Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Bruno Martini quitte le PSG Handball

, par Isakovic

Burno Martini (Paris)

L'ancien gardien de but international, Bruno Martini, va quitter en janvier prochain le club du PSG Handball au sein duquel il occupait depuis l'arrivée du Qatar le poste de manager général pour se lancer un nouveau défi professionnel. Artisan du rachat du club par QSI en 2012 avec les actionnaires historiques, Martini aura accompagné le club dans sa montée en puissance sur le territoire national et en Europe. Reste désormais à savoir qui sera la personne identifiée au sein du PSG pour le remplacer, les regards se tournent naturellement vers Thierry Omeyer qui occupe depuis maintenant plus de 1 an le poste de coordinateur sportif de la section handball au sein du club parisien comme l'a confirmé ce soir le futur ex-manager parisien "une solution interne au club est privilégié".

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
C’est son
C’est son
3 années il y a

Il a peut être fait du bon boulot mais il n’est pas l’artisan du rachat c’est l’ancien président dont j’ai oublié le nom qui a sauvé et propulsé le club

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  C’est son

Bonjour
Moi je me souviens surtout que lors de cette saison 2011-2012 le Paris HB n'avait gagné qu'un match lors des dix premiéres journées et produisant un handball de faible niveau avant de sortir des résultats quelquefois étonnants durant les mois suivant l'annonce de l'intérêt du Qatar pour le club sous réserve qu'il se maintienne en D1 ce qui fut fait a la faveur d'un meilleur goal avérage que le premier relégable.

Prototype
Prototype
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Tu veux surement parler des défaites de montpellier contre cesson et Nîmes alors en lutte avec paris pour le maintien…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Prototype

Pas faux, en fait !
Parce qu'il est vrai que les 2 contre-performances consécutives du MaHB (on disait comme ça à l'époque) et les victoires surprise de 2 rivaux directs n'avaient pas arrangé les affaires de Paris…

Thiono
Thiono
3 années il y a

Il a donné une âme au club, des valeurs et une culture du travail pour aller chercher la gagne. Il a réussi à remplir Coubertin ce qui n’avait jamais été fait auparavant. Il a permis de monter une équipe avec les meilleurs joueurs du monde, pour gagner le championnat ce qui n’était pas fait à Paris depuis des lustres, et il a emmené le club deux fois en finale de ligue des champions. Un grand merci à ce grand dirigeant, après avoir été in grand gardien de l’équipe de France.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

"Mais sinon, est-ce que c'est un gardien qui va vous remplacer ? Son prénom commence-t-il par Thie et finit par rry ?"

rkj4
rkj4
3 années il y a

J'ai toujours été mitigé sur son compte.

Il a su attirer de grands joueurs (Hansen, les Kara, Narcisse, Omeyer…) mais n'a pas su tous les retenir (Corrales, Gensheimer, Sagosen…). Il a fait quelques trouvailles (Corrales, Gunnarsson, Melic…) mais il a aussi trop souvent recruté des joueurs sur leur nom, plus que pour leur réelle valeur ajoutée (Genty et Grébille, récemment).

Et surtout, ça fait belle lurette que Martini semble avoir du mal à construire un effectif suffisamment complet pour faire face à une saison entière. On n'a pas oublié l'unique arrière droit de l'an dernier et l'unique DC de cette saison ! Quelqu'en soient les raisons, c'est une vraie faute professionnelle à ce niveau.

Alors je veux bien croire que le budget de Paris soit “limité”, mais si les moyens du club ne sont pas inépuisables, un directeur sportif de talent doit aussi montrer de l'astuce et savoir régulièrement dénicher des joueurs : ça fait complètement partie du job.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x