Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdM (F)

Les Bleues qualifiées pour les quarts

, par Oscar

crédits : ffhb

L'équipe de France a souffert mais est qualifiée pour le quarts de finale du championnat du monde, après être venue à bout de la Serbie (22-19).

C'est Pauletta Foppa qui ouvre le compteur des Bleues (1-2, 3ème), alors que les Serbes s'étaient échappées de deux buts dès l'entame. Par la suite, le revirement de 0-2 à 5-2 (7ème) marque d'emblée les intentions des Françaises. Toutefois les Serbes s'accrochent et reviennent bien dans le match. Océane Sercien Ugolin redonne de l'air aux Tricolores (6-4, 14ème), Grâce Zaadi en profite pour nettoyer la lucarne serbe (7-5, 15ème).

Menées 9 à 6 (18ème), les Serbes posent un temps mort...qui s'avère fatal aux Bleues, puisqu'elles ne marqueront plus le moindre but dans le restant de cette première période. La Serbie mène de trois buts à la pause (9-12). Les Tricolores ont encaissé un inquiétant 0-6 en 12 minutes, avec pas mal de déchet sur les dernière attaques...à corriger pour le second acte.

Les Bleues redressent la tête après la pause

Comme révoltées par cette fin de première période manquée, les Françaises refont déjà leur retard puis passent devant (13-12, 33ème), obligeant leurs adversaires à demander un nouveau temps mort. Zaadi ou encore Béatrice Edwige s'en donnent à coeur joie avec des buts pleins de détermination. Les débats s'équilibrent au fil des minutes qui suivent. Le score et de 17-17 à l'entame des dix dernières minutes, et la tension est palpable. Les gardiennes Cléopâtre Darleux et Jovana Risovic se mettent en valeur des deux côtés.

Méline Nocandy marque en contre (19-18, 55ème), s'en suit un temps mort pour la Serbie. Darleux stoppe un pénalty et Zaadi ne tremble pas aux 7 mètres  (2o-18, 57ème). Nocandy marque en force (21-19, 58ème), Darleux se permet un incroyable "pastis" puis Zaadi termine le travail sur un nouveau pénalty. Score final 22-19. Les Bleues filent en quarts : objectif rempli au bout de la souffrance face à de valeureuses et redoutables Serbes. Elles restent par ailleurs invincibles dans le tounoi, avec 5 victoires en autant de rencontres disputées, avant de défier la Russie pour le dernier duel de ce tour principal.

Alexandre Mazeron, à Granollers

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
2 années il y a

Va falloir arrêter de faire briller les gardiennes adverses heureusement que nos gardiennes à nous font le boulot

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

J'aime bien ce genre de match parce que ca permet de voir comment les Bleues se débrouillent dans un moment difficile et Elles ont su de trouver une solution. C'est ca l'important. Les gardiennes Serbes sont très forte.
C'est vrai que les Bleues retrouvent encore leur mauvaises habitudes : les déchets sur déchets à l'attaque.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Fortes ? Peut être. Mais bon, certains tirs sont d'une nullité affligeante !
C'était douloureux à regarder.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Merci Cléopâtre pour ce magnifique pastis j en ai repris un deuxième pour savourer cette difficile mais précieuse victoire , toujours invaincue nos bleues , et même si ça n as pas toujours été limpide , la réaction dans les périodes difficiles sont de bonne augure pour la suite ….

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

ChrisSv92 le chien qui aboie sur tout ce qui passe. Le garçon qui connaît tout sur tout

Averell
Averell
2 années il y a

Quand a chaque match tu dis que la gardienne adverse a ete enorme, c'est sans doute plutot que les tireuses francaises ont ete mauvaises…
Pas besoin d'etre un genie tactique pour comprendre que pour mettre la france en difficulte il suffit de defendre en 6-0…
Ca passe malgre tout pour l'instant, mais si dans les prochains matchs elles n'arrivent pas a apporter du danger de loin, ca va vite coincer.
En revanche, quelle defense!!!!

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x