Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Sortie sérieuse pour les Bleus

, par Sulc

Pour ce premier match de Japan Cup, les Bleus s'imposent assez largement sur le score de 47-32. Après un premier acte plutôt serré, la deuxième a été totalement maîtrisée par l'équipe de France. 

Après un début de match équilibré entre les deux équipes, la France prend les devants. Elle inscrit un 6-0 pour creuser l'écart dans cette partie. Vincent Gérard répond présent avec 5 arrêts dans ces 10 premières minutes (4-9, 10'). Les moindres accélérations françaises mettent logiquement en danger la défense nippone. Elle réussit toutefois des combinaisons intéressantes en attaque pour être à 4 longueurs des tricolores (9-14, 21'). Dans cette fin de première période, les Bleus butent sur le portier japonais. Les locaux en profitent pour revenir à 3 buts (13-16, 28'). Grâce à un dernier tir réussi de Dika Mem, les visiteurs virent en tête sur un score de 14-18.

La France déroule en seconde période

Les français reprennent bien dans ce second acte. Ils inscrivent un 9-5 en 7 minutes pour mener de 8 buts. Le jeu avec les pivots fonctionne bien dans cette rencontre (19-27, 37'). L'écart dans cette deuxième période se fait bel et bien ressentir. L'équipe tricolore se montre très adroite en attaque et a toujours ces facilités à trouver le pivot. Cinquième but pour Nicolas Tournat dans ce second acte et + 14 pour la France (20-34, 44'). Avec cet écart au score, le dernier quart d'heure a été une simple formalité. Cependant, la défense s'est montrée quelque peu friable avec 32 buts encaissés. Score final : 47-32 !

Riotte Alexandre

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
47 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Match înteressant même si l opposition était très moyenne. GG a changé ses habitudes et laisse sur le terrain la même équipe pendant 30mn. 1ère mi-temps avec remili à la mène pas très convaincant. Peu de jeu mais des grands tirs de mem, guigou pas en réussite du tout et une défense sérieuse dans l axe avec karabatic et fabregas. Nguessan discret.

2ème mi-temps plus prometteuse avec karabatic et mahé dont l association a été pas si mal, descat bien au dessus, et un bel axe tournat/karabatic. Par contre genty qui évolue à un niveau stratosphériquement nul sur ce match. Oh bon sang. Plus de jeu sur la 2ème avec quelques jolis mouvements et aussi Porte à l aile.

Une formule karabatic X 2/ fabregas-tournat en rotation, descat, Porte sur les côtés, richardson/meme en rotation semblerait faire sens. Reste les gardiens. En l état Gérard évolue au dessus.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Martial

Dommage que tu ne précises pas de quel Karabatic il s'agit à chaque fois. Sinon ton commentaire est intéressant.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

L'équipe japonaise a fait de très belle choses et a bien compensé un manque de gabarit par de la technique et de la vitesse.
Les français ont fait le boulot, mais pas grand chose à dire de plus. Je vois beaucoup de personnes râler sur le nombre de buts encaissé, mais regardez tous les matchs amicaux avant des JO, ça ne défend jamais "à fond" (peur de se blesser, pas montrer aux adversaires le niveau réel de l'équipe, etc)

Par contre je reste peu confiant sur cette compétition… J'espère me tromper. Les JO sont une compétition à part où l'expérience et surtout la polyvalence (peu de remplaçants) ont une part prépondérante, et à ce jeu là les français peuvent être forts (beaucoup de joueurs capables de jouer sur 2 voire 3 postes)

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Quand tu sens que tu es très au dessus de ton adversaire, tant que tu mets des buts et que tu es large (genre +7 et plus), je pense que les mecs ne s'investissent pas plus que ça en défense pour les raisons que tu cites plus haut.
En revanche, il n'est pas interdit aux gardiens de faire quelques arrêts de temps à autres, c'est quand même leur métier à la base…

alex
alex
2 années il y a

Quelles sont les stats de notamment celles de Remi Feutrier (André Doi) ?

Avik
Avik
2 années il y a

Tellement frustrant que ces JO se déroulent à huis clos…

Si la vaccination est efficace (‘même « que » à 95%) j’ai du mal à comprendre pourquoi les personnes vaccinées ne peuvent pas accéder aux épreuves !

Est-ce donc ce qui nous pend aux nez en France à la rentée ? un nouveau huis clos malgré le « sésame » sanitaire ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Avik

Je pense que les vaccinés pourront aller au stade, mais qu'il y aura quand même des jauges.

