EdF (F)
L'équipe de France se balade face au Japon
Pour son avant-dernier match de préparation aux Jeux Olympiques, et comme les garçons hier, l'équipe de France féminine a facilement disposé du Japon (41:20).
Difficile de voir le moindre nuage à l'horizon ce matin pour l'équipe de France féminine dans le ciel de Koshu. Pour leur premier match de préparation sur le sol japonais, les filles d'Olivier Krumbholz se sont facilement imposées face au pays-hôte des Jeux Olympiques (41:20), alors qu'elles entreront dans la compétition dimanche face à la Hongrie. Elles affronteront le Monténégro jeudi pour un dernier tour de piste.
Ce matin, tous les signaux ont semblé au vert. On avait laissé Estelle Nze Minko, Méline Nocandy et Alexandra Lacrabère en tribunes à Pau, lors du second test-match face à la Norvège. Elles ont toutes pu participer à la répétition ce matin, la première terminant d'ailleurs co-meilleure buteuse tricolore avec six réalisations, après s'être baladée sur tous les postes de l'attaque. Lacrabère, touchée aux adducteurs il y a quinze jours, a également fait son retour, mais n'a pas réussi à trouver le chemin des filets. Elle est d'ailleurs la seule joueuse de champ bleue à ne pas avoir inscrit de but.
Une seule joueuse n'est toujours pas disponible, la gauchère Océane Sercien-Ugolin, touchée à la cheville lors du premier match de préparation. Mais le sélectionneur Olivier Krumbholz l'avait vu venir, et la joueuse du Krim Mercator n'occupe pour l'instant qu'un poste de remplaçant.
Pour le reste, Laura Flippes a livré une belle prestation sur le poste d'arrière droit, sur lequel elle devrait évoluer au moins en début de compétition, tandis que Coralie Lassource, la nouvelle capitaine, a également inscrit six buts.
Kevin Domas