Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les espoirs bleus douchés

, par Dalibor

Crédit photo : IHF

L'équipe de France s'est inclinée ce soir face à la Suède, en demi-finale du championnat du monde (26:32). Les tricolores ont des regrets, mais sur le match, il n'y a pas grand-chose à redire.

"Vous voulez des rabat-joies ? Prenez les Suédois." Ce n'est pas le slogan d'une campagne de publicité un peu décalée pour Ikea, mais bien un résumé un peu simpliste de la soirée qu'a passée l'équipe de France. Les joueurs de Glenn Solberg sont venus doucher, de manière abrupte, les espoirs que les joueurs tricolores s'étaient bâti, match après match, au fil de ce championnat du monde. Avec leur crâne insouciance, les Suédois n'ont laissé aucune chance aux hommes de Guillaume Gille. Privé de Luka Karabatic, une de ses deux tours de contrôle défensives, le sélectionneur a tout tenté. L'expérience Adrien Dipanda, que le titre de spécialiste de la défense ne cesse de poursuivre, a été un échec. Dans le sillage du gaucher, c'est toute la défense française qui a coulé.

Trente-deux buts encaissés en soixante minutes, il faut remonter au funeste déplacement à Guimaraes, au Portugal, en 2019 pour trouver trace d'une pareille berezina défensive. "On n'a pas été assez compact au centre de la défense, on a manqué d'agressivité. Ils ont su profiter de toutes nos erreurs et trouver des solutions à chaque fois sur des tirs de loin" analysait Ludovic Fabregas, la deuxième tour de contrôle défensive. Et comme Vincent Gérard et Yann Genty n'ont pas été en mesure de faire des exploits (seulement quatre arrêts à eux deux), à la différence d'Andreas Palicka pour les Suédois, la balance a fini par pencher, après avoir bien vacillé en première période.

Rémili, Fabregas, Descat, trop rares satisfactions

Nedim Remili (France) / Crédit photo : K. Domas / Panoramic

Et, cette fois, les Français ont fini par rompre. Ils n'avaient fait que plier face à l'Algérie et la Suisse, même contre la Hongrie au tour précédent, mais les Suédois, trop sûrs de leur force, n'ont jamais commis la moindre erreur. Hampus Wanne n'a eu aucune pitié sur son aile et Andreas Palicka a éteint les velléités de retour françaises. Pourtant, Nédim Rémili a donné de sa personne. L'entrée du gaucher parisien, au bout d'un quart d'heure de jeu, a semblé relancer une machine grippée. Mais à force de trop en faire, et surtout de le faire tout seul, il s'est épuisé. "Ce soir, on ne pouvait qu'espérer. On n'a pas jamais vraiment été au contact, on n'a jamais réussi à réagir" se désolait le Parisien, qui, avec Hugo Descat et Ludovic Fabregas, est une des satisfactions de cette demi-finale.

Mais ce soir, au delà des cas individuels, on n'a pas envie de voir le verre à moitié vide. Comme le soulignait justement le capitaine Michaël Guigou, "si on nous avait dit ça il y a un mois, on aurait tout de suite signé." Certes, les bleus sont passés à côté de leur demi-finale mais c'est sans doute le prix à payer pour apprendre. "On n'a pas été au niveau qu'on espérait de nous-mêmes" soulignait le sélectionneur, comme si, match après match, lui et ses joueurs avaient fini par se prendre au jeu. Et pourquoi pas ? Grâce à son état d'esprit irréprochable, cette équipe de France a su passer outre ses difficultés dans le jeu. Et c'est encore grâce à ce mental qu'elle va tout faire pour aller chercher la médaille de bronze dimanche après-midi. Histoire de couronner ce mois au pied des pyramides.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
71 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Dimanche il faut faire rentrer desbonnet. Non pas parce qu’il est la solution, loin de là, mais pour montrer aux gardiens qu’ils ont été en dessous de tout et que leur place au tqo n’est pas garantie. Et desbonnet aligné d’entrée rien à perdre

mika
mika
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Après, ils ont été en dessous de tout sur ce match mais ils ont sauvé les Bleus chacun leur tour sur tout le reste, ne l’oublions pas non plus même si on ne sait pas ce que Genty et Gérard auraient fait contre la Norvège

