Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

L'USAM vient en aide au CHU de Nîmes

, par Isakovic

Dans cette période trouble où la France est confinée depuis plus d'un mois, il est toujours appréciable de voir que le monde du handball reste mobilisé qui plus est un club au sein de son territoire. La preuve aujourd'hui avec l'excellente idée proposée par le club de Nîmes et son président David Tebib. Le 3ème du championnat de Starligue a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux équipes soignantes du CHU de Nîmes en leur faisant preuve de solidarité à leurs côtés.

Le club gardois a lancé l'opération "Le Maillot des Héros" en mettant en vente 50 maillots dédicacés par l'ensemble des joueurs de la Green Team. L'intégralité des bénéfices de la vente de ces maillots collector reviendra aux équipes soignantes. La particularité de ces maillots est qu'ils seront floqués avec le nom de cinquante salariés du CHU. Une manière de dire merci au personnel soignant qui montre chaque jour son dévouement et son importance dans notre société.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Ca va vous paraître bête, et peut être même vous allez me tomber dessus … mais moi, même si cette solidarité fait plaisir (idem pour les ventes de maillots etc… de Dumoulin et Gérard ou chacun fait ce qu'il pense juste , voire se donne bonne conscience), c'est pour juste de la charité.
Et nos hôpitaux, c'est pas de la charité qu'ils ont besoin, mais de moyen … financier, et donc humain.
Et malheureusement, 5.000, 10.000, 50.000 ou 100.000 €uros… ou 500.000 … c'est quoi ???? C'est comme si je laisse un pourboire de 10 cts quand je vais boire un café au serveur.
A Mulhouse, les urgences, ça fait 2 ans qu'il pleure car ça manque de personnel. Juste avant le COVID, il n'y avait plus que 3 ou 4 (ou 5 … peu importe) urgentistes pour les urgences. On fermait les urgences d'Altkirch, juste à côté, le WE, pour pouvoir laisser celle de MUlhouse ouverte. On ferme les maternités en disant "pas grave, une femme peut faire 1 heure ou 1 heure 10-15 de voiture pour accoucher" Et 2 mois après, oh magnifique, un accouchement dans la voiture… (c'est toujours mieux, certes, qu'un décès car le papa n'a pas eu le temps d'arriver à l'hôpital…) Mais ptn, on est où ? Vraiment dans la 7ème puissance mondiale ?
Alors oui, nul doute que d'offrir des fraises (ça s'est fait en Alsace), ou du chocolat pour Päques, ça fait du bien au moral à ceux qui sont en 1ère ligne (et que beaucoup n'ont jamais soutenu avant car "fonctionnaires", ou "fainéant profiteur qu'on paye avec mes impôts"), mais merde, qui y pensera encore "après" parmi tous ceux /celles qui applaudissent à 20h00… Quand je vois LIDL qui sponsorise et se fait de la pub sur ces applaudissements de 20h… Et tous ces supermarchés qui nous vantent leur "soutien" aux producteurs locaux … lol, comme la corde soutient le pendu… Bref, je m'égare. Ptn, quand je vois que le baril de pétrole, certains donnent de l'argent pour s'en débarasser et que dans le même temps, on craint une famine pour 50.000.000 de personnes en Afrique… je me dis que qqchose ne tourne vraiment pas rond dans mon monde.
Alors, vous aurez compris, je l'espère , que mon coup de gueule n'est pas lié à l'action nîmoise, … juste que la charité, c'est pas de ça qu'on a besoin pour les hôpitaux… et pour plein d'autres choses. Des sous, il y en a, cherchons les, prenons les là où il sont. Merde.
Allez, @+ ami-e-s handballeur-euse-s. Bises. Et quand un jour ce sera fini, n'oubliez pas ces "1ères lignes" quand elles réclameront un peu de salaire….

passagenzone
passagenzone
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

On peut aussi aider nos hôpitaux en ne les surchargeant pas de patients. Si tous les sportifs, et les autres, qui ont un petits bobo arrêtaient de filer illico aux urgences, ça les aideraient aussi pas mal.

tom
tom
3 années il y a
Répondre à  passagenzone

« On peut aussi aider nos hôpitaux en ne les surchargeant pas de patients. Si tous les sportifs, et les autres, qui ont un petits bobo arrêtaient de filer illico aux urgences, ça les aideraient aussi pas mal. »
Oui Il y aura toujours des abus !
On rentre toutefois dans des débats stériles mais à l’inverse pour « compenser », il y a aussi beaucoup de personnes qui déjà « en temps normal » et encore plus aujourd’hui ne vont jamais ou presque aux urgences/à l’hôpital/chez le médecin pensant avoir qu’un « petit bobo » et que ça ira mieux dans quelque temps ou pour ne pas déranger des hôpitaux surchargés et pour qui la santé peut ensuite se détériorer de manière plus ou moins rapide…
Dans tous les cas, de manière générale, avec le vieillissement de la population française, il y a toujours plus de patients à prendre en charge pour les hôpitaux qui doivent faire plus avec toujours moins de moyens humains et financiers…

passagenzone
passagenzone
3 années il y a
Répondre à  tom

C'est peut être des débats stériles, mais l'exemple de l'utilisation des urgences pour des cas ne relevant pas des urgences, et notamment chez les sportifs, amène à se demander comment on voit le système de soin en France, tout comme le fait de vouloir toujours plus d'accès aux soins et le plus vite possible, mais sans en payer le prix derrière. Combien de français seraient prêt à payer 500 euros d'impôts en plus par an pour voir le système de soin s'améliorer, et combien voudraient le voir s'améliorer sur un coup de baguette magique?

