Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Michaël Guigou incertain pour le début des JO

, par Isakovic

Michael Guigou (France) / Crédit photo : K. Domas / Panoramic

Après avoir fêté sa 300ème sélection sous le maillot bleu face au Japon, le capitaine de l'équipe de France masculine, Michaël Guigou, pourrait rater l'entrée des Bleus dans le tournoi olympique de Tokyo. Préservé lors du dernier match de préparation de la France face au Danemark, soldé par une défaite française, l'ailier gauche tricolore est victime d'une blessure aux ischio-jambiers qui pourrait lui faire rater le premier match de la poule face à l'Argentine. Le sélectionneur des Bleus doit encore donner sa liste de 14 joueurs qui affronteront la bande à Diego Simonet samedi matin.

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
43 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a

…. Nahi en suppléant ? ah non …

leFnake
leFnake
2 années il y a

d'après l'Equipe "Une petite incertitude plane sur sa participation au match d'ouverture contre l'Argentine, samedi (4 heures du matin, heure française), mais le capitaine ne se montrait pas particulièrement inquiet mercredi soir."

Dans la mesure où pour chaque match il faut écarter un des 15 joueurs, si ce n'est pas plus grave que ça, ça sera sûrement Guigou sur ce premier match, Descat est parfaitement capable de jouer 60 min et il peut être secondé par moment par Mahé (s'il ne se crame pas trop en DC).

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

c'est sur que le capitaine n'est pas inquiet il est bien au chaud dans le groupe… les supporters le sont un peu +

DSK PetitPeignoir
DSK PetitPeignoir
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Je suis totalement d’accord

oeil52
oeil52
2 années il y a

Les ailes bancale mais sa on le c'est depuis un bon moment ! coté arrière parisien idem on c'est jouer à 2 à l'heure cela portera peut etre les fruit en fin de tournois quand il faudra jouer plus vite ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Imaginez le temps qu'on aura perdu à ne pas faire confiance en Nahi si Guigou est définitivement forfait… Il sera vraiment temps de passer à autre chose après les J.O ! G.Gille a suffisamment démontrer qu'il était mauvais.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

On est bien d'accord!

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Pleinement d'accor idem avec abalo qui est au jeux juste pour le plaisir a ce qu'il a dit !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Guigou absent?
Merde!
La tuile!!!

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tuile de verre (transparente)

LeFnake
LeFnake
2 années il y a

Les vautours sont de sortie…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Guigou a été un énorme joueur, avec enormement de talent… il a tout gagné, il a té un grand capitaine avec ou sans le brassard au MHB, il a été décisif dans les grandes victoires et dans les défaites… c'est un joueur incroyable… mais un aujourd'hui et depuis 2 ans au minimum ce n'est plus exactement ça… et il y a meilleur à côté, donc arrêtons de parler de vautour des gens qui donnent souvent un avis qui va a l'encontre du politiquement correct. Il y a des arguments qui montrent clairement que ce sont les compétitions de trop pour lui et pour d autres…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

la mauvaise décision a peut-être été de le nommer capitaine à l'automne dernier, mais ce faisant, il était acquis qu'il ferait CM, TQO et JO. Donc s'en offusquer à chaque occasion, c'est juste soulant. Et pas que pour Gugiou, c'est en général, cette façon de toujours tout critiquer quel que soit le sujet me fatigue. J'ai l'impression que certains souhaitent que la France se plante pour dire le sourire au lèvres "ah, voyez, je vous l'avait dit !"