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

C'est assez casse-gueule de mettre Desbonnet d'entrée de jeu, surtout si L.Karabatic ne revient pas. En revanche j'espère qu'il sera dans les 16 à la place de Genty. On a tout à gagner à mettre Desbonnet sur la feuille de match, ça lui fera un peu d'expérience. On aura pas grand chose à perdre vu le niveau de nos gardiens ce soir…

oeil52
oeil52
3 années il y a

Remili N'a absolument rien donner de sa personne si ce n'est que de marcher sur le terrain et regarder ces chaussures ! c'est pas parcequ'on marque une paire de but , qu'il faut négliger de faire et de dire de tous ce qu'il fait de pas bien !!!

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Ne pas oublier que c'est un arrière droit de 25 ans a qui on a donné en moins de 1 semaines les rênes de l'équipe de France au poste de DC.
Donc il a plutôt assuré le job

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

On n'avais pas à lui donner 1 la mains de DC 1 moi mais comme il est surcoté et que le papas est bien placé doit influer ! il a trop de suffisance , et il ne défends pas vraiment parcontre il es tdu coup jamais sanctionnner pour cause !

Ewen Blake
Ewen Blake
3 années il y a
Répondre à  oeil52

@Oeil52 Je suis d'accord avec toi qu'il a un problème avec Rémili mais il n'est pas là où tu le décris (sauf pour le coté suffisant). Je suis toujours épaté de voir à quel point le public, les commentateurs de ce forum et même les rédacteurs voient les formidables capacités physiques de Nédim et ses pralines : son impact spectaculaire direct sur le jeu. Ce qu'ils ne voient pas : la France ET le PSG n'ont JAMAIS développé de jeu avec Nédim en DC c'était flagrant sur le Final 4 et encore aujourd'hui.

Ma théorie ? Quand Nédim joue il fait perdre l'équipe par le style de jeu qu'il induit : du 1vs1 et du duel tout en faisant, personnellement, un match souvent correct d'autant plus loué qu'il est spectaculaire.

Comment par exemple expliquer que Porte ne marque pas un but lorsqu'il est sur le terrain en EDF ou que Ferran Solé passe de meilleur buteur du championnat à joueur invisible depuis son passage au PSG ?

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

Bien d accord. Remili joue de plus en plus a l arret et je ne comprends pas que les coachs ne le recadrent pas. Certains semblent avoir des passe droit et pouvoir faire ce qu ils veulent. Remili a un bilan correct car il arrive a marquer dans ce style. Mais il plombe les autres. Et que dire de Mem qui quel que soit son niveau de jeu reste sur le terrain quasi tout le match. Je ne comprend pas. En attandant ces stars n ont rien prouvé j attendrait qu ils nous gagnent une demi plutot que de planter en matchs de poule. Je ne comprend pas que 3 ans plus tard on en soit toujours au meme constat : pas de mouvement, des arrieres qui dribblent …

On dirait qu ils cherchent a imiter Nk et Narcisse , alors qu ils ont d autres qualites mais pas celles de leurs ainés.

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  Jona

Le souci, c'est qu'autant Mem que Remili, sont des joueurs qui ne sont jamais meilleurs que quand ils arrivent lancés, qu'ils peuvent prendre le temps du jump pour bien se mettrent en position, et là leur qualité de bras-épaule-poignet donnent des buts qui traversent, des flèches qui fouettent les filets sur des impacts impossibles pour les gardiens… Mem l'a même avoué en itw: c'est le jeu du Barça et c'est comme ça qu'il aime jouer… Là où l'on s"écarquille, c'est quand il ajoute que c'est "ce qu'on essaye de faire en EdF"… Bon… Ce qui est sûr, c'est que ni l'un ni l'autre ne sont à même de devenir des meneurs de jeu… Le poste demande instinct ou intelligence, ou les deux…

Hand94
Hand94
3 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

Enfin cela fait plaisir à voir entièrement d’accord avec vous . Il met des buts mais combien de pertes de balles de tir forcés jeu à l’arrêt pas collectif mais ils continuent à être encensés et bizarrement on revoit Sole titulaire en Espagne et très efficace je prense qu’une grosse remise en question doit être fait sur la manière de jouer on veut des arrières gauches percutant mais chaque fois ils se lancent pour avoir le ballon rien n’arrive dans leurs courses . Mais ça beaucoup ne voient que ses buts . On peut compter le nombre de pertes de balles sur des passes au pivot et tir forcé avec sanctions immédiates . Et je parle même pas de sa défense

