Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Le temps est compté pour les Bleus

, par Dalibor

Crédit photo : K. Domas / Panoramic

Il ne reste plus que quelques jours à l'équipe de France avant de décoller pour l'Egypte afin d'y participer au championnat du monde. Au vu des deux prestations livrées cette semaine, le chantier semble immense.

Tic-toc, tic-toc, les heures avant le décollage pour l'Egypte, prévu mardi, s'égrènent et, au vu des deux sorties de l'équipe de France cette semaine face. à la Serbie, on finit par se demander si les tricolores ne vont pas finir par manquer l'avion. Si Guillaume Gille, le sélectionneur, espérait avoir quelques réponses après la rencontre de Créteil samedi soir, il en sera certainement pour ses frais. "Nous avons eu des défaillances, des errements dans nombre de secteurs de jeu où on laisse passer nos chances, on n'exploite pas complètement nos situations" résumait-il hier, au micro de beIN Sports. Comme à Zrenjanin mardi soir, les Bleus ont encore semblé emprunté, incapables de trouver les bons réglages face à une équipe serbe euphorique. En défense, si Adrien Dipanda avait pris l'eau à l'aller, le duo Luka Karabatic-Ludovic Fabregas a été en grande difficulté face au pivot Marsenic. En attaque, peu ont marqué des points. Hugo Descat, peut-être, malgré son échec sur pénalty à deux minutes de la fin, Timothey N'Guessan, sur certaines situations, Nédim Rémili, plein de volonté encore hier soir. Mais pour le reste, l'équipe de France s'en est remise à des étincelles individuelles, de Dika Mem par ici ou de Kentin Mahé par là. "On a changé quelques trucs et aujourd'hui, on a du mal encore à bien concrétiser tout ça, à mettre en place notre défense, notre système offensif et même nos montées de balle. Ça fait beaucoup de chantiers, c'est sûr" confirme l'arrière droit parisien.

Un body-language pas très expressif

Crédit photo : K. Domas / Panoramic

Ce qui est finalement le plus ennuyeux, c'est l'impression générale dégagée par cette équipe de France. Bien que tous les acteurs voulaient retenir l'état d'esprit qui a permis aux bleus d'attraper le match nul hier, à l'exception de certains éléments, on est bien en peine de voir l'enthousiasme et la confiance souhaitée par le sélectionneur. Si on s'en confère au body language, là où les Serbes éructaient, banc de touche et joueurs en tribunes, à chaque action positive, les Bleus étaient bien plus discrets. Encore une fois, à l'exception de Rémili et de Descat, les buts étaient fêtés dans un la discrétion. Une impression qui avait déjà sauté aux yeux en Serbie mardi soir. Mais personne, hier en zone mixte, n'en a dit le moindre mot. "Il faut souligner quand même l'état d'esprit du groupe qui n'a pas lâché et qui s'est offert la chance d'avoir une balle pour remporter ce match" appuyait Guillaume Gille, tentant de retenir le positif de la deuxième période française.

Prochaine étape pour les bleus, l'annonce de la liste, demain, par le sélectionneur. Seize noms où ne devraient pas figurer de surprises, sauf pépin physique de dernière minute, alors que les vingt joueurs seront dans l'avion pour l'Egypte. Yann Genty et Yanis Lenne devraient être remplaçants en début de compétition, tout comme le dernier arrivé Jean-Jacques Acquevillo. Au vu de sa prestation en Serbie mardi soir, Nicolas Claire n'a pas la faveur des pronostics pour figurer sur la feuille de match face à la Norvège jeudi prochain. Une rencontre qui devrait être d'un tout autre acabit que ces deux confrontations face aux Serbes cette semaine. "Contre la Norvège, la marche sera peut-être un peu haute par rapport à ce qu’on a montré cette semaine. Mais on est sur la bonne voie et il ne faut pas qu’on lâche" tentait de positiver le capitaine Michaël Guigou. Pour passer à la vitesse supérieure, il ne reste désormais plus que quatre jours.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
64 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hanni2bal
Hanni2bal
3 années il y a

Pour moi, le problème est pas forcément sur les différents chantiers lancé, mais surtout au niveau mental et dynamique de groupe. Sans électrochoc, on court à la catastrophe… C’est dans quelques jours qu’on verra si l’équipe de France est une grand équipe !