Evidemment, sur le terrain Guigou est moins performant que par le passé, personne ne dit le contraire. Après, il y a tout ce qu'un capitaine peut apporter en dehors du terrain et là je n'ai pas d'infos particulière donc, peut-être naïvement, je fais confiance au staff. Il sera toujours temps de tirer à boulets rouges en cas de gros échec et on verra d'ailleurs peut-être certains joueurs critiquer les choix du sélectionneur. Pour l'instant, je ne crois pas avoir vu ou lu aucun joueur (Nahi, Prandi, Lenne, etc.) ou journaliste remettre en cause ouvertement la sélection donc perso je m'en remets à çà.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Ces joueurs que tu cites ne raleront pas publiquement, car c'est du hand et ils sont jeunes… on est pas au foot et ils ont un peu plus de cerveau… ça ne veut pas dire que dans la sphère privée on entend pas certaines choses qui montrent le peu de respect pour la manière de gerer cette equipe.
Ce qui est fatiguant c'est de continuer a se planter alors que bcp de gens, pro, amateur, supporters, observateurs, passionnés tirent la sonnette d'alarme…
Alors penser que les gens qui critiquent attendent que la france se plante n'est pas totalement faux, par contre sourire en coin pour se gargariser biensur que non! sinon on commenterait meme pas sur ce forum… On peut croire que sur une compet ces champions soit au niveau mental que demande une medaille olympique mais honnêtement il y a plus de chance que l'on se plante… Et tant que ce sont les joueurs qui choisiront le moment ou ils s'en vont, les transitions de générations seront toujours difficile et clivantes…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

et pour aller dans le même sens, en effet critiquer ouvertement serait la meilleure solution pour être écarté pendant qq temps. Quand je vois la tronche que tire certains..Porte ne respire pas la joie de vivre, exilé à l'aile.

La meilleure critique, tu la trouves sur beaucoup de site. Par exemple sur l'Equipe, il présente 34 ou 35 sportifs français à suivre oendant les JOS, et aucun handballeur, alors que toutes les autres équipe de sports co sont cités.

Ce qui me navre, ce n'est pas que nous ayons reculé dans la hiérarchie mondiale, je suis le hand depuis les année 80, donc j'ai connu le pire du pire. C'est le cycle normal, c'est notre prédominance qui était illogique, basée sur la coexistance de monstres dans l'équipe.
La montée des autres nations est plutôt une bonne nouvelle.

Non, ce qui me navre, c'est l'aveuglement, on ne se remet pas en question, on reste auto-persuadé qu'en se présentant, on va prendre une médaille, et surtout, tu as l'impression en regardant cette équipe, qu'il n'y a pas de travail pendant les rassemblements, on bricole avec un tel ou un tel qu'on essaye à un poste qui n'est pas le sien.

Certains vont dire, on a pas le temps de bosser. Je pensais un peu pareil. L'entraineur belge de foot a dit un truc récemment. On a le temps en équipe nationale. On dispose des joueurs, les meilleurs à leur poste sur 5-10 ans, avec du renouvellement naturel, contrairement en club, où tu perds parfois les meilleurs chaque saison. Là tu retrouves ton groupe, des gars qui sont intelligents, qui sont capables de s'adapter, et donc tu peux mettre en place des choses sur la longueur. pas faux. Il faut juste avoir un projet…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

je pense que toute l'équipe de France a conscience que la médaille ne va pas tomber toute seule dans leur escarcelle. La récente interview de NK va d'ailleurs dans ce sens : https://www.eurosport.fr/handball/tokyo-2020/2021

En cas de troisième titre olympique à Tokyo, Luc Abalo, Michaël Guigou et vous deviendriez les handballeurs les plus décorés dans l'histoire olympique, c'est une motivation supplémentaire ?
N.K. : "Les stats, les records, j'en ai déjà eu plein. Bien sûr quand on joue une compétition c'est pour la gagner. Par notre histoire, celle de l'équipe de France, tous les titres qu'on a eu, on a l'obligation quasiment à chaque compétition de ramener une médaille. C'est beaucoup de pression et pas forcément facile. Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté de gagner des compétitions internationales et de ramener des médailles presque à chaque fois."

