Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Ça passe pour Tremblay, Sélestat et Dijon

, par Lanfillo

Mohammed Soussi (Tremblay en France HB)

On connaît le nom des quatre équipes de Proligue qualifiées pour le prochain tour de Coupe de France : en plus de Nice, ce sont Sélestat, Tremblay et Dijon qui participeront au troisième tour de la Coupe en décembre.

La Coupe de France masculine, au format si particulier cette année car réservée aux clubs professionnels, n'opposait sur les deux premiers tours que des clubs de Proligue. Les huit qualifiés du premier tour devait se défier au deuxième, pour rejoindre les clubs de Starligue en décembre pour le troisième tour. Nice, qui a profité du forfait de Billère, était déjà qualifié. Trois des plus solides équipes du début du championnat en Proligue l'ont rejoint ce mardi. Sélestat, le leader du championnat, a creusé irrémédiablement l'écart face à Caen en début de deuxième période, et s'est qualifié assez tranquillement pour le tour suivant (32-23). Steven George (7 buts), Hugo Van Ee (6) et le gardien Hugo Kriszt (16 arrêts) sont les principaux artisans de la qualification alsacienne.

Scénario inverse à Sarrebourg, où le favori Tremblay a lancé sa rencontre tambour battant (3-9, 14'), avant de perdre Yosdany Rios sur expulsion. Dans le dernier quart d'heure, le club mosellan, à domicile, est revenu au score jusqu'à égaliser puis passer devant (24-23, 54'). Les coéquipiers d’Étienne Mocquais (11 buts) ont relevé la tête dans les cinq dernières minutes pour repasser devant et se qualifier (26-28). Enfin, dans le principal choc de ce deuxième tour, Dijon a réalisé la performance de faire tomber Pontault-Combault chez lui. Les Bourguignons ont passé la deuxième période devant, et ont su conserver leur deux buts d'avance dans les deux dernières minutes du match. Malgré les neuf buts de Jean-Pierre Dupoux, Pontault sort donc dès le deuxième tour de la compétition. Les quatre heureux qualifiés rejoindront huit clubs de Starligue pour le prochain tour le 17 décembre prochain.

MG

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Ven. 18 Oct.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

Les supporters niçois remercie chaleureusement le billere handball pour leur grande générosité. Pouvoir potentiellement recevoir un club de SL au prochain tour est toujours un beau et gros moment pour des supporters passionnés. Felicitation a DIJON pour sa perf et SARREBOURG qui échoue d un rien . Le chaudron de chantereyne vous attends dimanche a 16h pour un beau moment de sport avec je l espere une victoire cherbourgeoise .💪💪

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, j'espère que les les petits riens ne feront pas une grosse déconvenue en fin de saison à Sarrebourg
Je n'y étais pas hier soir mais Sélestat s'est semble-t-il bien entrainé en prévision du choc de vendredi face à Ivry, les "pisse froid" seront enfin fixés…

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

Le Larousse dit de nous des personnes moroses, ternes et sans humour ….nous en reparlerons vendredi vers 22h30 …..

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x