Ewen Blake
Ewen Blake
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

@JPF : Je ne suis pas d'accord et c'est bien ce qui m'ennuie chez lui. Il est factuel et incontestable qu'il cherche ce rôle de patron. D'abord il est toujours le premier à chercher les interviews d'après match et surtout c'est bien lui qui prend largement la parole lors des temps morts alors qu'il n'a aucune légitimité pour le faire : ni vis-à-vis de son vécu en EDF ni de ses performances et surtout… Personne ne le lui a demandé. Je me souviens encore de sa prise de parole en quart "et surtout on perd pas la balle". Je te laisse deviner ce qu'il a fait sur cette même attaque…

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

Vrai, une passe hyper-lointaine, à rebonds, pour son ailier, interceptée.. Reste qu'il y avait le feu, plus beaucoup de temps, -3 ou 4, et ça s'appelle une prise de risque… Qui dit risque… Ok, c'est pas passé, mais je préfère ça à un refus de tir ou une passe à l'adversaire dans le jeu placé… Maintenant je ne suis pas du tout fan de Remili en meneur (qu'il n'est pas)… Combien de fois avons-nous vu, avec le PSG, Niko K. qui fixe et lâche sur Remili lancé qui déchire les filets ?… C'est son jeu… Il peut aussi jouer des 1v1, passage de bras et pousser (il est costaud) pour chercher des fautes… Et il a progressé sur ses relations avec les pivots ou les renversements sur l'aile droite… C'est un bon joueur, son shoot est pur, mais je ne le vois vraiment pas comme un meneur, un chef d'orchestre… D'autant qu'il est plus dificile pour un gaucher d'utiliser sa main ou son bras droit qu'un droitier sa main gauche, etc.

Tribluchon
Tribluchon
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Je ne suis pas fan du jeu de Remili. O
n donne toujours beaucoup d’importance au but marque sans pondérer avec tous les a cotés qui ne fonctionnent pas.

Desbonnet/genty pour ce dernier match est une paire que j’aimerais bien voir.
Minne dans le futur en équipe de france.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Nedim est la représentation de ce que ne doit pas etre le hand… du jeu arrêté…et on le met demi pour bien fouttre le bordel… Bravo GG

Usmgagnyforever
Usmgagnyforever
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Suffisance, joue à l’arrêt en toisant ces adversaires, boulard énorme, se croit le boss sur et en dehors du terrain, langage corporel insupportable.

Hand94
Hand94
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Bien dit il enterre le ballon , il en perd beaucoup , trop de dribble zéro jeu collectif mais on ne retient que ses buts

Krisprolls
Krisprolls
3 années il y a

Frustré par cette défaite contre les Suédois, Jean Castex a décidé en urgence ce soir de faire fermer les Ikea dès ce dimanche quoi qu’il en coûte !

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Avec la fermeture des frontières hors UE, les bleus vont rester en Egypte lundi….

Vincent
Vincent
3 années il y a

Gérard, le gardien des demi finales !
1/18 ce soir, 0/16 en 2019, 3/17 en 2018…

Thierry 68
Thierry 68
3 années il y a
Répondre à  Vincent

Hé oui….rien à redire de plus…. Gérard était potable en doublure de Titi mais quand il s’agit de devenir numéro 1, il est aux abonnés absents…..et il continue cependant à avoir un melon pas possible…… mais comme GG est son pote, ce n’est pas demain qu’il sera remplacé….

Jul
Jul
3 années il y a
Répondre à  Thierry 68

Mais arretez avec les « c’est son pote »!
Guillaume Gille n’a aucun interet à garder un gardien qui ferait perdre l’equipe et donc le ferait sauter!
Vous prenez vraiment ce mec pour un idiot?