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

alors si NK le dit…. ça doit reconforter ceux qui sont les meilleurs et a la maison

confucius
confucius
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Le plus dur n’est pas d’arriver au sommet mais d’y rester

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  leFnake

La réponse est dans le début de votre intervention: "il était acquis que Guigou (et Abalo) feraient CM, TQO et JO", voilà bien le problème, à aucun moment une remise en cause de la part de GG de ses orientations alors que manifestement cela ne fonctionne pas très bien (doux euphémisme….).
Quant au capitanat je pense qu'actuellement le plus compétent pour tenir ce poste est Valentin, monstrueux sur le terrain de volonté et détermination et toujours très clair dans ces analyses (ce n'est sûrement pas par hasard que c'est pratiquement toujours lui qui est interrogé par les journalistes) et toujours sans langue de bois. Je pense que l'immobilisme n'a jamais été bon dans le sport de haut niveau

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  kine83

pas d'accord avec toi mais je respecte totalement ton choix mais le plus méritant est fabregas qui est clair que l'on la brimé au vue de quelque match au on a sentis qu'il a falu qu'ils ce mète en recul comme il est clair que les ancien et parisiens ou ex parisiens on la main sur l'ensemble de l'équipe au vu du jeux produit et de la faiblesse du staf vis a vis d'eux !

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  kine83

se remettre en cause s'est bien gentil, mais si tout n'a pas été parfait, loin de là, la France a atteint les demis du mondial et s'est qualifié au terme d'un TQO réussi (excepté les dernières minutes bâclées face à Portugal surmotivé) et ainsi a démenti les pronostics des "spécialistes" qui la voyait se prendre branlée sur branlée. Donc aucune raison de renverser la table.

Quant à parler d'immobilisme pour critiquer les présence de 2 joueurs sur les 15 retenus, c'est franchement risible.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Non la tu essais de nous faire croire des choses fausses! personne a dit que la france allait se faire démonter par des nations mineures, par contre bcp, en effet ont dit, qu'elle ne met pas tous les atouts pour revenir dans les 2 meilleures nations du monde.
Stop, cela fait plusieurs années que, les résultats sont décevants, que le spectacle est mauvais, que les choix qui sont fait sont clivants et soulèvent le débat.
On va pas arrêter de dire des vérités pour avoir des pouces en l'air sur handnews, on s'en fou de ça…
Par contre, comptes sur moi pour dénoncer ce qui ne devrait pas arriver à ce niveau là…
Quand tu as joué avec certains joueurs et que tu deviens coach sans expériences… tu es tributaires de tes potes et donc enfermé par ces choix… c'est ce qui arrive a GG et qui est arrivé a DD.
Qu'on vienne pas me dire que lenne n'a pas sa place et depuis plusieurs compet… qu'on vienne pas me dire que guigou est meilleur que nahi ou caucheteux (qui aura été barré tte sa carrière), qu'on vienne pas me dire que remili est un demi centre ou que Mahé mène le jeu mieux qu'un minne, qu'on vienne pas me dire que Luka est un meilleur défenseur que Konan ou meilleur attaquant que tournat, qu'on vienne pas me dire que gérard et genty sont des gardiens décisifs depuis 2 ans…
Il y a autant de sélectionneurs que de personnes et chaque avis est respectable mais du moment ou tu fais ce genre de choix, et qui soulèvent autant de débats, c'est qu'il y a un problème…
On est pas fou, on est pas en plein kiff de critiquer… On en a juste marre de ce système car on perd du temps, des résultats, et on va perdre certains joueurs a fort potentiels…
Maintenant le Fnake continue a leur cirer les bottes si tu veux et a nous traiter de vautour ou je ne sais quoi, si c'est ce que tu penses c'est que tu ne comprends pas nos arguments

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

En fait, le problème ce n'est ni Guigou, ni Abalo, ni aucun trentenaire que tu veux passer au mixer… Le souci c'est GG, l'ex-assistant de DD, poussé dans l'ombre de la liquêteu de Clôde Onesta le Grand… Le casting, c'est lui, le plan de jeu aussi, les systèmes devine, l'ambiance et l'esprit au-ssi… Et je ne parle pas de Mathé et de sa tête d'enterrement permanent… Le gros écueil de cette équipe c'est la fluidité en attaque et la solidarité en défense… Parce que GG et son Sancho n'ont pas réussi à rendre les joueurs dépositaires du projet de jeu, s'il existe… Donc ça ne peut pas marcher…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Sur le site de francetv sport, qui retransmet toutes les épreuves à priori (actuellement du softball, un article sympa: https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/h

Jean Bon
Jean Bon
2 années il y a

Je préfère (L)un pass sanitaire au huis clos !

