POL
Vers un duo Dujshebaev / Dinart à Kielce ?
Alors que la saison 2019/2020 du championnat polonais est officiellement terminée depuis maintenant 15 jours, conclue par le sacre de Kielce, le champion en titre continue à faire parler de lui mais plutôt côté coulisses. En effet, depuis l'annonce vendredi dernier du départ de l'entraîneur adjoint, Uros Zorman, pour rentrer chez lui en Slovénie, l'identité du futur adjoint de Talant Dujshebaev n'est toujours pas connue. Comme évoqué lundi sur notre site, la chaîne nationale polonaise TVP a évoqué 2 pistes sérieuses pour remplacer Zorman : deux joueurs de l'effectif actuel que sont Krzysztof Lijewski et Mariusz Jurkiewicz.
Cependant une 3ème piste est également à l'étude par le président Bertus Servaas et il se pourrait bien que cette piste mène vers l'Espagne et plus particulièrement vers la ville de Ciudad Real...où habite un certain Didier Dinart ! Très discret depuis son départ du staff de l'équipe de France en février dernier, le Guadeloupéen est apparu récemment sur les réseaux sociaux pour soutenir les soignants et équipes médicales présentes sur son île natale et en métropole pour lutter contre l'épidémie du Covid-19. Selon nos informations, l'ancien sélectionneur des Bleus serait également une piste très sérieuse étudiée par les dirigeants de Kielce avec lesquels il est en contact actuellement. Il n'est pas nécessaire de refaire l'histoire mais Didier Dinart est un proche historique de Talant Dujshebaev depuis leur collaboration en tant que coéquipiers, puis coach, à Ciudad Real et à l'Atletico Madrid. Ils ont remporté ensemble de nombreux titres dans le championnat Asobal et en ligue des champions.
L'ancien coach des Bleus, toujours sous contrat avec la FFHB, pourrait retrouver les terrains de handball mais dans une configuration qu'il n'a encore jamais connu : celle d'un effectif de club. Pour rappel, et avant l'arrêt de la compétition, Kielce était qualifié pour les 8èmes de finales de la ligue des champions face à Celje. Si l'information était confirmée, Didier Dinart ne serait pas le seul français à Kielce puisque le pivot du HBC Nantes, Nicolas Tournat, y posera ses valises durant l'été.