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  Hanni2bal

que l'on mette Porte à sa vraie place d'AD avec le brassard de capitaine en lui demandant d'avoir ce même tempérament d'organisateur qu'à Montpellier serait déjà un grand pas en avant.
Des DC de substitution pour un mondial??? Minne, Nyateu, Villeminot sont des billes? Mahé donne l'impression d'avoir pris 10kg, et pas en salle de muscu…
Le mondial devient moins excitant..

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  sakadoo44

j'ai peur que le liste soit figée. se dédire n'est pas une qualité française.

Jefaim
Jefaim
3 années il y a
Répondre à  sakadoo44

Valentin a montré à Montpellier qu’il avait la carrure pour remplir le rôle de capitaine n’hésitant pas à remobiliser ses troupes et à s’impliquer physiquement. Remplacer Guigou au capitanat, ça ressemblerait à du déjà-vu 😏🤭

rg88
rg88
3 années il y a

quand on voit la défense de l’équipe féminine et celle de l’ équipe masculine il y a un sacré fossé. D’un côté une grosse mobilité et de l’ autre une grosse apathie. quelle est la méthode Krumboltz?

Djoker
Djoker
3 années il y a
Répondre à  rg88

grosse apathie aussi en attaque qui rappelle le fond de jeu du PSG, les individualités en moins dans l’ensemble…

HEPJ
HEPJ
3 années il y a
Répondre à  Djoker

Oui encore le PSG mais le PSG malgré tous les défauts que vous pouvez lui trouver est le 1er en championnat

bingo
bingo
3 années il y a
Répondre à  HEPJ

Le PSG fait la différence surtout grâce à ses individualités plus qu’à son fond de jeu comme c’est dit…
Le problème de l’EDF c’est que même au niveau individualités, il n’y a pas grand monde qui sort du lot bien que certains soient très bons sur ce point en clubs : Porte, Mem, Rémili, Richardson même Fabregas et KArabatic n’ont rien d’impressionnant en défense en Bleus et sont souvent à côté…

Micka
Micka
3 années il y a
Répondre à  HEPJ

Faut pas voir des anti PSG partout dès qu’on critique le PSG ! C’est quand même un constat de dire qu’on se fait globalement chier devant le jeu du PSG pour ceux qui aiment le hand et qui attendent plus que de « simples » victoires mais ça n’enlève rien au fait qu’individuellement, ils sont très forts et que c’est suffisamment efficace pour dominer la LNH chaque année et être l’équipe la plus régulière en LDC depuis des années même s’ils ne sont pas encore allés au bout mais c’est pas pire que Veszprem !
Là, devant l’EDF, non seulement, ça joue collectivement très mal mais il n’y pas même pas ou si peu d’individualités pour aller chercher un résultat !

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a

"pendant que le banc serbe éructait" ; sans doute la raison pour laquelle ça ne sentait pas bon pour l'EDF dès le début du match…

Kipeleplus
Kipeleplus
3 années il y a

J’aime ce sport et j’aime l’équipe de France. Je la soutiens même dans Cette période ou les joueurs donnent l’impression de traverser un moment de lassitude, comme si les mecs n’avaient plus grand chose à prouver ils sont tous “arrivés“ à leurs sommets (ils jouent dans les meilleurs équipes ils ont pour la maju déjà tous gagnés)alors pourquoi pas se tourner vers de la jeunesse affamée!
Faire rentrer un ou des joueurs qui justement n’on aucun palmarès et qui vont se bouger 3 fois plus et du coup mettre qq coups de pieds au Q à la génération “installée“ qui aura (peut être)envie de rester!

En demi (moi je trouve qu’il y a un souci à ce poste)
Sadou ntanzi
Léo Martinez (oui je sais il est dans une équipe en bas de tableau mais si dans cette équipe il y en a un qui lache jamais rien et qui met la tête dans le bouillon c’est lui
Aymeric minne
Comme proposé au dessus faisons une liste de jeunes pousses aux incisives affûtées soyons constructif dans nos commentaires !!!!

julien
julien
3 années il y a
Répondre à  Kipeleplus

Tu as raison de mettre en avant Léo Martinez que je ne suivais pas spécialement par le passé, n’étant pas du tout « supporter » des équipes parisiennes par manque d’affinité géographique avant tout, mais que je trouve vraiment bon cette saison. Je pense qu’il a encore une belle marge de progression bien qu’il ne soit plus si « jeune » (né en 93) au final mais il faudrait sans doute qu’il rejoigne un club mieux classé sans pour autant parler de Paris, Montpellier, Nantes, pour s’améliorer davantage..

