Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Du changement à la tête du PAUC

, par Dalibor

Il y a du changement à la tête du club du Pays d'Aix. Selon le quotidien La Provence, le conseil d'administration présidé par Christian Salomez a décidé de se séparer de son manager général et gérant Stéphane Cambriels. S'exprimant dans les colonnes du quotidien régional, le président a déclaré vouloir "ouvrir un nouveau cycle de stabilisation pour le club, de se poser, freiner les investissements tout en gardant les ambitions sportives. On n'oublie pas le travail de Stéphane Cambriels depuis des années mais nous avons besoin de tourner la page". Contactés par nos soins, les dirigeants aixois n'ont pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Cambriels avait été partie intégrante de l'ascension du PAUC jusqu'en Starligue, que le club avait intégré en 2012. Il sera remplacé par Jean-Michel Durand, vice-président du PAUC en charge du mécénat. "Le club vit un passage difficile mais pas insurmontable. On me tient responsable de cette situation, j'en prends acte. Je n'ai jamais eu de velléité d'être un chef parmi les chefs. Personne n'avait voulu prendre le poste à l'époque, je me suis donné à 1000% pour l'institution dont 12 ans en tant que bénévole" a-t-il réagi, toujours auprès de La Provence.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a

Game of Thrones à Aix-en-Provence, assassiné par ses amis de 30 ans en cours de saison ???

Tu quoque mi fili – Jules Cesar

On ne sait pas tout, c'est difficile de juger sans avoir tous les éléments, mais on est sur le cul…

leFnake
leFnake
4 années il y a

ce qui est étonnant surtout, ce sont les déclarations du président qui dit vouloir “ouvrir un nouveau cycle de stabilisation pour le club, se poser", mais qui vire son manager général, et dit vouloir "freiner les investissements tout en gardant les ambitions sportives", ou comment faire mieux avec moins !

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

Freiner les investissements…
le club a grossit trop vite? 4ième budget, des recrutements clinquants, mais des résultats pas au niveau des investissements.
Sympa pour ceux qui se sont engagés et soulagement pour ceux qui sont partis?
La salle coute trop cher et le taux de remplissage pas au rdv? les salaires trop hauts?
Pas mal de questions en suspens.

philippemhb
philippemhb
4 années il y a

Le club s’appauvrie. Il n’a même plus mes moyens de fournir un tee shirt aux supporters obligés de venir torse nu. La classe…

Antibluefox
Antibluefox
4 années il y a
Répondre à  philippemhb

Désolée trop de budget ils mettent le chauffage trop fort c’est pour ça.
Chez vous plus les moyens de payer guigou ????

oscardurire
oscardurire
4 années il y a

Sauf erreur, la société sportive a un seul associé qui est l'association, et le gérant n'est que l'exécutant de décisions prises par le seul et unique actionnaire, dirigé par le président et son conseil d'administration qui définit la stratégie du club. Virer le manager général gérant, même s'il a commis des erreurs si on en croit les déclarations dans la presse, est assez réducteur. Peut-être est-il temps de traiter les maux plus en profondeur et aussi se remettre en question en se regardant dans la glace… On coupe une tête mais si le corps entier est malade, il va falloir d'autres remèdes…Mais il faut juste espérer que cette décision ait été prise avec le recul nécessaire et une grande lucidité…!

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a

un club avec une vision à court terme ; l'échange Claire / Minne en est le meilleur exemple !
Le H remercie Cambriels 🙂

Bramse e besel
Bramse e besel
4 années il y a

Salut bisame.
Pas de spectateurs, pas de rentabilité, pas de grand club.
C’est simple non, comment veux tu que des gars investissent des millions pour 500 à 800 pelés ?
Il y a toujours des gens pour prêcher le contraire et une fois que les difficultés financières sont la ils disent la main sur le cœur qu’ils y croyaient et ceux qui ont investi repartent la queue entre les jambes mais le projet était beau.

Sander
Sander
4 années il y a

Du coup il est remplacé par l’agent des Kara ??? Ah bah non c’était déjà le cas depuis de nombreuses années 😁😁😁

julien
julien
4 années il y a

Un budget qui a vite grimpé mais c’est aussi lié aux coûts énormes de location de l’Arena : autour des 1,5M annuel sur les + 6M de budget pour une salle qui est malheureusement trop peu souvent remplie même en capacité réduite (3500-3000 places). Pire encore, les 2 matchs de coupe EHF dont le 2e contre Chambéry se sont déroulés dans la salle d’entrainement de l’Arena (900 places).
Aix est presque en train de vivre ce que Montpellier a vécu avec son Arena qui lui coûtait un bras si elle n’était pas aux 3/4 pleine sauf que Montpellier peut se rabattre sur Bougnol alors qu’Aix ne pourrait pas revenir dans son gymnase du Val de l’Arc..
Pourtant les places sont à des prix raisonnables (entre 5 et 30€), il faudrait donc considérablement améliorer la com’ (et les accès ?) pour faire venir du monde et surtout les faire revenir mais pour ça il faudrait aussi que le club enchaînes les victoires

kine83
kine83
4 années il y a

Le pb du PAUC n'est pas Cambi, Quand on voit le budget et surtout les joueurs qui sont passés (où qui sont encore;;;;) par Aix, on est en droit de se poser des questions sur la valeur du staff technique ( pour ne citer personne….) Stéphane est un super mec qui s'est investi bénévolement pendant des années à 300% pour ce club au sortir de sa carrière sportive (très bon pivot de proligue). Mais il est plus facile de se séparer d'un travailleur obscur et peu connu du grand public que de certaines grandes figures du handball français…..Steph si tu veux venir à St-Raph je pense que tu serais le bienvenu….

Oscardurire
Oscardurire
4 années il y a
Répondre à  kine83

Je crains que « la grande figure du handball français » connaisse le même sort rapidement ou au plus tard à la fin de la saison…
Mais il y a une très grande différence entre se séparer d’un entraîneur et virer un dirigeant qui a sacrifié beaucoup pour sa passion…

‘AVELANA
‘AVELANA
4 années il y a

Crise de croissance incontournable quand un club se professionnalise. Les ambitions s’aiguisent ou se heurtent. Les budgets explosent. Les limites de compétences se font jour au sein de la structure, les réseaux politiques entrent en jeu, le club s’éloigne de son public amateur historique et l’identification à l’effectif pro est plus difficile etc etc . J’espère simplement que le PAUC ne commet pas une erreur funeste en écartant Cambriels, un dirigeant qui avait fait ses preuves sur la durée.

Alba-tros
Alba-tros
3 années il y a

Cela me rappelle le SMUC amateur à 100% ,offert à JC Tapie pour en faire un club professionnel ,et qui fut champion d’Europe.Mais la mauvaise gestion a eu raison du club OM-Vitrolles. Et virer Stéphane, remarquable manageur, est la plus mauvaise décision!

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x