GuyMoselle
GuyMoselle
3 années il y a
Répondre à  passagenzone

beaucoup trop

fanforn39
fanforn39
3 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

les sportifs c est rien, le nombre de gens qui vont aux urgences pour un mal de tête car pas le temps d'aller voir son généraliste

seb
seb
3 années il y a
Répondre à  passagenzone

Il y a toujours plus de personnes malades du à l’évolution démographique avec notamment de plus en plus de personnes âgées à « soigner »…
En 30 ans, le nombre de lits d’hospitalisation (public et privé) a baissé de 30% alors que la population a augmenté de près de 20%.
De plus en plus de déserts médicaux, des medecins qui ne se déplacent plus..
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hôpital_en_France
5000 lits de réanimation en France, 25000 en Allemagne…
Pas suffisamment de masque de protection pour le personnel médical, pas suffisamment de tests..
L’Etat détruit chaque année toujours plus les services publics. Pendant ce temps, des PME comme Facebook, Amazon, Google, Netflix.. profitent gentiment de cette crise et ne paient quasiment pas d’impots en France et à l’étranger en regard avec leurs revenus mais « heureusement », ils sont là pour distraire le peuple et pour développer des appli à but non lucratif pour nous tracer toujours plus afin d’aider à endiguer cette pandémie…
Ne nous trompons pas de cible en mettant en avant une minorité de patient qui abuse…

GuyMoselle
GuyMoselle
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

je crois que les pouvoirs publics on pris conscience du probléme car le précédent direnteur de l'ARS grand est à été limogé pour avoir dis que le dégraissage du CHU de Nancy allais continuer après la pandémie

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

Bonjour
Euh, moi, je pense qu'il a été un simple fusible… et pas très malin de dire tout haut ce qu'il sait qu'il faudra continuer à faire après… ce qui est d'ailleurs plutôt étonnant de quelqu'un d'à priori intelligent.
Donc, j'espère que tu as raison… mais j'ai plutôt de très sérieux doutes.

mat
mat
3 années il y a

A quand la cagnotte solidaire de l’EHF ?

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  mat

L’argent finirait dans les poches de Wiederer et de ses acolytes

fanforn39
fanforn39
3 années il y a

et dire que dans ma petite ville, l hopital aurait du fermer,gracee à des blocages et des manifestations elle est "encore" en vie, malgré que la maternité a été délocalisée et d autres services aussi, je n'ose imaginer le carnage si elle avait fermé là

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Le problème en France est que l'assistanat est sans contrepartie ni limitation dans le temps ce qui grève tous les budgets de façon exponentielle.
D'un côté il y a les payeurs de moins en moins nombreux et de l'autre les profiteurs et comme on ne peut qu'essorer les premiers et que les seconds en plus de profiter dégradent tout ce qui leur tombe sous la main pour tromper leur ennui, vous comprenez rapidement que l'équation est insoluble même avec la meilleure volonté du monde e que la seule solution est de limiter la partie delà dépense qu'on maîtrise… Et qui n'est pas la plus importante.
Le respect du confinement est un bon exemple, pendant qu'il y en a qui ne respectent rien nos aïeux meurent de solitude quand ce n'est pas du virus propage par leur attitude.
J'arrête là car le politiquement correct ne tolère plus de regarder la vérité en face.
Sinon, belle initiative de la part de l'USAM

croco
croco
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Je suis pas sûr que les décès de personnes âgées dans les ehpad soit particulièrement liée à l’attitude irresponsable de personnes n’ayant pas respecté de manière volontaire le confinement… mais bon à ce jeu là de vouloir à tout prix trouver des coupables, on peut remonter loin ! Tout ça c’est sans doute à cause de ce foutu chinois bouffeur de pangolin lui même qui aurait pu respecter le principe de distanciation sociale avec la chauve-souris !

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Assistanat ? Le monde divisé entre payeurs et profiteurs ? Et la suite, c'est quoi…?

Alors merci de ce point de vue très éclairant, mais sur ce forum, j'aurai toujours tendance à préférer quand on parle de handball et seulement de handball. Au moins, quand ça dérape, ça ne tombe pas si bas.

koala
koala
3 années il y a

Ne nous divisons pas, une fois cette crise passée, on oubliera très vite les soignants, les agriculteurs, les routiers et on recommencera tout comme avant voire en pire…

polo
polo
3 années il y a

Pour revenir sur le sujet des cagnottes solidaires, bravo et respect à Cyril Dumoulin dont la cagnotte a récolté plus de 300 000€ pour le personnel soignant

La chauve-souris et le pangolin
La chauve-souris et le pangolin
3 années il y a

Arrêtons de chercher des responsables, on s’est plus ou moins tous retrouvés dépourvus quand la bise fut venue !

Guillaume
Guillaume
3 années il y a

Comment peut on faire pour acheter un maillot ?

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x