Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

L'équipe de France "new look" fait le job

, par Sulc

Pour son dernier match de qualification, la France s'impose largement face à la Grèce avec un score de 46-30. Les jeunes ont montré de très belles choses pour leurs premières sélections. Pour cette confrontation, Guillaume Gille a fait quelques changements dans le groupe de départ avec 6 nouveaux visages sous le maillot bleu.

Le début de match est plutôt maîtrisé par les Français. Les attaques sont bonnes avec des relances rapides de Rémi Desbonnet. La défense est aussi bien en place pour prendre 4 buts d'avance (7-3, 7'). L'Equipe de France s'est mise dans le rythme avec un 10/12 au niveau du shoot. Même si elle encaisse toutefois 7 buts, elle réussit à mettre en difficulté l'équipe grecque avec un un 7/14 au shoot. Les tricolores gardent un bon matelas (10-7, 15'). Au quart d'heure, le coach fait entrer sa classe biberon avec les premières sélections de Théo Monar, Karl Konan, Aymeric Minne, O'Brian Nyateu ainsi que les retours de Benoît Kounkoud et Dylan Nahi. Ces entrées sont satisfaisantes avec de bons enclenchements. Chacun y va de son but et le score flambe en faveur des locaux. Belle série de 5-1 en cours. (16-9, 23'). Première période aboutie pour l'EDF. A noter les 10 arrêts de Desbonnet ou encore les 6 buts de Nahi. Avantage de + 10 pour les locaux à la pause (23-13, M-T).

Les Bleus déroulent

A la pause, Kevin Bonnefoi remplace Rémi Desbonnet. Il se distingue d'entrée avec deux arrêts consécutifs pour ses deux premiers ballons touchés en Bleu. Sur le terrain, on retrouve des joueurs plus expérimentés comme dans les 15 premières minutes. Les Bleus imposent leur rythme, que les Grecs n'arrivent pas à suivre. Trouvé par Minne, Nicolas Tournat, en pivot, inscrit le 30ème but français dans cette rencontre (30-15, 40'). Les Bleus se font plaisir entre chabalas, roucoulettes, mais aussi kung-fu ! Abalo trouve Descat qui termine délicieusement ce kung-fu par un chabala. Le score reste largement en leur faveur (35-20, 45'). En cette seconde mi-temps, il y a logiquement un peu plus de relâchement avec un peu moins d'efficacité au  shoot tout comme au niveau de la solidité en défense. Cela n'empêche pas les Tricolores de garder un large avantage (39-26, 53'). Malgré cette lourde défaite, les Grecs ont pu compter sur Theodoros Boskos, auteur d'un 7/8 avec de très belles réalisations. Monar inscrit le dernier but de la rencontre pour une victoire 46-30.

Alexandre Riotte

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
48 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Cette semaine j'avais émis le souhait que cette équipe "de jeunes" se prenne moins de but que "les vieux" de mardi. On avait même dit que ça serait surement le cas mais qu'ils en metteraient moins aussi parce que moins l'habitude de jouer ensemble.
Au final + de buts mis et 1 de – encaissé, je prend.

J'espère que le grand public aura compris les noms à suivre pour l'après JO 21 et pour préparer 2024 (Minne, Monar, Desbonnet, Nahi, etc.)