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Et ben tu parles sans savoir une fois de plus, il a été annoncé il y a une semaine que toutes les compétitions seront à huis clos…

Pour répondre à Avik, le taux de vaccination est très faible au Japon (16% des Japonais sont totalement vaccinés au 10 juillet, https://www.ledevoir.com/monde/asie/617076/a-deux-semaines-des-jeux-la-situation-pandemique-au-japon-augure-mal ). Ils ont pris du retard car leur organisme de santé a du refaire certains tests avant de donner l’autorisation.

Mais bon, j’ai quand même l’impression qu’ils n’ont pas tout fait pour que ces JO se passent au mieux, c’est dommage quand même

zouzi
zouzi
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

16% de vaccinés au Japon, sur une population de 125 millions, ça fait potentiellement 20 millions de personnes éligibles. Il y a de quoi accueillir un certain nombre de spectateurs dans les salles/stades…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  zouzi

j'imagine que parmi ces 16%, il doit y avoir une majorité de gens à risque, c'est-à-dire les personnes âgées et celles avec des comorbidités (obèses, diabétiques…), ce qui ne constitue pas le public majoritaire des compétitions sportives. Par conséquent, si on ajoute la notion d'égalité (je sais pas si c'est aussi prégnant qu'en France), le coût généré pour accueillir en sécurité un tout petit nombre de spectateurs et la volonté de limiter les déplacements, le huis clos n'est pas totalement illogique (même si encore une fois, c'est triste pour tout le monde et en particulier les sportifs)

honshu
honshu
2 années il y a
Répondre à  zouzi

Autoriser les JO qu’aux personnes vaccinées aurait permis d’accélérer la vaccination au Japon, c’est ce qu’aurait très certainement fait la France et d’autres Etats européens… Le Japon a choisi une autre voie…Les japonais dans leur très large majorité a priori semble d’ailleurs contre ces JO.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Il parle d'en France!

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

oups, au temps pour moi, je me suis peut-être emballé en effet 😀

Altiligérien
Altiligérien
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Si avec 300 personnes en réa au Japon (sur 125 millions d’habitant), ils mettent à huis clos tout rassemblement sportif, culturel..ils ne sont pas sortis de l’auberge !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Ce n'est pas la peine de prendre tes grands airs, même si tu aimes bien ça. Je n'ai rien affirmé, j'ai juste donné un avis. Et je ne crois pas une seule seconde que les matchs du championnat seront à huit clos.

zazou
zazou
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

« Et je ne crois pas une seule seconde que les matchs du championnat seront à huit clos. »
Je disais pareil à l’aube du 2e confinement, tout comme je ne croyais absolument pas à la mise en place de « l’obligation » vaccinale dès cet été !
EM sait nous surprendre !

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

oui, comme je disais à Titoff au dessus, au temps pour moi, je me suis peut-être emballé en effet 😀

En fait, comme le commentaire initial d'avik parlait surtout des JO et que tu as parlé de stades, j'en ai déduit que tu parlais des JO et pas de la situation en France à la rentrée (sachant que la situation pourrait être différente entre les stades en extérieur et les sales en intérieur). Du coup, pas d'avis sur ton avis, le huis clos me parait improbable aussi, mais comme on l'a vu depuis 18 mois, tout est possible avec ce virus…

Egmund
Egmund
2 années il y a
Répondre à  Avik

@Avik
Personnellement, je ne me fais pas d’illusion malgré un taux de vaccination qui sera sans doute > 70% en France, les hôpitaux seront de nouveau saturés cet hiver (comme tous les hivers en fait !), et il y aura très probablement de nouveaux huis clos ou au mieux des jauges ultra limités dans les salles même avec l’obligation du pass…
Va falloir s’habituer !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Dommage que la photo ne soit pas du tout à jour car c'est une des premières fois de l'histoire que la France a évoluée en rouge. C'est assez étonnant quand même. Est-ce déjà arrivé ?

boubou
boubou
2 années il y a

LE match était diffusé à la TV ? il y a un résumé vidéo quelque part ?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  boubou

en live sur Youtube avec commentaires en japonnais…

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Si l’EDF s’en prend 32 par le Japon elle va s’en prendre 40 par le Danemark ou une autre équipe dont le niveau est plus élevé non ?
Je sais c’est réducteur ce que je viens d’écrire mais il y a une réelle crainte concernant la defense……

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

si elle en marque 47, ça fera une belle victoire malgré tout 😉

Difficile de tirer des conclusions de ce match, on verra peut-être déjà plus clair mercredi après le match contre le Danemark justement

kine83
kine83
2 années il y a

j'ai bien peur que nous ayons la paire de gardiens la plus faible de toutes les équipes en compétition et avec la tournée d'adieu/récompense de glorieux anciens (pas la peine de les citer….) il est à craindre que notre EDFrentre vite à la maison….