DSK PetitPeignoir
DSK PetitPeignoir
2 années il y a

Il ne faut pas oublier qu’il y a un troisième ailier dans l’effectif : Kentin Mahé. C’est également, je pense, une des raisons de la sélection de Guigou, et de la non-sélection de Nahi.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  DSK PetitPeignoir

C'est ce que je disais dans un autre commentaire, le petit effectif d'une selection aux JO implique une grande polyvalence des joueurs sélectionnés :
Mahé et Richardson peuvent jouer en DC, Al et Ar
Karabatic et Mem (et Rémili visiblement) peuvent jouer DC et Ar
Porte peut jouer Ar et Al
Et Guigou peut aussi jouer DC pour dépanner…

Donc oui ça a joué sur la non sélection de Nahi, qui bien que peut défendre en 2, reste ailier en attaque

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En revanche, la présence dans le groupe de Lagarde reste une énigme car il y a déjà 3 ou 4 choix possible en DC. Lagarde est à peu près moyen partout, il aurait été beaucoup plus utile de sélectionner un déménageur comme Acquevillo, qui aurait pu offrir une vraie solution en cours de compétition. Surtout que N'Guessan aime bien se blesser, et que Niko Karabatic aura assez de boulot en demi centre que c'est du gâchis de l'utiliser en AG.
Ajoutons à ça que Acquevillo est plutôt un défenseur solide et dur à bouger, qualité que n'a pas non plus Lagarde.
Lagarde n'est pas un buteur (non plus), et à l'arrivée, c'est les buteurs qui nous font gagner des matchs !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Tout a fait d'accord pour Lagarde, J'aurai préféré un Prandi ou Acquevillo pour changer un peu, voire quelqu'un a un autre poste (vu qu'on a déjà Karabatic et Nguessan à ce poste), et dans ce cas Nahi ou Minne auraient pu y être…

Vivement l'après JO ! Mais en attendant je supporte l'équipe comme elle est et j'espère un résultat !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Mais Prandi, Acquevillo, N'Guessan ont le même profil, comme dit au-dessus, déménageur…Lagarde apporte autre chose. Je suis persuadé que demain le duo Prandi-Lagarde sera le quotidien de l'EDF. De plus dire que Lafgarde ne défend pas est une erreur. Prandi, oui, ne défend pas très bien. Lagarde est un bon défenseur.
C'est sur que ceux pour qui le handball n'est que patate de loin…Lagarde n'est pas un handballeur. Par contre en engagement, qualité de passe, travail pour le copain, je préfère un Lagarde à un Acquevillo.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Clairement le futur avec Minne Lagarde et Prandi il fait plaisir à voir. Lagarde n'est par un artilleur comme tu le dis, mais un joueur de 1 contre 1, etc.
Mais pour le peu qu'il va jouer sur cette compétition, je pense qu'on aurait pu en tester un autre jeune (qui n'a pas déjà fait de compétition comme lagarde) et comme je le dis, voire un autre joueur à un autre poste (Je cite Nahi ou Minne, mais on peut aussi penser à Lenne) et avec le 15eme homme complètement inégré dans le groupe (alors que avant c'était 14 + 1) on aurait même pu penser avoir 3 gardiens dans les 15 avec Desbonnet (mais ça c'est rêver)

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Les mecs
Guigou nous a tous fait rêver
C’est pas lui qui marque en 2007 le but refusé contre l’Allemagne… grosse escroquerie du Hand mondial.
Bref
On le sait tous
Descat – Nahi
C’est notre aile gauche de demain…
Mais comment s’arrête là Carriere d’un Guigou, d’un Karabatic, d’un Omeyer, d’un Narcisse ?!!!

On avait le top à chaque poste
Il faut juste respecter cette fin de carrière au regard de ce qui a été fait avant…
Les amis, on parle de Guigou quand même !!!

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

La tournée d'adieu est vraiment beaucoup trop longue ! Franchement avec les J.O reportés, c'était quand même éxagérer de continuer avec Guigou.
Pour Abalo je veux bien car sur l'aile droite on a pas vraiment de solutions très fiables, mais que l'aile gauche quand même… L'EDF est au dessus de tout, et donc au dessus de grands joueurs en fin de course.