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Mea culpa, c’était journée portes ouvertes, 76 buts quand même !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Minne c'est le plus urgent pour vraiment donner un jeu plus dynamique. Desbonnet aussi pour voir un autre gardien. Nahi aussi car Guigou va enfin partir…
Finalement on va sacrifier les JO de 2021 au nom de l'ancienneté d'anciennes gloires, on préfère mourir avec ses idées, que de faire des vrais choix pour le groupe d'ici les J.O.
Sinon Di Panda toujours aussi mauvais…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bon nombre de joueur on confirmé qu'ils avaient leurs place à la place de dipanda et les vieux !!! et dire que l'on perd du temps pour avoir une possible médaille on va faire comme au précédent tournois on avance les performant ce crame à cause des vieux et hop à la maison et en parrallèle les moins de trente ans subisse ce malaise et fond avec comme ils peuvent
Bien dommage que la Fédé ne s'en rende pas compte ou veulent pas voir , Coach incompétant !!!Le Dinard ne saait pas transmetre son savoir car trop de copain et la on a un blablateur et trop de copains .
Dommage que l'équipe soit déja faite depuis bien bien longtemps , Dommage que de 4 à 6 de ceux dernier match jouer resteront à la maison malgré qu'ils est clair qu'ils on leurs place largement ! Un guigou qui est la juste pour etre présent et voir juste ces stads avancé à pas de fourmis ! Un abalo qui fait ce qu'il veut qu'il fait s'emblan de s'entrainer QUEL GACHI ! C'est à pleurer !!!!!

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Un match d'entrainement sympathique que j'ai pris plaisir à regarder.
Ca ne veut pas dire grand chose mais ceux qui prédisaient que cette équipe n'en marquerait pas 30 par manque d'automatisme ont un peu sous estimė la jeunesse.

Wassup-bob
Wassup-bob
2 années il y a

Même si l’enjeu était inexistant sur ce match j’ai pris beaucoup plus de plaisir à le regarder que la purge du début de semaine

Simba
Simba
2 années il y a

Qui se lance dans une comparaison sur le poste 2 des gauchers entre Nedim et Valentin Porte ? L’écart de niveau défensif saute aux yeux, cela en devient inquiétant même pour le staff de passer à côté.

On ne parlera pas non plus des stats des 4 gardiens sur les 2 matchs + relance amenant des buts à nos ailiers. Ni de la forme étincelante de Dylan Nahi qui est peut-être dans le top 3 des meilleurs ailiers gauche au monde ?

Notre belle équipe de France pourrait être meilleure aux JO et pourrait même espérer l’or si les meilleurs joueurs sont pris. Sans cela, pas de chance de médaille

GGGDD
GGGDD
2 années il y a
Répondre à  Simba

Petit commentaire de rageur qui ne connaît rien au sport haut niveau . Pour comparer il faut jouer un autre match avec enjeu et avec plus de niveau .

rkj4
rkj4
2 années il y a

D'accord avec vous, j'ai vu un match vraiment agréable des 2 côtés.

Un peu bizarre quand même ce qui se passe à la 15e minute, au moment où les nouveaux sont envoyés sur le terrain. On se frotte les yeux pour y croire : ce sont bien 3 demi-centres droitiers sur la base arrière qui jouent en même temps, du pur GG ! Manifestement, les jeunes ont été envoyés au front sans trop de consignes, mais ils compensent les lacunes de la tactique collective par la joie, le sérieux et l’intelligence individuelle. C'était efficace et souvent joli à voir, plein de fraîcheur.

Ceci dit, merci et bravo aux Grecs qui, malgré le physique d’arbitre de certains d’entre eux, jouent juste, osent et se montre bien plus adroits qu’on ne pensait, même sur un match “pour du beurre.” Ils ont envie de bosser, ils jouent à fond et ça se sent. Certains ont écrit qu'ils avaient le niveau d'un équipe de National : vous le pensez vraiment encore ?

D'ailleurs, je crois bien que ce que j’écrivais l’autre jour s’est confirmé : l’enchaînement des 3 matchs internationaux leur fait du bien et ils jouent de mieux en mieux.

Je me sens souvent seul sur ce forum à m’intéresser aux petites nations de handball. Pourtant, je reste persuadé que c’est essentiellement grâce à leurs progrès que le hand aura une chance d'agrandir son influence. Et puis un peu de variété, de nouveaux styles de jeu, de nouvelles têtes, ça fait tellement de bien. Souvent, je préfère regarder un bon Hollande-Pologne bien disputé plutôt qu'un sempiternel Croatie-Espagne.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Moi c'est le Danemark ou la Norvège que je peux vraiment plus regarder… Avec les Golden League on les jouait jusqu'à 5-6 fois dans l'année…

Liczba92
Liczba92
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Je rajouterais par dessus tout ce que tu as pu dire, que l'état d'esprit fu différent, l'envie de prendre moins de but, d'en mettre le plus possible, cette hargne qu'on a pu voir sur le visage du jeune Monar à chaque moment où la caméra le fixait.

