Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Henning Fritz est de retour dans les cages

, par Schmid

C'est probablement le transfert le plus insolite de la saison : le portier légendaire de l'Allemagne Henning Fritz (Magdeburg, Kiel, Rhein Neckar Löwen) rejoint le SG Flensburg Handewitt. En tant que joker médical, l'ex-international de 47 ans champion d'Europe 2004 et champion du monde 2007 aura pour tâche d'épauler le gardien norvégien Torbjorn Bergerud, seul sur le poste alors que son collègue Benjamin Buric est blessé. Ce n'est pas la première légende sortie de sa retraite cette saison, puisque son ancien coéquipier au THW Kiel, Mattias Andersson a rechaussé les baskets deux fois cette saison (et de bien belle manière) lorsque Niklas Landin a été blessé. Le meilleur joueur du monde 2004 pourrait en plus ajouter un sixième titre de champion d'Allemagne d'ici la fin de la saison, en cas de faux pas du leader, Kiel.

Julien Baudry

Prochain match TV

France

20:45

Ven. 22 Nov.

Espagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Légendaire ????
Mouais, c'est un peu exagéré !!!

Mais il n'y a pas de jeunes gardien en formation chez Flens sinon au Danemark ???

Musclor44
Musclor44
3 années il y a

C’est quoi ces recrutements ? Ça devient du grand n’importe quoi ces règles… Après les joueurs de Norvège qui viennent faire une 2ème saison dans un championnat entamé, des retraités qui viennent en joker médical le temps d’un final 4, des joueurs qui sortent de leur retraite pour suppler des blessés… Comment fausser des championnats et des compétitions !
Les centres de formation existent pour cela aussi ! Remplacer les pro lors des blessures…
C’est du grand n’importe quoi les transferts au hand, je ne suis pas souvent pour les règles du foot, mais le type de transfert sous Mercato permet de limiter ces abus quand même.

Currywurst
Currywurst
3 années il y a

Un recrutement qui met en lumière la qualité actuelle de la formation allemande ! L’équipe nationale semble promise à un bel avenir !

Kieler
Kieler
3 années il y a

Au lieu de parler sans savoir messieurs, la formation allemande se porte bien au poste, puisque des jeunes sont titulaires déjà dans des clubs comme Leipzig (Birhelm) ou Wetzlar (Klimpke, déjà international).

Le jeune gardien des RNL a signé un contrat pro après avoir performé suite aux blessures de Palicka et Appelgren, le deuxième gardien de Berlin (Genz) est issu du centre de formation de Dormagen et j’en passe.

Plutôt que d’insulter/critiquer l’Allemagne une nouvelle fois sans raison, renseignez vous…

Currywurst
Currywurst
3 années il y a
Répondre à  Kieler

Si la formation allemande se portait si bien que ça, Flensburg n’aurait pas fait appel à un gardien de 46 ans qui a arrêté sa carrière il y a près de 10 ans !
C’est un fait et non une critique !

Currywurst
Currywurst
3 années il y a
Répondre à  Currywurst

*47 ans

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Currywurst

Il faudrait quand même ne pas extrapoler le cas particulier de Flensburg à celui de tout le handball allemand. D'ailleurs, le bashing systématique de l'Allemagne sur ce forum, il ne sent vraiment pas bon.
Et ceci dit, je suis d'accord avec Musclor44 (joli surnom) : la politique des jokers et autres remplaçants dans le handball professionnel est complètement anarchique et anti-sportive.
Et au fait, il parait qu'Omeyer a repris l'entraînement et qu'il pourrait partir à Cologne avec son survêtement. On attend encore la validation de cette info par le club.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Flensburg n'est pas un cas si particulier puisque Kiel a fait la même chose avec Andersson (même si fait moins longtemps qu'il avait arrêté). Et dans le passé, Kiel avait aussi rappelé Martini 2 ans après sa retraite.

Après, le système allemand (avec généralement des clubs ne comportant uniquement une équipe élite, même s'il peut y avoir des conventions avec d'autres clubs comme entre Kiel et Altenholz) est différent de celui en France (obligation d'avoir un centre de formation + généralement des sections jeunes). Et du coup, les effectifs ne sont pas extensibles en piochant dans le centre de formation.

