
crédits : Mondial 2017
Il ne faudra pas se tromper de station de métro le samedi 15 mai prochain pour assister aux finales de la coupe de France ! En effet, la fédération a confirmé à nos amis du Midi Libre que les finales, initialement prévues à l’Accor Arena de Paris seront finalement délocalisées à Créteil au Palais des Sports. Il ne faudra donc pas descendre à la station Bercy de la ligne 14 du métro parisien mais bien prendre la ligne 8 et prévoir de descendre à la station “Créteil Université” pour les différentes équipes qualifiées à l’instar de Montpellier et de Paris, automatiquement qualifiées pour la finale de la coupe nationale masculine.
Les finales de coupe de France de handball se joueront à Créteil et non pas à @Accor_Arena @mhbofficiel @psghand prévu à 21h. Confirmation ce matin de la @ffhandball #handball #PSG #LHB
— Dominique Mercadier (@DominiqueMerca6) April 18, 2021
Franchement cela intéresse qui ce trophée des champions?
Les filles ont au moins réussi à faire quelques choses qui ressemble à une coupe.
Pour les gars, il aurait mieux fallu ne rien faire que cela!
La coupe de France de cette année aurait du reprendre là où elle s'était arrêté l'année dernière sous la forme d'une "finale à quatre" sur un week-end avec Paris, Montpellier, Nantes & Chartres…..
Ça me semblait compatible avec la situation sanitaire, ça donnait du piment et ça tenait la route sportivement….
il n'empêche que (pour l'instant), le PSG n'a pas renoncé à remporter le trophée malgré le fait qu'il soit positionné entre les deux quarts de finale de le LDC. Après, avec 6 points d'avance + le GA particulier sur Montpellier, ils vont pouvoir lever le pied en championnat sans trop de risque et mettre le paquet pour une grosse semaine à 3 matchs.
Inversement, on verra si, comme au Trophée des champions 2013 (je pensais pas que c'était si vieux !), Montpellier enverra ses jeunes pour privilégier le championnat ou jouera le coup à fond pour remporter cette coupe malgré tout