Ca fait carrément plaisir, je rebondis sur les matchs amicaux pour dire que ce seront de bons matchs tests avant les JO afin d'ajuster le collectif tactiquement sur cette compétition.

Je souhaite aussi apporter mon avis sur Guigou qui pour moi n'est pas le meilleur ailier français qu'on souhaite souvent remplacer par Nahi et je le comprend, mais un groupe pour une compétition ne se fait pas seulement sur les performances, il faut trouver un équilibre entre une bonne entente au sein du groupe et la performance. On a notamment pu voir cela sur la coupe du monde de football récemment remporter avec Adil Rami qui n'a pas joué un match. Cependant, Nahi fera partis des deux ailiers après les JO je pense.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Liczba92

MERCI ! enfin un commentaire sensé sur Guigou (transposable à Abalo et précédemment Sorhaindo). Bien sûr que la performance sportive est primordiale, mais l'aura et l'expérience sont également des atouts dans une vie de groupe, pour savoir gérer les matchs à enjeu, les petits bobos (physique ou à l’âme) des coéquipiers, etc.

Peut-être que d'autres joueurs sont capables d'en faire autant et peut-être que l'EDF tournerait aussi bien ou même mieux sans Guigou capitaine, mais résumer sa présence et son brassard à du copinage, c'est ridicule

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

OK par Rami, tu peux prendre un gars pour l'ambiance sur 23!
Mais là, aux JOs, sur 14 places sur la feuille de match, tu ne peux un gars pour l'ambiance!
Et tu penses que prendre Minne ou Nahi, à la place de Guigou ou de Abalo, c'est mettre le groupe en péril?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Pas mal d'enseignements
Niveau gardien, même si nous n'avons pas de top, Desbonnet ou Bonnefoi peuvent revendiquer une place dans les deux.
Le jeu est plus fluide quand on a un demi-centre.
Porte est décidemment un super arrière droit, peut-etre le meilleur.
Lagarde fait un super début de match. Prandi, si il n'est pas mi en position, ne sert à rien.
Tournat est LE PIVOT d'attaque. Monar devra patienter, mais quel potentiel.
Di Panda a peut-être disputé son dernier match?
Nyateu a fait un beau match, mais n'est ce pas trop tard…Minne passera devant.
Konan a revoir avant de juger si il a le niveau international.
les ailiers. Il faut être aveugle pour voir qu'on a vu les deux meilleurs ailliers gauche français du moment. Nahi quel joueur. Comment le PSG a pu le laisser partir!
Koundkoud est une super alernative.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Le principal enseignement à tirer de cette double confrontation est que ceux qui ont joué en début de semaine passeront devant ceux qui ont joué en fin de semaine, quelque soit le contenu des matchs, et on ne peut même pas se dire que l'on a vu l'EDF de l'après JO, car rien ne dit qu'il y aura des place à prendre, vu que ce sont les joueurs eux-même qui décident ou non de poursuivre en EDF.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Guigou et Abalo c'est sur qu'ils partent. Même si G.Gille serait capable de leur demander de rester pour "accompagner les jeunes" alors que ces mêmes jeunes sont maintenant bien plus fort que les anciens…
Tchouf est resté dans le groupe très longtemps après n'avoir plus du tout été au niveau donc c'est possible que les anciens ne partent même pas…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

La politique du PSG handball est incompéhensible depuis les départs de Geincheimer et Sagosen qui n'ont pas été remplacés, pas plus que Corrales. On a appris depuis que Hansen partirait dans un an, et maintenant c'est Nahi. Et après ça ça veut encore gagner la LDC… incompréhensible. Pourtant ils y étaient vraiment pas loin…

Liczba92
Liczba92
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Autan je suis d'accord avec toi concernant le remplacement des recrus pour Corrales ou Geincheimer, autant pour Sagosen même si ce n'était pas prévu comme ça, Steins fait le boulot en attendant la paire avec Karabatic et pour Hansen, beaucoup de joueurs sont cités et on ne connait pas encore LE remplaçant. J'espère voir un bon ailier remplacer Nahi ou voir un Keita avec plus de temps de jeu et progresser autant que son homologue Nahi.