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  julien

avant de parler de Martinez, laissons déjà Minne le temps de faire ses preuves…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Kipeleplus

"ils sont tous “arrivés“ à leurs sommets"
Faut relativiser car encore une fois, des glorieux experts, il n'en reste plus que 2: Guigou et Abalo.
Les autres ont tous ou presque gagne quelque chose, mais on ne peut pas dire que Mem, Richardson, Remili, Fabregas, Tournat, Descat, Prandi, Lagarde, Nguessan, Prandin soient bardes de titres.

maxyme
maxyme
3 années il y a
Répondre à  Averell

Pour les jeunes comme Fabregas, Remili ou mem Mem qui étaient déjà de l’aventure en 2017, je trouve qu’ils n’ont pas vraiment progressé en Bleus voire même qu’ils ont régressé mais c’est sans doute liée aussi à la dynamique et la confiance du groupe qui ne sont plus du tout les mêmes depuis 2017 ou éventuellement 2018 où ça allait encore au niveau de la confiance et du niveau de jeu bien qu’en 2019, il y ait aussi eu une médaille de bronze inespérée tellement ça commençait à être frileux…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  maxyme

Si Fabregas et Mem ne progressent plus, ne serait-ce pas dû au choix de carrière? Barcelone et sa "dolce vita" et son championnat en bois?
Même si il ne joue pas beaucoup, je pense que Lagarde en apprend plus..

sonic
sonic
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Fort possible mais on peut faire aussi le même constat pour Rémili même si ses performances en demi-teinte surtout lors des 2 dernières saisons étaient aussi dues au fait qu’il jouait quasi 60 min/match.. ça va mieux cette année mais bon comme Fabregas, il était en super forme au mondial 2017 à tel point qu’il avait fini dans l’équipe type du mondial avec Kara et Gérard…

h44
h44
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Remili comme Fabregas ne sont peut-être plus aussi tranchants que lors de leur début en Bleus en 2017 mais pour Remili je trouve minne de rien qu’il a progressé en défense où avant c’était assez Open Bar. C’est beaucoup plus journée Portes Ouvertes encore aujourd’hui du côté de Mem par comparaison.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  maxyme

Il faut quand même répéter que, par rapport à l'EDF de 2017 certains éléments clés sont absents (retraite, blessure). Peut-être que c'est ça que tu évoques en parlant de dynamique et de confiance du groupe. Je me souviens que, du temps des Experts, tout le monde (moi aussi) avait tendance à s'extasier sur la capacité de chaque arrivé de dernière minute (Accambray, Barachet, Honrubia,etc) à se mettre au niveau de cette équipe incroyable. Mais quand il n'y a plus les top joueurs mondiaux pour tirer l'équipe vers le haut, les très bons joueurs redeviennent des bons joueurs.

Il en va de même lorsqu'on compare les performances en club avec les performances en sélection d'un joueur: il faut considérer les joueurs qui l'entourent. Personnellement, à part constater quand je regarde un match que untel et untel ne s'entendent pas sur le terrain, je serais bien incapable de trouver les bonnes associations de joueurs pour rendre une équipe performante. C'est pour ça que ça me fait mourir de rire quand je vois que certains postent une liste de 16 noms de joueurs qui n'ont jamais joué ensemble avec la certitude d'obtenir une EDF meilleure que celle qu'on a actuellement.

Currywurst
Currywurst
3 années il y a
Répondre à  Poursur

C’est exactement ça pour la dynamique et la confiance de groupe. Quand tout va bien et que l’équipe enchaîne les victoires, on a l’impression que même les nouveaux joueurs sont en feu. Par contre, dès quelques joueurs clés (les leaders) quittent le navire, la mécanique s’enraye, on ne retrouve plus du tout le même niveau individuel chez les jeunes joueurs comme chez certains joueurs plus expérimentés d’ailleurs…
ça me rappelle Montpellier en 2018 où tous les joueurs étaient sur un nuage en LDC et en Championnat en opposition avec 2019 où ils étaient déjà bien tous redescendus après leur élimination en poules de LDC… ou encore Chambéry avec des joueurs en surrégime lors de l’arrivée de Mathé avec une victoire en Coupe de France et une 3e place en championnat puis le naufrage ensuite après les départs entre autres de Mindegia et de Minel…

