kiel). Père de famille, c'est avant toute chose une décision prise pour sa famille, comme il l'a déclaré sur le site de son club : "Tout le monde sait à quel point je suis fier de représenter mon pays. Mais je ne suis pas seulement un international, je suis aussi un joueur du THW Kiel et, surtout, un père de famille. Dans ce contexte et dans cette situation particulière, ça ne me semblait pas juste." Un premier coup dur pour Alfred Gislason qui doit guider l'Allemagne pour la toute première fois lors d'une compétition internationale... Sauf que deux autres joueurs des zèbres et cadres de la Mannschaft ont également annoncé leur retrait cette semaine, pour des raisons similaires : Steffen Weinhold et Hendrik Pekeler. Tous deux pour des raisons familiales, le premier s'est exprimé sur son forfait : "Depuis le confinement, s'occuper de ses propres enfants n'a pas été une tâche facile, en particulier dans les familles où les deux parents travaillent. Au final, il n'y a pas d'autre choix pour moi que d'annuler ma participation au Championnat du Monde pour faire face de manière responsable à cette situation".

Des absents... Et des blessés

Autre membre important de la défense allemande, le géant Finn Lemke de Melsungen renonce lui aussi au mondial, toujours pour des raison familiales: "J'ai longtemps lutté contre moi-même, mais le cœur lourd face à ma famille, j'ai décidé de ne pas participer à une éventuelle Coupe du monde dans la situation actuelle." À ses nombreux forfaits s'ajoutent trois blessés et pas des moindres avec les blessures de Tim Suton (ligament croisé), Franz Semper (ligament croisé) ainsi que Fabian Wiede, avec une épaule fatiguée par le rythme des compétitions. Tous ces absents vont rendre la tâche très difficile pour Alfred Gislason, qui va devoir voyager en Égypte avec une équipe plus qu'amoindrie, et dans un contexte pour le moins particulier. Mais il le déclare sur le site de la fédération allemande, l'intéressé prend la situation avec philosophie : "Nous allons maintenant travailler avec d'autres joueurs et continuerons à tout investir afin d'obtenir le meilleur résultat possible lors du mondial en Égypte. Je suis pragmatique: chaque perte est aussi une opportunité." En plus des joueurs de l'équipe d'Allemagne, les arrières gauche de Rhein Neckar Löwen et Erlangen, Lukas Nilsson et Simon Jeppson, a également renoncé à la sélection suédoise pour des raisons familiales. Si le débat est encore loin d'être ouvert en France, la question est toute autre chez nos voisins d'Outre-Rhin.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poursur
Poursur
3 années il y a

A l'Euro 2016, l'Allemagne était également dépouillée. Ça lui avait plutôt réussi.

leFnake
leFnake
3 années il y a

leur famille ont bon dos, c'est surtout le nombre indécent de matchs qui les incitent à renoncer mais visiblement, c'est difficile de s'opposer à la puissante Fédé allemande qui privilégie ses compétitions qui lui rapporte à un championnat du monde qui lui rapporte nichts…

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Peut-on blâmer la “puissante fédé allemande” de privilégier ses compétitions à un championnat du monde grotesque?

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

En effet, mais dans ce cas, il faut cesser de critiquer l'IHF ou l'EHF en leur reprochant de ne penser qu'a l'argent.

LeFnake
LeFnake
3 années il y a
Répondre à  leFnake

D’habitude, ça ne les gènes pas de jouer en janvier et le jour de Noël, si ce n’est pas un problème de surcharge de matchs, comment l’expliques tu ? Cet été, on verra s’ils privilégient les vacances en famille ou les JO

mateo
mateo
3 années il y a
Répondre à  LeFnake

Le contexte assez anxiogène actuel et de ces dernières semaines/mois fait sans doute que certains n’ont vraiment pas la motiv/force mentale d’aller en Egypte jouer ce mondial. Et puis les matchs s’enchaînent ces derniers jours avec les rattrapages des matchs reportés, une ldc toujours plus exigeante avec des déplacements plus compliqués qu’avant (moins d’avions, trajets en cars…). ça me rappelle Bertrand Gille déjà à l’époque complètement lessivé par le championnat allemand et qui avait mis de côté les Bleus pour faire une vraie pause en Janvier. D’autant plus que les années olympiques sont quand même relativement longues même si ici les joueurs ont pu aussi pas mal souffler entre mars et juillet avec les interruptions de championnat.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  LeFnake

Soit seuls les joueurs de Bundesliga sont concernés par leur famille (les verra t-on ne pas jouer un match parce qu'ils doivent fêter l'anniv de la petite dernière ?), soit il y a une autre raison qui, pour moi, est à chercher au niveau du nombre de matchs. Or c'est bien la fédé qui définit le nombre d'équipes, le format des compétitions et donc le calendrier.

so
so
3 années il y a

comme si dans les autres équipes, il n’y avait pas de père de famille même de néo père de famille…

philippemhb
philippemhb
3 années il y a

Un drôle de championnat du monde qui se profile

vince
vince
3 années il y a
Répondre à  philippemhb

bof, hormis s’il y a plein de cas covid avec reports de matchs voire annulation, ce sera pas pire que le mondial au Qatar si le public est bien présent…

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Ce n'est pas à nous que ce type de situation poserait problème.
Chez nous à chaque journée de championnat nous avons notre lot de prétendants à l'équipe nationale 🙂

yo
yo
3 années il y a

Il faut faire attention à ce que le hand ne devienne pas comme le basket où les compétitions internationales hormis les JO sont totalement délaissées pour jouer uniquement en clubs…
Peut-être serait-il enfin temps aussi de passer sur une formule de mondial/euro tous les 4 ans ?

Taraga
Taraga
3 années il y a

Quel dommage pour le handball l'absence de Patrick Wiencek !!!

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

Imaginez Neymar Zidane pleurer ou benzema: ouai bon je vais pas au championnat du monde à cause de ma femme et mes enfants … purée mais ce sport des fois je comprends pas pourquoi je l’ai choisi : on est ridicule et pire qu’amateur

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x