Thierry68
Thierry68
3 années il y a
Répondre à  Jul

Il n’est certainement idiot, personne n’a écrit cela me semble t-il….. c’est vous qui extrapolez…..par contre, c’était un choix incompréhensible …. c’était l’adjoint de Dinart….il avait aussi sa part de responsabilité dans l’échec de l’an dernier…..il faut un mec qui a de l’expérience pour gérer un tel groupe, pas un ex pote qui a juste l’expérience d’avoir entraîné en N2.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Thierry 68

Je ne sais pas ou vous voyez que Gérard a le melon… Su pour vous avoir du caractère c'est avoir le melon, c'est bien une (triste) mentalité Française. Tous les plus grands champions ont ou avaient du caractère. Moi je préfère voir un joueur comme ça que des joueurs au visage mono-expressif du début à la fin d'un match…

Vincent
Vincent
3 années il y a
Répondre à  Vincent

Erratum : Gérard est à 1/20 ce soir, ce n’est pas une bonne note !
Bernie Sanders n’aurait peut-être pas fait bien pire https://pbs.twimg.com/media/Es62Xs1XUAE389s?format=jpg&name=small

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  Vincent

Il a été essentiel en 2017
Difficile d'être régulier dans la performance comme un Titi, Niko, Narcisse…
Deux ou trois parades sur les jeunes ailiers en début de match et le scénario était différent.
Remilly est bon, mais loin de son meilleur déjà vu au PSG en ldc.
Les véritables stats des gardiens hier:
Fr 9 parades dont 3 gagnées
Sue 17 parades dont 11 gagnées.
Les parades gagnées des autres rencontres tournent entre 10 et 12 sauf la Norv 17
Toute la différence est là.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  jltriple

Ouais, enfin, Mondial à domicile juste après les JO, avec les autres équipes qui viennent juste là pour aguerrir leur jeunes car elles savent qu'elles n'ont aucune chance de venir battre la France en France, on aurait eu n'importe quel autre gardien que Gérard pour faire la paire avec Omeyer sur cette compétition, le résultat aurait été le même…
Difficile de dire que Gérard a été essentiel en 2017, même s'il a fait un très bon tournoi.

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Si DD avait eu les commandes à RIO, il aurait remplacé Titi en 2eme mi temps pour la finale.
Il a fait ce bon choix en janvier 2017 (DF) et c'était gagnant.

oeil52
oeil52
3 années il y a

Il ont eu au moins 1 test touts les 2/3 jours je pense qu'ils sont a jour de ce coté là !

jo
jo
3 années il y a

Comme quoi avec les Suedois, pas besoin d’avoir une équipe de joueurs « expérimentés » pour bien jouer et aller en finale d’un mondial ! Allez Gino, appelle Mine pour le TQO ! Thibaut Briet aussi s’il est rétabli, ou encore Pechmalbec à la place de Dipanda !
PS : je ne suis pas supporter nantais !

Dervallières
Dervallières
3 années il y a
Répondre à  jo

Un supporter Nantais: j’aimerais voir Aymeric Minne chez les bleus mais s’il n’est pas encore dans les 20 aujourd’hui, c’est qu’il doit faire encore mieux en club. C’est mon analyse, je le vois tous les weekends, il doit progresser en régularité. Pour Pelmabech, oui tout à fait d’accord pour remplacer poste pour poste DiPanda. Quant à Briet, laissons le tranquille quelques mois svp, qu’il confirme ! La suite arrivera naturellement.

Hotavu
Hotavu
3 années il y a
Répondre à  Dervallières

C’est vrai ça. Tous ceux qui réclament Minne en EDF, combien de matchs l’ont-ils vu jouer avec Nantes depuis le début de saison? Je ne veux pas l’accabler, mais depuis qu’il est rétabli de sa blessure, Minne, c’est du bon et du nettement moins bon.

Ce forum est vraiment très drôle: entre ceux qui pensent qu’on n’a pas pris des joueurs qui nous feraient dominer la planète et ceux qui pensent que Dinart et Gille ont tout flingué comme si, avant, on avait le jeu bien léché du Danemark…

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Dervallières

Tout à fait d'accord, Minne a un gros potentiel, mais il doit progresser encore dans pas mal de domaine, notamment dans la circulation de balle et le jeu collectif. Actuellement au H c'est Ovnicek qui est le meilleur DC. Et quand ce dernier a un coup de moins bien, le H flanche. Minne n'a pas encore réussi à prendre le leadercheap, mais cela viendra.
Pour ce qui est de Briet, patiente. C'est sa première année de contrat pro. Il a "seulement" fait une demi douzaine de matchs extraordinaires. Depuis il est blessé. Il n'est pas impossible qu'il était en surrégime car les blessures sont vites arrivées. Laissons le monter en puissance tranquillement, ne surtout pas bruler les étapes. Récemment Richardson a été monté au pinacle et on voit le résultat aujourd'hui.
Par contre Pechmalbec à la place de DiPanda, il n'y a pas photo.