Kipeleplus
Kipeleplus
3 années il y a

Oui, du coup j’ai été curieux de regarder ses statistiques (je parle de Leo Martinez) sur l’application de la lnh!
C’est le meilleur buteur à ce poste pour cette première partie de saison 32 buts 68%
Il est évident qu’il va être sollicité par un autre club !

julien
julien
3 années il y a
Répondre à  Kipeleplus

En buts sur tirs par matchs joués, il est 4e avec 3,20 derrière 1 Crépain, (6,25) 2 Karabatic (4,60) 3. Minne (3,71) mais cependant il a joué tous les matchs (10) contrairement aux autres qui ont peu joué surtout Crépain (4 matchs) et Kara (5) donc sa moyenne est plus honorable que celle des autres…
Très bon passeur également. Curieux de voir ce qu’il donnerait dans un meilleur club. Hâte de le voir gagner en visibilité également.

bermar13
bermar13
3 années il y a
Répondre à  julien

Bonjour votre commentaire sur les stats m'ont surpris et je suis allé voir sur LNH celles ci avec par ex G Crépain sur l'équipe d'Istres et la je me rend compte qu'elles sont totalement fausses sur les matchs joués allez voir vous verrez qu'istres à joué 10 matchs et que le quasi totalité des joueurs n'ont à leur compteur que 4 matchs au mieux hormis les gardiens incroyable de publier de tels chiffres sans faire de vérification bien évidemment tout est faussé

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Du temps il y en a eu depuis 2017 et le dernier titre, des joueurs aussi il y en a tout le tour du ventre, ce qu'il n'y a pas c'est un patron avec de vrais connaissances techniques et un vraie vision tactique pour bonifier tout ça.
On a des GO du club med là ou il faudrait des ingénieurs, ça ne peut pas fonctionner.

Jajq
Jajq
3 années il y a

Je pense qu’il faut laisser le temps au nouveau staff de bonifier cette équipe. Il faut arrêter de demander des résultats à très court terme, une grande équipe ne se construit pas en un claquement de doigt, et il faudra passer par l’échec pour prendre le meilleur des autres, et donner la dalle aux joueurs.
On a des très bons joueurs à tous les postes, là n’est pas le problème puisque excepté un ou deux joueurs la liste contient les meilleurs français à chaque poste, et la plupart jouent en Ldc. Ce qui manque c’est un fond de jeu et un véritable collectif mais cela arrivera avec le temps. Regardez la Serbie, elle a longtemps connu l’échec ce qui leur a donné une véritable rage de vaincre, résultat elle bat une France supérieure sur le papier..
Curieux de voir l’évolution de cette équipe, et de voir comment elle peut s’en sortir face à des équipes comme la Norvège.

dam
dam
3 années il y a
Répondre à  Jajq

« On a des très bons joueurs à tous les postes, là n’est pas le problème puisque excepté un ou deux joueurs la liste contient les meilleurs français à chaque poste, et la plupart jouent en Ldc »

Arf ! même si on a peut-être les meilleurs français à tous les postes, on est très très loin du top niveau mondial sur certains postes clés : gardien, DC, ArG pour l’effectif actuel… bien que Gérard a montré avec Paris cette saison notamment au Final4 des qualités qu’il pouvait avoir encore un très bon niveau international…

Daniel Constantinople
Daniel Constantinople
3 années il y a
Répondre à  Jajq

Malheureusement pour le staff et l’EDF dans son ensemble, il n’y a plus vraiment de temps pour reconstruire cette année. Tout doit malheureusement se faire dans l’urgence. Depuis quelques saisons, il n’y a quasiment plus de rassemblement en EDF hormis avant le Mondial/Euro de janvier et la situation sanitaire n’a pas arrangé les choses bien qu’elle ait permis de repousser l’échéance du TQO. La saison en club devient de plus en plus longue et éprouvante pour les joueurs jouant en LDC notamment ceux qui vont loin comme ceux qui ont joué le final4 il y a quelques semaines pendant que les autres étaient déjà au rassemblement en EDF.. Il n’y a quasiment plus de matchs de prépa chaque année si ce n’est les sempiternels matchs de Golden League contre la Norvège et le Danemark.. Bref, l’EDF est de plus en plus délaissée au profit des clubs dont la saison grignote chaque année toujours plus sur les temps de prépa avec l’équipe nationale…

Le mondial va donc servir de préparation pour essayer de retrouver un semblant d’âme avant ce TQO dans seulement 2 mois…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Le mondial en prepa du TQO? Alors pas avec ce groupe.