Par contre, pour la LDC je les vois bien encore cette année aller au bout (avec beaucoup de dépendance des performances des GB) mais sinon je les vois passer Kiel et aller au final4.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Liczba92

Comme tu le dis, la perf des gardiens va jouer. Gérard très bon, c'est possible. Les deux "corrects", cela ne suffira pas

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

J'espère que GG va regarder ce match a plusieurs reprises….et ça devrait suffire pour comprendre l'erreur qu'il va faire….

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il a son équipe de bras cassé depuis qu'il a pris les reine ! maleureusement
mine /melvin c'est la paire qu'il faut
aux ailes les vieux à la rue depuis deux ans !
Pradi , Rémilie , guigou , abalo , gol parisien Mahé (inscontantet feufolé) dipanda le héro , il est clair qu'une purge rendrais service à tous les autres qui mangent les mots pour pas faire mauvaise figure et nqu'ils en pense pas moins !!! pour kara N. je vais finir par le mètre dans le mème sac ! Un lacsisme aux entrainement mème s'ils dise le contraire , la ponctualité et le serieux laisse à désirer pour pour tous ces dernier qui font ce qu'ils veulent ! on ne peux jouer comme une machine avec un tel esprit !!:!!!

Hand58
Hand58
2 années il y a

Comme il n’y avait guère de conclusion à tirer du match de mardi, il n’y a pas plus de conclusion à tirer de ce match… sauf pour ceux qui doutaient que la France avait une pléiade de bons joueurs.

Simba
Simba
2 années il y a

On peut se tester chacun à la liste olympique. En supposant bien sûr que personne se blesse car il reste encore bcp de matchs de haut niveau en coupe d’europe et championnat. Quelle serait la votre ?

SELECTION OLYMPIQUE A TOKYO

Vincent / Genty

Guigou (capitaine) / Descat

NGuessan / Acquevillo (ou Lagarde)

Mahe

Remili / Mem

Abalo / Portes

Karabatic / Fabregas / Tournat

15ieme : karabatic N

16-17ieme : Desbonnet / Nahi

SELECTION OLYMPIQUE A PARIS

Pardin / Desbonnet

Nahi / Descat

NGuessan / Lagarde

Minne / Richardson

Remili / Mem

Portes (capitaine)

Fabregas / Tournat / Monnar

15ieme : Prandi

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Simba

La grosse question va être le niveau de N Karabatic et comment le staff va organiser l'équipe en fonction. S'il peut jouer, il sera dans le groupe, et ils ne le laisseront pas dans les tribunes.
Ce n'est pas dit que Mahé ne double pas sur l'aile avec Guigou, Descat restant sur le carreau, histoire d'avoir plus de rotations possibles sur la base arrière et plus de polyvalence, ou que ce soit Acquevillo qui en fasse les frais.
Pour 2024, c'est bien trop loin, surtout que certains cadres, comme les frères Karabatic, n'ont pas annoncé leur fin de carrière et qu'ils pourraient avoir envie de pousser jusqu'à Paris, et que ce n'est pas ce staff là qui y leur dira non.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

pour 2024, c'est loin pour tirer des plans .Pardin peut-être, mais il faut souhaitez l'émergence d'un espoir à ce poste.
Sur le poste arrière gauche, N'Guessan ! je vois plutôt un beau duo Lagarde- Prandi.
il te manque les ailiers droits, Lenne Kounkoud?

