Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Luc Abalo pour un an de plus ?

, par Dalibor

La retraite sportive de Luc Abalo en fin de saison semblait être une chose acquise. Mais la crise liée au coronavirus pourrait changer l'état d'esprit du joueur du Paris Saint-Germain.

Reverra-t-on Luc Abalo sur les parquets la saison prochaine ? Il y a quelques semaines, la réponse était claire : non, l'ailier droit du Paris Saint-Germain ayant décidé de raccrocher les chaussures en juin prochain, à 35 ans. Mais l'actuelle crise liée au coronavirus pourrait bien avoir fair changer d'avis celui qui espérait tirer sa révérence lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. "Je reviens sur ma décision d'arrêter, sur les propos que j'avais tenus en début de saison. Comme quoi, il ne faut jamais prendre de décision trop hâtive" explique l'international dans une interview au Parisien publiée ce matin. "Ma carrière ne peut pas s'arrêter comme ça. On va voir, mais il y a des chances que je continue. On ne sait pas ce qui va se passer dans les trois prochains mois. Si tout est décalé et qu'on n'a pas de vacances, autant enchaîner sur un nouvel exercice. Et si celle-ci est annulée, autant refaire une vraie saison." Si le double champion olympique décidait de continuer sa carrière pour une saison supplémentaire, cela devrait néanmoins se faire en dehors de la capitale, qui a déjà recruté son successeur, l'Espagnol Ferran Sole.

Dans ce long entretien, le natif d'Ivry sur Seine souligne que la situation actuelle, avec le confinement total décidé hier par le gouvernement, le fait réfléchir sur la situation de certains de ses concitoyens et sur les conséquences de la crise sur l'économie française. "Pour être franc, je pense davantage au problème sanitaire et aux incidences économiques que tout cela risque d'avoir sur les gens qu'au sport. Si on relativise, ça ne reste que du handball. Quand on aura le droit de reprendre, on reprendra et nous, les sportifs, on sera performants. On n'a aucune certitude qu'il en soit de même pour l'économie..." insiste-t-il, alors que, obligé de rester chez lui comme tous ses collègues du handball professionnel, il a reçu un programme d'entretien. Afin d'être prêt pour la reprise théorique de la saison, prévue le 22 avril.

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Jeu. 10 Oct.

Kolstad Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier courteille
didier courteille
4 années il y a

A changer, il peut venir à Toulouse à la place de ferran sole

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  didier courteille

Sauf que Kempf a signé depuis …
(et crois-moi vous avez fait une super affaire)

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Il pourrait signer n'importe où comme aillier ou arrière droit, il veut se faire plaisir 1 an de + et c'est beau dans la morosité actuelle

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
Qu'il signe à un tarif abordable dans un club à petit budget, je sens que dans les prochains temps il va y avoir une belle période de vaches maigres.
Mais oui, il peut encore faire une belle saison.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Vouloir arrêter sur des JO est une chose, pouvoir le faire en est une autre. Les chances de report des JO sont assez grandes, vu que la grande majorité des athlètes sont quasiment à l'arrêt, que le laps de temps nécessaire à une remise à niveau physique/mental/technique et le début de la compét est très court, alors que de très nombreuses disciplines n'ont toujours pas le ur quota de qualifiés.
La présence d'Abalo était déjà critiquée et critiquable en EDF en 2020, mais s'il veut pousser jusqu'en 2021 et un report d'un an des jeux, sans vacances en plus, ça va être assez compliqué à tenir comme projet. De plus, à moins qu'il ne fasse de grosse concession sur son salaire, est-ce qu'il y aura beaucoup de clubs capable de relever son défi, à la sortie d'une saison qui va être ravageuse pour l'économie du hand?

cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
S'accrocher à une carrière finissante comme une moule a un rocher et tout ça pour une participation ultime a des JO qui de toute façon seront biaisés même si on les reporte d'une année est à mon sens une mauvaise idée et commence vraiment à donner une image un peu hasbeen et pas qu'en ce qui concerne Abalo.
Je pouvais encore lcomprendre avant le grand chambardement qu'on ne veuille pas tout changer dans l'urgence mais lá…
Profitons de ces évènements pour reconstruire, il y a assez de jeunes talents pour assurer la relève.
Je sais, ça va grincer mais c'est mon avis même s'il peut sembler un peu raide.

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Pas spécialement raide comme avis. Tous les sélectionneurs des différents sports collectifs(foot, basket, volley, hand, water polo, hockey)sont d'accord pour dire qu'on ne devient pas un bon joueur international d'un claquement de doigts, mais qu'il faut 2-3 ans, en ayant du temps de jeu et un minimum de responsabilités dans les compétitions internationales, pour avoir le label de joueur de niveau international que l'on peut sélectionner sans prendre trop de risque.
Plus on attend avant de tourner la page des glorieux anciens, qui ne sont pas mauvais actuellement, mais qui sont au mieux d'un niveau moyen, plus on prends le risque de se retrouver aux JO de Paris en 2024 avec une équipe trop inexpérimentée sur certains postes(ailiers gauche et droit, gardien, demi centre) et qui n'y fera pas grand chose de bien.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Je viens de lire l'article du Parisien. Je ne sais pas si la version en ligne est complète, mais en tout cas, Abalo n'y parle pas des Jeux Olympiques. Il évoque uniquement son désir de continuer à jouer "si un club veut bien de lui". C'est plutôt modeste.

Et d'ailleurs, on peut le comprendre : voir sa dernière saison s'interrompre d'une manière aussi imprévisible est vachement frustrant et donne forcément envie de repartir pour un dernier tour. J'ai l'impression que sa frustration se trouve là : il veut simplement jouer encore un peu. Quant aux JO, il n'en parle pas.

Et sur l'EdF, si mon avis vous intéresse, je pense qu'avec Yanis Lenne, il forme la meilleure paire d'ailiers droits français en activité. (attention : j'écris cela car Porte aura bien mieux à faire que de continuer à jouer à l'aile en EdF). Et puis en effet — comme l'écrit Passagenzone —, s'il faut préparer l'avenir, préparons-le sans Abalo. Et comme en plus, il ne donne même pas l'impression de vouloir s'incruster…

Et puis surtout, portez-vous bien !

Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a

Il pourrait retourner à Ivry pour que la boucle soit bouclée, il se ferait plaisir, transmettrait aux jeunes. Je ne sais pas du tout qui est à ce poste Mais moi Ca me plairait bien.

Terow
Terow
4 années il y a
Répondre à  Tribluchon

Ivry est une poste intéressante, de plus il me semble que Theophile Causse n’a signé que pour une saison. Ce qui est évident, c’est que les chances qu’il aille chez un cador européen sont très faibles.. A mon avis, Gilles et Mathé se doivent de reconstruire en edf puisque les JO ont de très fortes chances d’être reporté à 2021 comme l’euro de foot et je pense qu’on doit presenter une selection « nouvelle » pour le mondial 2021 et donc par conséquent aux JOs. Donc pour Abalo le remplacant est tout trouvé en plus d’avoir quelques selections a son actif : Lenne. Pour Sorhaindo la solution est egalement toute trouvée avec Tournat et pour Guigou la reflexion se pose entre lui trouver un remplacant ou encore pousser une petite année puisque il est en forme, terminant ainsi sa carriere sportive par les JOs. Quand à Karabatic je pense honnetement que c’est le seul qui, si les JO sont reportés à 2021, est sur parmi les experts d’y être.

Terow
Terow
4 années il y a
Répondre à  Terow

*Ivry est une piste

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x