Proligue

Les Finales de retour à Saint-Brieuc

Après avoir essuyé les plâtres de la première organisation des Finales de Proligue la saison dernière, la ville de Saint-Brieuc remettra le couvert cette année et organisera de nouveau les Finales 2020 de la deuxième division masculine, le week-end du 23-24 mai. La LNH a été semble-t-il suffisamment satisfaite de l’organisation de la première édition pour solliciter à nouveau la capitale costarmoricaine cette année. Pour remplir la salle Steredenn, les organisateurs auront peut-être l’opportunité de profiter de la présence des voisins de Cesson-Rennes, actuels deuxièmes du championnat. Mais avec un championnat extrêmement serré où les cinq premiers se tiennent en trois points et où les poursuivants sont loin d’être largués, il est encore bien trop tôt pour s’avancer sur la composition du futur plateau. Pour rappel, le premier de la saison régulière accédera directement à l’élite, mais devra se battre pour le titre de champion à Saint-Brieuc. Son dauphin, ainsi que deux adversaires issus des barrages, classés entre la troisième et la sixième place de la saison régulière, se mêleront à la lutte pour le titre en Bretagne, mais seront aussi et surtout à la quête du dernier ticket pour la Starligue.

Mickaël Georgeault

Pub Espace Pronos Proligue

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Philippemhb - le 18 février 2020 à 17h22

    N’importe quoi ce cette fin de championnat!!!! arriver en tête et devoir en plus se gaufrer une phase finale avec le risque de ne pas être champion à la régulière. Encore un fois une organisation pour du “fric”….au détriment de l’intérêt sportif…

  2. Sulic - le 19 février 2020 à 10h01

    Très bien résumé Philipe. Je partage entièrement ton avis. Et aussi de se dire qu’une équipe classée 6ème a l’issue de la saison régulière peux accéder à la starligue au détriment du…second (qui aura cravaché toute la saison)

  3. chantereyne - le 20 février 2020 à 13h49

    Sujet recurent de fin de saison , Un titre rentre dans le palmares et l'histoire d'un club et d'un joueur , legitimement le titre revient au premier de la saison reguliere et point barre . Quand au second accessit , les plays off se generalise dans les sports CO , un effet de mode sans doute ……..Et encore on nous impose pas encore un match de barrage entre le 3eme des PO et l antepenultieme LSL ce qui ne saurait tarder ……………

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves