Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Gille : "Ces deux victoires nous donnent des bases solides sur lesquelles s'appuyer"

, par Zorman

Guillaume Gille, France (crédit photo : K. Domas / Panoramic).

Avec un deuxième succès en autant de matchs, l'équipe de France a su rassurer et se rassurer quant à ses forces, et ses espoirs dans la compétition.

Au sortir d'une rencontre maîtrisée qui a impliqué l'ensemble de l'effectif, plusieurs joueurs se sont arrêtés aux micros de BeIn Sports pour livrer leurs ressentis sur le match et l'état d'esprit de l'équipe. Nédim Rémili, patron naissant de cette nouvelle génération, Jean-Jacques Acquevillo, appelé de dernière minute suite aux forfaits d'Elohim Prandi puis, pour ce match, des légers pépins physiques de NGuessan, et le sélectionneur Guillaume Gille.

Nedim Remili (France) / Crédit photo : K. Domas / Panoramic

Rémili : "J'essaie d'apporter au maximum à l'équipe"

Nédim Rémili : "On a fait vraiment deux bons matchs, on joue bien c'est vraiment cool. Je pense qu'on a abordé celui là de la meilleure des manières, avec du sérieux et de l'application. On a fait des rotations qui nous ont aussi permis de tous nous découvrir, on l'a vu avec Jean-Jacques [Acquevillo] qui a fait ses débuts, on a tous sauté quand il a marqué son but ! On voit aussi que Vincent Gérard est joueur du match, ça fait plaisir de voir qu'on a deux gardiens performants. On a tout pour être contents aujourd'hui.

"Pour ta question sur le leadership, répond-il à Daniel Narcisse pour BeIn Sports, j'ai beaucoup appris de toi, de Titi (Thierry Omeyer), de Lucio (Luc Abalo), ... J'ai eu la chance de jouer avec vous que ça soit en équipe de France ou à Paris. Je ne vous ai jamais remercié pour ça, mais vous m'avez appris énormément. Vous m'avez appris à fonctionner au sein de cette équipe et j'essaie aujourd'hui d'apporter au maximum. Daniel Narcisse, toujours, questionne aussi l'international français sur son poste de prédilection : arrière droit ou demi centre, comme on l'a souvent vu à Paris ? J'ai toujours connu le poste d'arrière droit, explique-t-il. Mais je prends beaucoup de plaisir à jouer demi-centre. Je sais qu'on a beaucoup de gauchers de qualité donc j'aimerais pouvoir apporter sur ce poste, mais on a aussi de bons demi-centres donc je vais dire que je préfère arrière." Pour finir, le Parisien revient sur le cadre de vie particulier dans lequel vivent les internationaux français : "On a des chambres avec vue sur les pyramides donc c'est un gros kiff de vivre ça. Après, les conditions sont un petit peu particulières, on ne peut pas se balader, mais on s'y accomode et franchement, on n'est pas à plaindre."

 

Jean-Jacques Acquevillo : "Ça s'est bien passé ce soir, on a engrangé une victoire confortable, et on était venus pour ça. Ce soir je suis aussi content de mon entrée, ce n'était pas prévu. Tout a été assez vite pour moi, c'était quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, avec la blessure d'Elo (Elohim Prandi) et celle de Tim (Timothey NGuessan). Mais je n'étais pas surpris de jouer, c'est comme ça sur un championnat du monde, je me tenais prêt à me mettre à disposition de l'équipe. Guillaume m'a fait confiance ce soir, j'ai essayé d'amener ce que je pouvais et les gars m'ont bien aidé à rentrer dans mon match. Et ce soir je suis assez content de mon entrée, pour les prochains matchs, on vera !"

 
Guillaume Gille et Erick Mathe, France (crédit photo : K. Domas / Panoramic)

Gille : "Faire le plein de poids pour le tour principal"

Guillaume Gille : "C'est une victoire sérieuse, maîtrisée, où on a fait en sorte de tenir les débats pendant toute la rencontre. Un match qui nous a aussi offert la possibilité de faire entrer l'ensemble de l'effectif dans cette compétition avec plein de belles choses. On a vu du jeu sur grand espace et la rentrée de Vincent Gérard qui est excellente. On sort de deux performances de nos gardiens de buts qui nous permettent de savoir qu'on peut compter sur eux. Je ne sais pas s'il y aura une alternance entre eux deux, je ne sais pas qui commencera face à la Suisse, à chaque jour suffit sa peine. Mais le choix se fera évidemment avec Jean-Luc (Kieffer, entraîneur des gardiens de l'équipe de France) et le staff."

