Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Qui sera le meilleur arrière gauche ?

, par Balic

Place aux bombardiers aujourd'hui. Ils sont tous les trois dans le top 10 des meilleurs buteurs et ont réalisé une saison remarquable à leur échelle. Bataille a surpris tout le monde avec Ivry au point d'en séduire Montpellier qu'il rejoindra la saison prochaine. Hansen, à l'image de Paris, a été impressionnant de facilité. Quant à Prandi, il a confirmé tous les espoirs placés en lui avec ses coéquipiers nîmois. Le choix est compliqué, mais comme dirait Denis Brogniart, "il n'en restera qu'un" !

 

Benjamin BATAILLE (Ivry)

Benjamin Bataille

C'est lors de cette saison tronquée que Benjamin Bataille aura inscrit le plus de buts dans sa carrière (110 buts). Principal artilleur des Rouges et Noirs, Bataille a été le fer de lance régulier de l'attaque ivryenne. L'annonce de sa signature à Montpellier n'a pas du tout inhibé l'ancien international jeune. Il s'est même fait remarquer par des performances exceptionnelles : 8 buts contre Montpellier, 13 contre Saint-Raphaël, 14 contre Toulouse... A 27 ans, cette saison marque probablement un tournant dans sa carrière.

 

Mikkel HANSEN (Paris)

Mikkel Hansen (PSG)

Que dire de plus à propos de Mikkel Hansen ? Le Danois, déjà trois fois meilleur joueur du monde, termine la saison à presque 7 buts par match. Au-delà du nombre de buts, c'est son efficacité clinique qui est notable : 77 % de réussite au tir. Presque invraisemblable pour un arrière. Si les Parisiens peuvent s'attrister de voir Sander Sagosen quitter la capitale, la présence d'Hansen au moins jusqu'en 2022 devrait les rassurer.

   

Elohim PRANDI (Nîmes)

Elohim Prandi (USAM Nimes Gard)

Il rejoindra Hansen la saison prochaine à Paris. Elohim Prandi a tout simplement confirmé tous les espoirs placés en lui cette saison. Après un championnat du monde jeune brillant, où son retour a sauvé l'équipe de France, le jeune Nîmois a été étincelant toute la saison, s'ouvrant même les portes de la "grande" équipe de France. Sa puissance a fait des ravages sur tous les parquets français et, chaque semaine, on pouvait le retrouver avec des buts exceptionnels. Finalement, il termine à 94 buts, bien parti pour dépasser son record de 2018-2019.

    [poll id="202"]   Votez aussi pour :

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
4 années il y a

Attention aux superlatifs.
Si on met les penalties de côté, c'est 38/58 pour Hansen : 66 % grosso modo.
C'est déjà très bien et c'est même mieux que Bataille et Prandi, mais ça fait pas 77 %.

terminusdata
terminusdata
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je vois pas où l'article dit quelque chose de faux.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  terminusdata

J'ai pas écrit que l'article est faux, mais qu'il fallait se méfier des superlatifs.

Il est écrit : " 77 % de réussite au tir. Presque invraisemblable pour un arrière.” Si tu enlèves les penalties – qui ne sont pas des tirs tout à fait comme les autres –, la statistique de Hansen "au tir en position d'arrière" reste très bonne (66 %), sans être invraisemblable. Tout simplement.

Et si et si...
Et si et si...
4 années il y a
Répondre à  rkj4

« Si ma tante en avait, ce serait mon oncle »..
Si tu enlèves les tirs à 11m aussi qu’est ce qu’il se passerait Jamy ? Hansen est pas le premier arrière à tirer les penos non ? Et est ce qu’il y en a beaucoup qui ont fait une saison à presque 80 % ?
Toujours à pinailler…

Bibs
Bibs
4 années il y a
Répondre à  Et si et si...

Et toujours à venir râler par-derrière juste pour avoir quelque chose à dire

Bibs
Bibs
4 années il y a
Répondre à  Et si et si...

Mon message s’adressait bien sûr à  » et si et si « 

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x