JO
JO
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tout ne sera pas à jeter avec ce groupe non plus… Et puis bon malheureusement, cette liste là pourra difficilement évoluer d’ici mars pour le TQO et il n’y pas d’autre rdv avec les Bleus d’ici là même si c’est sans doute une prise de risque qu’il serait nécessaire de prendre. Mais indépendamment de ce que pourrait décider Gino suite au mondial s’il est toujours en place et que ça s’est pas bien passé au mondial, je trouverais ça pas évident de dire par exemple à un joueur comme Minne, on t’appelle « en urgence » pour qualifier les Bleus aux JO ! Ce serait génial si ça marchait mais c’est quand un gros poids pour quelqu’un qui n’a jamais joué en Bleus et qui est très jeune… Il aurait clairement fallu l’intégrer maintenant si réellement Gino comptait sur lui pour le TQO…

Jajq
Jajq
3 années il y a
Répondre à  JO

C’était vraiment une bonne idée de ramener Minne en octobre au stage de l’Edf car ce garçon incarne probablement l’avenir à son poste. Et je pense que l’on doit continuer de procéder de cette façon. Bien sûr, ce n’est pas du tout une bonne idée de l’appeler en urgence pour les JOs, faute d’expérience et d’automatisme avec l’équipe. Mais je suis favorable à l’idée de l’appeler pour les futurs stages, comme par exemple le stage qui aura lieu en vue du TQO, sans pour autant l’aligner sur une liste et le faire directement jouer en compet’. Car je trouve ça bien, et j’espère que Gille le fera, de convoquer un groupe un peu plus élargi pour les stages avec donc le noyau dur de l’Edf pour jouer les matchs, mais supplée par les joueurs incarnant à terme l’avenir qui ne joueront pas tout de suite mais qui seront là pour s’intégrer.
L’idée c’est donc de continuer à intégrer Minne dans le groupe, de créer des affinités et des automatismes avec le noyau dur de l’Edf, et après 2/3 stages il sera temps pour lui d’honorer ses premieres sélections..
C’est pour moi comme ça qu’on devrait préparer des nouveaux joueurs à l’Edf.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jajq

Merci Jajq pour ce bon sens

Gyor
Gyor
3 années il y a
Répondre à  JO

« Mais je suis favorable à l’idée de l’appeler pour les futurs stages, comme par exemple le stage qui aura lieu en vue du TQO »

Le TQO aura lieu du 12 au 14 mars. La dernière journée de phase de poules de LDC avant le TQO devrait avoir lieu le 4 mars, le 26 février pour la LNH sans compter qu’il n’est pas impossible que certains matchs reportés de LDC et/ou de LNH soient recalés à cette période là…
Bref, au mieux, le « stage » pré TQO va durer 5 jours !
Donc à part pour laisser Minne en tribune pour qu’il regarde les entraînements et participe éventuellement aux exos physiques, je ne vois pas l’intérêt de l »intégrer dans le jeu au groupe pour si peu de temps si le coach ne compte pas sur lui pour le TQO…

JefAim
JefAim
3 années il y a
Répondre à  Jajq

Je suis ok sur le principe de laisser du temps à l’équipe pour se reconstruire. Mais qui dit plans sur l’avenir dit nouveaux joueurs qui ont besoin d’acquérir de l’expérience et qui, par principe, ont entre 5 et 10 ans d’avenir au haut niveau.

Jajq
Jajq
3 années il y a
Répondre à  JefAim

C’est vrai. Mais je ne pense pas qu’il y ait besoin de tant de nouveaux joueurs que ça, seulement un ou deux sur les postes défaillants.
Et l’équipe est encore relativement jeune, pratiquement toute la liste actuelle (excepté Guigou, Abalo et deux trois autres au-dessus de la trentaine) fera parti de cette furure Edf à moyen/long terme, qui pourra revenir aux plus hauts sommets européens et mondiaux.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Jajq

"L'équipe est encore relativement jeune", sur 20 joueurs, il y en a juste 11 qui ont plus de 30 ans et 2 qui en ont 28. C'est pas hyper facile de penser sur le moyen/long terme avec ceux là…
D'autant plus compliqué qu'on ne devient pas international en un stage de 3 jours, qu'il faut compter 2-3 compétition avant d'avoir un vrai joueur international, et qu'on n'a pas commencer à le travailler…