Simba
Simba
2 années il y a

J’ai oublié de préciser que en cas d’aucun blessé, un changement Karabatic N / Aquevillo serait établi dès le départ. Utilisation importante de Aquevillo ou Lagarde sur le poste, et a partir des quarts de finale, place à Nikola qui devra réaliser 3 matchs de haut niveau sur cette fin de saison.

Le 15ieme joueur étant totalement avec le groupe, ça lui permet d’être avec les joueurs, d’apporter son expérience au quotidien, gérer la partie médiatique avec Guigou. Un avis ?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Simba

"place à Nikola qui devra réaliser 3 matchs de haut niveau sur cette fin de saison"

Le mec va faire moins de 10 matchs cette saison, et ça sera le F4 de la LdC et les JO, on va espérer qu'il soit au top…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

On continue à se torture à trouver quelques jeunes bien meilleurs que des cadres dépassés qui ont largement fait leur temps en EDF. Absolument rien ne changera d'ici les J.O, on le sait tous.
Ce qui est cruel, c'est qu'il y aurait moyen d'avoir une équipe compétitive pour les J.O avec un sélectionneur compétent, des joueurs en forme à leur poste, de vraies idées et projets de jeu.
Hélas on va repartir avec des Claire, Di Panda, des gardiens pas fiable, des demis centre qui n'en sont pas vraiment… et un Karabatic sur une jambe qui sera dans le groupe quoi qu'il arrive.
L'idée de G.Gille c'est de se planter avec ses potes Guigou, Abalo, Niko, les potes des potes Claire, Di Panda, Mahé, Gérard… vraiment dommage.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

jamais vu autant de conneries dans un message, chapeau l'artiste !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

J'ai adoré Nahi, Minne, Kounkoud, Desbonnet. J'ai trouvé Monar et Nyateu très intéressants, eux que je connaissais peu. J'ai été un poil déçu par Bonnefoi dont j'attendais un peu plus. Je ne lui en veut absolument pas car si au niveau des arrêts c'est moyen (mais finalement pas beaucoup moins que Gérard notre titulaire), au moins il est très intéressant par ses relances.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de Konan que j'aurais aimé voir rien qu'en défense plutôt que ce sempiternel Di Panda qui se fait toujours autant troué…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

J'ai pas aimé que le commentateur sur la chaine l'équipe dise en début de match qu'il n'y avait que des gamins qui débutaient en EDF et manquaient de repères et d'automatisme. Ont débuter:
Desbonnet – Lagarde, Claire, Porte – Descat, Tournat, Abalo. Désolé mais c'est tous des cadres qui sont là depuis longtemps, à part Desbonnet qui débutait. C'était le rôle de Greg Anquetil de rectifier et dire que ceux qui commencent connaissent très bien l'équipe de France.

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Moi je n’ai pas aimé le commentateur de BeIN le célèbre MR VIllechaise qui cite et remercie les DOM TOM pour l’équipe alignée à l’instant T . Comme si tu est un joueur de couleur bien entendu tu est forcément natif des îles !!! Tu ne peut être métropolitain .

Gejihel
Gejihel
2 années il y a

Greg a été un de nos meilleures ailiers et reste notre plus compétent consultant TV. Ses commentaires sont justes et respectueux du jeu et des joueurs à contrario de certains que l’on peut lire ici.

Gejihel
Gejihel
2 années il y a

Les  » gamins » ont pris un malin plaisir décomplexé à bousculer des Grecs qui ont joué le jeu, nous gratifiant de quelques belles actions offensives. C’est de bon augure pour l’après Tokyo. Les 2 jeunes gardiens sont prometteurs.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Gejihel

Jeunes…ils ont 29 ans !

