Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Un cas de covid à Nantes, le match à Paris annulé

, par Dalibor

Cela devait être une des grosses affiches de la semaine de préparation pour les équipes de Starligue, mais il n'aura finalement pas lieu. Le match entre Paris et Nantes, prévu vendredi, a été annulé suite à la découverte d'un cas positif au Covid-19 au sein du centre de formation du HBC Nantes. Le club indique que le joueur concerné a été immédiatement isolé et qu'aucun autre cas positif n'a été recensé.

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno b
Bruno b
3 années il y a

Ben si on annule un match pour un cas positif ne faisant même pas partie du groupe pro je doute que le championnat puisse avoir lieu

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Bruno b

On peut imaginer que ce soit un jeune du centre de formation qui s'est entraîné avec les pro ces dernières semaines… Enfin j'espère parce que sinon effectivement c'est un peu bcp trop de principe de précaution là

chavi92
chavi92
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Comme tu le dis et vue la mesure prise, il est probable que le jeune du centre de formation positif a été en contact avec les pros de Nantes.
Et si c'est le cas, il est tout à fait normal que le match soit annulé.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Ça devient du n’impornawak !!!
Si officiellement aucun autre cas n’est détecté pourquoi annuler le match ?
les infos sportives liées au handball ne sont pas prêtes à être diffusées
Le hand français est mal barré si à chaque pet de mouche on annule un match
Je rage car si l’info est fiable, pas d’autre cas en dehors d’un joueur donc le risque est faible….
Pourquoi tout bloquer dans ce cas ????
J’entends bien qu’il faut être prudent au regard de ce virus mais cette situation telle qu’elle est présentée ne semble pas justifier l’annulation du match (et en plus un bon match !!!!)
Fais chier…..

jumpy
jumpy
3 années il y a

J’ai l’impression que la peur alimentée par les médias et politiques grandit tous les jours un peu plus à l’approche de la rentrée…
Beaucoup de mal à croire que la ldc puisse démarrer mi-septembre de même pour le championnat 1 semaine plus tard même avec des jauges réduites..
Il faut espérer que la rentrée se passe « bien » pour que le championnat puisse reprendre avec du public sans trop tarder sinon je crains qu’économiquement ça deviennent très compliqué pour de nombreux clubs pros.

chavi92
chavi92
3 années il y a

Pour le bon déroulement du championnat (et de la vie de tous les jours), j'en reviens presque à penser qu'il faudrait que l'immunité collective soit atteinte rapidement …

beno
beno
3 années il y a
Répondre à  chavi92

Il y aurait déjà plus de 5 millions de personnes qui l’auraient eu en France. Espérons que l’immunité reste plusieurs années pour ceux l’ayant déjà eu et que le virus ne mute pas !

Jimi
Jimi
3 années il y a

Un peu de recul et de discernement sur une décision emanant de la direction du club .Annuler un match même amical n’est pas une décision prise à la légère. Faisons confiance à l’équipe en place qui dispose de l’ensemble des informations et soyons solidaires de cette décision.

song
song
3 années il y a

Je sais pas si le protocole est amené à evoluer prochainement mais sinon la saison risque d’être tout simplement injouable sans mêle parler d’accueil du public

flo2256
flo2256
3 années il y a

C’est vrai que les annulations ou reports de matchs sont chiants. Mais, hormis le virus en lui même, il peut y avoir des lésions pulmonaire chez les sujets.
Je préfère avoir un match, ou une saison annulée, plutôt que de voir un joueur tomber sur le terrain…
Demandez au staff du Stade Français Paris ce qu’il en pense, avec leur vingtaine de cas…

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Restons sur cette situation si vous le voulez bien (ce que mon précédent message évoquait….)
Un cas, pas d’autre « covidé » avéré
Dans ces conditions (et je rappelle que mon précédent message évoquait uniquement ce contexte et pas un autre….) l’annulation du match vaut il le coup ?
J’entends et comprends bien les autres situations (par exemple l’équipe de rugby et autres situations….)où il faut suspendre les rencontres mais en échange il est pris d’autres exemples qui n’ont rien à voir avec ce contexte….c’est important de savoir faire preuve de discernement et de ne pas tout mélanger
Je suis complètement d’accord
Au cas par cas, des décisions différentes peuvent, me semble t il, être prises et ne pas systématiser les annulations de matchs
Dans l’exemple de notre article, ça me semble faisable de maintenir le match
Je rappelle le contexte : pas d’autres cas avéré dans l’équipe….

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x