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

Le dernier temps mort contre la Serbie est un fiasco une honte !!!! J’adore nedime mais l’image de la France sans entraîneurs qui beguai et qui répète les mots de ses joueurs … le hand français est foutu

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

On ne sait pas faire des choix : normal on est français et esclave moderne: on est soi disant obligé de prendre nedim parce qu’il est o PSG mêm Barca porte parce que c’est un ancien richardson parce qu’il doit être le fils de son père talentueux : faire un choix c’est pas français : si on veut rechardson alors on prend pas porte ou mem etc … on essaie pas de prendre tout le monde et on prend pas de dc de métier : a noté que le hand moderne Cest UN petit skube deux ligue des champions où le score du Barca croate ou steins …

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

"On a changé quelques trucs et aujourd’hui, on a du mal encore à bien concrétiser tout ça, à mettre en place notre défense, notre système offensif et même nos montées de balle. Ça fait beaucoup de chantiers, c’est sûr"…
Rémili est sympas avec son staff, parce que le secteur défense/montée de balle est le même depuis plusieurs années, joueurs et façon de jouer, et on l'impression que Karabatic et Fabregas étrennent leur 1ère sélection, alors qu'ils font partie des meilleurs défenseurs du circuit mondial.
Mais bon, si Gilles "a changé des trucs", on a hâte de le découvrir, parce que ça ne saute pas immédiatement aux yeux.

Nikola
Nikola
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Effectivement, j’ai lu très peu de commentaires sur le point que tu mentionnes : Fabregas, Karabatic en défense en Bleus, c’est franchement pas terrible du tout même s’ils ne sont pas aidés par les Ar de chaque côté…
On est très loin des tours de contrôle que pouvaient constituer Dinart, Sorhaindo, ou même Bertrand Gille voire son aîné…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Nikola

comme tu dis ils sont pas aider par les coté bien que porte un peu plus quand mème remilli pas du tout il regarde encore ces chaussures au lieu de pensé au replis et "pam" un contre rapide et oui il es t en retard ! et en statique idem ! les ailier (ancien ) qui veulent anticipé car ils savent qu'ils on des laccunes et pam sa passe dans le dos ! ………les trois qui on fait le meilleur taf en defense c'est ludovic , valetin et luka et en suivant !

Chrishand
Chrishand
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Si les numéros 3 n’ont pas été rassurant sur la prise en charge du pivot, ce sont surtout les numéros 2 qui posent problème par leur manque « d’agressivité » sur la base arrière. Par ailleurs, face à l’apathie de la défense, pourquoi ne pas tenter la carte d’une défense plus haute type 5-1 pour « couper » la relation DC/Pivot…bref tenter des options, faire des choix tactiques ce n’est pas le job du staff ? Mais là encore…peu d’imagination…il est urgent d’agir.

NRVHand
NRVHand
3 années il y a

Leader..? Minne à 20 ans au PAUC, à 22 ans au H.
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour reprendre un Mahé. Demandez donc aux vrais coach français…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  NRVHand

si je ne me trompe ils étaient demie centre et arrière (dr / gh) à tour de rolle en équipe de france jeune (possibilité de 2 variantes d'attaques)

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Tout vient des gardiens. Si des joueurs ont un gardien moyen derrière eux, ils vont être fébriles tout le long des matchs. Prenez Omeyer, les gars savaient que même s’ils faisaient une connerie, il y avait un dernier rempart, souvent infranchissable qui tenait la baraque (et pas que lui, la liste est longue: les 2 gardiens serbes cette semaine, les gardiens du F4 (moller face au Psg-tiens, encore Gérard qui perd en face- et ensuite Landin face au Barça, la gardienne norge de Brest face à la France,etc…etc…etc…). Le jeu de la France n’a jamais été rayonnant (ex: Fernandez obligé de jouer Ard, beaucoup de critiques déjà à l’époque, certains matchs rik-rak) mais il y avait un Omeyer pour remettre l’église au centre du village et pour remettre à l’endroit le cerveau de ses coéquipiers! Alors, oui, Gérard a fait gagner le mondial en 2017, fait de belles prestations en LNH, mais il passe (très) souvent à côté de ses grands matchs décisifs. Et c’est pour moi le grain de sable dans la belle machine de guerre que pourrait être l’équipe de France!

