EDF (M)
3 matchs de préparation pour les Bleus avant les JO
Alors que les Bleus viennent de se qualifier pour l'Euro 2022, on connaît depuis quelques jours le programme de l'équipe de France masculine pour préparer les JO de Tokyo. Ils défieront notamment l'Egypte, le Japon et le Danemark avant de rentrer dans la compétition olympique.
Le camp de base des Bleus sera bien la Maison du Handball à Créteil pour la préparation olympique. Terminé Capbreton et la Toussuire pour s'entrainer avant la campagne olympique japonaise. Le staff des Bleus rassemblera ses troupes du 23 juin au 6 juillet à Créteil. En plus des infrastructures de la MDH, une structure externe va être construite à côté du siège de la FFHB pour compléter le dispositif et les outils pourtant déjà très nombreux au sein de la MDH.
Les joueurs de l'équipe de France défieront l'Egypte le 5 juillet dans l'antre du PSG à Coubertin. Puis les joueurs disposeront de quelques jours de vacances avant de s'envoler pour Tokyo le 12 juillet. Pour rappel, il a été décidé de partir avec un groupe de 14 joueurs auquel il faudra ajouter un remplaçant qui sera lui aussi présent dans le village olympique. Par sécurité, deux joueurs supplémentaires seront également du voyage (dont un gardien de but) mais ne seront pas présents dans le village olympique et ne pourront donc pas vivre pleinement l'événement.
Avant de rejoindre Tokyo et le village olympique, l'équipe de France masculine, ainsi que les joueuses d'Olivier Krumbholz, établiront leur camp de base à Koshu (à 100km de Tokyo). Ils affronteront là-bas l''équipe hôte de la compétition le 18 juillet avant de défier la bande à Mikkel Hansen le 21 juillet et de rentrer dans la compétition le samedi 24 juillet face à l'Argentine.
De son côté, les joueuses de l'équipe de France réaliseront une grande partie de leur préparation dans les Landes à Capbreton.