Chaque système a ses avantages et inconvénients, mais il faut quand même reconnaître que c'est sacrément cocasse que de faire sortir de sa retraite Fritz 9 ans après son dernier match avec les RNL en 2012 ! Il y a quand même certains clubs qui ont fini ou presque leur saison (Norvège, Portugal, Slovénie ont par ex déjà leur champion), d'autres GB qui ne jouent pas (par ex. Cantegrel mais il y en a sûrement d'autres), bref, j'ai quand même du mal à imaginer qu'il n'y avait pas de meilleure solution que Fritz.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Kieler

la formation allemande se porte bien au poste, puisque des jeunes sont titulaires déjà dans des clubs comme Leipzig (Birhelm) ou Wetzlar (Klimpke, déjà international)

Justement ! Pourquoi aller chercher un vieux retraité alors il y a des jeunes qui sont prêt à jouer !!!!!
Former un jeune coute cher au club. Alors ce club se permet de critiquer la crise sanitaire, stade vide naannanana
alors ce club est allé chercher un vieux retraité qui n'a pas joué depuis 10 ans…
Franchement, ce n'est pas logique. Handball donne mauvaise image aux JO et les spectateurs de 4 coins de la Terre.
Je ne critique pas, je me pose une question !

Alors détend toi !

Nenad74
Nenad74
3 années il y a

Cela me rappelle les Come-back sur le tard des boxeurs Foreman,R.Duran,Tyson etc… en – dangereux et risque. Quant à Fritz ,garderais toujours en mémoire le scandaleux Allemagne/France des chpts du monde 2007, où Fritz avait mangé tout cru Bobo en 1/2 finale, compétition où l arbitrage a changé de visage en laissant trop jouer les défenseurs de manière trop brutale ,et complètement irrégulière, type le « boucher » Roggisch, et qui restera la dominante défensive dorénavant.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Nenad74

Étrange de parler de Roggisch "le boucher" pour évoquer Fritz.
Et pour rappel, Dinart avait largement autant de compétences en boucherie que Roggish, et les pieds dans la gueule de Gérard valent bien ceux de Fritz….

Altiligérien
Altiligérien
3 années il y a

J’avoue que les jeunes joueurs doivent se sentir un peu désabusés par ce choix, c’est un peu comme si dans 3 ans, le PSG rappelait Omeyer comme joker médical, ce serait une belle preuve de confiance envers les jeunes !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Altiligérien

à cette période de la saison, les gardiens ne doivent pas être nombreux disponbles?

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

On ne va peut-être pas trop exagérer sur la pige de Fritz qui vient cirer le banc à Flensburg, non? J'ai du mal à voir où est le scandale là-dedans.
Il ne va pas avoir de temps de jeu, son niveau sera loin d'être stratosphérique après 10 ans de retraite, et il n'y a là-dedans aucune entourloupe au règlement.
Le club de Flensburg engage qui il veut, et aucun autre clubs n'a été lésé en perdant un joueur.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

On parlait l'autre jour de Kim Edhkal du Rietz et de l'image que ça renvoyait de notre sport, où un mec sportif à la retraite pouvait se permettre de faire une pige à très haut niveau sans entrainement collectif depuis des années (nul doute que Fritz continue à courir, faire de la musculation, etc, peut être même du hand en amateur, mais bon)
Qui imagine Fabien Barthez (quasiment le même âge que Fritz) venir faire une pige à l'euro de foot ?

C'est bien pour ces personnes de pouvoir faire cela, mais pour l'image du handball pro c'est limite. Et si c'est pour cirer le banc, ils auraient pu appeler le gardien de l'équipe réserve (ou alors c'est pour vendre des maillots Fritz mais bon)

Après normalement Bergerund tient seul la maison, mais on est jamais à l'abris d'une blessure

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Le hand a comme caractéristique d'avoir des remplacements terrain/banc sans contraintes durant les matchs. Un joueurs de 47 ans, surtout dans les buts, peut tout a fait jouer 5 minutes par-ci par-là , alors qu'un Barthez au foot devrait faire 90 min de jeu. On n'imaginerait pas non plus des joueurs de foot de plus de 34 ans comme ayant plusieurs années de haut niveau devant eux, alors qu'au hand, c'est monnaie courante.
Cela renvoie peut être au grand public une image du hand pro assez limite, mais en même temps, c'est une image on ne peut plus réaliste brute du hand pro.

Nenad74
Nenad74
3 années il y a

En réponse à Antinomique, non pas si étrange de comparer Roggisch à Fritz..qui avait eu un comportement odieux face à Bobo , sans 1 mot ou avertissement des arbitres, tout comme Roggisch faisait ce qu il voulait en défense comme crasse. Comparer DD , plusieurs fois récompensé meilleur défenseur du monde, (bien aidé à la grande époque par Bobo et NK),à Roggisch, c est insensé je pense que tu ne regardais pas les fautes réelles. Aujourd’hui cela passerait, mais à l époque, c était trop gros. Ensuite Dominokovic, Halbert, Gojun etc ont fait pareil

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x