Black listé
Black listé
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Cazal, s’est vu n’être plus appelé, Burdet aussi. Pour Fernand ça ne s’est pas si bien passé que ça…
L’arrêt de carrière en EDF a souvent été houleux sauf pour Titi…
En même temps si Genty n’a jamais été sélectionné sous l’aire OMEYER, y avait-il consigne ? Car les successeurs D’ONESTA ont tout essayé, même ANNONAY, pour le coup plus vieux que Yann…
Le problème de nos sélectionneurs : ils auraient 27 gauchers ils en prendraient 27 et en caleraeint bien 1 dans les cages en plus…
Soit ils sont idiots, ce dont je doute soit ils n’arrivent pas à faire des choix humains soit ils n’arrivent pas à faire des choix d’objectifs…
J’espère me tromper mais je nous vois ridicules aux JO avec 1 bateau qui coule, j’aurais préféré 1 bande de « jeunes », (Descat n’est plus si jeune, ils vont lui bousiller sa carrière internationale (lui et d’autres)) qui acquiert de l’expérience pour remonter sur le toit du monde…
Là on se dirige vers 1 Olympiade ou 2 de galère

St
St
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Et alors?
On parle de l’équipe de France, pas d’un club de millionnaire
Giigou est en deçà du niveau et pas depuis hier
Même en club il ny était plus mais non, comme pour Abalo, ils ont un rond de serviette alors tout va bien

Ah, on pourra s’enthousiasmer lorsqu’il nous sortira une action d’éclat … sauf qu’une équipe ce n’est pas ça

Et en plus, lire que monsieur Ptit Gibus, s’il avait su que c’était à huis clos il serait pas v’nu…cest la cerise!

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  St

d'ici qu'on nous dise, ils n'ont pas pu faire leur adieux dans des bonnes conditions avec du public, on les prolongent jusqu'au championnat d'Europe, il y a un petit pas…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je viens de lire l'interview. Lunaire. Donc il confirme que c'est lui qui a décidé de venir. Il le regrette. Bien pour le capitaine.
Laisse ta place au remplaçant, Lagarde(Mahé jouera à l'aie) et on appelle un autre joueur comme l'ont fait les portugais

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

À fond @crazyhand le joueur préféré de bcp d’enfants en plus ; il fait rêver ces petites têtes (mon fils a son poster au mur de sa chambre) et il en faut des comme lui
il a montré le chemin a bcp d’ailiers. Une référence quoi
Je pense qu’il fait le boulot qu’il fallait pour montrer le chemin à d’autres…..

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Mickael Guigou un immense joueur qui a tout gagné. C'est sur que derrière, ça pousse mais l'EDF a toujours eu du mal à changer les joueurs. J'espère que ça ne sera pas la compétition de trop pour les "anciens" Karabatic, Abalo et Micka. Il faut reconstruire derrière cette compétition avec quelques certitudes au niveau des gauchers, des pivots, des ailiers gauches. Mais il faut enfin que cette équipe se trouve un DC, Minne, Villeminot, que Prandi franchisse un palier, que N'Guessan joue comme au Barça. Au niveau gardien, il n'y a pas de certitude. Vincent Gérard est un bon gardien mais il ne fait plus partie du top mondial. Il faut espérer que Pardin revienne à son niveau de 2020. Allez les bleus !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

ça va être difficile pour Pardin de revenir à son meilleur niveau… en 2020 ! Vu qu'il s'est blessé en 2021 et que nous sommes toujours en 2021…

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

"à son niveau de 2020". Le niveau qu'il avait en 2020 ou il faisait d'Aix un candidat sérieux pour la tête du championnat avec des matchs éblouissants.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

qu'il revienne à son niveau DE 2020. Correct:

Dan Ros
Dan Ros
2 années il y a

Comme d’hab! Ses partenaires vont jouer les qualifs et « guigou » viendra faire quelques (minutes par) matchs de prestige pour justifier de sa présence….

Nos derniers articles

43
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x