"Ces deux victoires nous donnent des bases solides sur lesquelles s'appuyer, parce qu'on sortait d'une préparation difficile, continue le sélectionneur, en référence aux deux matchs sans victoire face aux Serbes. Ces victoires nous posent en tant qu'équipe dans le projet de jeu, et on pourra s'appuyer dessus pour la suite de la compétition. Sur ce match, on a quand même un point d'amélioration sur la fin, où on finit un petit peu en roue libre. C'est un avertissement sans frais, mais ce sont des éléments qui seront à bosser pour les prochains combats. Le match contre la Suisse sera important pour faire le plein de points pour le tour principal. Pour l'instant, on va attendre de voir ce que propose cette équipe face à la Norvège, et on pourra produire notre plan suisse. Mais vous comprenez bien que je garde les prémices de ce plan pour moi."

Statistiques :

Autriche : Hermann (1/31), Schmid (1/3), Weber (2/3, dont 1/1 pen.), Frimmel (2/4), Dicker (0/2), Herburger, Zeiner (1/2), Zivkovic (2/7), Ranftl (1/1, dont 1/1 pen.), Wägner (7/8), Huber, Hutecek (6/12), Stevanovic (4/5), Neuhold (1/2). Bauer (1/11, dont 0/2 pen., 9%), Kaiper (4/27, dont 0/1 pen., 15%).

France : Rémili (0/1), Lagarde (2/3), Richardson, Mem (3/3), Tournat (3/3), Mahé (2/3, dont 1/1 pen.), Abalo (2/3), Guigou (4/6, dont 2/3 pen.), Karabatic (3/3), Fabregas (4/4), Descat (4/6), Di Panda (0/1), Porte (3/3), Acquevillo (3/3). Gérard (17/44, dont 0/2 pen., 39%, 2 buts, MVP), Pardin.

Antoine Piollat

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonnet
Bonnet
3 années il y a

Quand va t’on arrêté la farce dipanda ?

Papoudid71
Papoudid71
3 années il y a
Répondre à  Bonnet

On est d’accord mais il y a 2 autres gauchers qui etaient aussi perdu en 1ère mi tps …

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Papoudid71

NORMAL ! Merci de mettre les joueurs a leur vrai poste

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

Merci M. Acquevillo
Quel bonheur, à votre âge, de vous voir enfin récompensé !
Attaque, défense… joueur complet !

seb
seb
3 années il y a

Ce n’était évidemment pas la Norvège mais quand même bien mieux que les 2 matchs contre la Serbie…

Walk
Walk
3 années il y a

En 1 semaine, l’EDF est passée d’une équipe presque « lambda » à une équipe qui malgré quelques défauts notamment en défense (sur ce match) est assez en confiance, a retrouvé un certain standing qui fait peur à ses adversaires est déjà en bonne voie pour qualifier pour les 1/4 !
Mais ne nous handballons pas trop vite, faux pas interdit contre la Suisse et derrière c’est la bête noire des Bleus qui nous attend, le Portugal (2 défaites sur les 3 derniers matchs contre eux)

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Walk

En effet, hâte de voir ce que ça donne contre le Portugal, le 2ème test après la Norvège. Et comme on les rejoue au TQO, on serait bien inspiré de gagner enfin contre eux !

LeFnake
LeFnake
3 années il y a
Répondre à  Walk

Si France et Portugal restent premier, ils ne se rencontrent que lors de la dernière journée et ce sera d’abord l’Islande puis l’Algérie

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Assez déçu de Richardson depuis le début de ce mondial. Quand on lui donne les clef du jeu, il est trip lent, ne sent pas le jeu…
Quel est son meilleur poste ? Demi centre non, Arrière droit ? Aillier droit ?

