Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Gensheimer et Weinhold arrêtent la sélection

, par Isakovic

Grosse annonce ce matin en Allemagne de la part de la fédération avec l'annonce de l'arrêt de carrière internationale pour le capitaine de la Mannschaft, Uwe Gensheimer, ainsi que de l'arrière droit du THW Kiel, Steffan Weinhold. Ce sont deux joueurs cadres de la sélection nationale qui décident de prendre leurs distances et de se consacrer exclusivement à leur carrière en club.

La fédération en a profité pour annoncer que le gardien de but Johannes Bitter et Hendrick Pekeler faisaient une pause avec la sélection. Bitter a néanmoins signalé qu'en cas de coup dur, il se tiendrait prêt à rendre service au sélectionneur national Alfred Gislasson.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Djoker
Djoker
3 années il y a

Logique ! L’Allemagne est une équipe lambda qui joue plus souvent une place pour un second tour que pour un podium…

damien
damien
3 années il y a

Je trouve ça assez désolant que le pays du hand n’ait pas d’équipes nationales de haut niveau et en particulier chez les femmes

h44
h44
3 années il y a

Les allemands ont délaissé leurs équipes nationales au profit d’un championnat qui par ailleurs n’est plus aussi attrayant qu’avant au regard de ce que propose notamment la LNH depuis quelques années

rkj4
rkj4
3 années il y a

Oui, c'est bien triste ce qui arrive à l'équipe nationale allemande qui, depuis belle lurette, n'arrive plus à tenir sa place au niveau international. Pourtant, il y avait eu cette (très) belle victoire à l'Euro il y a 5 ou 6 ans, qui avait laissé croire à un renouveau et puis… presque plus rien (de mémoire, 2 places dans le dernier carré qui sont un minimum, vu leur statut). Même la ligue des champions, ils la jouent avec des pincettes. C'est quoi la politique de la fédé allemande? Je comprends pas tout.

Quant aux joueurs cités, Gensheimer n'a pas beaucpup participé aux JO; perso, je l'ai vu surtout sur les 7 m. Weinhold m'a semblé plus prépondérant. Bitter se fait vieux de toute façon, donc la logique voudrait qu'il ne revienne pas, à moins que ça aille vraiment mal chez les gardiens allemands. Et des 4, Pekeler est celui qui a incontestablement sa place; mais être pivot à Kiel, ça doit bien user.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  rkj4

En Allemagne, la fédé a moins de pouvoir que les clubs. Les clubs et le championnat allemand passent avant l'équipe nationale ou la ligue des champions. Culturellement ancré chez eux.
Il ne faut pas les plaindre, ils ont le fonctionnement qu'ils veulent. Tout le monde ne porte pas le chauvinisme national en haut des valeurs à défendre.

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Dire que les Allemands ne sont pas chauvins, il faut le faire…
D'ailleurs quel pays n'est pas chauvin? Il ne faut pas croire que c'est le monopole des Français. Ce sentiment est peut-être le plus universel qui soit.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  lelephant

Ahah oui clairement, il ne faut pas connaître l'Allemagne pour dire cela ^^

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  lelephant

L'Italie: nous sommes très attachés à notre ville/région, mais presque totalement dépourvus d'esprit patriotique. Par exemple, beaucoup d'entre nous préfèrent utiliser le dialecte locale plutôt que l'italien et le 90% des Italiens aiment bien plus leur club de foot préféré que l'équipe nationale.

Je dirais même que chez nous le patriotisme et le nationalisme ont des connotations négatives, car souvent considérés comme synonymes de fascisme (je veux préciser que je ne suis pas d'accord: on peut être un patriote sans être un imbécile)

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  lelephant

Chauvin, c'est un terme super péjoratif, c'est une forme de nationalisme bas du frond. Les chauvins, ça existe partout, mais il ne faut pas les confondre avec les supporters, qui sont des connaisseurs. C'est pas pareil.
Et donc, j'imagine que les supporters de hand allemands aimeraient bien comme toute le monde s'enthousiasmer pour l'équipe nationale, en plus de l'équipe de leur bled.

elo
elo
3 années il y a

Un championnat qui se confine de plus en plus, même les Coupes d’Europe ne semblent pas vraiment être une priorité !

zoe
zoe
3 années il y a

Un joueur qui aurait pu avoir une bien meilleure carrière s’il avait quitté RNL plus tôt et s’il avait évolué avec des grands joueurs en équipe nationale…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  zoe

Il a quand même une très bonne carrière avec RNL, le PSG et encore RNL (cela montre qu'il est très attaché à la ville).
Ok en équipe nationale il est d'une génération en sélection sénior (celle d'après le mondial/scandale 2007) qui n'a pas gagné grand chose (à part 2016, pourquoi n'y était-il pas d'ailleurs ?), mais en club et à titre individuel ce ne sont pas les récompenses qui manquent :
1 Coupe EHF
1 Finale LdC (4 Final Four)
1 Championnat d'Allemagne
3 Championnats de France

4x de suite meilleur joueur de l'année en Allemagne
2x à son poste en France
Meilleur buteur de LdC 2011, 2017, 2018
Meilleur buteur en Allemagne en 2012
Meilleur buteur en France en 2017

Beaucoup de joueurs pro rêveraient d'avoir une carrière comme le bonhomme.

Comme le dit Danibar42, ce n'est pas un athlète "exceptionnel" au dessus du lot physiquement, mais il a un poignet droit et une finition à toute épreuve et c'est ce qu'on lui a demandé pendant toute sa carrière

Kieler
Kieler
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Il était blessé en 2016. Comme beaucoup d’ailleurs.

Danibar42
Danibar42
3 années il y a

Vu de loin ou tout du moins de mon écran TV, Gensheimer n' est pas un athlète exceptionnel avec une vitesse , une détente , une explosivité , un bras hors du commun . Son talent semblerait venir uniquement de son poignet droit qui envoie la balle là où les autres ne l'envoie pas aussi bien ( un peu comme Hansen d'ailleurs) ; Il n'empêche qu'avec ce "simple" bagage , ce simple montage articulaire très localisé dirait un technicien, il est arrivé à cumuler les buts au fil des ans . Gensheimer : la valorisation du poignet dans un monde de brutes ?

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x