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

C'est sur que les gardiens c'est important.
Mais une fois qu'on a dit ca, et qu'on fait le constat qu'actuellement on n'a pas de grands gardiens en stock, on fait quoi?
Va quand meme falloir s'organiser pour arriver a battre au moins une fois la Serbie sur 2 matchs meme sans grand gardien.
Sinon on est mal pendant 10 ans!

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Tu fais bien de parler de Jérôme Fernandez. Je ne sais pas s'il y a eu un joueur aussi sous coté en équipe de France. On ne parlait sur la base arrière que de Narcisse et Karabatic plus "bankable" mais Jérôme Fernandez était un très grand joueur ! Aujoud'hui s'il y avait encore le Fernandez de ses grandes années, ça serait la star de l'équipe de France !
Il était tellement plus fort que les N'Guessan, Lagarde, Acquevillo, Accambray, Garain, Prandi… tu le mets demi centre, il est même plus fort que Mahé ou Claire…

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

En fait nous avons les joueurs comme ça a été dit, il manque juste un staff technique digne de ce nom. J’espère fortement me tromper mais avec GG ce n’est pas gagné.

mario
mario
3 années il y a
Répondre à  Soleidou

Un moment faut arrêter de dire qu’on a les joueurs mais par contre il est vrai que c’est au staff de choisir les meilleurs joueurs et en l’occurrence sur des postes aussi importants que les postes de DC, Gardien ou même Ar, les joueurs présents dans cette équipe bien que jouant en LDC ne font peut-être même pas parti du Top 10 mondial hormis peut-être Gérard sur 1 match sur 5… Donc oui a des bons joueurs français à tous les postes mais ils ne sont malheureusement pas sur les listes pour les postes cités… Et puis ces joueurs là comme Minne n’ont jamais joué avec les Bleus donc pas sûr que ça marche, suffit de voir Claire, mais au moins il faudrait essayer plutôt que de s’entêter avec des joueurs qui n’y arrivent pas en Bleus…

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  mario

Le groupe ne doit pas si bien vivre comme ils le prétendent !!!! staf , capitaine …..

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  mario

Je suis désolé mais avec Rémili, Mem, Richardson, Porte, L.Karabatic, Fabregas, Descat… Il doit y avoir quand même largement moyen d'avoir une équipe beaucoup plus compétitive qu'actuellement ! C'est vraiment rageant d'avoir de tels résultats ! Il nous manque un patron droitier sur la base arrière car actuellement il n'y a personne de niveau international. Peut-être Prandi dans quelques années…
Donc le staff a une lourde part de responsabilité depuis l'après Onesta (l'après Nouet même).
On a quand même hâte de revoir Karabatic même à 37 ans, pour apporter un peu de qualité à gauche.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Perso je pense que l’équipe doit être revue en profondeur….Niko ne sera pas éternel personne ne se mouille pour prendre le relais alors qu’il le faudra a un moment
Il faut faire confiance aux jeunes ; regardons ce qu’est entrain de vivre l’EDF de rugby !!!
Quant au staff y’a du boulot aussi !!!!
Je pense même que y’a du boulot à la Fede pour qu’on laisse l’EDF glisser en pente douce depuis un moment…..DD a été un bon fusible mais il n’était pas le seul responsable de la déroute puisqu’elle continue

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Bonitos

Au rugby, c'est surtout Galthié qui a tout changé ! Il a pris un staff conpétent, il a eu des éxigences avec un groupe de joueurs plus large, il a fait appel à un entraîneur étrangé… Il a eu aussi la grande chance d'avoir pas trop de blessés entre les deux stages de l'année. Idem pour ce VI Nations à venir ou la plupart de ses cadres sont là. D'autres sélectionneurs n'ont pas eu cette chance.
Et je pense aussi que le fait qu'il ai rajeuni le groupe, c'est qu'il voulait faire appel à des joueurs qui ne connaissaient pas échec sur échec (génération Guirado, Maestri, Picamoles, Parra, Trin-Duc… qui n'a jamais rien gagné) et qu'il a pu s'appuyer sur de jeunes générations de champions du monde.

