Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Nicolas Schneider, première recrue pour Pontault

, par Dalibor

Son départ avait été annoncé hier par Sélestat, on sait désormais quelles couleurs portera Nicolas Schneider la saison prochaine. A 24 ans, le demi-centre quittera pour la première fois de sa carrière le club alsacien pour rejoindre Pontault-Combault, qui avait annoncé hier la prolongation de son arrière gauche Hamza Kablouti. "Pontault est un club historique du handball français. Je remercie le club pour sa confiance et j‘ai hâte de porter les couleurs pontelloises pour atteindre nos objectifs !" annonce le produit du SAHB dans un communiqué. Schneider a connu sa saison la plus prolifique en Proligue cette année, avec 59 buts inscrits en quinze rencontres.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
4 années il y a

Lol, la phrase passe-partout "Pontault est un club historique du handball français". Sélestat n'a pas une petite histoire quand même aussi en championnat de France? ca commence aussi tout doucement à être un club historique, non ? 🙂

Et, avant qu'on me tombe dessus, je ne critique pas son choix de carrière, j'y connais rien, il a ses raisons et il fait comme il veut.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Vinch1

Bonjour
Ça dépend où commence et où finit la période qu'on observe mais si l'historique commence dans les années 80 ou meme 90 il n'en reste pas beaucoup.
Historique ou pas, Selestat est sûrement dans le top10 voir moins des clubs formateurs … et malheureusement aux environs de la cinquantième place des clubs où les jeunes joueurs ont envie de jouer.
Ils viennent, profitent du savoir faire pour progresser, se font repérer, signent hypothétiquement un contrat d'un an quand ils ne vont pas rejoindre un centre de formation agréé et ensuite partent, la preuve encore avec Nicolas Schneider.
Pour paraphraser un supporter avec lequel j'ai eu l'occasion d'échanger:
Selestat va faire les courses, allume le barbecue, coupe les baguettes, grille les merguez… Et d'autres viennent les manger en te jetant une pièce
Si encore ça permettait de grandir financièrement on pourrait s'en satisfaire mais même pas ça suffit juste pour survivre .

Vinch1
Vinch1
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Punaise… ce match (de CDF ?) Sélestat – OM Vitrolles …. Historique ! Mémorable
Combien de fois je me suis débrouillé pour aller voir Sélestat en D1 … tu savais qu'il pouvait "taper" n'importe qui sur un match dans leur chaudron !!!
Peut être que ces jeunes devraient se dire " Et pourquoi nous, on le referait pas ???" Il y a quand même une belle salle ? Après, niveau "thunes" je sais pas ce que Sélestat peut leur proposer ? et je comprends qu'ils ne veulent pas faire de folie… Mais c'est vrai que quand on voit tous ces talents qui s'expatrient… Y aurait sacrément moyen de faire une équipe qui a de la gueule.
Et je vais pas remettre sur le tapis la "fusion"… ne nous fâchons pas…

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Vinch1

Une fusion entre deux clubs smicards ne changerait pas grand chose au problème, ce qu'il faut, c'est remettre en question la formation en France qui actuellement paupérise les clubs formateurs qui ne font pas partie de l'élite.
Grands ou petits, tous doivent avoir les mêmes droitts et les années de formation doivent donner lieu à des indemnités conséquentes dont une partie pourrait être payée par la ffhb au moins pour les joueurs fréquentant les équipes de France jeunes, et l'autre par le club recruteur.
Tout le monde profite sauf les formateurs c'est quand même incroyable!
Il y a des clubs comme Selestat qui alimentent le vivier professionnel depuis des années et des années Tout en tirant continuellement le diable par la queue.
Cette année l'équipe réserve monte en N1 avec une moyenne d'âge des joueurs à peine au dessus de 18 ans dont au moins quatre ou cinq sont régulièrement sélectionnés en EDF jeunes.
L'an prochain, toute cette jeunesse sera pillée et les cocus seront une fois de plus les formateurs.
La je prends l'exemple de Selestat mais ils ne sont pas les seuls.
Quand ces clubs ne formeront plus car ils auront mis la clé sous la porte on se plaindra du manque de releve et on recrutera des joueurs étrangers en répétant à qui veut l'entendre que c'était quand même mieux avant.

papinoxe
papinoxe
3 années il y a
Répondre à  cochonne

deux clubs de smicards cochonne, oui, des clubs gilets jaunes …mais le potentiel de développement économique est clairement possible du côté de la capitale…alors fusion ou pas, un circuit-court alsacien pourrait etre envisagé, et permettrait a Selestat de continuer son oeuvre , peut etre pas au plus haut niveau, mais la proligue est un formidable laboratoire et Selestat a ce savoir faire que n'a pas Strasbourg…donc une véritable collaboration (un projet commun avec des objectifs respectifs pour garder son identité)et de réelles collaborations, ça , se serait le début du club dont on parle dans les winstubs et même lors du marché de Noel deouis…..30ans!!! Un attelage Denis Lathoud manager sportif et entraineur avec un Christian Omeyer semble séduisant, mais il faut avec ça , de l'industriel et une volonté politique, donc pour le moment stand by, et puis surtout et d'abord, CHANGEZ MOI CE PUTAIN DE NOM ESSAHB, non mais allo comme le dirait l'autre cochonne

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Cochonne, tout à fait d’accord. C’est bien pour ça que Pontault-Combault a réduit la voilure pour ce qui concerne la formation. Un exemple, les jumeaux Nyokas, qui sont partis à Paris, pour nr citent qu’eux. Aujourd’hui on va aisgi piller les autres Cantehrel il y 3 ans, Schneider, cette année, etc…

Micky
Micky
3 années il y a

Pas besoin de faire des longues phrases. Sa copine est Laura Flippes et elle rejoint le club de paris 😉 Son arrivé à Pontault correspond juste a sa vie de couple 😉

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Micky

salut
oui, c'est ce que j'ai vu par après. Donc, juste logique.
Ce qui n'empêche pas de se dire qu'avec tout ce que "produit" Sélestat en jeune talent, s'il pouvait tous rester ensemble, ça pourrait faire qqchose de pas dégueu du tout en LNH ! Mais quand je dis cela , c'est en étant "égoïste"… Bonne chance à eux !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x