Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France débute par une victoire face aux Gladiateurs

, par Schmid

Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Des mois qu'on en parle, c'est le moment. Le moment dont tout sportif rêve : les Jeux Olympiques. Débutant contre l'Argentine, la France commence sa campagne olympique par une victoire, appliquée et avec la manière (33-27).

Vincent Gérard dans son match dès le début, Luc Abalo efficace : les bleus débutent la rencontre de la meilleure des manières et ont déjà la balle de 3-0 au bout de 4 minutes (2-0, 5') mais Guigou échoue sur 7m face au nouveau gardien du Barça, Leo Maciel. La défense française est très concentrée sur ce début de match, bien en place autour de Ludovic Fabregas tandis que Gérard enchaîne quelques parades (3-0, 8'). Bien que les argentins trouvent parfois des solutions franches, les bleus sont solides en défense et le gardien du PSG tient la baraque. Si l'efficacité en attaque n'est pas nécessairement au beau fixe, la défense est le facteur clé sur cette entame. Du côté de l'Argentine, il faut attendre la huitième minute et un duel remporté par Diego Simonet pour voir un but (3-1, 8'). Le plus français des argentins prend la mesure du match et permet à son équipe de retrouver plusieurs fois le chemin du but, tandis que les bleus continuent le travail de sape (6-3, 14').

Une fin de première période très moyenne

L'équipe de France commence à creuser l'écart : la défense a fait son office. Les Argentins en manque de solutions face à la défense française peinent ensuite à arrêter les offensives des bleus, qui ont ajusté la mire et précisé les passes (10-4, 20'). L'arrière droit du FC Barcelone, est en feu, Dika Mem est le joueur le plus dangereux de loin, bien aidé par les fixations de Nikola Karabatic qui écrase la défense (12-6, 23'). La fin de première période est ensuite bien plus brouillonne, et les argentins rattrapent leur retard (12-10 MT) avec plusieurs pertes de balles françaises. Un petit peu de relâchement peut-être avant la mi-temps ? Les bleus restent devant, et ont toutes les clés en main pour remporter le match.

Les bleus déroulent, les argentins aux abois

Guillaume Gille change complètement son sept en deuxième période, avec notamment Richardson en arrière droit. S'ils retrouvent de l'efficacité en attaque, les bleus restent moyens en défense dans un premier temps (18-13, 36')... Avant de redevenir un mur, avec Vincent Gérard à la parade sur les duels et Porte sur le jeu de transition : la France creuse l'écart (24-17, 45'). Sur le dernier quart de jeu, la France maintient son écart, Yann Genty de son côté n'est cependant pas au meilleur de sa forme sur ce match. La France a ensuite géré son match, pour s'imposer assez largement (33-27 SF). Côté français, c'est Melvyn Richardson qui a terminé meilleur buteur de la rencontre (7/7). Le néo-barcelonais n'a rien raté, et a été parfait au relai de Dika Mem (au tir comme à la passe). Côté argentin, c'est Diego Simonet qui termine meilleur buteur de la rencontre avec 8 buts. Au four et au moulin avec les gladiateurs, il a montré une nouvelle fois qui était le métronome de cette équipe d'Argentine.

La France a assuré une belle entrée en matière pour sa campagne olympique, avec un bon Vincent Gérard et une belle défense. Les bleus ont fait le job, et retrouveront le Brésil lundi. Pour voir tous les résultats du groupe A, cliquez ici.

Julien Baudry

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avik
Avik
3 années il y a

Bravo les Blancs !

aloa
aloa
3 années il y a

Quel match de Melvyn !

Bon match aussi de VG !

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  aloa

Et N.Karabatic très intéressant en jambe et comme dis plus haut pour fixer et écraser les défenses très bénéfique pour l’EDF.N’Guessan transparent comme souvent.J’espere voir Lagarde le remplacer c’est mon avis.

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Ah N’guessan une énigme en edf et une frustration énorme pour moi . Quand on voit ce qu il fait au barça….
Une intégration à la Jérôme Fernández à ses débuts, eut été probablement plus bénéfique pour lui.
Entrer pour lâcher des missiles à 10 m , non on préfère tenter de toujours chercher d arriver à 6 m.
Faut reprendre les bases du handball…

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  Jeanf

Si on va en 1/4 a G.G de tenter Lagarde a la place de N’Guessan- car vu comme ça se présente ?. Karabatic va être D.C et il aura besoin de souffler.Se sera une bonne alternative Lagarde shoot, maîtrise le 1/1 et un bon passeur . Comme N’Guessan va encore se blesser contre les gros certainement . Autant jouer le facteur x

max
max
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

 » Comme N’Guessan va encore se blesser contre les gros certainement »
Quel batard ce Nicolau 😉

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Les insultes c’est forum de l’équipe pavé foot de préférence merci

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Les gros : c’est les grandes équipes a venir au cas il y a eu incomprehension.