G.Gille a encore pas mal de champions du Monde 2017 et vices champions olympique 2016. Donc il n'y a pas du tout urgence à prendre des gamins pour qu'ils prennent des taules…

La maison du handball
La maison du handball
3 années il y a

Personne ne l’a mentionné mais c’est la maison du handball qui porte la poisse ! Avant, les joueurs partaient en stage commando à Capbreton et/ou à la montagne avant une compet. Depuis, joueurs et staff sont tombés dans leur zone de confort à Créteil et sont devenus beaucoup trop tendres en Bleus alors que même contre la Serbie, il faudrait qu’ils aient chacun dans la tête et dans les actes, à tout moment, pardonnez moi l’expression, l’envie de les défoncer comme si chaque match était une finale !
Ce n’est pas possible de se laisser marcher dessus comme ça, on dirait une bande de Jamaïcains tout timides qui découvrent le bobsleigh !

oeil52
oeil52
3 années il y a

Difficile de dire à un vieux sort toi les doit du cul "" (excusé de l'exprétion donc si le staf est pas à la hauteur pour le dire aussi bein enfonssonts nous un peu plus !!!!
Mais la FD vas bouger peut etre ?

rkj4
rkj4
3 années il y a

C'est pas faux.
Quant à la zone de confort de la Maison du handball, est-ce que tu as déjà visité le quartier ? Entre échangeurs d'autoroute et barres d'immeubles, on peut trouver mieux. À part le côté pratique de la chose (situation et équipement), Cap Breton me parait être un bien meilleur endroit pour tirer profit d'une retraite laborieuse et au vert.

julien
julien
3 années il y a
Répondre à  rkj4

C’est bien pour le côté pratique de la Maison du Handball que c’est une zone de confort, les joueurs sont enfermées dans cette « bulle » en étant pour certains parisiens à côté de chez eux…
A Cap Breton ou à Tignes l’été sur une pré-olympiade notamment, ils peuvent sortir, « respirer » et construire un esprit d’équipe à travers d’autres activités que le hand comme le font pas mal de clubs en pré-saison finalement même si les temps de prépa ne sont pas du tout les mêmes en une sélection et un club et ce n’est pas prêt de s’arranger, quoique pour les JO, il devrait quand même y avoir plus de temps, si JO il y a… et si les Bleus se qualifient.
Par contre, pour le TQO, il n’y aura seulement 3-4 jours pour peaufiner les derniers réglages entre les derniers matchs de LDC et le début des festivités…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est clair qu'entre Marcoussis et Clairefontaine, je ne sais pas pourquoi ils ont mis la maison du handball à Creteil … y a certes le lac mais c'est un drôle d'endroit avec le bruit permanent de l'autoroute.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

C'est ce qui m'a profondément dérangé aussi au match retour, c'est le manque de hargne et de la haine de la défaite. On s'est fait marcher dessus chez nous contre des Serbes survoltés. Et les Français acceptaient la situation sans broncher. Insupportable !

Fabienhrt
Fabienhrt
3 années il y a

idéalement, au dernier temps mort ils auraient du tenter le tout pour le tout et jouer à 7 car la Serbie avait un joueur de moins.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Fabienhrt

Pour se donner la possibilité de perdre ce match?

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

De toute façon ce n’était pas lui le patron.

balou
balou
3 années il y a

Vivement que ça commence et que l’EDF défonce tout le monde même si l’inverse serait plus probable !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

J'ai appris aujourd'hui (vu que personne ne parle de cette formule) que 3 équipes par groupes sont qualifiées pour le tour suivant. Donc un accident comme à l'Euro 2020 est assez peu probable.
On devrait quand même battre les USA (s'ils viennent quand même à cause du covid) et si on perd logiquement devant la Norvège, voir même contre l'Autriche, on peut quand même se qualifier pour le tour suivant.

jc_a
jc_a
3 années il y a

Évidemment, ce que l'on a pu voir de l'EDF est (très) inquiétant tant sur la dimension défensive, offensive que mentale.
Sur un "malentendu", on pourra limiter la casse au regard de la qualité globale des joueurs français et du contexte difficile pour toutes les équipes. Mais surtout, on ne voit pas vraiment le chemin qui est pris pour préparer les prochaines échéances (des JO 2021… au JO 2024). Quand on voit l'évolution des collectifs danois, croates voire allemands, on se dit que d'autres nations voient au-delà du Championnat de Monde.

Dans la même veine, l'itw hier de P.Canayer fait quand même mouche: https://rmcsport.bfmtv.com/handball/handball-on-m

64
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x