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  kine83

peux-tu nous rappeler quels sont les gardiens du Japon, du Bahreïn, de l'Argentine, du Brésil, de l'Egypte, du Portugal ?

Et à propos de ton "pronostic", un petit sondage sur les équipes engagées : https://www.handball-world.news/en/news-2-1-26-13
Ce n'est évidemment pas une prédiction, mais les tendances placent la France à la 3e ou 4e place.

Quand la haine rend aveugle…

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Le gardien japonais a été bien meilleur que les 2 portiers français (et il n'y a même pas besoin de connaître bien le hand pour le voir),sur les dernières sorties de l'Argentine, du Brésil, de l'Egypte et du Portugal les gardiens ont été globalement bien meilleurs que Gérard ou Genty, quant au Bahreïn j'avoue ne pas connaître…..
Quant aux prévisions je ne suis pas sûr qu'elles tiennent compte de la qualité actuelle de nos 2 gardiens titulaires….

Quand l'amour rend aveugle

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  kine83

Japon : Gardiens : Iwasita (10’, 0 arrêt) – Sakai (50’, 7 arrêts) => 47 buts encaissés donc 12,9% d'arrêts
France : Gardiens : Genty (30’, 6 arrêts) – Gérard (30’, 14 arrêts) => 32 buts encaissés donc 38,5 % d'arrêts (sachant que Gérard était 50%).

PS : la France jouait en rouge 😉

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Ce sont les stats façon officielle, c.a.d. que si la balle n'est pas récupérée l'arrêt n'est pas comptabilisé ce qui ne reflète en rien la performance sachant que lorsqu'il y a un tel écart au niveau de la puissance des shooteurs il est très difficile pour l'équipe la plus faible de récupérer une balle après un arrêt de gardien. Il s'agit d'un ressenti. Expliquez moi pourquoi Titi n'a pas voulu, ne serait-ce qu'envisager, la prolongation du meilleur gardien du championnat selon vos statistiques….. Je suis désolé mais prendre 32 buts par le Japon en match préparatoire n'augure rien de bon.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  kine83

Que Gérard et Genty n'aient pas été prolongés au PSG (je sais pas si Omeyer l'a envisagé ou pas) s'explique tout simplement par le fait qu'ils n'ont pas été au niveau de performance qu'on espérait d'eux. Aucun souci pour reconnaître qu'ils n'ont pas été suffisamment décisifs pour permettre au club de remporter la LDC (ce qu'il n'avait pas non plus réussi avec Omeyer et Corrales d'ailleurs).

Lorsque Gérard a signé au PSG, il faisait partie des meilleurs gardiens européens mais depuis il a rarement été aussi décisif que par le passé (il reste quand même le 3e gardien en % d'arrêt cet saison en LNH, ce n'est pas non plus la cata). Pour Genty, je n'ai jamais trop compris sa signature au PSG.

Donc non, ce ne sont pas les meilleurs gardiens du championnat, mais en gardiens français, malheureusement, on ne peut pas raisonnablement affirmer que les Desbonnet, Bonnefoi, Demaille etc. soient clairement au-dessus. Tous se valent peu ou prou et du coup Gérard et Genty ont le bénéfice de leur expérience en EDF et en général, d'où leur présence. Si Nielsen, Corrales, de Vargas, etc. étaient français, Gérard et Genty regarderaient les JO à la télé, mais ce n'est pas le cas.

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Je peux comprendre la fin de votre raisonnement, mais ces JO sont clairement pour l'EDF une compétition intermédiaire sinon pas de Guigou, pas d'Abalo et je crois qu'il aurait été plus judicieux d'aguerrir des gardiens plus jeunes en vue des grosses compétitions à venir sans parler de PARIS( LILLE….) 2004