NRVhand
NRVhand
2 années il y a

On passe du tout au tout : mardi du jeu offensif sans demi-centre, avec 2 gauchers sur la base arrière à dimanche avec 3 demi-centre droitiers ensemble..?
Il serait temps de faire preuve de discernement.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  NRVhand

bricolage permanent pour donner du temps de jeu à tous.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Il serait bien d’avoir un peu de respect pour ceux qui nous on fait rêver depuis 12 ans.Encore une fois c’est après le départ de Narcisse et Omeyer que l’EDF a commencer a régresser.Avec un N.Karabatic blessé.Ils on monter la barre tellement haut qu’on ai frustré des résultats et la manière.Oui Abalo et Guigou le débat peut être lancer mais ce sont pas des joueurs qui pèse sur les enclenchements.Il y a un sélectionneur et cette génération a part Fabregas,Porte et L.kara ,les autres n’ont pas montrer tout cet esprit « guerriers » et l’intensité qu’on doit mettre pour gagner des titres.Pour N.Kara il va être frais et son esprit  » guerrier » manque.Les Minne, Villeminot,Nahi etc.Tout ce vent de fraîcheur a besoin ( c’est mon avis)…de ce joueur hors du commun.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

L'argument du respect n'a aucune valeur dans une sélection nationale. On prend le groupe capable de gagner c'est tout.
Sorhaindo en a trop fait et a joué des matchs qu'il n'aurait pas du, c'était une erreur… (surtout une erreur de la part de Onesta puis Dinart de continuer à le selectionner) Certaines de ses dernières sorties étaient ridicules quand on a Fabregas et Tournat sur le banc

Onesta n'a pas pris Fernandez pour les JO 2016 et a fait un choix fort (et il avait lâché des piques pendant le mondial 2015 pour lui faire comprendre que s'il partait de lui même ça l'aurait arrangé)

En ce qui concerne Guigou et Abalo, contrairement à d'autres sur ce forum je suis persuadé qu'ils peuvent encore apporter pour les JO 21. Mais ils doivent le prouver comme les autres (et pour Abalo ça peut être compliqué vu qu'il ne joue plus beaucoup).
Guigou a montré au mondial de janvier qu'il avait encore les jambes et le shoot pour sa sélection, et associé a Descat c'était une bonne réussite pendant le mondial.
Et comme tu le dis toi même ils ne sont pas responsable des enclenchements et ont un rôle plus "réduit" qu'un arrière (bien que j'ai déjà vu Guigou et Abalo lancer des enclenchements depuis l'aile, et aujourd'hui Kounkoud, Descat et Nahi je ne les ai jamais vu faire ça)

La grosse question sur NK sera sa forme de retour…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je suis d’accord avec toi pour la notion de respect et la valeur pour une sélection.Mais contrairement à certains commentaires je vois pas ou G.G fait du  » copinage « ? Surtout que actuellement seul Guigou et Abalo ont joué avec lui.Non je regrette simplement que ces joueurs pourtant talentueux, polyvalents avec une pléiade de gauchers de surcroît : il n’y a pas de sentiment de révolte et d’intensité.Bcp trop de joueurs s’éteignent ou très inconstant.Et ou je rejoins pas certains commentaires on a l’impression qu’on met en accusation  » les experts » parce qu’ils jouaient tout le temps avec très peu de place pour les autres.Mais Onesta lui même s’appuyer sur un 7 majeur avec très peu de rotation.Normal il avait les meilleurs ou les plus complémentaires.Pour N.K si effectivement il retrouve tout ses moyens physiques il peut être une valeur ajoutée auquel on peut s’appuyer,juste avant ses croisées il avait un super niveau.Je pense pas que G.G fasse des sélections pour faire plaisir , post_covid et un mix d’expérience et d’accompagnement pour les aguerrir car visiblement il manque encore quelques choses à cette équipe? Objectif ou je suis à côté de la plaque ?

