Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Frédéric Bougeant, nouvel entraineur de Cherbourg

, par Dalibor

Quelques jours après avoir annoncé avoir mis un terme aux discussions concernant la prolongation de Nicolas Tricon, le club de Cherbourg a annoncé le nom de son nouvel entraineur.

Il n'a encore jamais entrainé de club masculin au plus haut niveau, mais les défis ne font pas peur à Frederic Bougeant. Le technicien de 45 ans va reprendre les rênes de la JS Cherbourg, sixième de la saison de Proligue, après que Nicolas Tricon n'ait pas été prolongé. Bougeant, actuel sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal, ne s'était pas assis sur un banc de touche de club depuis novembre 2018, et la fin cahotique de sa brève histoire avec le club féminin de Nantes. Auparavant, il avait été le premier entraineur français au Final Four de la Champions League féminine, avec les Russes de Rostov, mais également l'entraineur du Fleury Loiret HB, de 2012 à 2016, avec lequel il avait remporté le championnat LFH en 2015.

Bougeant s'est engagé pour une saison, avec une autre en option, tout en gardant son poste à la fédération du Senegal. "Je tiens tout d’abord à remercier le Président Vincent Ferey et  tous les membres du Bureau Directeur pour leur confiance. Après un entretien qui m’aura permis de mesurer la détermination de l’équipe dirigeante et l’envie commune de faire grandir la structure, la décision de rentrer chez moi , avec le club phare normand est vite devenue une évidence. Et puis, j’ai connu beaucoup de belles aventures en France et à l’étranger mais il y a une chose que j’avais très envie de faire, c’est de coacher à Chantereyne devant l’un des meilleurs publics de France !" explique le futur Cherbourgeois sur le site de son club.

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x