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Tu sembles avoir bien vite oublié que Pardin est de loin notre meilleur gardien !! Quand à Desbonnet, s'il avait se chance sur la durée en équipe de France, je pense qu'il serait un poil meilleur que Genty. Quand à Gérard, il est là grâce à l'ancienneté et jouit encore de sa fin de mondial 2017 ou il était au top.
Je pense que l'exemple Omeyer qui a été bon jusqu'à plus de 40 ans, fausse un peu le jeu. G.Gille doit se dire que si Omeyer l'a fait, pourquoi pas Gérard ? Mais on voit bien que Gérard régresse depuis quelques années. C'est assez rare (dans le handball français) de tenir un niveau aussi élevé aussi tard.
Dumoulin aurait aussi mérité d'être revu. Mais à 37 ans, est ce qu'on peut encore s'appuyer sur lui après les J.O alors qu'il y a des gardiens plus jeunes au moins aussi bon ?
Il sera grand temps après les J.O de remplacer des gardiens moyens par des gardiens dont on est en droit d'attendre mieux (que Gérard et Genty) comme Desbonnet et Bonnefoi. En attendant qu'enfin revienne Pardin !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Arrétez avec Desbonnet et Bonnefoi, malgré leur qualité, ce ne sont pas des top gardiens internationaux. De plu, ce ne sont plus des jeunots.
Il faut espérer que Pardin revienne bien de sa blessure (Dumoulin n'a jamais retrouvé totalement son niveau), et qu'on fasse émerger un jeune en numéro2…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Sans être haineux, le gardien numéro 1 égyptien est très bon, et avant son décès, le numéro1 portugais aussi! Deavnt notre paire, il y a au minimum, 4 danois, 3 ou 4 espagnols, 3 allemands, 2 islandais, 1 hongrois, 1 suisse, quelques uns dans les balkans (serbie, croatie, bosnie, slovénie,…). Ca fait beaucoup. je parle de régularité, pas du match que Gérard est capable de sortir d'un coup…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

kine83 parlait de "paire de gardiens la plus faible de toutes les équipes en compétition", sans même débattre du contenu de ta liste, la paire française serait la 4e derrière les danois, les espagnols et les allemands vu que les autres ne possèdent qu'un seul bon gardien ou ne sont pas qualifiés.

Après, à moins que Gérard ne retrouve miraculeusement son niveau de 2017/2018, le poste de gardien est clairement un point faible de l'équipe, personne ne peut dire le contraire. Mais ce ne sont pas non plus des bras cassés

PS : au mondial, Gérard a de meilleurs stats qu'El Tayar, Wolf, Saric, Hallgrimsson ou Quintana. Landin a 30% comme lui tandis que Mikler et Bergerud et Portner sont légèrement devant. Et encore, Gérard a été plombé par sa demi-finale catastrophique à 1/20 sans quoi il était dans le top 10 en %
https://www.ihf.info/sites/default/files/competit

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Je réitère, nous avons une paire très faible: Gérard est au niveau 1 match sur 5, et Genty est carrément transparent, sachant qu'on a des gardiens plus jeunes et plus brillants que ces 2 là. Ces stats ne servent à rien à part pour faire parler les journalistes….Vous parlez du mondial, demandez à tous les observateurs avisés et connaisseurs de juger la performance de Quintana, Landin et autres El Tayar et Wolf sur cette compétition par rapport à Gérard (on ne parle même pas de Genty). Je vous rappelle aussi que Portner évolue en lidl star ligue , n'a pas été conservé par Canayer au profit de Bonnefoi et est derrière Gérard selon vos sacro-saintes stats……

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  kine83

je suis d'accord que les stats ne sont qu'un indicateur et ne veulent pas tout dire. Mais inversement comment peux-tu dire "Gérard est au niveau 1 match sur 5" alors qu'il émarge à 30% au dernier mondial et à 35% cette saison en LNH ? Ca n'a pas de sens !

Pour compléter, avec Nielsen et Portner, Gérard a été l'un des 3 nommés pour l'élection du meilleur gardien de LNH. Le comité de sélection était :
– Un représentant du syndicat des entraîneurs professionnels de Handball (7Master) ;
– Un représentant de l’Association des Joueurs Professionnels de Handball (AJPH) ;
– Un représentant de l’Union des Clubs Professionnels de Handball (UCPH) ;
– Un représentant de la LNH ;
– Deux représentants de la chaîne beIN SPORTS, diffuseur officiel de la LNH ;
– Un représentant de l’agence éditoriale du site lnh.fr ;
– Un représentant du journal L’EQUIPE ;
– Un représentant du site HANDNEWS.fr ;
– Un représentant du site HANDZONE.fr ;
– Un représentant du site d’infos MADE IN HAND

visiblement, tous ces "observateurs avisés et connaisseurs" ont estimé qu'il n'était pas si faible