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a

Desbonnet Bonnefoi ne ferait pa stache sur le terrain aux JO et sont tout a fait capable de faire de grands matchs aussi, bonnefoi arrive a un age ou les gardiens peuvent exploser, faut tenter en + une mentalité top, un bosseur… bref gérard il est tant d'arrêter, en plus ce mec énerve les joueurs et les spectateurs, donc stop

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

En tout cas, en proligue, ils pourraient faire leur course dans cette équipe de Grèce…. Boskos a mis quelques missiles sympas.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Ouais, des bonnes équipes de N1/N2 peuvent être intéressées aussi par les autres…

Il a mis quelques tirs "à la hanche en suspension à la hansen" qui ont fait mal en effet

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

j'ai un tir en tête… je me dis juste heureusement que Bonnefoi ne le prends pas dans le visage…. un tir à la hanche qui remonte juste en dessous de la barre presque plein centre… au ralenti, j'ai peine à voir si Kévin bouge la tête ou pas pour l'éviter… mais quel missile !!

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Bon….en face la sélection n’a pas le réel niveau avec lequel on peut cerner tous les points d’attention…..
Il faut que cette équipe en affronte d’autres et avec un niveau plus élevé
Des tendances pourront se dégager et après on verra mieux 😉

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Moi j'ai aimé l'envie et le fait de monter les ballons comme ça, que ça vive. Qu'on ne s'endorme pas devant le match, … qu'on ne gère pas. C'est le maillot bleu quand mm !!
Après, qu'est ce que j'aimerai voir cette équipe contre une nation du Top 6… pour voir ce que ça donne. Car sans faire injure aux Grecs et tout en étant agréablement surpris tout de même par leur niveau, c'est quand mm un cran ou 2 en dessous.
Alors; de très belles promesses, un match assez propre et sérieux… et vivement un prochain match contre un "gros".
Quant à la liste, le sélectionneur, les gardiens, le capitaine, l'arrière droit ailier tellement bon arrière droit, etc etc… j'ai aussi décidé de ne plus m'en faire… Par contre, je crois j'aurai du mal à me motiver à suer sang et eau dès la mi juin en étant à peu près sûr d'être juste un sparring partner… mais bon, ça c'est parce que je suis pas un pro :):):)

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

En effet, voir Porte, peut-être le meilleur arrière droit français quand on prend en compte l'attaque, la défense et l'engagement se contenter d'être remplaçant de Abalo…

Ben75019
Ben75019
2 années il y a

Bonjour.
En fait ça ne marche tout simplement pas avec les "cadres" actuels, c'est surtout ça le truc.
Avec des tournois au mieux poussifs au pire carrément nuls. De la à dire que c'est de la faute de l'un ou de l'autre….ce qui est sûr c'est que personne dans ce groupe n'a ėtė capable de pousser une bonne gueulante pour que cessent les situations d'une dėfense statique qui regarde l'adversaire tirer sans le toucher (incroyable a ce niveau et inacceptable quand tu as la chance d'etre en EDF, car lå, aucune excuse, il s'agit juste de décider de le faire ou s'en foutre) ou les tirs de gogols à 6 m dans le gardien adverse.
Evidement Di Panda est toujours aussi nul, il fut deja largement responsable de la defaite des JO précédents avec un nombre de passes merdiques, d'attaques foireuses, de non intervention en defense incalculable avec en prime cet espece d'air de subir tout avec resignation (genre le mec s'emmerde d'etre selectionné et jouer une finale des JO) qu'il a toujours d'ailleurs en toute circonstance. L'opposėe de la niaque en plus des nombreuses erreurs. Franchement que fait-il dans cette equipe et comment gagner avec un jouer qui savonne la planche et qui fait que le reste de l'équipe passe son temps a deja juste essayer de compenser ses conneries avant meme de pouvoir penser à battre l'adversaire ? Impossible à ce niveau, un maillon si faible.
Les nouveaux, eux, ne subissent pas, "attaquent" en defense, poussent leurs actions, en veulent, sont vifs et ne font pas briller les gardiens en tirant en plein dessus. Pas photos entre les deux equipes å quelques jours d'intervalle et contre le meme adversaire, non? Et ce n'est pas une question de qualitė de joueurs mais d'état d'esprit. Les premiers semblent s'emmerder, sans envie, blasés…les seconds en veulent, ont la niaque. Et ça change absolument tout.

48
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x