Starligue
Toulouse annonce quatre recrues
Si l'arrivée de l'ailier droit Edouard Kempf pour les trois prochaines saisons avait été officialisée il y a quelques semaines, le Fenix Toulouse, cinquième de la saison passée de Starligue, a confirmé trois autres signatures pour le prochain exercice. Elles concernent toutes le poste d'arrière gauche, où Philippe Gardent ne pourra plus compter ni sur Markus Olsson, ni sur Arnau Garcia, sur le départ.
En revanche, le technicien toulousain pourra s'appuyer trois nouveaux joueurs. Un a déjà connu les parquets de l'élite hexagonale par le passé, Luka Sokolic. Le Croate de 30 ans a porté ses trois dernières saisons les couleurs de Pontault-Combault, où il a surtout été utilisé dans le secteur défensif. Les deux autres renforts viennent de l'étranger. Uros Brozas, Hongrois de 21 ans, est passé par Veszprem avant de prendre la direction de Tatabanya, club avec lequel il a disputé la coupe EHF cette saison, scorant notamment 19 buts en six rencontres. Il sera épaulé par un autre jeune de 21 ans, Gonçalo Vieira, qui évoluait du côté du Sporting Portugal. Le Portugais a notamment connu l'aventure en Champions League cette saison.
En revanche, Jordan Bonilauri, le pivot formé au club, ne sera plus Toulousain la saison prochaine. En fin de contrat, il voguera vers d'autres horizons à la rentrée.