Martial
Martial
3 années il y a

Vraiment un beau match face à un adversaire limité toutefois. Belle partie d à peu près tout le monde : Vincent Gérard a fait son match, Rémili en 1ère séquence Impec, Mem bien après 7-8mn de chauffe. Jeu intéressant avec une base karabatic qui défonce et qui libère pour un gros tir d arrière lancé.

Un peu juste pour tenir le tournoi cependant. Mais sur ce match ca a fonctionné.

Bémol : jeu d ailier inexistant. 1 ballon sur descat en 2ème. 2 balles sur abalo en 1ère (qui rate par ailleurs), Guigou jamais servi et qu on aura surtout vu pour ses 2 7m ratés sur 3.

Genty qui relaie 10mn et ne fait aucune parade.

Bref un bon match mais qui ne doit pas amener à s enflammeR.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Martial

il a rien défoncé !!! je regrette !

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Je l ai trouvé assez percutant. Ouvre des brèches, attire 2 défenseurs et libère ou trouve le pivot. C est quelque chose qu il refait plutôt bien. Avec vigueur et intensité. Plutôt adroit au tir ce qui lui avait manqué dernièrement.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  oeil52

On a pas dis qu’il avait tout défoncer.N.Karabatic a été efficace aussi bien en shoot que pour ouvrir des brèches.Son apport est indéniable.Pour ceux qui on canal plus: je conseille intérieur sport un document sur sa blessure et sa rééducation : pas la dernière danse cela s’intitule . Il scotch les toubibs,le préparateur physique,le kiné,le chirurgien .

jo
jo
3 années il y a

Match sérieux des Bleus alors qu’aux JO il y a peu de match facile comme on a pu le voir avec la Suède qui a failli se faire taper par le Bahrain ou la Norvège très malmenée par le Brésil et qui a heureusement pour elle pu compter sur le meilleur joueur du monde pour s’en sortir (8/16 pour Sagosen)

HEPJ
HEPJ
3 années il y a
Répondre à  jo

Sagosen n’est pas le meilleur joueur du monde

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jo

8/16, ça veut dire que Sagosen a quand même râté la moitié de ses tirs !! C'est énorme pour un joueur de son rang !

Didier Dunord
Didier Dunord
3 années il y a

Le Richardson de Tokyo semble être dans la lignée du Richardson du TQO !

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Didier Dunord

A noté tout de mème que melvin a joué parceque tourna est dans les tribunes . Contant pour lui d'avoir pue montrer qu'il avaient pas sa place en tribune ! Si tourna va mieux météz abalo svp !!!

Caramel
Caramel
3 années il y a

Match solide, on aurait aimé un peu plus d’efficacité de Lucho et Mika.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Caramel

tu y crois encore ????

Caramel
Caramel
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Oui, je suis résolument optimiste. Si ce n’est pas au niveau du tir, ça peut des ballons récupérés à des moments charnière. Je crois Lucho encore capable de marquer des buts improbables à 4 contre 6.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  Caramel

Sauf que on joue pas assez sur les ailles.Donc forcément.A confirmer le centre/gauche avec l’apport de N.Karabatic me semble plus amener à jouer avec lui et il attire les adversaires.Ce serait idéal d’écarter sur les ailes aussi a voir par la suite.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Caramel

Faute de mieux mettez en un en tribune , cela alègera nos esprits à beaucoup !