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  lelephant

Minne doit effectivement gagner en justesse de ce que je vois (je n ai pas le loisir de suivre tous ses matchs).
Bien sur nos joueurs ne sont que des potentiels en devenir mais le potentiel et la. Pour l exploiter il faut neanmoins jouer.
Les autres nations n attendent pas d avoir les meilleurs joueurs du monde pour produire du jeu et des resultats

Hotavu
Hotavu
3 années il y a
Répondre à  Jona

Mais des résultats, l’EDF en a. Mais si tu veux des titres, il faut quelques top joueurs. Après, les « gamins » suédois font des bons résultats inattendus à l’image de ce qu’avait fait l’Allemagne en 2016. Mais, est-ce que le fait de les avoir jeté dans le grand bain tous ensemble suffira à en faire de grands joueurs dans l’avenir (car c’est cela l’ambition qu’ont les supporters de l’EDF pour Minne).

Après, pour ce qui est de produire du jeu, l’EDF n’a jamais été une référence en la matière.

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  Jona

Et bien parr resultat j entend éliminer une nation du top 3 mondial en match couperet. Cela l edf ne l a plus réalisé depuis 4 ans. Les suédois ont bien sorti une nation qui sur le papier leur etait supérieure (pas de beaucoup mais tout de meme). Enfin a mon humble avis.

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  Jona

Je considère qu il y a un step entre aller en finale et gagner. Par ex. La norvege arrive a atteindre des finales mais est encore trop juste pour gagner. Nous devrions deja etre capables de passer une demi avant de penser a gagner. L edf devrait en etre la dans son tableau de marche.

David
David
3 années il y a
Répondre à  Jona

Ba le step entre accéder à la finale et la gagner ne se voit pas forcément en LDC en tout cas avec les victoires de Montpellier, Kielce, Vardar ou même Kiel cette année pendant que Veszprem aligne les défaites en finale et que Barcelone même avec le plus bel effectif n’a plus gagné de LDC depuis 2015..
De même, l’Euro 2016 a vu la victoire des allemands alors qu’ils n’ont pas fait grand chose depuis 2007 et qu’ils gagnent en finale contre l’Espagne qui multipliait les bons résultats depuis quelques années : or en 2013 aux mondiaux, 3e à l’Euro 2014..

Hotavu
Hotavu
3 années il y a
Répondre à  Jona

Éliminer une nation du top 3 mondial en match couperet? La Hongrie l’a fait en 2017 avec le Danemark. Pour faire quoi sur les années suivantes? Je considère que se qualifier régulièrement pour les demi-finales est plus révélateur d’un bon niveau. Après, se qualifier pour une finale c’est toujours bien. Mais on voit bien sur cette compétition que ça peut aussi dépendre de la partie de tableau dans laquelle une équipe se retrouve. Est-ce que la Suède est meilleure que l’Espagne?

AVOSCAN
AVOSCAN
3 années il y a

Bonsoir à tous…
Il ne faut pas tirer sur l’ambulance
Les 2 matches de début n’auguraient rien de bon
On échoue en 1/2 finale d’un CDM 3 semaines après
Moi je suis d’avis de ne plus sélectionner DI PANDA…qui était perdu sur le terrain comme un cadet…. l’absence de LA PAIRE LK/fabregas a été préjudiciable….
Mais…
Derrière aucune éclaircie de nos GB….
Donc… il faut vite un changement EXPRESS
JE pense que la paire Genty/desbonnet a de la gueule
En attendant WESLEY
L’EDF…. a aussi payé un lourd tribut Niveau blessés…
Qui sont handicapants sur ce match….
VIVE LA FRANCE

damien
damien
3 années il y a

A l’image de ce qui se fait en Chine, la France va obliger le test anal réputé le plus fiable pour détecter la Covid pour les voyageurs arrivant en avion de l’étranger… Les Bleus ne vont donc pas y échapper !

