Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Thierry Anti à Aix, c'est (enfin) officiel

, par Dalibor

Alors que la nouvelle était sortie depuis plusieurs mois et que les joueurs ont repris le chemin depuis plusieurs semaines, le club du Pays d'Aix a officialisé l'arrivée de Thierry Anti sur son banc de touche...

A vrai dire, si doute il y avait encore, l'ancien entraineur du HBC Nantes avait de lui-même confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. Et après trois semaines d'entrainement, Thierry Anti en a profité pour revenir sur les conditions de sa venue en provence, alors qu'il entrainait la saison passée le Sporting Lisbonne. "J’étais au Portugal quand les dirigeants sont venus me voir, j’ai trouvé la démarche courageuse et extrêmement valorisante. On a discuté, ils m’ont exposé le projet à partir de 2021. Ils désiraient passer à une nouvelle organisation, une nouvelle période. Ils m’ont dit qu’ils souhaitaient que je prenne plus d’importance dans le secteur sportif, pas seulement être entraineur. [...] J’étais à une période au Sporting où je n’arrivais pas à voir la lumière concernant le projet, notamment à moyen-terme, donc j’ai dit oui assez vite" explique le technicien sur la chaine Dailymotion du PAUC. Si, dans un premier temps, son arrivée avait été entérinée en 2021, elle a été avancée après que Jérôme Fernandez et ses dirigeants se soient mis d'accord pour ne pas honorer leur dernière année de contrat en commun.

En revanche, si le club aixois, sixième du dernier exercice, a enfin confirmé la venue de son nouvel entraineur, on attend encore qu'il officialise les noms des six nouveaux joueurs. William Accambray, Ian Tarrafeta, Imanol Garcienda, Javier Munoz, Kristjan Orn Kristjansson et Marko Racic sont tous désormais aixois, mais cela reste un secret de polichinelle. Alors que le PAUC jouera son premier match officiel en coupe EHF le 29 aout, Thierry Anti a donc pas mal de pain sur la planche pour mettre la partition de son équipe en musique. "C’est un groupe qui est là, je n’ai pas choisi les joueurs ni modifié l’équipe. Cette situation était la même au Sporting. Je découvre cette équipe, je les connais presque tous car ils étaient là avant, ou je les ai vu jouer en coupe d'Europe, ou pour certains je voulais les recruter dans le passé" continue l'entraineur. "C’est extrêmement excitant comme situation."

Kevin Domas

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x