Dans cette période trouble où la France est confinée depuis plus d’un mois, il est toujours appréciable de voir que le monde du handball reste mobilisé qui plus est un club au sein de son territoire. La preuve aujourd’hui avec l’excellente idée proposée par le club de Nîmes et son président David Tebib. Le 3ème du championnat de Starligue a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux équipes soignantes du CHU de Nîmes en leur faisant preuve de solidarité à leurs côtés.
Le club gardois a lancé l’opération “Le Maillot des Héros” en mettant en vente 50 maillots dédicacés par l’ensemble des joueurs de la Green Team. L’intégralité des bénéfices de la vente de ces maillots collector reviendra aux équipes soignantes. La particularité de ces maillots est qu’ils seront floqués avec le nom de cinquante salariés du CHU. Une manière de dire merci au personnel soignant qui montre chaque jour son dévouement et son importance dans notre société.
Ca va vous paraître bête, et peut être même vous allez me tomber dessus … mais moi, même si cette solidarité fait plaisir (idem pour les ventes de maillots etc… de Dumoulin et Gérard ou chacun fait ce qu'il pense juste , voire se donne bonne conscience), c'est pour juste de la charité.
Et nos hôpitaux, c'est pas de la charité qu'ils ont besoin, mais de moyen … financier, et donc humain.
Et malheureusement, 5.000, 10.000, 50.000 ou 100.000 €uros… ou 500.000 … c'est quoi ???? C'est comme si je laisse un pourboire de 10 cts quand je vais boire un café au serveur.
A Mulhouse, les urgences, ça fait 2 ans qu'il pleure car ça manque de personnel. Juste avant le COVID, il n'y avait plus que 3 ou 4 (ou 5 … peu importe) urgentistes pour les urgences. On fermait les urgences d'Altkirch, juste à côté, le WE, pour pouvoir laisser celle de MUlhouse ouverte. On ferme les maternités en disant "pas grave, une femme peut faire 1 heure ou 1 heure 10-15 de voiture pour accoucher" Et 2 mois après, oh magnifique, un accouchement dans la voiture… (c'est toujours mieux, certes, qu'un décès car le papa n'a pas eu le temps d'arriver à l'hôpital…) Mais ptn, on est où ? Vraiment dans la 7ème puissance mondiale ?
Alors oui, nul doute que d'offrir des fraises (ça s'est fait en Alsace), ou du chocolat pour Päques, ça fait du bien au moral à ceux qui sont en 1ère ligne (et que beaucoup n'ont jamais soutenu avant car "fonctionnaires", ou "fainéant profiteur qu'on paye avec mes impôts"), mais merde, qui y pensera encore "après" parmi tous ceux /celles qui applaudissent à 20h00… Quand je vois LIDL qui sponsorise et se fait de la pub sur ces applaudissements de 20h… Et tous ces supermarchés qui nous vantent leur "soutien" aux producteurs locaux … lol, comme la corde soutient le pendu… Bref, je m'égare. Ptn, quand je vois que le baril de pétrole, certains donnent de l'argent pour s'en débarasser et que dans le même temps, on craint une famine pour 50.000.000 de personnes en Afrique… je me dis que qqchose ne tourne vraiment pas rond dans mon monde.
Alors, vous aurez compris, je l'espère , que mon coup de gueule n'est pas lié à l'action nîmoise, … juste que la charité, c'est pas de ça qu'on a besoin pour les hôpitaux… et pour plein d'autres choses. Des sous, il y en a, cherchons les, prenons les là où il sont. Merde.
Allez, @+ ami-e-s handballeur-euse-s. Bises. Et quand un jour ce sera fini, n'oubliez pas ces "1ères lignes" quand elles réclameront un peu de salaire….
On peut aussi aider nos hôpitaux en ne les surchargeant pas de patients. Si tous les sportifs, et les autres, qui ont un petits bobo arrêtaient de filer illico aux urgences, ça les aideraient aussi pas mal.
“On peut aussi aider nos hôpitaux en ne les surchargeant pas de patients. Si tous les sportifs, et les autres, qui ont un petits bobo arrêtaient de filer illico aux urgences, ça les aideraient aussi pas mal.”
Oui Il y aura toujours des abus !
On rentre toutefois dans des débats stériles mais à l’inverse pour “compenser”, il y a aussi beaucoup de personnes qui déjà “en temps normal” et encore plus aujourd’hui ne vont jamais ou presque aux urgences/à l’hôpital/chez le médecin pensant avoir qu’un “petit bobo” et que ça ira mieux dans quelque temps ou pour ne pas déranger des hôpitaux surchargés et pour qui la santé peut ensuite se détériorer de manière plus ou moins rapide…
Dans tous les cas, de manière générale, avec le vieillissement de la population française, il y a toujours plus de patients à prendre en charge pour les hôpitaux qui doivent faire plus avec toujours moins de moyens humains et financiers…