Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les Bleus terminent leur préparation sur une défaite

, par Isakovic

Michael Guigou (France)

A 3 jours de son entrée dans la compétition olympique, l'équipe de France masculine s'est inclinée de 5 buts face aux champions olympiques danois (28-33). Pour son dernier match de préparation avant le coup d'envoi des JO, la bande à Michael Guigou (resté sur le banc pendant tout le match) n'a pas réussi à s'imposer face à l'équipe de Mikkel Hansen.

Pour rappel, les Bleus affronteront pour leur premier match dans le tournoi olympique l'équipe d'Argentine de Diego Simonet samedi à 04h00 du matin heure française. Retrouvez l'intégralité du programme TV des JO ici  Statistiques : France - Danemark : 28-33 (13-16) France : Gardiens : Genty (13’, 3 arrêts) - Gérard (47’, 7 arrêts) Buts : Remili (1) - Lagarde - Richardson - Mem (7) - Tournat (4) - Fabregas - N.Karabatic (2) - Mahé (3) - N’Guessan (2) - Abalo - Guigou - L.Karabatic (1) - Descat (3) - Porte (5) - Exclusions temporaires : Fabregas (20e) - Entraîneur : Guillaume Gille Gardiens : Niklas Landin Jacobsen (30', 7 arrêts) - Kevin Moller (30', 9 arrêts) Magnus Landin Jacobsen (1) - Magnus Saugstrup (3) - Lasse Svan (3) - Henrik Mollgaard - Mads Mensah Larsen (3) - Henrik Toft Hansen - Mikkel Hansen (8) - Morten Olsen (1) - Johan Hansen (3) - Lasse Andersson (2) - Jacob Holm (7) - Mathias Gidsel (2) - Exclusions temporaires : Andersson (9e) - Holm (17e) - Gidsel (29e) - Mads Mensah (52e) - Entraîneur : Nikolaj Jacobsen

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
46 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alex
alex
2 années il y a

« Pour rappel, les Bleus affronteront pour leur premier match dans le tournoi olympique l’équipe d’Argentine de Diego Simonet samedi à 02h00 du matin heure française. »

ça change peu de chose mais c’est noté 4h00 sur le programme indiqué…

diffusé sur Eurosport, pas de diffusion en clair sur le site de francetvsport histoire de voir le match en replay ?

Matt
Matt
2 années il y a
Répondre à  alex

Il y a 3 direct sur France tv sport 2 h 7 h30 12h30 chaque direct il y aura 2 matchs il me semble ça a oublié d’indiquer tous les matchs

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  alex

probablement comme chaque JO, pas le match en totalité ! mais entre coupé

Dede83
Dede83
2 années il y a
Répondre à  alex

Apparemment sur France 4 j’ai lu ça qq part donc probablement en replay aussi

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

L'intégralité du tournoi ne serait pas dispo sur IHF TV ou un truc comme cela? Eurosport ça me gâve.
Quelqu'un a regardé le match?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

d'après le site de la fédé, il n'était pas diffusé

Concernant les diffusions TV, le site de la fédé renvoie vers France TV https://www.france.tv/sport/tous-les-directs/

Par contre, je sais pas si les matchs seront en direct ? en différé ? en replay ?

J'espère qu'Handnews va donner quelques explications (et ne pas qu'indiquer la diffusion sur Eurosport…)

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Match en direct sur Eurosport et France TV a 4 h00 fatalement 1 jour après suivant les box en Replay sur ces chaînes ou quelques hrs.Basculement possible sur france4 suivant les décisions prioritaires.Ah si c’était du foot….

mouss
mouss
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Heureusement que le Monarque a oeuvré pour conservé France 4 !

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Et le match ? C’est la suite du 32 buts pris par la Japon au match précédent
En si peu de choses tout est dit…..j’espère vraiment me tromper mais nous ne devrions pas compter sur une médaille à ces JO

Martial
Martial
2 années il y a

Quelqu un en sait il un peu plus sur ce match ? Il semble qu il ait fallu être au Japon pour l apprécier car aucune diffusion nulle part.

On peut supposeR que les gardiens ont été mauvais et en débattre comme d habitude ???? Histoire de s entraîner à critiquer !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Martial

Hansen,Holm et Mads Messah l’équipe du Danemark tourne avec ses 3 la et bien sûr leur 2 gardiens une valeur sûre.Pas de surprise on se projete vite sur l’avant et un collectif bien huilée.Mauvais départ de la France qui a courru après le score.Elle est revenu à un but.Dika Mem et Tournat très bon.N.Kara donne une bonne assisse défensive et offre des caviars.Bcp de turn over.