Hand58
Hand58
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Et Gérard est le gardien qui a fait le plus d’arrêts au mondial. Dommage pour l’équipe et pour lui qu’il ait raté sa 1/2.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Les stats ne font pas un match. Empiler les arrêts contre des équipes de secondes zones, ou à l'inverse, être gardien dans une petite équipe et être bombarder pendant une heure permet d'améliorer ses stats.
Tu le dit toi même les stats de Gérard ont été plombées par sa demie finale. Mais c'est là qu'on a besoin d'un gardien. Il faut qu'il fasse les 2/3 arrêts qui comptent plutôt que arrêts contre la Gréce ou le Japon (quoique…)
Martini disait qu'il ne servait à pas grand chose de faire 20 arrêts dans si tu ne faisait pas l'arrêt dans les 5 dernières minutes qui faisait gagner ton équipe.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

c'est certain que les stats ne font pas tout, mais lissées sur toute une compétition, elles ont quand même une certaine signification. Pour les arrêts qui comptent, lors de la victoire d'un but face à la Suisse au CM21, Pardin était à 17% (2/12) au moment de sa blessure à la 20e min puis Gérard termine à 42% : ses arrêts ont été décisifs dans la victoire et on aurait peut-être pas atteint la demi en cas de défaite.

Inversement, on parle souvent de la finale du CM 2011 face au Danemark grâce à un Titi décisif en prolongation : il a fait les arrêts qu'il fallait au moment où il fallait, mais s'il avait fait plus d'arrêts avant (il termine à 10/45 à 22%), on aurait pas eu besoin de passer par la prolongation ! D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec Martini, si un gardien fait 20 arrêts mais que son équipe perd, ce ne sera pas à cause d'un manque d'arrêts dans les 5 dernières minutes mais à cause d'une défaillance de l'équipe en attaque et/ou en défense.

PS : si on parle en % plutôt qu'en nombre d'arrêts, être bombardé pendant une heure ne permet d'améliorer ses stats, je dirais même plutôt que c'est le contraire (plus tu joues, plus tu tends vers ton niveau moyen au lieu d'être surévalué grâce à 1 ou 2 perf)

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Pas d'accord sur la dernière partie notamment. Cantegrel a fait une super saison (au niveau stats notamment), lors de sa saison à Pontault Combault), où il était dans une équipe plutôt perméable, mais il a fait le job.
Les stats sont un indicateur, mais le gardien qui rentre à la dernière seconde, arrête le pénalty décisif et finit à 100% est le héros sur le moment, amsi son impact sur l'ensemble de la partie?
de même le lissage sur la saison. Prenons le (mauvais exemple) du championnat espagnol. Le gardien numéro de Barcelone pourrait jouer la moitié des matches, faire 1/2 heure à chaque fois et finir à 40%. serait-il meilleur que le gardien d'Irun, qui se bat pour la 3ième-4ième place, contre 5 ou 6 équipe de son niveau et finirait la saison à 30%?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Et ben pas d'accord non plus avec ton commentaire 🙂

Pour Cantegrel, c'est justement grâce à sa super saison qu'il a été sélectionné en EDF au terme de la saison. On peut s'interroger si c'était justifié ou pas, mais ses bonnes stats sont bien corrélées à ses bonnes performances au sens large.

Pour le gardien à 1/1, évidemment ça n'a pas de sens de regarder les stats sur un seul match, il faut regarder sur un échantillon statistique suffisant. D'ailleurs, pour les stats de l'IHF au CM2021, il y a un filtre ("Minimum 20% of total shots received by team") et c'est d'ailleurs pour çà que ni Pardin ni Genty n'y apparaissent. C'est pourquoi je parlais de lissage sur la saison ou sur la compétition.

Enfin, pour l'exemple espagnol, on demande à un gardien de faire des arrêts, donc oui, dans l'absolu, celui qui fait 40% est meilleur que celui à 30%. Après on peut toujours imaginer que celui à 40% avait une meilleure défense et qu'il serait à 20% s'il avait eu la défense de celui à 30%, mais ça reste assez hypothétique. A la vue des stats avancées sur la LNH, la seule exception concerne Desbonnet qui a un pourcentage d'arrêt moyen mais qui est largement au dessus au niveau "attaque" (relances). On pourrait débattre des heures pour savoir si un tel profil est "meilleur" qu'un profil plus classique, mais en tout état de cause, cela n'a pas suffit pour que les "observateurs avisés et connaisseurs" que j'ai rappelé au dessus le retienne parmi les 3 meilleurs gardiens de LNH. https://handnews.fr/2021/starligue-serie-data-7-1

Après, pour aller dans ton sens, il y a aussi des contre-exemples : du temps du duo Omeyer-Karaboué, le second a souvent terminé avec de meilleurs stats, mais l'essentiel de son temps de jeu était face aux petites équipes (ex. Australie) où il terminait à 50% d'arrêts alors qu'Omeyer jouait les matchs décisifs face aux gros. Karaboué était-il meilleur qu'Omeyer, clairement non, mais ça indique qu'il n'était malgré tout pas là par hasard. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_Fran

Donc comme dit précédemment, les stats ne sont évidement qu'un indicateur, mais pas l'unique critère sur lequel on doit se forger un avis. Mais inversement, on ne peut pas non plus se baser sur son ressenti et nier les stats : ça n'a pas de sens de dire qu'un gardien à 30-35% d'arrêts est le pire gardien du monde.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

On est au moins d'accord sur deux trois choses…on est passionnés par le handball et d'accord sur le fait que les stats…..on en fait dire ce qu'on veut.
Je suis totalement d'accord pour dire (contrairement à beaucoup) que Gérard n'est pas le pire gardien du monde, qu'il est moins bon (et surtout moins régulier) qu'il y a 2*/3 ans, et qu'en l'absence de Pardin, on a pas mieux…
Mais c'est un constat, le poste est LE point faible aujourd'hui de l'EDF. Après, il va peut-être faire des JOs de feu…mais ne comptons pas sur ce seul fait..

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

J'ai toujours beaucoup de mal avec ceux qui ne croient pas aux stats.
Comme l'a tres bien explique le fnake, il faut bien evidement savoir les prendre avec des pincettes et retirer les "erreurs" statistiques (le gardien qui ne rentre que pour un peno qu'il arrete et qui est a 100%).
Mais sur la duree, les stats sont quand meme un excellent revelateur, surtout pour les gardiens dans la mesure ou, a part les relances, ils n'ont pas trop d'autres impacts sur le jeu (au contraire d'un joueur de champ qui peut faire des PD, obtenir des penos ou des 2 minutes ou tout simplement accelerer/fluidifier le jeu).

Et je suis tout autant d'accord avec Le Fnake sur le fait que ce ne sont pas seulement les arrets dans le money time qui comptent. Car il faut deja y arriver au money time. Si tu es a -10 a la 50e minute, y a pas de money time, le match est deja plie. J'entends d'ailleurs souvent cet argument contre Desbonnet: il serait bon seulement contre les petites equipes et surtout nul dans le money time. D'abord les stats contre les grossses equipes ne sont pas aussi categoriques que cela. Et surtout, s'il a deja fait 15 arrets dans le match, on peut considerer qu'il a fait le job. Sans compter qu'un gardien ca fatigue aussi et qu'il est rare d'etre performant de la 1e a la 60e minute.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Ça n'a en effet pas trop de sens de dire qu'un gardien à 30-35% d'arrêts est le pire gardien du monde, mais en même temps, on en est pas loin non plus si ce gardien se troue à chaque 1/2 finale ou finale des grosses compétitions.
Le pire gardien d'une monde pour une équipe, c'est celui qui n'arrive pas à faire rentrer l'équipe dans ses objectifs de gagne. Compliqué de dire qu'on a un bon gardien si celui-ci est absent lors des 2 matchs pour la gagne depuis 3-4 ans.

Hand58
Hand58
2 années il y a

Sur les 32 buts encaissés je ne vois que 7 buts de loin( 9m maxi)ce qui fait 25 buts à 6m, il y a peut-être là aussi un pb! Pas un pb de gardien non? Ceci dit vous allez dire que tous les gardiens du monde les arrêteraient sauf les français évidemment . Ce bashing qui m’enervait avant me faire rire maintenant tellement certains sont de mauvaise foi.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Je n'aime pas du tout voir l'EDF jouer en rouge quand bien même il s'agit d'une des trois couleurs du drapeau de notre pays.
Une précédant avait déjà été tenté au rugby……un bide….
Depuis ma plus tendre enfance je vois et j'apprécie de regarder les équipes françaises des sports collectifs évoluer sur les terrains en bleu et parfois en blanc….
Quel intérêt cette fantaisie qui met a mal l'identité visuelle des EDF?….
Allez les bleus!!!!!!!

47
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x