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Pas de jeu en attaque, des gros trous d'air en défense, pas de gardiens, des joueurs vieux incapables de tenir sur l'ensemble de la compétition, une gestion du match questionnant, et aucune envie de toucher au nerf du problème.
On ne touche pas au projet de jeu moribond, on continue de laisser les clés du camion à des joueurs qui n'y arrivent plus depuis des années, et on laisse le sang neuf à la maison ou sur le banc pour être bien sûr qu'il n'y aura pas d'autre dynamique d'enclenchée.
La fédé et le staff vont se gargariser à la vue du classement final, et nous expliquer qu'ils ne pourront rien changer avant le TQO, car le temps est trop court.

Une copie de plus de ce qui se fait sur l'EDF depuis quelques années en somme…

Tartiflush
Tartiflush
3 années il y a

De toute façon, les seuls « bons » matchs que les Bleus ont fait c’est quand N’Guessan était là (Norvège, Portugal, Hongrie)…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Tartiflush

C'est vrai que c'est le grand gagnant de ce Mondial. Il sort enfin une grande compétition, il était temps à 29 ans. Par contre il perd très vite confiance en lui dés qu'il a 2 échecs de suite. Mais comme Lagarde est encore bien moins fiable…

oeil52
oeil52
3 années il y a

les copains dabord et les méandres des couloirs obscurs sont semble t il favorisé , Dommage que tous ce qui ce passe au vestière reste au vestière !

Gattuso
Gattuso
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Mais arrêtez avec cet argument à 2 balles !! Quels copains ? GG a juste joué avec abalo et guigou et sorhaindo a été laissé de côté. Et quand notre meilleur demi centre reviendra (NK) on dira que c’est un copain aussi ? Faut arrêter la théorie du complot, comme dit plus haut aucun intérêt à ne pas aligner la meilleure équipe possible pour l’entraîneur (zéro impact financier). Alors oui ça fait chier de se faire découper en demi depuis 4 ans ou sortir au premier tour ou perdre contre la modeste Serbie mais faut y croire ça reviendra

Jona
Jona
3 années il y a
Répondre à  Gattuso

Y croire ? Alors allumons un cierge. Car le temps passe et on ne voit rien venir. Les 3 dernieres demi sont toutes dans le meme ton.
Plutot que reclamer tel ou tel joueur moi je souhaiterais plutot qu on change le staff. Le jeu c est d abord au coach de le construire pas aux joueurs de decider ce qu on fait sur le terrain surtout quand on a jamais vraiment gagné au niveau internationnal

retour vers le futur
retour vers le futur
3 années il y a

On fera mieux en 2023 avec Claire et Mahé en DC et Gérard/Genty en gardiens !

mino
mino
3 années il y a

Sans Luka et Niko karabatic en défense et avec des gardiens à ce niveau, ça risque de piquer la reprise de la LDC (si elle peut avoir lieu) pour le PSG !

fernandes
fernandes
3 années il y a

On a du mal à accepter le fait que l’EDF n’arrive plus à aller au bout d’une compétition et qu’elle peut se faire presque « marcher dessus » du début à la fin d’un match sans être en réelle capacité de pouvoir répondre comme ce fût le cas ce soir ou lors des 2 matchs contre la Serbie mais aussi lors des dernières demi ou des différents match contre le Portugal notamment celui des éliminatoires…

Obrigado
Obrigado
3 années il y a

on peut pas gagner sans défense ni gardien !

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a

espérons voir lenne et desbonnet demain

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Impossible pour Lenne. Porte est le leader de demain, et Abalo il prendrait ça pour une sanction alors qu'il n'y a rien à lui reprocher. En revanche, Genty va probablement sortir pour Desbonnet. Genty porte bien son nom et ne verra probablement pas d'objection à sortir…

Jean Castet
Jean Castet
3 années il y a

La stratégie Suédoise de ne pas confiner était donc meilleure que le confinement des français et en particulier le confinement du jeu de l’EDF !