Hand58
Hand58
2 années il y a

On peut se dire aussi que Hansen met deux fois plus de buts que nos 2 arrières gauches réunis. Mais globalement mis à part au poste de pivot les danois ont de meilleurs joueurs que les français, défaite logique je pense

Lolo dudu
Lolo dudu
2 années il y a

Nos gardiens ont encore été monstrueux. 10 arrêts à eux 2. Après on va me dire qu’ils sont bons…..allez, Desbonnet + Belhacene + Pardin pour l’avenir.

Hand58
Hand58
2 années il y a

Pourquoi des gardiens moins bons en championnat seraient meilleurs à l’international 🤔

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Hand58

Parce qu'en EDF les n°3 et n°2 qui joueront en défense devant eux sont meilleurs que ceux qu'ils ont dans leurs clubs.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Apparemment le site de la fédération annonce tous les matchs (féminins et masculins) en direct sur France TV https://www.ffhandball.fr/fr
Sinon côté résultat rien de surprenant……………..

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Bizarre qu'Handnews n'annonce que les diffusions sur Eurosport (payant) alors que les matchs sont censés être visibles également sur France TV (gratuit)…..
Ce n'est pas la première fois alors pourquoi?????????

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

C'est quand même pas vraiment rassurant d'être à – 5 contre le Danemark. 2 buts à la rigueur mais 5…
Quand on sait qu'on a un groupe de la mort, des joueurs usés par le temps, un entraîneur en bois, il faut savoir dire les choses: Quand on travail mal, il n'y a pas de miracle: on a pas de bons résultats.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Impossible de juger sans commentaires du match. Si y avait 1 but d'écart jusqu'à la 55ième, et que le match se joue sur 2/3 pertes de balles ou échecs, ou un -10 avec des danois qui lèvent le pied, le résultats de -5 est le même, mais l'analyse, totalement différente…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

"Après avoir compté six longueurs de retard (8-14, 22e), ils sont revenus à une unité (22-23, 42e) mais ont de nouveau calé sur la fin."
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Averti

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

merci
Donc comme souvent, une fin "bâclée", volontairement ou pas. Manque de jus pour finir? Contrairement à un mondial, les Jos ne permettent pas de monter en puissance. espérons que les Sud-américains ne soient pas trop "morts" de faim sur les deux premiers matches…Ils leur faut gagenr un match contre un européen pour espérer passer.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

là aussi ça ne reste que des matchs amicaux, mais nos amis sud-américains n'ont pas été très fantastiques :
02.07.2021: Portugal 28-34 Brazil
09.07.2021: Germany 36-26 Brazil
10.07.2021: Egypt 32-25 Brazil

19.07.2021: Argentina 27-32 Bahrain:
21.07.2021: Portugal 31-28 Argentina:
https://www.handball-world.news/en/news-2-1-26-13

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

C'est vrai qu'il y a plusieurs façons de perdre, tu as bien raison. Enfin dans tous les cas de figure c'est pas bon signe… Si on était mené de + 10 et qu'on est revenu à +5, c'est bien mais pas vraiment rassurant, et si on menait et qu'on a perdu sur la fin de -5, c'est inquiétant aussi…
Enfin bref, vivement que la compétition commence.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Porte semble être en grande forme ! Il en claque 8 contre le Japon, et maintenant 5 contre le Danemark. Vivement qu'il prenne le capitanat après les J;O…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Genty Gerard 10 arrêts………….
Landin Moller 16 arrêts…………

Hansen 8 buts……………
N.Karabatic & N'Guessan 4 buts………………………………………

Score final -5

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Hansen ne défend pas.Karabatic lui si.Si tu comparer alors oui éventuellement avec N’Guessan-qu’il lui a tjrs été inconstant avec l’EDF.Ce sont pas tellement le même profil de joueurs,le poignet de Hansen on le présente plus.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

c'est pas bien de se moquer de qqn qui découvre le handball, c'est la première fois qu'il voyait jouer Hansen et Landin !

Alors Philippe, vois-tu, Hansen et Landin sont les deux derniers handballeurs à avoir été élu meilleur joueur de l'année, il est donc tout à fait normal que tu les trouves bons !

bisous !

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

meilleur joueur du monde ok, karabatic l'a été plusieurs fois aussi… ce qui est sur c est que gerard et n'guessan ne le seront jamais…
Cela étant ça ne fait pas une équipe, et notre problème est bien plus profond qu'un rapport de force ou de niveau entres les joueurs… on est incapable de proposer qq chose d abouti, de montrer des progrès tactiques… Commençons par avoir un vrai entraineur avec de l'expérience et de la maitrise, ensuite on aura peut etre les bons joueurs sélectionné puis les joueurs a leur bon poste…

clark
clark
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

« meilleur joueur du monde ok, karabatic l’a été plusieurs fois aussi… ce qui est sur c est que gerard et n’guessan ne le seront jamais…
Cela étant ça ne fait pas une équipe »

toutafé ! La Norvège possède bien le meilleur joueur du monde (Sagosen des fois que), et pourtant a des résultats bien moins bons que ceux de l’EDF !