Martial
Martial
3 années il y a

Le niveau de Yann Genty gardien que j aime bien par ailleurs est réellement inquiétant à considérer que Vincent Gérard retrouve un niveau correct comme sur ce match. Genty n a pas réussi une bonne rentrée depuis des mois que ce soit avec le psg ou l EDF. ..ce qui est assez improbable à ce niveau. Un gardien peut avoir 2-3 mauvais matchs mais rarement 10 séquences ratées. C est qu il y a un hic quelque part. Ses parades basses et atypiques ne semblent plus fonctionner. Je me demande si cette inefficacité n est pas non plus liée à un déphasage avec des défenses qui amènent le tireur à chercher coin haut voire à une évolution du jeu qui amène les tireurs à délaisser les tirs en bas. Genty n a pas été meilleur sur les tirs d ailiers ou il est régulièrement transpercé premier poteau. Ça reste incompréhensible chez un type qui a été au plus haut niveau ces 2-3 dernières années. Son séjour parisien a marqué une rupture sèche comme si en entrant dans cette équipe il ne se passait plus rien.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Martial

Depuis qu'il est international installé, il n'a plus le même niveau qu'avant. C'est paradoxal…

handy
handy
3 années il y a

Genty a joué les 10 dernières minutes avec une défense qui a quand mem bien baissé d’intensité avec un match plié… Pas là dessus, qu’il faut juger un gardien !

abdul
abdul
3 années il y a

Quand je pense que certains spécialistes ne voulaient pas de Melvyn ni de Gérard dans les 15…

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  abdul

Attendons la suite pour Gérard.
8 arrêts en 50 mn , c est pas ouf.
Melvyn à suivre, doit encore s aguerrir mais ça devrait aller. On verra contre l Allemagne, l l Espagne et la Norvège

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  abdul

10 arrets est vraiment rient rien d'écceptionnel !!!! Pour Melvin il y a aucun souci et s'il y aurait Mine cela serait pareil !!!!

Pnicolas
Pnicolas
3 années il y a

Bon début….en ce qui concerne Gérard j’attends de voir.

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  Pnicolas

Bah si on ramène une médaille grâce à Gérard, je veux bien m être trompé sur toute la ligne. Mais j y crois pas.
Bon pour passer les poules faut au moins battre Brésil et Argentine. Après on verra.
Il est bon avec les équipes un peu en dessous et faible avec les équipes fortes. Ses performances depuis qq temps laissent clairement à désirer.
Mais bon je regrette vraiment qu un changement presque radical n est pas été opéré. N’guessan voit la lumière de temps en temps en edf, mahé c est plus du tout ce que c était. Le lutin guigou qui a été un joueur extraordinaire doit laisser sa place à Nahi. On gache du temps et de la formation.
Si mika est important pour le groupe faut le faire rentrer dans le staff.
L intégration des jeunes ne se fait plus du tout .
Allez les bleus. On a le droit d avoir un regard critique et être surpris à la fin.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Dire que certains crachaient sur Melvyn il y a quelques semaines encore…

Hand58
Hand58
3 années il y a

Le nombre de tir à 6m trouvés par les adversaires de la France est impressionnant, je crains le pire quand il y aura en plus des artilleurs de loin ce qui n’était pas le cas contre l’Argentine.

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  Hand58

Merci enfin une bonne analyse.
Espérons que dans les buts ont ne vivra pas un aalborg/ psg.
1 tir 1 but quasiment

Loio
Loio
3 années il y a

Gerard bon contre l’Argentine, quel cexploit face a une equipe faible. Par contre Guigou n’a meme pas reussi a etre bon… Quant aux demi-centre c’est toujours le neant. Et que dire du coatch…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Loio

Raisonnement Logique ; Dommage que l'on soit encore dans le raisonnement les copains d'abord il est évident qu'il manque joueurs dans l'éffectif Mine , Nahi , Lenne , pardin /le gol Nimois et pour la saison prochaine Monar !!!!

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

Une première qui fait plaisir et doit amener de la confiance. Toutefois il y a beaucoup d'imperfections: NEM et N'GUESSAN doivent régler la mire dès l'entame. MIKA n'est plus que l'ombre du joueur exceptionnel que nous avons connu ! Coté gardiens, Vincent nous a fait des parades intéressantes à voir dans la continuité; Notre défense est aux abois sur les pivots et c'est rédhibitoire. GINOU aura t-il le temps de rectifier tout ça avant l'Allemagne et l'Espagne?

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Il peu rien rectifier pas au niveau ! et c'est les anciens , parisien et ex parisien qui mème la barque encore "malheureusement "

Jug
Jug
3 années il y a

Quelqu’un sait où on peut trouver les stats des matchs du tournoi ?

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jug

Oui sur le site de la FFH, les stats y sont d'ailleurs plus fiable qu'ici car parfois ici il y a des erreurs.

rkj4
rkj4
3 années il y a

Au fait, personne encore (je crois) n'a noté le bon match de Lucas Moscariello, le nouveau pivot du MHB. J'aime ce style de pivot tonique et combatif ; il m'a bien plu.

40
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x