Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les Bleus à l'assaut du tour principal

, par Dalibor

Crédit photo : FFHB / S. Pillaud

L'équipe de France entame ce soir le tour principal du championnat du monde face à l'Algérie (18h). Pour tenter de s'ouvrir la route des quarts de finale.

"On pourrait croire qu'avoir quatre points est en quelque sorte un joker, mais il ne faut surtout pas tomber là-dedans." L'avertissement est lancé par Vincent Gérard, au soir même de la victoire poussive de l'équipe de France face à la Suisse (25:24). Les bleus l'ayant emporté face à la Norvège et la Suisse, ils partiront avec quatre points au tour principal, au terme duquel les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. Et si l'équipe de France avait débarqué en Egypte la tête pleine de questions, ses matchs du premier tour lui ont permis d'obtenir quelques réponses. La paire de gardiens a bien élevé son niveau de jeu, la défense est bien en place et Kentin Mahé est enfin le métronome attendu. Et, cerise sur le gâteau, Timothey N'Guessan pourrait faire son retour sous peu, comme expliqué par le docteur Pierre Sebastien hier. Bref, le ciel est plutôt dégagé

 "Le match contre la Norvège nous montre que quand notre engagement est total, on peut avoir de très bons résultats. Mais celui contre la Suisse nous a montré qu'il fallait qu'on reste en éveil, qu'on ne pouvait jamais se reposer dans un championnat" résume le sélectionneur adjoint Erick Mathé, qui a déjà passé quelques heures à bosser sur les prochains adversaires des Bleus à la vidéo. Ce qu'il a vu de l'Algérie, c'est une équipe avec un mental à toute épreuve, qui lui a notamment permis d'aller arracher la victoire face au Maroc lors de son premier match de la compétition, après avoir compté jusqu'à sept longueurs de retard. "Le point fort de l’équipe algérienne, c’est aussi sa dynamique et l’engouement collectif qu’elle peut mettre ; elle devient alors difficilement maîtrisable car une vraie force collective se dégage. Face à nous il faut s’attendre à une énergie décuplée tandis que nous restons sur une prestation en demi-teinte" continue Mathé, qui a bien identifié Ayoub Abdi, le gaucher de Toulouse, comme étant un des dangers majeurs de la formation algérienne, menée par Alain Portes.

Pour couper un la routine et se vider la tête avant d'entamer "cette nouvelle compétition", comme en parle Guillaume Gille, les Français ont été faire un tour au pied des pyramides hier dans la matinée. Seuls ou presque, sans un cadre ultra sécurisé, ils en ont sans doute profité pour faire quelques rêves de grandeur, dont on ne savait pas s'ils étaient permis il y a une semaine à peine. La solidité défensive de l'équipe de France lui a apporté quelques garanties, le jeu offensif est un peu plus à la peine, mais à écouter le staff, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Sans doute parce que les Bleus ont retrouvé la confiance, ce dont ils manquaient cruellement une semaine en arrière. Et à l'heure d'aborder un tour principal dans leurs cordes, les joueurs de l'équipe de France en auront besoin.

France - Algérie à 18h00 (en direct sur beIN Sports 1)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
3 années il y a

« les Français ont été faire un tour au pied des pyramides hier dans la matinée » très bonne chose mais ils ne sont pas supposés être confinés dans leur hôtel ?

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  jo

peut-être qu'ils ont fait comme les footballeurs à Knysna et qu'ils ne sont pas descendus du bus ?

Guigoo
Guigoo
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Tournons la page de cet épisode qui date quand même de 2010… Est-ce qu’on parle encore du plus grand vol de l’histoire du handball qui a eu lieu en 2007 sur cette demi entre l’Allemagne et la France ?

OhHandy
OhHandy
3 années il y a
Répondre à  Guigoo

on devrait pourtant 🙂

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  jo

Tant qu'ils respectent la norme de la crise sanitaire, tout va bien !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

euh…la défense bien en place. Il me semble que c'est surtout là que le bas blesse.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Le « bât » blesse, parce qu’un bas, mis à part autour du cou…

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

En défense pas plus qu'en attaque il n'y a ni garantie, ni sérénité. La rencontre face aux helvètes en est la preuve . Seul le mental, l'envie, la combativité ont été élevés d'un cran. Serrassent suffisant pour atteindre le quart de final?
Wait and see!

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Bon après le match de l’Algérie, on peut dire qu'on vise un quart maximum, cette équipe se situe à ce niveau là, 7-8 eme nation. Trop de carences partout, et pas de génie pour débloquer un match.
Ou alors, il faut comme contre la Norvège, un gardien sur une autre planète pour gagner le match à lui tout seul, ça peut arriver une fois, mais c'est rare qu'un gardien anéantisse trois équipes de suite (quart, demi et finale)

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Il va falloir aussi que les Arrières prennent leurs responsabilités au shoot !! Romain Lagarde c'est juste plus possible ! J'espère que N'Guessan reviendra vite !

rkj4
rkj4
3 années il y a

En attendant, les commentaires semblent fermés sur l'article du match. Est-ce que c'est la solution trouvé par la rédaction pour bloquer les messages racistes ?

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  rkj4

y a eu des messages racistes ? C'est devenu triste le handball comme notre équipe de France !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  rkj4

J'espère pas ! C'est criant que ces messages sont l'oeuvre d'un individu isolé qui avait créer plein de faux profil… Comme d'hab, à cause d'un seul, c'est tout le monde qui est puni…

Jeanf
Jeanf
3 années il y a

Que dire … jeu arrêté, Mahé toujours les mêmes courses qui ne peuvent lancer les arrières , les arrières n offrant aucunes solutions peu être aussi. En défense dès qu on sort dipanda c est un soulagement et ça va mieux.
La reconstruction, je veux bien mais 80 voir 90 % des joueurs jouent en edf depuis 4 à 5 mini et GG déjà présents.
Des courses croisées devant la défense qui mènent à rien, les défenseurs n ont qu à attendre que la baballe passe de main en main. Aucune surprise, initiative . J y aïs cru pourtant…. mais la déçu même s ils vont au bout …. il y a aucun combat , une passivité sans gloire. …
Quand j entends hier que les norvégiens ont bien défendus la dernière minute sans commette de penalty, je me demande si on a vu la même action ??? Le joueur en plein intervalle à 6 m, pris de côté par un défenseur en zone mais ce n est pas une omb…. j ai du louper un truc.
Bertrand Gilles revient commenter stp tu manque par ton sens du handball dans les commentaires devenus « on va fâcher personnes « 

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Jeanf

Bertrand Renard, reviens aider Jeanf dans ses calculs stp. 11 joueurs sur 20 qui jouent en EDF depuis 4 ans, ça n'a jamais fait 80%.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x