Starligue

Vid Kavticnik en route vers Nîmes

Alors que David Tebib, le président de l’USAM Nîmes Gard, a convoqué les journalistes à une conférence de presse demain matin, une des principales annonces a commencé à fuiter : l’arrivée de Vid Kavticnik. Selon nos informations, après une saison passée du côté d’Aix, l’arrière droit slovène s’est engagé pour la saison prochaine avec la Green Team. A 35 ans, il viendra apporter toute son expérience au collectif dirigé par Franck Maurice. Il n’arrivera par ailleurs pas en terre inconnue, puisqu’il rejoindra à Nîmes son ancien coéquipier à Montpellier Michaël Guigou, arrivé la saison passée. Passé par Velenje et Kiel, Kavticnik a évolué pendant dix saisons au MHB, de 2009 à 2019. Absent en début de saison, le double vainqueur de la Champions League (avec Kiel en 2007 et Montpellier en 2018) n’a rien perdu de ses qualités, tournant à presque cinq buts par match sur les neuf rencontres de championnat qu’il a disputées avec le PAUC. Avant d’être sélectionné avec son équipe nationale pour le championnat d’Europe en janvier, où la Slovénie a terminé quatrième.

Kavticnik, qui a paraphé un contrat pour une saison, viendra renforcer un poste d’arrière droit où Luc Tobie est le seul joueur de métier en cette seconde partie de saison, après le départ de Micke Brasseleur (Limoges) en janvier.

Kevin Domas

14 CommentairesPoster un commentaire

  1. Soleidou - le 2 mars 2020 à 18h48

    Une bonne fin de carrière pour Vid.

  2. cochonne - le 2 mars 2020 à 19h23

    Bonjour
    Une petite voix me dit que peut-être que le grand Niko aussi pourrait un de ces quatre poser ses valises du côté de Nîmes histoire de finir sa carrière au soleil et en famille.

    • leFnake - le 3 mars 2020 à 09h52

      et préparer les JO 2024 de beach 😉

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves