Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Siraba Dembélé-Pavlovic raccroche le maillot bleu

, par Dalibor

Après Alexandra Lacrabère un peu plus tôt cette semaine, c'est Siraba Dembélé-Pavlovic qui a annoncé hier prendre sa retraite internationale.

On ne reverra plus Siraba Dembélé-Pavlovic sous le maillot bleu. L'ancien capitaine de l'équipe de France aux 291 sélections a annoncé hier, dans les colonnes de l'Echo Republicain, prendre sa retraite internationale. Blessée au tendon d'Achille au mois d'avril dernier, elle vient de faire son retour à la compétition avec son club de Bucarest. Mais on ne la reverra plus sous le maillot de l'équipe de France. "Ça me fait encore du mal d’y penser" avoue-t-elle. "J’aurais voulu finir sur une dernière aventure, un dernier match, vivre encore de bons moments avec les filles, des émotions. J’aurais voulu boucler la boucle, tout simplement​" a confié à l’Echo Républicain celle qui portait le brassard bleu-blanc-rouge depuis 2013.

A 35 ans, l'ailière gauche restera celle qui a soulevé le trophée européen à l'AccorHotels Arena en 2018, à domicile, un an après avoir remporté la deuxième couronne mondiale du handball féminin français, en Allemagne. Blessée, elle n'était en revanche pas de l'aventure olympique cet été, elle aussi couronnée de succès par les Bleues. Dembélé-Pavlovic compte également un titre de vice-championne olympique en 2016 avec les Bleues, ainsi que deux médailles d'argent mondiales (2009 et 2011) et une continentale, acquise lors du dernier Euro au Danemark.

Cette retraite internationale ne signifie cependant pas forcément que Siraba Dembélé-Pavlovic raccrochera les baskets en fin de saison. En fin de contrat avec le CSM Bucarest, elle ne sait pas encore de quoi son futur sera fait : "Je suis en fin de carrière, mais je ne veux pas me précipiter dans ma décision. J'ai encore en moi cette envie de jouer. J'ai envie de bien finir."

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Encore une grande joueuse qui arrête.
Si elle veut faire encore un an après son contrat à Bucarest, ça serait bien qu'elle trouve un club en France, en D1 ou même D2 (ça pourrait attirer dans ce championnat passionnant mais pas encore totalement pro)

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Elle peut jouer encore un an en France. A Toulon par exemple.
J'aimerais bien qu'elle continue à jouer avec les Bleues pour donner les informations aux jeunes générations insolentes mais en manque d'expérience.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Camille Ayglon, Siraba Dembele, Amandine Leynaud, Alexandra Lacrabère…..
Je ne connais pas très bien le handball féminin mais j'espère que, comme chez les hommes et en dehors des gardiennes, il y a de quoi faire avec celles qui vont les remplacer.

Imladrik
Imladrik
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

La génération en place est tout à fait solide à ces postes (à part peut-être en arrière droite, mais je ne crois pas que ce soit tant le profil de Lacrabère qui manque).
OK intègre des nouvelles jeunes petit à petit, et certaines sont déjà parmi les meilleures (Foppa, Kanor et Nocandy, par exemple)

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le vivier est là.Comme le talent et le renouvellement avait déjà été anticiper au J.O avec le résultat qu’on sait.Tout comme l’ EDF masculin l’effectif est jeune et surtout encore 2 gardiennes au top poste important !

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pas d'inquiétude réelle à avoir.
Sur les noms que tu as cité, seules Amandine Leynaud et Alexandra Lacrabère sont championnes olympiques. Lacrabère n'a fait que les 2 premiers matchs des JOs, remplacée par la suite par Océane Sercien-Ugolin.
Côté gardiennes, avec Cléopâtre Darleux et Laura Glauser, le niveau devrait rester le même. Catherine Gabriel est, à mon avis, encore un peu au dessous, mais elle sort parfois de très bons matchs.
Côté aile gauche, avec Chloé Valentini, Coralie Lassource et derrière encore Manon Houette, il y a de quoi faire.
Au poste d'arrière droit, je pense que c'est un peu moins évident. Laura Flippes, utilisée surtout en tant qu'arrière droite (élue pourtant meilleure ailière droite aux JO) a montré qu'elle était la meilleure solution à ce poste. Mais en second à ce poste, c'est encore ouvert. Celle qui a l'air d'avoir les faveurs d'Olivier Krumbholz, c'est Océane Sercien-Ugolin. Sans être extraordinaire, elle a fait un tournoi correct aux JO pour sa 2e compétition en EdF. Elle avait fait une bonne année avec Krim, mais je la trouve moins en vu depuis le début de la saison. Elle n'a pas non plus était extraordinaire lors des 2 matchs de la France fin septembre, pour la qualification à Euro 2022. Elle a, je pense, un bon esprit combatif, de bonnes capacités physiques, mais, parfois, trop de déchets au shoot, trop de fautes en défense. Elle reste, pour le moment, sûrement le meilleur choix. Après, il y a Aîssatou Kouyaté qui a participé à l'euro 2020, blessée eh ce moment, et qui pourrait à l'avenir la remplacer ou la suppléer. C'est une joueuse que j'aime beaucoup. D'un niveau, d'après moi, un peu en dessous de ces 2 joueuses, tu as Orlane Ahanda qui fait de belles choses à Nantes, qui a joué les 2 matchs fin septembre mais qui n'a pas réellement crever l'écran et peut-être Marie-Hélène Sajka, qui a un super shoot de loin mais manque de régularités et de qualités défensives.
En résumé, je pense vraiment qu'on n'a pas à s'inquiéter de la relève pour les prochaines années.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Leynaud, Lacrabère, Dancette, Dembélé, (+ Ayglon qui ne reviendra pas), ça me rappelle l'après 2008 ou les Wendling, Pequeux-Rolland, Cano ou Valérie Nicolas avaient arreter. C'est une page qui se tourne. La différence c'est que l'équipe de France est championne olympique, et à part Leynault, les autres joueuses sont déjà remplacées. Béatrice Edwige devient la plus agée du groupe du coup il me semble.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Pour Dembélé, je pense que c'est du bon sens. Son poste est déjà très pourvue en joueuses. Sa remplaçante est la nouvelle capitaine, et il manque encore Manon Houette sur son poste. C'est logique qu'à 35 ans elle arrête, d'autant qu'elle n'est pas dans le groupe pour le prochain Mondial. Elle n'allait pas continuer encore un an…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x