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  clark

Meilleur du monde, Sagosen, s'te blague !… Sérieux, à part du poids et une patate ?… Tu l'as déjà vu faire des 1 contre 1?… Et il ne joue pas en défense…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

il est tres bon, joue un peu comme kara a l’apogée de sa carrière, il fixe 2 voir 3 joueurs…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

je sais pas si GG est l'homme de la situation, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne lui a pas non plus donné les moyens "de proposer qq chose d abouti, de montrer des progrès tactiques".

Pour les joueurs à leur bon poste, comment gérerais-tu les 4 ARD (Mem, Porte, Rémil, Richardson, par ordre alphabétique) ? Soit on les replace sur d'autres postes, soit 2 restent à la maison, mais je ne vois pas ce que "un vrai entraineur avec de l'expérience et de la maitrise" pourrait faire de sensationnellement mieux ?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Diriger, c'est choisir. Oui, il faudrait en laisser au moins un à la maison. Tournat a été écarté, malgré son talent en attendant que Sorhaindo s'en aille. Idem pour Nahi aujourd'hui. Il faut avoir le courage, afin de ne pas pénaliser le groupe en recasant les gauchers, à des postes qui ne sont pas les leurs, et en laissant d'autre de côté. Richardson et Remilli DC, non! Porte ailier, c'est du gâchis. C'est un bon soldat, il ne dit rien, maisije pense qu'en son fort intérieur…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Pour moi GG a été parachuté la alors qu etre sélectionneur devrait etre un poste que l'on obtient après avoir prouvé avant… il n'a rien prouvé puisqu'il a démarré la…
Richardson demi oui en effet avec minnes…
A droite je prend mem et porte et je laisse remili a la maison… faut faire des choix, ne pas en faire pour prendre les joueurs sur leur pédigrée c'est aller dans le mur car plus de cohérence, plus de justesse et de justice…
Mettre remili demi, faut quand meme ne pas aimer le hand pour accepter de ralentir le jeu a ce point…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Si c'est pour faire jouer Remili DC, histoire de figer l'attaque dans l'épreuve des poteaux, alors il faut se passer de lui… Mem et Porte, en attendant que Richardson se sorte les doigts… (Je l'aime bien Melvyn, hein)

Hand58
Hand58
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Pourquoi vous voyez un joueur de l’EDF nommé dans les 5 pour être meilleur joueur du monde? Pourquoi cette « fixette » sur 2 joueurs? Et pour info Gerard l’a été en 2018 apres avoir gagné la LDC et être nommé meilleur gardien de l’euro 2018. Vraiment trop nul ce GERARD.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Hand58

c etait hansen en 2018 !!!

Hand58
Hand58
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Titoff relisez mon post, je disais qu’il était dans la liste des 5 nommés pour le titre de meilleur joueur…
Je me doutais que la tournure de la phrase pouvait être un peu compliquée 😂😂

Claude Onesto
Claude Onesto
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

@chabala
Assez d’accord sur Sagosen et le fait que ce soit le meilleur joueur du monde actuellement malgré qu’il ne défende pas…
Hansen l’a été 3 fois et n’est pas bien meilleur en défense ni en 1 contre 1
Duvnjak n’est pas ouf non plus en défense
Jicha ne l’était pas non plus…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ouais mais Mikel tire les 7m… Et Landin fait le même nombre d'arrêts que Gérard…avec 13mn de temps de jeu en moins… Je vanne, hein…

maxime
maxime
2 années il y a

Jeudi allez les Bleus, on est ensemble !

Altiligérien
Altiligérien
2 années il y a

A noter que la cérémonie d’ouverture sera en présentielle de 950 personnes dont Monsieur Le Roi français Emmanuel 1er…

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  Altiligérien

Manu Jupiter 1er….

Ligérien
Ligérien
2 années il y a
Répondre à  Altiligérien

Ça sera pas pire que voir ton ami Wauquiez faire l’ouverture des JO de Paris dans 3 ans

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Ligérien

Wauquiez est beaucoup plus respectable et supportable que l'autre. Et de très loin…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Altiligérien

Altiligérien, si on pouvait éviter de parler de cet individu, surtout ici… On risquerait de mal dormir…

46
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x