OhHandy
OhHandy
3 années il y a

Le jeu de l'edf est juste pathétique…
Aucune circulation rapide de la balle. C'est stéréotypé dans le genre, je marche, je rentre dans le tas et éventuellement je passe la balle. Aucune surprise ! Renversement ??? c'est quoi un renversement ?
On n'arrive même pas à trouver les pivot (ou si peu) quand tu vois la qualité de tournat pour chopper les balles ca interroge ! Les arrières ? Il vont systématiquement s'empaler sur la défense et parfois la balle sort … mais si peu. Et quand les tirs de loin ne passe pas ou ne sont pas pris…..
Bref, le projet de jeu est vieux et lent.

jeff
jeff
3 années il y a

On s’est fait châtier dans quasi tous les secteurs de jeu pourtant à part Palicka, on ne peut pas dire que les Suédois sont individuellement meilleurs que les Bleus..

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  jeff

Oui ; mais la balle circule vite et bien, les latéraux courent vers le but et prennent les espaces, libèrent les ailiers…..
Du handball basique; ce que nos joueurs ne savent pas ou plus faire !

Hotavu
Hotavu
3 années il y a
Répondre à  jeff

Palicka, Gottfridsson, les ailiers. Je la trouve pas mal cette équipe de Suède, moi

feder
feder
3 années il y a

Vu qu’on peut malgré tout considérer ce mondial « réussi » quelque soit le résultat du dernier match, je ne serais pas surpris que Gino fasse appel au même groupe pour le TQO le mois prochain…

Chrishand
Chrishand
3 années il y a

Le mirage égyptien…est levé… si l’on excepte le Portugal et la Norvège affaiblie et hautaine, quedes victoires souvent à l’arrache, où seule l’envie a permis de faire espérer.
GG est éloquent en conférence de presse,… , par contre son discours sur le terrain (quelle tristesse les temps mort), pas de choix, pas d’essai (5-1 ??), le projet de jeu..collectif ??, la gestion du banc (Tournat banquette, Porte condamné à l’aile), les non choix (Minne à la maison, Debonnet dans les tribunes)… le match 3/4 pour OSER ??? Allez Chiche.GG

Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

On n’a pas vu Vincent Gérard en interview après le match???

Mizou Mizou
Mizou Mizou
3 années il y a

Avant le mondial, le niveau de la sélection Française était tellement nul que peu de personnes pensaient qu’ils passeraient les poules…
Ils s’arrêtent en 1/2, il y a 1 chantier DÉFENSE/relation avec le GB titanesque…
Or le savoir faire individuel est là au départ : Kara, Fabregas et consort et 2 gardiens qui dans leurs clubs précédents avaient réussi à façonner cette relation qui n’existe pas au PSG actuellement ni en sélection… Peut-être que la grosse erreur est là…
On voulait 1 revolution après Dinart, on a pris son adjoint, on voulait que ça tourne 1 peu sur le terrain on se rend compte que les cadres indeboulonnables tirent le niveau vers le bas et on est dans le dernier carré…
Debonnet/Genty dans les cages pour 1 baroud d’honneur en essayant de protéger le but et retour en France avec du bronze ça serait pas mal…
(c’est à se demander si les joueurs ne détestent pas autant Gérard que certains d’entre nous car VRAIMENT ils ne se saignent pas pour aider notre Gégé La Passoire national)

Fsr2109
Fsr2109
3 années il y a

Continuons à se mentir et à nous mentir avec l’excuse de la reconstruction… On reconstruit sur des fondations bancales ? En prenant l’adjoint inexpérimenté de l’ancien sélectionneur inexpérimenté et en sortant Sorhaindo ? Quoi d’autre a changé depuis l’an dernier ? Kara absent mais qui aurait été là sans blessure. Le chantier était quand même plus important que ça pour 2024. Mais on ne voit que l’urgence de la compétition qui arrive… Manque de pot il y en a tous les 6 mois en ce moment donc on ne change rien en espérant que ça passe. Du coup en étant faible face à des nations moyennes on arrive à se faire peur et en ayant du bol de jouer les parodies d’équipes fortes, on finit par se dire que le niveau est pas si mal que ça car on gagne sans briller. Intrinsèquement on a des joueurs très forts mais quand on a des gauchers qui ne sont pas DC en DC et qui ne courent pas…Que fait Dipanda ici ? On a pas mieux en défenseur exclusif ? Que fait Claire ici ? Même si l’équipe est en difficulté hier soir il ne peut pas mettre un pied sur le terrain en demi-finale !! La place aurait été bonne pour un jeune qui apprend. Que fait Richardson ici ? Il est moyen en club, il sera certainement meilleur à Barcelone comme Mem lorsqu’il aura des joueurs qui courent à côté de lui. Et je passe la paire de GB ils se sont déjà assez fait crepir. GG est spectateur du match et de ses TTO. C’est bien que les joueurs participent mais bon… Au moins on aura compris pendant ce mondial qu’il est nécessaire de replier. Au passage merci Onesta d’avoir fait comprendre à la fédé que seuls ses joueurs pourront accéder à sa succession… Merci l’ouverture mais ça finit par manquer de technicien. Bref… Les JO arrivent (si on se qualifie), donc il est urgent de ne pas prendre de risque en faisant des changements qu’on pourrait reprocher… La place doit être bonne 😉

