Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Un rachat à confirmer face à l'Autriche

, par Dalibor

gille staff
crédit : S. Pillaud (FFHB)

L'équipe de France a parfaitement entamé son championnat du monde, faisant mentir les pronostics en dominant la Norvège (28:24). Il faut maintenant confirmer face à l'Autriche.

On avait donc tous vu faux. Alors qu'on prédisait la foudre à l'équipe de France face à la Norvège, les tricolores ont sorti le match que personne n'attendait, avec des performances individuelles remarquables mais aussi, surtout même, une force collective qu'elle n'avait plus dégagé depuis deux ans. "On s'est mis en mode mondial" résumait jeudi soir le sélectionneur Guillaume Gille au micro de beIN Sports. Les Français ont, sans doute, été touchés par les remarques qui, pour certaines, les classait comme une équipe lambda. "On n'a pas fait trop attention à ça, mais on n'était pas très fier de ce qu'on a réalisé contre la Serbie. On voulait montrer notre vrai visage" explique le capitaine Michaël Guigou. La réaction d'orgueil ne s'est pas fait attendre et, avec cette victoire, les bleus ont dégagé la voie vers les quarts de finale.

Mais ce succès initial ne sera validé qu'en cas de victoire, ce soir, face à l'Autriche. Un match quelconque, face à un adversaire peu réputé et déjà au bord de l'élimination, qui ressemble finalement comme deux gouttes d'eau aux deux confrontations face à la Serbie de la semaine passée. Si les Français ont réussi la performance de battre le vice-champion du monde, s'ils veulent aller loin dans la compétition, ils vont devoir stabiliser leur niveau de jeu, être aussi capable de dominer les équipes réputées plus faibles. Et à écouter les acteurs, l'humilité est de mise avant ce deuxième rendez-vous. "On n'oublie pas ce qu'on a été capable de faire il y a une semaine, on veut continuer à se remettre en question" continue Guigou. "On est arrivé ici sans trop de confiance mais en sachant qu'on est capable de faire de belles choses" avance quant à lui Ludovic Fabregas, un de ceux les plus en vue lors de la première rencontre de la compétition. "Mais le succès face à la Norvège ne voudra rien dire si on ne bat pas l'Autriche."

Il faudra, dès ce soir, remettre donc le bleu de chauffe et que les leaders d'un soir deviennent ceux d'une compétition. Kentin Mahé, par exemple, a souvent eu du mal à pérenniser ses belles performances en bleu. Etincelant par moments au Mondial 2019, sa dernière grande compétition en bleu, le demi-centre est pour l'instant un homme de coups. Si l'équipe de France veut aller loin dans la compétition, il faudra que lui, comme d'autres, aient la capacité de répéter les grosses performances. Et la confirmation, c'est dès ce soir, face à l'Autriche.

France - Autriche à 18h00, en direct sur beIN Sports 1 et La Chaine L'Equipe

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kris73
Kris73
3 années il y a

Allez les Bleus !!
On a besoin que vous nous fassiez rêver en cette période triste

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Kris73

Les Bleus ne sont pas la pour te faire rever, ils ont objectif à atteindre : s'améliorer, acquérir l'expérience et aller le plus loin possible pour mieux préparer le JO Paris 2024.

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
"On s'est mis en mode mondial" je ne savais pas qu'on pouvait faire partie de l'équipe de France en étant en mode "cool raoul" et y avoir sa place, surtout au vu du vivier de prétendants.
Je grinche un peu, ce n'était pas mon intention au départ mais je hais ce genre de phrase convenue surtout quand elle émane de l'élite du monde professionnel quel qu'il soit d'ailleurs, sinon, dans la prochaine dotation vestimentaire de l'EDF on peut remplacer le maillot par une paire de pantoufles et des raquettes de ping pong…

LeFnake
LeFnake
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour, il semble en tout cas que l’Espagne soit elle encore en mode « cool Raul »…

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

Je qualifierais le commentaire de handnews de: Plein de sagesse
Nous trouvions les postes de DC & de goal de talon d’Achille des bleus .
KENTIN prouve que ce poste lui va comme un gant. Attention s'il joue chaque match 55 mn, il va tirer la langue plus loin dans ce mondial !
WESLEY prouve qu'il peut supporter la comparaison avec les meilleurs.
Pour ces deux éléments, comme pour l'esprit de nos bleus, nous souhaitons tous une confirmation dès ce soir.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

…..KENTIN prouve que ce poste lui va comme un gant
…..WESLEY prouve qu'il peut supporter la comparaison avec les meilleurs
Il s'agit d'une analyse suite a la prestation de deux joueurs sur un match et c'est, pour moi, insuffisant pour en tirer des conclusions que j'estime hâtives….
Alors le match de Kentin et Wesley; je prends et je valide à 200% mais c'est une performance sur une rencontre et non pas sur une l'ensemble de la compétition….
Je reste prudent, je m'abstiens de m'enflammer, je prends ce qu'il y a de bon a prendre et j'espère que les joueurs aborderont la confrontation de ce soir dans le même état d'esprit (avoir conscience des forces qui sont les nôtres sans se prendre pour "banane").

Alex56
Alex56
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour Pardin, je suis assez confiant sur le fait qu’il peut être assez régulier en Bleus sans forcément faire plus de 15 arrêts à tous les match.
Pour Mahé, je suis un peu moins confiant, je me rappelle surtout de son excellent match contre l’Allemagne il y a 2 ans au mondial puis plus grand chose comme il n’avait jamais montré grand chose « en DC » avant ce match contre l’Allemagne. Il m’a semblé en surrégime contre la Norvège. Mais j’espère me tromper !

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je suis bien d'accord….. Il faut lire le post jusqu'au bout!!!

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

"on s'est mis en mode mondial"…..
on est content mais dommage de ne pas s'être mis en mode Euro une semaine plus tôt….c'est bien l'euro (2022 sans Guigou, Abalo, Di Panda et avec Minne, Richert, Nahi et Briet s'ilconfirme…).

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

En tout cas, et comme toujours depuis le début des années 2000 que je suis le handball, le MHB et l'EDF et même si les uns les autres peuvent décevoir parfois…….
ALLEZ LES BLEUS donnez du spectacle et du plaisir, on en a tous besoin en cette triste période…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Lu sur le site de la FFHB rubrique "3 questions à Guigou"……….
As-tu senti les joueurs un peu piqués que l’équipe de France ait été dénommée comme une formation lambda ?
Ce n’est pas un sujet que nous avons entre nous. Peu importe ce que l’on pense de nous à l’extérieur,
Dont acte……….

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

La com', c'est de la com' : on y parle rarement vrai. Et la com' de la FFHB à propos de l'EdF, j'en parle même pas…
Quant à Guigou, il a quand même un certain égo et il ne dira jamais la vérité sur lui ni sur l'équipe dont il est capitaine. Aveuglement, auto-persuasion.
Mais peu importe, je préfère regarder ce qui va se passer sur les terrains toute cette quinzaine pour me faire mon idée.

mario
mario
3 années il y a

Ce soir, on passe les 30 buts !

marcotte daniel
marcotte daniel
3 années il y a

ne pas oublier l’énorme performance de Pardin sans qui les commentaires auraient pu être différents…..

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x