Flo2256
Flo2256
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Jamais joué à l’aile droite…
Demi est un poste de substitution pour lui…
Son seul « vrai » piste est celui d’ARD.
Mais avec Porte, Mem, Remili, Richardson, et le grand Di Panda, on ne trouve rien de mieux que de mettre des intermittents en Demi « cf : Montpellier, Richardson est ARD mais dépanne en demi »

tom
tom
3 années il y a
Répondre à  Flo2256

En Bleus ou avec Montpellier, Richardson a régulièrement joué à l’aile en y étant très efficace… Avec Montpellier il a plus souvent « dépanné » à l’aile qu’en DC..

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Flo2256

Tu plaisantes ? Richardson a souvent joué à l'aile ! A ses débuts en équipe de France, il était même ailier !

Kris73
Kris73
3 années il y a

Je trouve que remili ralenti le jeu, il porte trop le ballon
À côté de ça il est capable de faire de très belles choses et c’est un des meilleurs à son poste
Ça circulé plus. Quand il n’était pas sur le terrain.
Le point positif c’est que ça change la manière d’attaquer et ça peut déstabiliser la défense
Mais face à une grande nation de handball ça peut être compliqué

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

Di Panda n’a jamais eu le niveau EDF. Il n’était déjà pas bon au MHB qui s’en est très vite séparé après l’avoir formé. Remili est pas à son meilleur niveau. Il ne faut pas lui laisser les clefs du jeu mais les confier à Mahé qui confirme être un meneur. Quand fera t’on enfin confiance à Yannis Lenne ? Contre la Suisse ?

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

Pour nourrir de hautes ambitions dans cette compétition, il faut absolument que l’EDF ait des artilleurs efficaces. Hors, pour l’instant, c’est là que ça pêche 🍑. Ils n’osent pas par manque d’une confiance à retrouver au plus vite.

Kris73
Kris73
3 années il y a
Répondre à  Gejihel

On a de bons artilleurs quand il y a du mouvement.
Remili ralenti le jeu

Kris73
Kris73
3 années il y a

Di Panda n’a pas sa place en équipe de France
Il aurait du prendre minne

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

2 eme victoire qui permet à l’EDF d’être première de son groupe
Toutefois je me questionne sur le nombre de buts encaissés par l’Autriche qui n’est pas en haut de tableau des nations du handball et ce malgré un nombre élevé d’arrêts de Vincent…..une défense qui doit continuer de s’améliorer pour moi…..

Beys Laurent
Beys Laurent
3 années il y a

Je trouve que dans les commentaires, on a été assez dur sur cette équipe. Elle ne s’est pas retrouvé durant presque un an, découvre un nouveau selectionneur … laissons lui le temps.
La seule chose que je trouve dommageable, c’est qu’elle aurait pu repartir avec un rajeunissement. J’aurais bien aimé voir des Minne, Nahi … mais en cette année particulière (championnat du monde, tqo, jeux) était ce le moment ?

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Beys Laurent

Bonjour
Peut-être que cette équipe sera championne du monde au terme de cette compétition si particulière et incertaine et que nous nous flagellerons tous d'avoir douté mais une équipe qui avance est une équipe qui se renouvelle.
Le tout est d'y aller dans le bon timing, nous supporters et supportrices sommes sans doute un peu trop pressės et de son côté le staff temporise sans doute un peu trop pour plusieurs raisons qui vont du sentiment d'être redevables aux glorieux anciens au fait qu'on ne change pas une équipe qui gagne et donc opte pour un certain immobilisme au risque de subir un trou d'air au passage du flambeau.
L'éssentiel est le résultat et pas les désiďératas des supporters diront les instances … et nous nous continuerons a refaire le monde et alimenter le forum d'Handnews pour notre plus grand bonheur.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Acquevillo remplace N’ Guessan bon jump et sacré bras- Di Panda visiblement pas dedans a sortir aussi-Mahe est généreux mais il va vite être cramé – Association Tournat et Lagarde intéressant. Les 1/1 de Lagarde sont un plus- Ridcharson a du mal en DC_ les plus gros tests vont êtres l Islande et le Portugal_ Pour voir vraiment ce qu’elle vaut cette équipe il y a du mieux surtout dans les gestuelles et l’intensité- Allez les bleus

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x