mat
mat
3 années il y a

Toujours le même constat que l’Edf manque de bons gardiens réguliers et d’au moins un leader sur le terrain et en dehors…

GIRE
GIRE
3 années il y a

Je ne comprends pas le coaching, ou plutôt l’absence de coaching ! 2ème MT, tout le monde voyait qu’on y arrivait pas ! GG fait rentrer Claire… en ARG ! Il aurait pu essayer, par exemple, de mettre les 3 anciens nantais qui ont joués longtemps ensemble et donc ont certainement énormément d’automatismes et affinités. En les faisant jouer à leur poste bien évidemment !!! C’était en tout cas à essayer !
Il faut faire une croix sur le TQO et les Jo et repartir dès maintenant d’une feuille blanche, à commencer par le sélectionneur !

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

C'EST QUOI CE TITRE ?? Les bleus ont été remis à leur place par une séduisante équipe suédoise !

Jona
Jona
3 années il y a

Et si la France n etait pas simplement a sa place comme une nation moyenne finalement. Quel est notre apport ai hand mondial ? Une nation qui defend, aurait invente la 5-1 avec richardson, a construit avec les experts une defense hors norme. Et pour le reste ? Un jeu d attaque tres irregulier. Des resultats dans le secteur offensif basé uniquement sur le talent exceptionnel de certains joueurs que nous n avons plus (je me rappelle combien je pestait contre le jeu d attaque entre 2005 et 2008 et comme il fut parfois pauvre en 2012 et 2013). Bref la France se base sur sa defense, sélectionne ses joueurs sur leur seul potentiel athletique , la tachnique et la vitesse importent peu. Cela me fait penser un peu au foot il y a quelques annees. Il serait peut etre bon de réfléchir un peu a long terme a la ffhb. On compare parfois la france au hand a la NZ en rugbby ou le bresil en foot, mais je ne pense pas que notre apport au sport soit comparable en termes de jeu proné.

Enfin je me demande si Onesta n a pas un peu volontairement savonné la planche en installant ses anciens joueurs dans le desir de se faire regretter . Il est temps de remettre au travail et d oublier un peu toute cette communication, personnellement je me fiche que le coach ait du charisme je voudrais qu il soit bon technicien, il est temps de se reconstruire.

JeanPat
JeanPat
3 années il y a

Puisqu’on en est à faire des procédures à tout le monde, Porte a été nul sur cette demi-finale et pas terrible sur l’ensemble du mondial. Ça ne va pas dissuader ceux qui souhaitent le voir capitaine de l’EDF. Quelle est sa dernière grosse perf en EDF?

JeanPat
JeanPat
3 années il y a
Répondre à  JeanPat

procès pas procédure…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  JeanPat

Faisons le jouer à sson poste déjà, avant de dire qu'il a été nul! Et perso, je pense quu'il doit avoir autant les glandes que toi

JeanPat
JeanPat
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Mais je n’ai pas les glandes. Seulement je ne vois pas pourquoi lui est épargné alors qu’on se déchaîne sur d’autres.

Pour ce qui est du poste, il a eu une formation d’ailier, a commencé à ce poste en EDF. En 2006, Abalo jouait arrière en club et était bon à l’aile en EDF. En 2001, Golic jouait demi centre en club et était bon à l’aile en EDF. Comme quoi, c’est possible.

JeanPat
JeanPat
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Et pour le faire jouer arrière, il aurait fallu qu’il soit convaincant quand il a été essayé à ce poste contre la Serbie.

71
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x